Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 00:30  −  Sujet du message : Nouveau diffuseur non autorisé : "SagaAudioCompagnie"
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Durendal - Mer 22 Mai 2013, 20:13 a écrit:
Bonjour. J'ai eu la surprise de trouver mon travail sur le Démon du Rire diffusé avec de nombreuses sagas MP3 connues sur Youtube. Une chaine nommée "SagaAudioCompagnie".

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement le mec n'a jamais demandé mon autorisation. Donc au cas où ce serait un énième diffuseur qui pense que notre travail est le sien qui n'a pas encore été repéré, je vous donne le lien vers son profil afin que vous puissiez lui présenter vos propres réclamations : http://www.youtube.com/user/SagaAudioCompagnie

Bonne journée !

Tom Dandaie - Mer 22 Mai 2013, 22:43 a écrit:
Le mec a même une page facebook, certes à 40 membre, mais c'est assez bluffant Oo

Neckhaos - Mer 22 Mai 2013, 23:53 a écrit:
Durendal a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement le mec n'a jamais demandé mon autorisation. Donc au cas où ce serait un énième diffuseur qui pense que notre travail est le sien qui n'a pas encore été repéré, je vous donne le lien vers son profil afin que vous puissiez lui présenter vos propres réclamations


Certes, il aurait été mieux pour lui autant que pour nous qu'il nous ai demandé l'autorisation de diffuser nos sagas ; mais de là à suggérer qu'il considère nos travaux comme les siens, c'est un peu gros à mon sens. Après tout, sur les vidéos des sagas en question, il nomme qui en est le (ou les) créateur(s). Ce n'est pas vraiment comme si il s'appropriait nos sagas...Il se contente simplement de les diffuser.

Après, de mon point de vue, et ça ne tient qu'à moi seul, je vais pas aller blâmer un moyen supplémentaire de faire partager ma saga à plus de monde. Si ça peut la faire découvrir à des nouveaux auditeurs, pourquoi s'en priver ?

Oui, c'est un raisonnement stupide, mais c'est mon attirance et mes précédents vis-à-vis de l'illégalité qui me pousse à tenir des propos aussi subjectifs...

Après, je peux comprendre que ça dérange certains.

Johnny - Jeu 23 Mai 2013, 00:03 a écrit:
Il est totalement possible que chaque créateur concerné envoie un message pour évoquer le cas de sa saga avec le créateur de cette page. Il semble qu'après intervention de Buxley les sagas venant de chez Audiodramax ont été retiré. S'il y a refus d’obtempérer de la part du proprio de cette page, vous pouvez toujours demander à Youtube de supprimer la chaîne (ce qui serait ballot pour ceux comme Neckhaos qui y voient un moyen de diffusion supplémentaire).

Et donc pour ceux comme Neckhaos qui n'y voient pas grand chose à redire... Bah ne faite rien :D (Logique me direz-vous).

Blast - Jeu 23 Mai 2013, 04:42 a écrit:
Et encore un gugusse qui croit bien faire et qui se fiche allègrement des auteurs ET des auditeurs.

Voilà qui me rappelle singulièrement ab76wheatley. J'espère sincèrement que c'est pas le même gars...

@Neckhaos, certains créateurs permettent sans souci la diffusion de leur travail par d'autres, et sur d'autres plateformes, et si ça convient à tout le monde, pourquoi pas, mais d'autre s'y opposent clairement et en toutes lettres et là c'est nettement moins glamour. Et évidemment d'autres encore auraient certainement aimé recevoir un mail demandant l'autorisation. Ça me parrait tellement ballot d'avoir à le dire.

A ceci s'ajoute le fait que l'encodage est fait avec les pieds par un type qui n'y connait rien en technique et pourrit tout le son.
A titre d'exemple, j'ai pris un extrait du bonus 42, La microéconomie du Shampooing, officiellement diffusé par Pen of Chaos sur son site et le même extrait sur cette chaine Youtube et je les ai comparés.

Première constatation, l'extrait en video a perdu près de 3 décibels dans l'affaire. Pourquoi ? Par incompétence, sans le moindre doute. Du coup, à niveau égal, et même si on n'avait pas réencodé le fichier, on remonte le bruit de fond de 3 dB, rien que ça.

Mais c'est pas tout, comme dirait Descraques :
J'ai passé ces deux extraits au banc pour en retirer précisément la différence entre les deux.
A ma droite, le fichier original encodé par l'auteur, à ma gauche, le fichier youtube réencodé avec des moufles, puis uploadé sur une plate forme qui n'est pas faite pour ça.

