Fictions MP3 sur Radio Campus Orléans ?

Pour débattre sur la sagasphère, présenter des articles de presse en lien avec les sagas mp3 ou de nouveaux groupes de créateurs.
Répondre ↩
NetoBot
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)

Fictions MP3 sur Radio Campus Orléans ?

#1 Message par NetoBot » jeu. 24 juil. 2014, 00:21

Bohort - Lun 18 Fév 2013, 15:18 a écrit :Bonjour netophonixiens-ennes, et j'ai une question qui me tient à coeur. Tout d'abord, je ne sais pas si ma question peut être considéré comme une annonce, mais dans le doute, je l'ai placé en réaction rapide. Je suis membre de Radio Campus Orléans, d'ailleurs, cela se passe toujours par ici si cela vous intéresse: http://www.orleans.radio-campus.org/

J'anime la section mp3 de la Radio (le mardi de 16h-17h) . Au départ, cette heure devait être une émission hebdomadaire nommée "Fiction MP3". Malheureusement, pour des raisons techniques et motivations, j'ai arrêté au bout de trois émissions. Ce qui fait que l'heure de Fiction MP3 est vide.
J'ai eu l'idée de réaliser une playlist d'épisodes d'une durée d'une heure, afin de faire profiter au campus les joies des feuilletons radiophoniques et des sagas mp3. Le problème, c'est que si je ne mets que mes créations, il y aurait un souci de diversité difficile à palier.
Voilà ma question: *y a-t-il des créateurs qui accepteraient que leur créations soient diffusées sur Radio Campus Orléans?* Alors, avant de dégainer les épées et les kalachnikov, je rappelle certaines choses: -Tout ce que nous faisons est du bénévolat. - Les auteurs sont TOUJOURS cités (pseudonyme ou non, selon le bon vouloir de l'auteur). - Je ne me permettrais jamais de diffuser une œuvre sans l'accord officiel de l'auteur. - Si vous n'êtes pas d'accord avec ma démarche, veuillez me le faire savoir et me dire pourquoi. - C'est une playlist hebdomadaire. Donc les sagas qui ont plus de 3 épisodes sont les bienvenus. Voilà. Ce que je demande est sincère, donc pas taper s'il vous plaît^^' Je pars tout simplement du principe qu'il vaut mieux demander plutôt que de ne rien dire.
Blast - Lun 18 Fév 2013, 15:23 a écrit :Ça me parait une bonne démarche. A mon avis (radio oblige), tu devras probablement te focaliser sur des épisodes courts, mais hormis ceci, je ne vois pas trop qui irait te taper ;)
Numa Chassot - Lun 18 Fév 2013, 16:31 a écrit :Je trouve que c'est une très bonne idée ^^ Et si cette émission aura toujours lieu quand j'aurai un peu plus de créations complètes à mon actif, je permettrai volontiers leur diffusion :)
Baagy - Lun 18 Fév 2013, 16:43 a écrit :Je trouve l'idée excellente et c'est un bon moyen de faire découvrir le monde de la saga mp3 à plein d'autres personnes. J'approuve! :smt023
DestroKhorne - Lun 18 Fév 2013, 16:55 a écrit : Oui ! Que je ne soir pas le seul à le faire avec Radio Campus Rennes (même s'il ne s'agit que de faire découvrir des sagas avec des extraits).
Cladall - Lun 18 Fév 2013, 17:13 a écrit : J'approuve aussi ce topic avec mes créations ! :D Au besoin, tu pourras venir me demander sur Skype ce que tu compterais utiliser et quand. :3
Yyunko - Lun 18 Fév 2013, 17:18 a écrit : Effectivement, c'est une super démarche! Mais bon... faudrait déjà que j'ai des créations a mon actif :smt017
Lorendil - Lun 18 Fév 2013, 17:21 a écrit :Ce sera toujours un plaisir que de te prêter nos créations, après tout, ne sont-elles pas créées pour être diffusées ? ;)
fal - Lun 18 Fév 2013, 17:33 a écrit :Pour moi aussi c'est ok. :D Je trouve ton initiative très bonne en tout cas ;)
Horine - Lun 18 Fév 2013, 17:55 a écrit : Bon, comme beaucoup, j'approuve et te dis aussi ok pour les miennes ^^
Kosmos - Lun 18 Fév 2013, 17:57 a écrit :Oui, allez, pourquoi pas, tu peux te servir dans mes monos si tu veux (enfin dans toutes mes créations mais bon, je te conseil les monos /Sad Day in Chicago/, /Reynold's/ et /Tempête/).
Tostaky - Lun 18 Fév 2013, 18:12 a écrit :Je dis ok pour les nouvelles sagas que je fais, mais comme il n'y a pas beaucoup d'épisodes pour le moment, ça vaut peut-être le coup d'attendre.
Bardyl - Lun 18 Fév 2013, 19:24 a écrit :J'aime bien ce genre de choses :). Chuis certainement pas créateur, mais ça fait plaisir à voir et peut-être que certains pourront se faire connaitre un peu plus autant qu'ils le méritent grâce à ce genre d'initiatives. C'est bien cool en tout cas :).
MimiRyudo - Lun 18 Fév 2013, 19:31 a écrit :Vu l'enthousiasme et le caractère pérenne de la proposition, j'ai migré en discussions générales :) Très bonne initiative, c'est cool ! Pas de souci de mon côté pour Au Royaume d'Acana (et a priori Messina / La nuit des clés à molette selon Luneral / Krak' ;))
Octovos Draak - Lun 18 Fév 2013, 19:50 a écrit :Comme tout le monde, j'approuve totalement... :D Donc si tu veux piocher dans mes créas, aucun problème, elles sont là pour ça. ;) Bon courage !
- Page 2 -
Kradukman - Lun 18 Fév 2013, 19:59 a écrit :Ce que tu veux de chez moi :D. (Brol, Casier, LNDCAM, Scénariste, Code Lyok Ouille à conditions de citer les auteurs (créateurs, acteurs, scénaristes) et tasheman, faut attendre qu'il y ait des épisodes).
Artekyon - Lun 18 Fév 2013, 20:00 a écrit :Mes créations sont à ta disposition cher Bohort, cette idée est vraiment cool !
Hesdea - Lun 18 Fév 2013, 21:08 a écrit :J'approuve, oh que oui !

