Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 23:24  −  Sujet du message : [RPG parlant 2] The Country Walk of a Black Dressed Autistic
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
sebluca - Sam 13 Juil 2013, 16:33 a écrit:

Titre : "The Country Walk of a Black Dressed Autistic"
Surnoms : "BDA2" , "Le Tueur 2"

Auteur : Seb Luca (Réalisation, Graphismes et Musiques)
Genre : Aventure, Humour
Langue : Français
Durée : environ 3h
Supports : PC Windows

Lien : Topic du premier opus

(image : Netophonix%20-%20Le%20forum%20%E2%80%A2%20Voir%20le%20sujet%20-%20%5BRPG%20parlant%202%5D%20The%20Country%20Walk%20of%20a%20Black%20Dressed%20Autistic_fichiers/forumperso1.png ) Synopsis
Contacté par un mystérieux client à l'écriture presque illisible, notre ami le tueur se rend dans un village perdu en campagne. Bien qu'ayant le bonheur d'y trouver moulte façons d'exercer ses talents de disciple de la mort, il se pourrait que le crépuscule de cette journée trop tranquille lui réserve des surprises étonnantes ...

(image : Netophonix%20-%20Le%20forum%20%E2%80%A2%20Voir%20le%20sujet%20-%20%5BRPG%20parlant%202%5D%20The%20Country%20Walk%20of%20a%20Black%20Dressed%20Autistic_fichiers/forumperso2.png ) Plein de Nouveautés !
Cette suite est considérablement plus développée que son prédécesseur :D En simples exemples, l'on pourrait citer :
- Un environnement bien plus varié et beaucoup plus vaste (environ 100 maps).
- 3 nouvelles armes remplaçant des anciennes
- 3 missions principales et un grand nombre de quêtes secondaires.
- La possibilité d'utiliser 3 véhicules différents.

(image : Netophonix%20-%20Le%20forum%20%E2%80%A2%20Voir%20le%20sujet%20-%20%5BRPG%20parlant%202%5D%20The%20Country%20Walk%20of%20a%20Black%20Dressed%20Autistic_fichiers/forumperso3.png ) Un Casting de Rêve !
Cette suite de mon RPG parlant a en effet l'honneur d'avoir été doublé par un grand nombre d'acteurs issus pour la plupart de la sagasphère.

En invités-vedettes, nous avons :

Pen of Chaos (Le Donjon de Naheulbeuk), Un ex-mari à assassiner
JBX (Reflets d'Acide), Un paysan diminué
Durendal (Banal Fantasy, Pourquoi j'ai raison et vous avez tort), Un moine gardien de porte
King Kadelfek (La Taverne de Kadelfek), 5 spectres étranges
Frédéric Zolfanelli (Noob, 360 min pour survivre), Un policier

Avec aussi la très aimable participation de :

Angor de Redjak , Artekyon , Aslag , Bardyl , Caligo , Darkgueg , Fal , GeeF , Istria , Kosmos , Kradukman , Likali , Loly74 , Magickirua , Merween , Mr Koala , Piwil , Richoult , Seb Luca , SilverCherry , Speech , Sriden , Tesk1chien , Tuxdenux , Un mec cool , Zylann


Télécharger le jeu via sebluca.com :

(image : Netophonix%20-%20Le%20forum%20%E2%80%A2%20Voir%20le%20sujet%20-%20%5BRPG%20parlant%202%5D%20The%20Country%20Walk%20of%20a%20Black%20Dressed%20Autistic_fichiers/BOUTON_jeu_telecharger.gif )

(Installateur, 104 Mo)



(image : Netophonix%20-%20Le%20forum%20%E2%80%A2%20Voir%20le%20sujet%20-%20%5BRPG%20parlant%202%5D%20The%20Country%20Walk%20of%20a%20Black%20Dressed%20Autistic_fichiers/bandedescreens.png )

____________________________


Lorendil - Sam 13 Juil 2013, 17:13 a écrit:
Owi owi owi, un jeu que je vais finir rapidement ça :D.

Djtim - Sam 13 Juil 2013, 17:14 a écrit:
Je teste et je critique ensuite. Mais le principe me plait déjà.

Bardyl - Sam 13 Juil 2013, 18:15 a écrit:
Et bien sur, ça ne marche que sous Windows, tss :D.

Bon ben je testerais ça plus tard sous machine virtuelle parce que ça me tente bien, j'avais déjà bien accroché au premier opus, et ça ne peut qu'être bon :). Foncez, tas de gens :p

Piwil - Sam 13 Juil 2013, 23:07 a écrit:
Bon eh bien, je l'ai testé, je l'ai fini, je l'approuve !
Que de rigolades mon très bon Seb !