...Et au milieu... ceci :

-:-- / -:-- (en Mp3 320kbps pour ne pas en rajouter)
Telecharger en wav si vous voulez avoir l'original

Voilà donc toute la valeur ajoutée que ce mec, dans un altruisme éloquent mais bancal, apporte en évitant à ses 40 facebookers d'aller télécharger directement les épisodes dans leur version officielle.
:facepalm:

[Attention ! Je n'ai pas dit qu'un auteur ne pourrait pas diffuser des épisodes sur Youtube avec une perte minime (inaudible) de qualité. Mais à la condition expresse de partir de son mix original en wav, en encodant lui-même la video en choisissant un encodage de l'audio le moins destructif possible et en maitrisant, autant que faire ce peut, le processus d'upload sur youtube. C'est à dire tout l'inverse que ce clampin a fait.]

Kak Miortvi Pengvin - Jeu 23 Mai 2013, 06:59 a écrit:
Toute publicité est peut être bonne certes mais en plus des problèmes techniques évoqués par Blast, il y a en d'autres plus liés à la communication : erreurs factuelles, fichiers pas forcément à jour, retours qui ne sont pas faits aux auteurs, non découverte des projets annexes, etc. C'est ce dont avait parlé PoC dans sa news. Une partie des internautes n'a pas ou plus l'habitude de se rendre sur les sites "officiels" et c'est bien dommage. Chose que de telles pratiques n'arrangent évidemment pas.

Johnny - Jeu 23 Mai 2013, 07:26 a écrit:
Je viens de penser à une question. Quand un gus distribue les sagas qui serait sous CC BY-NC-ND qui n'autorise pas la "transformation" (comme celle de Neckhaos), est-ce que l'encodage minable retrouvé sur Youtube peut-être considéré comme une transformation ?

Kak Miortvi Pengvin - Jeu 23 Mai 2013, 07:30 a écrit:
Comme je comprends cette clause, oui.

Bardyl - Jeu 23 Mai 2013, 07:36 a écrit:
Et ça passe automatiquement par une modification puisque tu ouvres ton fichier audio dans un "projet" vidéo et que tu le recompresses forcément à un moment pour en faire une vidéo.

Johnny - Jeu 23 Mai 2013, 07:52 a écrit:
'Fin bon, c'est pas grave, de toute façon il cite jamais la Creative Commons qui est "remplacé" par une licence Youtube Standard ici... qui n'est pas foncièrement la même chose.

@now@n - Jeu 23 Mai 2013, 08:24 a écrit:
Utilisateur de Youtube a écrit:
Excellete chaîne! Merci de regroupr toutes ces sagas ca évite de les telecharger à chaque fois :p

Est-ce que nous sommes tous des dinosaures, ou est-ce que ces gens sont des feignasses ? :/


Edit : Non mais sérieusement, regardez ça.

Autre utilisateur a écrit:
Merci à toi, c'est super de regrouper plusieurs saga sur une seule chaine, ça facilite la vie ;)

A propos de Toitoine a écrit:
C'est trop dommage qu'il ne veut pas, ça le fait connaître pourtant :)

Comble de l'ironie a écrit:
À et pour ta prochaine video soigne la qualité si possible


Et le mec qui fait ces vidéos, lui-même :
Le mec a écrit:
merci à vous mais je tien à préciser que se ne sont pas mes saga mais des saga d'auteur que je publie pour vous et non pas une saga faite par mes soins ;)
"Ouf, me voilà protégé de tout problème puisque je l'ai bien précisé au détour d'un commentaire perdu dans la masse"

Le mec a écrit:
(En réponse à "pourquoi il n'y a que trois épisodes de la revanche des Chips ?") :
je ne sais pas en tout cas la je rentre de vacance mais Durendal en n'a fait que trois en se moment. je saurais dire si il conte faire une suite je vais lui un message au plus vite ;)
Non mais à l'ouest. Si loin à l'ouest qu'il a rejoint l'est.

Oh et puis ça c'est rigolo :
Utilisateur a écrit:
tu devrais mettre les livres audio de bilbo (meme si c'est moins drole) et sinon merci pour ces vidéo
Le mec a écrit:
de rien mais si tu as le nom de l'auteur ou un lien se serais plus facile ^^
Même utilisateur a écrit:
pas de lien et l'auteur c'est TOLKIEN (inculte :p) pas de lien car je n'ai jamais trouver alors j'aurai pensé que toi si
Le mec a écrit:
désoler je ne pourrais mettre cela car je n'y suis pas autoriser.

( et la prochaine fois restez poli(e) s.v.p :p ).


SÉRIEUSEMENT.

"Bienvenue sur Internet, le royaume du non-droit."