Même si mes épisodes sont un poil long, ce sera un plaisir, quand il y en aura un peu plus :D
Le Trident - Lun 18 Fév 2013, 21:13 a écrit :J'applaudis la démarche, c'est vraiment génial ! Perso, notre saga ne contient pour l'instant qu'un seul épisode (disponible ici : http://le-trident.tumblr.com/ en page de téléchargement), mais quand il y en aura plus, je serais ravi (et honoré) d'y participer !
Bon courage pour la suite !!
Merzlinn - Lun 18 Fév 2013, 22:21 a écrit :Je n'ai pas grand chose mais j'approuve aussi.
rowlan - Mar 19 Fév 2013, 03:36 a écrit :Voilà une démarche que peu de webradio font à ma connaissance. Je suis 100% pour, tu peux te servir de mes créations sans aucun problème :smt023
Merween - Mar 19 Fév 2013, 11:23 a écrit :J'approuve complètement cette idée ! Tu as ma totale autorisation pour parler de Nightmare Rhapsody à l'antenne, ça me ferait même extrêmement plaisir ! :3
Bohort - Mar 19 Fév 2013, 13:00 a écrit :@Tout le monde: Merci beaucoup pour vos propositions et votre enthousiasme :)

@Blast: j'avais peur que des gens ne partagent pas mon point de vue, car on ne parle pas d'une Webradio, mais d'une radio qu'on diffuse sur les postes de la région d'Orléans et dans les voitures passant dans le coin. Visiblement, j'ai eu tort^^