Félicitations ! Pour moi, c'est une réussite ! :D Je comprends pourquoi ce gros bébé a mis du temps à venir ! C'est qu'il est costaud !

sebluca - Dim 14 Juil 2013, 13:03 a écrit:
Grand merci, mon Piwilounet :)

likali - Lun 15 Juil 2013, 08:32 a écrit:
Ce jeu est une merveille ! Déjà le 1er était génial, mais celui ci apporte beaucoup de nouveauté :
Un menu pour voir nos stat, des quetes annexes, pleins d'animations rigolote.
On retrouve le classique : les armes, les morts gratuites, et puis les voix !! ce qui fait vraiment l'originalité ce sont les voix !
Et c'est impressionnant le nombre d'acteurs différents que comporte cet épisode.

Merci à toi Seb pour ce jeu génial :)

sebluca - Lun 15 Juil 2013, 08:39 a écrit:
T'es trop gentille :smt007 Je suis content que ça t'ait plu, et merci encore pour tes participations ;)


Kosmos - Lun 15 Juil 2013, 12:12 a écrit:
Bah voilà, le jeu est (déjà) finis, on peut dire que je me suis bien amusé, c'était vraiment génial (même si j'ai eu du mal a tuer mon personnage :( ) !

Bravo à toi ! ;)

Gobelin - Lun 15 Juil 2013, 16:00 a écrit:
J'ai adoré ce petit jeu outre l'histoire intéressante il est amusant de deviner qui a joué quel personnage :D

Je me suis bien amusé ;)

sebluca - Lun 15 Juil 2013, 22:38 a écrit:
Merci à tous les deux :smt007

Kosmos, ton blocage est très naturel : il est arrivé à beaucoup d'acteurs du premier opus :smt005

PenOfChaos - Mar 16 Juil 2013, 09:20 a écrit:
Bravo pour ce bel achèvement, un autre projet trop cool dans la sagasphère !

J'espère trouver le temps d'aller jouer à ce jeu, en tout cas je garde ça sous le coude ^^

Baagy - Mar 16 Juil 2013, 09:35 a écrit:
Ce petit jeu est très amusant. Dommages qu'il se termine rapidement.

Un gros bravo pour ce jeu :smt023

sebluca - Mar 16 Juil 2013, 13:31 a écrit:
@ PoC : Merci beaucoup, j'espère que tu passeras un bon moment ;) tu me diras, hein ? 8D

@ Baagy : Merci à toi :) Et oui, j'ai plus misé sur la liberté et l'interactivité que la durée du jeu :D je devais choisir, sinon j'aurais dû y bosser encore un an D:

fal - Mer 17 Juil 2013, 12:05 a écrit:
Vraiment énorme! Encore meilleur que le premier, qui était déjà super. Je trouve que le cadre... champêtre, donne vraiment une très bonne ambiance au jeu, et une bien meilleure impression de liberté que dans le premier :)

Par contre j'ai eu un petit soucis, pas vraiment handicapant dans le jeu, mais un peu gênant tout de même : j'avais le son des cinématiques mais pas la vidéo... Je parle notamment de la cinématique de fin ou celle du début de la deuxième mission... Bref rien de bien méchant, d'autant que le son, c'était déjà pas mal ^^, mais je préférais le signaler au cas où ;)

Super boulot en tout cas :P


- Page 2 -

sebluca - Mer 17 Juil 2013, 12:28 a écrit:
Un grand merci, Fal :smt007 Ca fait plaisir que ça t'aie plu, et encore merci pour ta participation, ton personnage rend vraiment très bien :smt005

Concernant ton problème, il est assez courant ... ça vient du fait que tout le monde n'a pas le codec approprié. Comme il est précisé dans l'installateur : en cas de souci, le joueur est invité à se référer au PDF nommé "Aide et Infos" qui se trouve dans le dossier du jeu. Tu y trouveras la solution à ton problème : le codec en question, et comment l'installer :)

Merci encore :smt026


EDIT : autant pour la cinématique de fin, je suppose que tu as une sauvegarde, autant pour ne pas te retaper toute la première moitié du jeu, voici la cinématique de la mission 2 : https://www.youtube.com/watch?v=0sKArklFSbI ;)

Bohort - Mer 17 Juil 2013, 13:49 a écrit:
C'est un très bon jeu, et crois moi, je ne peux pas m'empêcher de penser à la série MonkeyIsland pour les aventures et l'originalité du gameplay, ainsi que l'humour omniprésent.