(Et j'utilise mon "non-droit" de citation comme que j'veux, otchay ?)

Raistlin - Jeu 23 Mai 2013, 09:13 a écrit:
Citer:
"Bienvenue sur Internet, le royaume du non-droit."


Mmhh je voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais tant de mépris envers un "méchant pillard" est assez curieux, lorsqu'on sait que beaucoup, mais alors beaucoup de sagas mp3 sont dans l'illégalité théorique complète de par leur utilisation de nombreuses musiques dont elles n'ont pas les droits... le royaume du non-droit, le Netophonix y contribue aussi, en quelque sorte.

Et parmi vous, auteurs outrés, levez le doigt, ceux qui n'ont jamais téléchargé une série/film/musique ou regardé en streaming un épisode de quelque chose d'une qualité totalement déplorable (alors vous me direz, c'est pas pareil c'est payant à la base, mais ça reste une histoire de récupération d'un produit dégradé et de qualité inférieure, par un moyen détourné que celui conventionnel...)

Moi-même, quand je veux écouter une musique, mon premier réflexe n'est pas d'aller chercher le lecteur intégré sur le site de l'artiste ou encore de rechercher l'endroit le plus respectueux pour ce faire, ou celui qui procurera le meilleur niveau technique et sonore... mon premier réflexe, c'est d'aller sur youtube, de taper mon titre de chanson, et de l'écouter, quitte à ce que le son ne soit pas parfait. Donc oui... sans doute suis-je une feignasse, et sans doute le sommes-nous tous un peu, sur internet...

On va pas citer Jésus, mais... "que celui qui n'a jamais pêché..." :p

@now@n - Jeu 23 Mai 2013, 09:22 a écrit:
Oui, mais lui, il s'est fait pécho.

Cladall - Jeu 23 Mai 2013, 10:10 a écrit:
Raistlin a écrit:
mon premier réflexe, c'est d'aller sur youtube, de taper mon titre de chanson, et de l'écouter, quitte à ce que le son ne soit pas parfait. Donc oui... sans doute suis-je une feignasse, et sans doute le sommes-nous tous un peu, sur internet...


Oui mais les chansons par exemple quand tu vas les écouter sur Youtube, t'as les chaînes officielles des maisons de disques qui proposent les musiques officiellement sur Youtube. Alors que là c'est juste un random qui croit bien faire les choses en mettant en ligne les trucs qu'il trouve sur Internet tandis que les créateurs se font chier à faire un site/proposer des possibilités de téléchargement/streaming...

Faut arrêter de déconner mais là on parle de créations trouvables sur des sites gratuitement et faites par des ''artisans'' qui restent joignables comme n'importe qui et rapidement. Contrairement aux grosses boites de musique/film/série.

"Olol ze veux faire des playlists youtube de tout ce que j'écoute parske gé la flem de tout télécharger, ils sont chiants ces auteurs à proposer des téléchargements, moi je veux tout tout de suite !" => Faut aller sur le site de l'auteur et lui demander d'installer le dewplayer playlist peut être ? Ah non pardon j'oubliais, Youtube est le grand gourou des Internets.

PS : Ah oui au passage, ce monsieur est inscrit sur le Netophonix donc si vous avez des MP à lui envoyer, je l'ai vu souvent se connecter : viewprofile4860.html

Artekyon - Jeu 23 Mai 2013, 10:15 a écrit:
Pour ma part, je trouve cela tout aussi désagréable, mais comme le dit Neckhaos, ça fait de la pub, mais je pense qu'il aurait dû mettre que le premier épisode, cela obligera l'auditeur à allez sur le site du créateur pour écouter la suite, je trouve ça plus juste, mais comme le dit @now@n.
@now@n a écrit:
"Bienvenue sur Internet, le royaume du non-droit."

Les gens feront tout pour avoir un peu plus de vues.


- Page 2 -

Lorendil - Jeu 23 Mai 2013, 10:21 a écrit:
Artekyon a écrit:
Pour ma part, je trouve cela tout aussi désagréable, mais comme le dit Neckhaos, ça fait de la pub, mais je pense qu'il aurait dû mettre que le premier épisode, cela obligera l'auditeur à allez sur le site du créateur pour écouter la suite, je trouve ça plus juste, mais comme le dit @now@n.


Ce serait effectivement une excellente alternative.
Il n'est pas le premier et ne sera surement pas le dernier, ce qu'il faut faire c'est juste contacter les auteurs des sagas ciblées pour les en informer et ceux-ci donneront à l'auteur de la chaîne les mesures à prendre sur sa propre saga.

Ça évitera peut-être de créer un autre sujet tel que celui-ci à chaque fois pour avoir ( à peu près) les même raisonnements et commentaires.