@Tomasi Maltese: il y a très peu de chances que l'émission reviennent sur les ondes, voire même sur internet x)
Le Mago - Mar 19 Fév 2013, 14:49 a écrit :Si Chez le Psy rentre dans ta grille, avec plaisir :) Tiens moi au jus !
Charlito - Mar 19 Fév 2013, 14:55 a écrit :Très bonne initiative !!
Bohort - Ven 22 Fév 2013, 10:14 a écrit :Je reviens à la charge :)

Donc, dans deux semaines, mardi 5 mars de 16h à 17h, les épisodes diffusées sur Radio Campus Orléans seront:

-Tanirm, le Bâtard Assoiffé (introduction + épisode 1), de Diwan.
- X.L.E., (épisode 1), d'Horine. .
-Nightmare Rapsody (Ouverture), de Merween.

Alors, comme l'a dit Blast, j’essaie de privilégier des sagas avec des épisodes courts. Le problème est que la plupart des sagas sont soit inachevés, soit avec à certains moments des épisodes relativement court, et à d'autres relativement long (Autrement dit, si je devais passer une saga du même type que Reflets d'Acide, cela va être un chouia compliqué :smt047 ). Je vais donc jouer la carte du débrouillard en choisissant des sagas avec des épisodes d'une moyenne de 10 minutes par épisodes (le cas de Tanirm et d'X.L.E.) et des sagas avec des épisodes un peu longs mais qui sortent de l'ordinaire (comme Nightmare Rapsody).

Voilà, c'était juste pour vous mettre au jus. Bien sûr, les émissions seront enregistrées sur le site, et donc pour ceux qui n'habitent pas la région d'Orléans, vous pourrez écouter la forme et la présentation :)
Ian - Ven 22 Fév 2013, 10:23 a écrit :Petite question : C'est diffusé dans toute la région centre ou juste dans le Loiret ?

Sinon je suis complètement d'accord avec l'idée et je met aussi mes créations à disposition (même si j'en ai que deux pour le moment...).
Istria - Ven 22 Fév 2013, 10:39 a écrit :
Bohort a écrit : Alors, comme l'a dit Blast, j’essaie de privilégier des sagas avec des épisodes courts. Le problème est que la plupart des sagas sont soit inachevés, soit avec à certains moments des épisodes relativement court, et à d'autres relativement long (Autrement dit, si je devais passer une saga du même type que Reflets d'Acide, cela va être un chouia compliqué :smt047 ). Je vais donc jouer la carte du débrouillard en choisissant des sagas avec des épisodes d'une moyenne de 10 minutes par épisodes (le cas de Tanirm et d'X.L.E.) et des sagas avec des épisodes un peu longs mais qui sortent de l'ordinaire (comme Nightmare Rapsody).
Pour la longueur des épisodes si tu fais une demande aux auteurs de « droit de modification exceptionnel » et que tu reçois leur accord (écris) je pense que ça ne pose pas de soucis. De plus, comme tu as un bon niveau de mixage ça devrait passer sans problème. Voir même, certains créateurs le feront peut-être pour toi en suivant tes consignes afin d’intégré le générique et d’être sûr d’obtenir quelque chose de cohérent.

Souvent pour avoir quelque chose il suffit de demander... surtout si on a de la matière derrière ;)
Bohort - Ven 22 Fév 2013, 11:23 a écrit :@Ian: Ni dans le Loiret, ni dans la région Centre. La diffusion de RCO s'arrête à Orléans et à sa périphérie (c'est une radio étudiante tout de même^^).

@Istria: pas bête, je n'y avais pas pensé. Merci^^
Aslag - Ven 22 Fév 2013, 14:36 a écrit :Je viens de retomber sur ce topic, il est évident que cela m'intéresse aussi, et que je donne mon accord pour mes saga récentes (oui je sais j'insiste souvent sur ce point, mais j'y tiens :) ).

Bonne continuation en tous cas ;)
- Page 3 -
Bohort - Lun 25 Fév 2013, 16:52 a écrit :Pas de souci Aslag^^

Il est également évident que les créations diffusées doivent avoir un minimum de qualité (enfin, pour cela, je ne me fais pas de soucis ;) ).
Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.

Répondre ↩