Jeu terminé en 4 heures (j'ai dû faire des allers-retours avant de me rappeler que je pouvais TUER DES GENS! :smt007)

Enfin bref, un vrai plaisir. Et j'espère qu'il y aura une suite :smt007

sebluca - Mer 17 Juil 2013, 22:00 a écrit:
Bohort a écrit:
à la série MonkeyIsland

Ce sont deux style très différents, mais merci pour la comparaison :smt007

Bohort a écrit:
avant de me rappeler que je pouvais TUER DES GENS! :smt007)

T'as fait fort :smt005 Ce serait comme oublier qu'on peut conduire dans Gran Turismo :p

Bohort a écrit:
j'espère qu'il y aura une suite :smt007

Hélas, normalement : non ... Ou comme j'ai dit à ceux qui m'ont déjà posé la question : à moins que tu ne me procures 15 000 euros pour que je puisse me prendre un an pour le faire, pas possible, un Tueur 3 :smt009

Merci pour ton appréciation ;)


Raistlin - Jeu 18 Juil 2013, 07:06 a écrit:
sebluca a écrit:
Bohort a écrit:
j'espère qu'il y aura une suite :smt007

Hélas, normalement : non ... Ou comme j'ai dit à ceux qui m'ont déjà posé la question : à moins que tu ne me procures 15 000 euros pour que je puisse me prendre un an pour le faire, pas possible, un Tueur 3 :smt009

Merci pour ton appréciation ;)


Fais un kickstarter :p

Je te donnerais pas ma critique ici, je le ferais après le 31 juillet sur les Alex d'or :p

Mhi mhiii !

sebluca - Jeu 18 Juil 2013, 07:38 a écrit:
Raistlin a écrit:
Fais un kickstarter :p

Déjà pensé mais, nonobstant le fait que je ne croie pas trop au principe, j'ai d'autres projets pour les années à venir ^^

DrWolf - Jeu 18 Juil 2013, 23:48 a écrit:
Moi c'est le son que je n'ai pas dans le jeu... zero son...

Lorendil - Ven 19 Juil 2013, 01:16 a écrit:
Je n'ai malheureusement pas pu voir les cinématiques de débuts et de fin, serait-il possible de les voir autrement ( je n'ai pas eu celle pour la quête, mais tu l'avais montrée) ?

likali - Ven 19 Juil 2013, 06:44 a écrit:
Même en installant le codec tu n'arrives pas à les voir ?

sebluca - Ven 19 Juil 2013, 08:49 a écrit:
DrWolf a écrit:
Moi c'est le son que je n'ai pas dans le jeu... zero son...

Ca doit venir de ton PC, alors x) Au pire, quand le jeu est lancé, appuie sur F1 et vérifie que "Play BGM & ME" et "Play BGS & SE" son bien cochés ^^

darkgueg a écrit:
Je n'ai malheureusement pas pu voir les cinématiques

Depuis que tu as téléchargé le jeu, un codec a été inclus, entretemps.
Voilà le lien pour le DL et ici les instructions.


fal - Ven 19 Juil 2013, 13:39 a écrit:
Eh bien je dois être maudit car malgré l'installation du codec, je n'arrive toujours pas à voir la cinématique de fin :\ . Bon c'est pas bien grave, le jeu reste génial tout de même et ton boulot très impressionnant ^^

sebluca - Ven 19 Juil 2013, 14:03 a écrit:
fal a écrit:
Eh bien je dois être maudit

Oui, sans doute :smt010

Mais tout n'est pas perdu :smt026

Ouvre le fichier "*\The Country Walk of a Black Dressed Autistic\Data\savedatas.cyx" avec un lecteur média :3

Merci pour ton appréciation :smt007 et déso pour ces complications


angor de redjak - Mar 23 Juil 2013, 14:18 a écrit:
Salut la communauté !

Waouh ça va faire un bail que j'étais plus venu chez les verts ^^"
Bon je viens de finir le jeu et malgré 2 petits bugs que j'avais relevé (et reporté à Seb), il est très plaisant.
On retrouve bien l'univers du 1 et son plus grand dilemme: le gus, je le poutre au couteau, à la batte, à la dynamite ou à la tronçonneuse ? (la bonne réponse étant un canard en plastique)
La quête secrète est marrante quant à sa finalité et surtout tu as bien fait de mettre des véhicules (ouais au bout d'un moment ça fait une trotte) :D
Les cinématiques sont toujours aussi marrantes même si elles pixellisent un peu trop pour moi (smiley qui fait "argh")
Par contre l'une des maisons ne peut pas s'ouvrir même à la fin. Normal ?