Merci Durendal pour l'info :).

Horine - Jeu 23 Mai 2013, 10:23 a écrit:
Alors, je tiens à poser quand même quelque question, car mine de rien, c'est pas la première fois que ca arrive ( et je pense que ce sera pas la dernière ).

Je pense que nous devons remettre quelque question en avant.
(Je tiens à précisé que c'est entièrement subjectif et que je me pose ces questions en tant que créateur ).

@now@n a écrit:
Est-ce que nous sommes tous des dinosaures, ou est-ce que ces gens sont des feignasses ? :/


C'est une bonne question. Car au final notre système de diffusion date des début du Netophonix, voir même des début de la saga mp3. Depuis il y a plusieurs plateforme de streaming ( certes vidéo ) qui sont apparu et permette une visibilité très large car elles sont extrêmement populaire et permette au final de voir aussi bien des vidéo que d'écouter de la musique.
Bon, j'avoue que le son n'est pas terrible mais il faut ce dire aussi que les gens qui vont sur ce genre de plateforme n'ont pas forcément de gros système d'écoute, etc ... donc au final même si la qualité est dégrader ( et encore si on le fait nous même on peut essayer de limiter la casse ), est-ce si grave ?

Je commence à me dire que non.

J'ai pu voir que sur les chaines qui regroupait les sagas audio ( dont celle là ), où nous trouvions un peu de tout, mais qui au final, étaient très sélectives et certain créateurs qui font de très bonne sagas ne sont pas représenter ( je sais car je fais parti de ce qui ne le sont pas, mais je me demande si je dois me réjouir de pas y être ou être déçu ).
Il serai peut être tant d'évoluer dans cette direction. Même si c'est à contre-cœur...

De toute façon, rien ne nous empêche de mettre de toute façon, un lien vers nos sites respectif dans la description pour ceux qui voudront les télécharger, pour pouvoir peut être les écouter dans de meilleurs conditions.

Donc il est peut être temps pour nous d'évoluer vers l'internet d'aujourd'hui et accepter le fait que les auditeurs seront peut être là où on s'y attend le moins.

Et cela maintiendra un peu nos droits sur nos textes que nous avons pris du temps à écrit et à mettre en scène.

Voilà. Après peut être que je fait fausse route....

EDIT : Désolé, si je suis confus dans mes propos, mais j'ai du mal à bien exprimer ce que je veux dire ...

Kak Miortvi Pengvin - Jeu 23 Mai 2013, 10:29 a écrit:
Un sujet où l'on avait déjà parlé de tout ça et où il serait plus intéressant de participer à mon avis : ftopic13429.html

Cladall - Jeu 23 Mai 2013, 10:31 a écrit:
@Horine : je pense pas que le problème soit de se refuser à aller sur Youtube. Mais plutôt du choix d'y être.
Si on a pas envie d'avoir nos créations sur Youtube, c'est notre droit et c'est pas un petit fan qui veut les mettre sur Youtube qui décide. On va pas se forcer à mettre nos créations sur Youtube juste parce qu'on ne peut pas éviter ces fans de les mettre sur Youtube. Je trouve que ça nous transforme un peu en "pute" des auditeurs de faire ça.

Oui c'est sûr on s'interdira jamais de mettre nos créations sur Youtube mais c'est pas à quelqu'un d'autre que nous de décider. Je pense que par exemple Durendal, s'il voulait avoir Banal Fantasy sur Youtube, il l'aurait fait depuis un bon moment.

Juraastro - Jeu 23 Mai 2013, 10:33 a écrit:
Johnny a écrit:
'Fin bon, c'est pas grave, de toute façon il cite jamais la Creative Commons qui est "remplacé" par une licence Youtube Standard ici... qui n'est pas foncièrement la même chose.

Il y a en plus un énorme problème de violation de la licence Creative Commons sachant que les sagas ayant une licence portant la clause SA ou ND impliquent de facto que la licence de diffusion ne peut être changée.

Pour le reste, il est un pur produit de notre société de consommation ; les gens comme lui ne veulent que consommer les sagas MP3, comme ils consomment la musique, les films et autres œuvres. La consommation est toujours plus agréable si tout est concentré en un point précis avec un accès rapide, pour moi ce n'est pas l'esprit de l'Internet libre dans lequel les sagas MP3 baignent.

Kradukman - Jeu 23 Mai 2013, 10:39 a écrit:
Cladall a écrit:
Faut arrêter de déconner mais là on parle de créations trouvables sur des sites gratuitement et faites par des ''artisans'' qui restent joignables comme n'importe qui et rapidement. Contrairement aux grosses boites de musique/film/série.

L'internet aujourd'hui, c'est tout en un clic sur une seule plateforme (youtube, facebook). A partir du moment où il faut sortir de ce site, où il n'y a pas un refresh automatique de la page et un lecteur streaming, 50% des gens ne cliqueront pas. Si ensuite ils arrivent sur un site où il faut faire plus de 2 clics, tu viens de perdre 90% des gens qui ont vu ta news.
De l'autre côté, tu as Youtube avec tout en un clic "j'arrive sur la page et la vidéo se charge sans même que j'ai à faire play". Et là, tu ne peux pas lutter.

Artekyon a écrit:
Pour ma part, je trouve cela tout aussi désagréable, mais comme le dit Neckhaos, ça fait de la pub, mais je pense qu'il aurait dû mettre que le premier épisode, cela obligera l'auditeur à allez sur le site du créateur pour écouter la suite,

Oui mais non, même problème. Déjà, faire un clic par épisode sur youtube, c'est chiant. Alors une version longue, c'est plus col (ou une playlist youtube avec chargement automatique). Si t'as juste l'épisode 1, les gens ne bougeront pas (sauf les 2% vachement intéressés) et ils attendront sagement que ça arrive sur youtube.
Ensuite, le contenu des épisodes 1 ne reflète généralement pas la saga, on le sait tous.

Enfin dernière chose: vous parlez de concurrencer youtube avec vos sites respectifs regroupant 4H d'audio, peut-être 8h pour les plus chaud, face au nombre indénombrable de contenu sur youtube avec des youtubers publiant du contenu chaque semaine.

Faut ouvrir les yeux, on ne fait pas le poids et il va falloir penser à faire une double diffusion ou alors rester dans l'obscurité d'internet d'une part, voire de la sagasphère d'autre part.

Maintenant, c'est vachement plus cool si on upload ça nous-même, sur nos chaînes ou sur une chaîne collective agréée par la communauté, à laquelle on aurait fourni les épisodes en HD pour permettre une conversion avec perte minimale (et encore, c'est youtube, on écoute sur des baffles pourris de PC...).


Enfin, pour en revenir au sujet, la maladresse de la démarche ici présente est de ne pas avoir contacté les auteurs. Parce que mine de rien, le mec cite les auteurs et donnent les liens vers les sites pour le téléchargement.

Blast - Jeu 23 Mai 2013, 10:47 a écrit:
Horine a écrit:
donc au final même si la qualité est dégrader ( et encore si on le fait nous même on peut essayer de limiter la casse ), est-ce si grave ?

Je commence à me dire que non.

(...)
Il serai peut être tant d'évoluer dans cette direction. Même si c'est à contre-cœur...

Tu n'as pas tord, je pense.
Ça fait quelques temps que j'y songe aussi parce qu'effectivement c'est une plateforme qui est à la fois pratique et massivement utilisée.
Il faudrait que je prenne un peu le temps (mais d'autres peuvent s'y mettre aussi) pour essayer de trouver le meilleur compromis, les meilleurs parametres pour uploader sous forme de video Youtube une saga audio sans la dégradation qu'on constate ici.

(Mais ça ne remet pas en cause le fait de piquer les travaux des autres et de le poster à l'arrache sans maitrise technique et sans autorisation).

@Raistlin, je comprends bien tes arguments mais je persiste à penser que ton analogie n'est pas valable.
- Le fait que "tout le monde" a déjà regardé un film ou un épisode de série ou une chanson pompée sur youtube ne dédouane certainement pas celui qui l'a posté.
- Je sais que pour la loi ça ne fait guère de différence dans l'absolu, mais il à mes yeux, il y a tout de même une différence entre diffuser in extenso une oeuvre non libre, et utiliser une musique non-libre dans une saga MP3, noyée dans les dialogues et les bruitages. OK, c'est pas bien, c'est même théoriquement punissable, mais on ne met pas cette oeuvre à la disposition du grand public.
- Piquer une oeuvre commerciale (un film, une série, une chanson), c'est un problème légal, ça réduit les revenus des ayants droits, ça se traite au tribunal. Piquer une oeuvre diffusée gratuitement sur internet, c'est juste du manque total de respect pour les auteurs qu'on est sensés apprécier.

Cladall - Jeu 23 Mai 2013, 10:50 a écrit:
Et si je suis un mec qui s'en fout d'avoir des [strike]millions[/strike] [strike]milliers[/strike] centaines d'écoutes et qui préfère justement avoir 2% de mecs vachement intéressés que 90% de gros consommateurs de l'Internet ?
C'est bien gentil ce que tu dis Krak' mais en voulant pousser à nous rendre compte que si on veut plus d'écoutes faudrait passer par la case Youtube, tu oublies ceux qui n'en ont tout simplement pas envie. Parce que comme moi, ils préfèrent avoir un public restreint et soudé plutôt qu'une grosse masse consommatrice.