En tout cas je me suis bien amusé même si mon premier perso m'a fait crisser des dents quand j'ai entendu mon doublage tout pourri ^^" (le deuxième passait mieux^^)

On attend un prochain jeu Seb ! XD

(image : Netophonix%20-%20Le%20forum%20%E2%80%A2%20Voir%20le%20sujet%20-%20%5BRPG%20parlant%202%5D%20The%20Country%20Walk%20of%20a%20Black%20Dressed%20Autistic%202_fichiers/3JLG3.htm )

sebluca - Ven 26 Juil 2013, 08:57 a écrit:
Content que le jeu t'ait plu, et bravo pour le 100% :)

angor de redjak a écrit:
Par contre l'une des maisons ne peut pas s'ouvrir même à la fin. Normal ?

Comme dit le tueur lorsqu'il étudie la porte : "Ça ne s'ouvrira pas ..." :D

angor de redjak a écrit:
On attend un prochain jeu Seb ! XD

Je t'ai déjà dit qu'il n'y en aurait pas :smt018 ;)

angor de redjak - Ven 26 Juil 2013, 17:31 a écrit:
Sebluca a écrit:
Je t'ai déjà dit qu'il n'y en aurait pas :smt018 ;)


Ah plus de jeux du tout ? J'avais compris que tu ne ferai plus de Black Dressed Autistic.
Sniff :smt022

sebluca - Dim 23 Fév 2014, 10:59 a écrit:

(image : Netophonix%20-%20Le%20forum%20%E2%80%A2%20Voir%20le%20sujet%20-%20%5BRPG%20parlant%202%5D%20The%20Country%20Walk%20of%20a%20Black%20Dressed%20Autistic%202_fichiers/victoirealexdor2013.png )

- The Country Walk of a Black Dressed Autistic -

C'est tombé la nuit dernière ! Enfin, les résultats de l'édition 2013 du concours Alexdor
qui récompense les meilleurs jeux francophones faits avec RPG Maker !

BDA2 a obtenu quelques awards :
- Second meilleur jeu 2013 (Alex d'argent) ! -
Alex d'Or du meilleur son.
Alex de Bronze des meilleurs Graphismes.
L'award du meilleur Humour.


Encore merci à tous pour votre soutien et vos voix
:smt049



- Page 3 -

SilverSon - Dim 23 Fév 2014, 12:14 a écrit:
Bravo à toi (et bravo aux autres également)
C'était une cérémonie vraiment sympa :)

sebluca - Sam 01 Mars 2014, 21:49 a écrit:

(image : Netophonix%20-%20Le%20forum%20%E2%80%A2%20Voir%20le%20sujet%20-%20%5BRPG%20parlant%202%5D%20The%20Country%20Walk%20of%20a%20Black%20Dressed%20Autistic%203_fichiers/bonne_nouvelle.png )
La série BDA continue !!!


.

J'avais abandonné toute idée d'un troisième épisode, principalement de par le fait que j'ai repris des études (en informatique), en Septembre dernier. Cela ne me laissant vraiment pas le temps d'accomplir la masse de travail que représenterait un nouveau BDA. Cependant, remotivé par les victoires de BDA2 aux Alex d'Or et après réflexion, j'ai eu une idée ...

Au terme des trois années d'études, pour valider le diplôme, l'ultime étape réside en la présentation d'un TFE (travail de fin d'étude). Le scénario standard consiste à faire un stage en entreprise et à élaborer un système informatique qui puisse améliorer le fonctionnement de celle-ci. On présente ensuite son projet devant un jury qui le cote. Je me suis renseigné, et il s'avère que je vais pouvoir faire de la création d'un troisième "Black Dressed Autistic" mon travail de fin d'étude ! Mon idée est de faire un rapport précis sur ce en quoi les matières abordées en cours m'auront permis d'améliorer ma méthode de travail, ainsi que les outils de travail (allant peut-être jusqu'à retoucher certains aspects de RPG Maker pour ce faire). In fine, je prévois de créer un site spécifique, pour la série BDA, et d'y mettre le troisième jeu en téléchargement pour un Euro. Mon projet est donc de créer l'équivalent d'une petite entreprise développant et fournissant un produit informatique.

J'ai le feu vert de mon école, ce projet est absolument valide :) Reste à patienter deux voire trois ans, le temps de développer ce nouveau jeu tout en suivant mes cours en parallèle ...

J'espère avoir une nouvelle fois la chance de pouvoir compter sur vos voix :D Je devrais pouvoir organiser les premiers castings pendant les vacances d'été, si ça vous tente.

A bientôt :D et youpla boum !

.

.

Lorendil - Dim 02 Mars 2014, 22:57 a écrit:
Compte sur nous une seconde fois !

sebluca - Lun 03 Mars 2014, 16:07 a écrit:
Thanx a lot :smt007


Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.128s | 18 Queries | GZIP : Off ]