On est d'accord que tout le monde voudrait plus de commentaires mais...Vous aimeriez vous taper à chaque sortie d'épisodes tous les commentaires d'une vidéo du Joueur du Grenier ? Vous taper des simples "c'est nul", "c'était mieux avant", "Oh oui, il est sorti ! j'écoute !"...?

On en revient à ce que j'ai dit. Y a aucune obligation à vouloir sortir d'une certaine obscurité, on peut très bien s'en contenter. Pas la peine de vouloir toujours voir plus haut.

Neckhaos - Jeu 23 Mai 2013, 10:52 a écrit:
Horine a écrit:
De toute façon, rien ne nous empêche de mettre de toute façon, un lien vers nos sites respectif dans la description pour ceux qui voudront les télécharger, pour pouvoir peut être les écouter dans de meilleurs conditions.

Donc il est peut être temps pour nous d'évoluer vers l'internet d'aujourd'hui et accepter le fait que les auditeurs seront peut être là où on s'y attend le moins.


Entièrement d'accord avec ça.

La plupart des néophytes en matière de sagas mp3 ne vont pas aller sur les sites des créateurs comme ça, par hasard ou sur un coup de tête. À mois que des personnes de leur entourage leur en ont parlés ou partagés via des réseaux sociaux. Et ils n'y iraient certainement pas dessus grâce au Netophonix puisqu'en générale, on ne va pas sur le Neto sans s'y connaître un minimum en Saga Mp3 au préalable.

Mais des plateforme comme Youtube sont plus accessibles au public. Il est donc plus facile pour eux de tomber sur des vidéos de nos sagas.
C'est peut être pas ce que l'on veut, mais comme le dit Horine, c'est comme ça que ça fonctionne aujourd'hui.

Kradukman a écrit:
Enfin dernière chose: vous parlez de concurrencer youtube avec vos sites respectifs regroupant 4H d'audio, peut-être 8h pour les plus chaud, face au nombre indénombrable de contenu sur youtube avec des youtubers publiant du contenu chaque semaine.

Faut ouvrir les yeux, on ne fait pas le poids et il va falloir penser à faire une double diffusion ou alors rester dans l'obscurité d'internet d'une part, voire de la sagasphère d'autre part.

Maintenant, c'est vachement plus cool si on upload ça nous-même, sur nos chaînes ou sur une chaîne collective agréée par la communauté, à laquelle on aurait fourni les épisodes en HD pour permettre une conversion avec perte minimale (et encore, c'est youtube, on écoute sur des baffles pourris de PC...).


Complètement d'accord là-dessus.

@now@n - Jeu 23 Mai 2013, 10:58 a écrit:
Quitte à finir sur un agrégateur de contenus, je préfère SoundCloud. :/

Blast - Jeu 23 Mai 2013, 11:01 a écrit:
Kradukman a écrit:
Maintenant, c'est vachement plus cool si on upload ça nous-même, sur nos chaînes ou sur une chaîne collective agréée par la communauté, à laquelle on aurait fourni les épisodes en HD pour permettre une conversion avec perte minimale (et encore, c'est youtube, on écoute sur des baffles pourris de PC...).
On peut l'envisager si l'idée plait aux créateurs (Mais dans ce cas traitons là dans un topic à part, ou sur le topic cité plus haut par kak).
Il faut alors simplement
-1- ouvrir un compte officiel Netophonix sur Youtube et/ou sur Soundcloud
-2- se mettre d'accord sur ce qu'on y publie. Est-ce qu'on accepte tout comme dans la liste des sagas ? Est-ce qu'il faut un jury de validation ? Est-ce qu'il faut un vote ? Est-ce qu'il faut une durée minimum ?
-3- trouver les meilleurs parametres pour poster sans trop de dégradation audible
-4- lancer le truc.

Kradukman - Jeu 23 Mai 2013, 11:02 a écrit:
Cladall a écrit:
Et si je suis un mec qui s'en fout d'avoir des [strike]millions[/strike] [strike]milliers[/strike] centaines d'écoutes et qui préfère justement avoir 2% de mecs vachement intéressés que 90% de gros consommateurs de l'Internet ?


Ok, parfait. Donc en gros, dans ton modèle, tu fais les sagas pour toi (comme nous tous) et tu les mets sur internet avec le moins de visibilité possible pour qu'il y ait le moins de gens possibles qui t'écoutent?

Faut arrêter, on fait des sagas pour nous mais à partir du moment où on les partage, c'est pour que les gens les écoutent, prennent du plaisir à écouter et nous disent "c'était cool, merci pour votre temps perdu dans cette création" (perdu, c'est un grand mot, disons plutôt consacré).

C'est pas une question d'élite ou quoi, c'est juste que si tu publies, c'est pour partager. Si c'est pas ton but, alors crée tes sagas sans les mettre sur le net et envoie-les par mails à tes copains, ils se chargeront de transmettre, par mail, à la communauté soudée... Et tu te plaindras quand un mec pour faciliter le tout mettra ton épisode sur mediafire...

Ceci étant dit, je respecte et comprends parfaitement ton point de vue et ta non envie de mettre tes sagas sur youtube :).
Je dis juste que pour ceux qui veulent de la visibilité, faut pas se plaindre et plutôt l'utiliser comme outil, repérer les bons côtés et rebondir dessus.

Cladall - Jeu 23 Mai 2013, 11:12 a écrit:
Kradukman a écrit:
Cladall a écrit:
Et si je suis un mec qui s'en fout d'avoir des [strike]millions[/strike] [strike]milliers[/strike] centaines d'écoutes et qui préfère justement avoir 2% de mecs vachement intéressés que 90% de gros consommateurs de l'Internet ?


Ok, parfait. Donc en gros, dans ton modèle, tu fais les sagas pour toi (comme nous tous) et tu les mets sur internet avec le moins de visibilité possible pour qu'il y ait le moins de gens possibles qui t'écoutent?

Faut arrêter, on fait des sagas pour nous mais à partir du moment où on les partage, c'est pour que les gens les écoutent, prennent du plaisir à écouter et nous disent "c'était cool, merci pour votre temps perdu dans cette création" (perdu, c'est un grand mot, disons plutôt consacré).

C'est pas une question d'élite ou quoi, c'est juste que si tu publies, c'est pour partager. Si c'est pas ton but, alors crée tes sagas sans les mettre sur le net et envoie-les par mails à tes copains, ils se chargeront de transmettre, par mail, à la communauté soudée... Et tu te plaindras quand un mec pour faciliter le tout mettra ton épisode sur mediafire...

Ceci étant dit, je respecte et comprends parfaitement ton point de vue et ta non envie de mettre tes sagas sur youtube :).
Je dis juste que pour ceux qui veulent de la visibilité, faut pas se plaindre et plutôt l'utiliser comme outil, repérer les bons côtés et rebondir dessus.


Non, c'est juste que je ne choisis pas forcément le choix de la facilité de la masse pour mettre en avant mes créations. Je ne m'arrête pas non plus à "je balance mon site et bonne chance à celui qui le trouvera". Non, je préfère nouer des liens au travers des forums où je m'inscris, poste un topic pour parler de mes créations, voir les gens intéressés, leur expliquer les tenants et aboutissants et après c'est à eux de partager s'ils aiment vraiment la chose.
C'est ça que je veux dire, je préfère avoir des écoutes et des fans au fil du temps qui eux au moins restent fidèles et n'arrêteront pas de te suivre juste parce que "c'était mieux avant". Alors qu'avec Youtube, suffit de faire le buzz et tu te retrouves avec tout l'Internet sur le dos que ce soit en bien comme en pire. C'est ça que je regrette, c'est de de suite succomber comme les consommateurs à la facilité et à la masse. Et ça rejoint aussi le côté être la "pute" des auditeurs, allez les chercher là où il y a la masse.

Mais bon après si y en a qui veulent être les Cyprien de la saga MP3, grand bien leur fasse. Ils atteindront leur objectif dans la vie mais ça n'est pas le mien.

SilverSon - Jeu 23 Mai 2013, 11:19 a écrit:
Chouette, un topic juridique potentiellement trolesque, j'accours ! ><

Internet, zone de non-droit ? Depuis la parution du rapport Lescure, ça va bouger autant dans le meilleur que dans le pire, restons à l'écoute !
Blast a écrit:
Piquer une œuvre diffusée gratuitement sur internet, c'est juste du manque total de respect pour les auteurs qu'on est sensés apprécier
C'est le même problème pour moi, Il y a droit d'auteur dès que l’œuvre est créé, et la divulgation fait partie des droits moraux de l'auteur. Que ce soit gratuit ou pas, je ne pense pas qu'il y ait de différence au niveau de la loi.

Je ne suis pas favorable à une chaine Youtube/wat/Dailymotion/Viméo "officielle" netophonixienne, mais pour en discuter je vais aller par là !, ça reste la décision des auteurs de publier les oeuvres là où ils le veulent. Pour ma part, une partie seulement de mes réalisation sonores sur les plateformes d'hébergement vidéo. Mais bon, il faudra s'attendre à du contenu bloqué par youtube pour des raisons de droits : ce qui accentue le caractère pas trop légal de la plupart des sagas mp3 en plus d'être un frein à la diffusion.

Xuè - Jeu 23 Mai 2013, 11:20 a écrit:
Dites messieurs, et si chacun faisait comme il veut (je poste sur youtube, moi non) ?

Non parce que, sans méchanceté aucune, j'ai l'impression d'assister à celui qui a la plus grosse.... logique et au concours du "J'ai raison, chut" ^^'


Ps: Je parlais pour Cla et Krad'


- Page 3 -

Istria - Jeu 23 Mai 2013, 11:27 a écrit:
Oui, vraiment, je pense en lisant ce topic qu’avoir une chaine youtube officiel Neto serait important. Avec une gestion par le Netophonix même si c’est pour nommer par la suite des modérateurs/administrateurs propres.

Par contre je pense que le projet mériterais un topic à lui, même si Dr Wolf avait dans le mille. Tout simplement car il y a trop de pavé dans ce topic ci et dans l’autre aussi et on va avoir confusion des idées.

Cladall - Jeu 23 Mai 2013, 11:28 a écrit:
Xuè a écrit:
Dites messieurs, et si chacun faisait comme il veut (je poste sur youtube, moi non) ?

Non parce que, sans méchanceté aucune, j'ai l'impression d'assister à celui qui a la plus grosse.... logique et au concours du "J'ai raison, chut" ^^'


Ps: Je parlais pour Cla et Krad'


C'est ce qu'on dit mutuellement en fait, chacun fait ce qui veut. Mais on étaye notre point de vue, c'est tout. :p

DestroKhorne - Jeu 23 Mai 2013, 13:13 a écrit:
Euh, on est pas un peu dans le HS ? à la base c'est juste pour prévenir qu'il y a un gars qui diffuse les sagas sur youtube, pas un débat sur "faut-il mettre ou non nos créations sur youtube afin de ne plus paraitre archaique ?" Sujet de philo 2014 \o/

Istria - Jeu 23 Mai 2013, 13:43 a écrit:
DestroKhorne a écrit:
"faut-il mettre ou non nos créations sur youtube afin de ne plus paraitre archaique ?"


Ce n’est pas une question d’archaïsme : c’est surtout que si nous nous ne le faisons pas, d’autres vont continuer à diffuser les créations sans règles. Et donc la meilleur contre-attaque est de saper les concurrents et ainsi de garder une certaine maitrise avec des conditions imposées par les créateurs eux-mêmes au travers de ce forum. ;)

Blast - Jeu 23 Mai 2013, 14:30 a écrit:
DestroKhorne a écrit:
Euh, on est pas un peu dans le HS ?
Oui, un sujet a été ouvert pour continuer la discussion.

Skro - Jeu 23 Mai 2013, 18:44 a écrit:
Je pense qu'il commence à comprendre: On vient de se faire poker par le zozo sur Facebook qui nous demandait une autorisation pour diffuser les APTN.

Il a pas dû passer sur le site, il aurait tout de suite remarqué la collection de massues de 100T de Lili...

Regards,
Skro

Kak Miortvi Pengvin - Jeu 23 Mai 2013, 18:52 a écrit:
Il a demandé l'autorisation au moins. C'est déjà ça.

SilverCherry - Jeu 23 Mai 2013, 20:40 a écrit:
Mouais. Je n'en suis pas sûre ; il a supprimé tous les commentaires négatifs de sa chaîne et bloqués leurs auteurs. Ce cher petit n'aime décidément pas la critique :D Sans compter les réponses qu'il donne...

Kradukman - Jeu 23 Mai 2013, 20:47 a écrit:
Salut à tous, je suis actuellement en contact avec SagaAudioCompagnie. Il supprime actuellement les sagas dont il n'a pas l'accord des créateurs pour les mettre en ligne.

Nous réfléchissons actuellement avec lui pour voir comment augmenter la qualité audio et utiliser youtube comme outil promotionnel.

Vous pouvez lui proposer vos sagas pour qu'il les mette en ligne (après avoir retravaillé sur du lossless) ou pour qu'il relaye une playlist d'épisodes (Luciole, ça te concerne :D).

Donc en gros, c'est juste une maladresse dans sa démarche et son but n'était pas de monétiser/profiter ou autre mais juste de partager une passion.

Merci de votre compréhension, le sujet est clos :).

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.129s | 16 Queries | GZIP : Off ]