Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 23:23  −  Sujet du message : MOOCs (Massive Open Online Courses) sur l'audio
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
A noter qu'avant ce topic, MimiRyudo avait parlé d'un MOOC pour paroliers, pour mixage, et Aquatikelfik d'un MOOC sur le transmedia storytelling (topics perdus).

Kradukman - Ven 14 Mars 2014, 23:22 a écrit:
Salut à tous !
Je crée ce topic pour vous dire que le cours d'introduction to music production reprendra en Avril pour une nouvelle session.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un cours en ligne (entre 1h et 2h de vidéo par semaine, un quizz à 30-40 question et un devoir à rendre en anglais).

Le cours est donné par Berklee College et vous permet au final d'avoir un certificat si vous obtenez 70% des points.
Allez-y, c'est assez instructif si vous ne connaissez pas les DAW :)

https://www.coursera.org/course/musicproduction

Velvorn - Sam 15 Mars 2014, 10:44 a écrit:
Kradukman a écrit:
entre 1h et 2h de vidéo par semaine, un quizz par semaine à 30-40 question et un devoir par semaine à rendre en anglais).


Je préfère préciser hein ;)

Coupie - Sam 15 Mars 2014, 12:32 a écrit:
Ahhmm, ça aurait pu être intéressant pour moi ça, mais là j'ai déjà un MOOC en cours (le Cinéma Scandinave, il est très très bien fait au passage), je ne pourrais pas en suivre deux. :smt027

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Fév 2015, 14:02  −  Sujet du message : Re: MOOC : Introduction to music production
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Je remonte le topic. Pour ceux qui sont chauds, il y a un MOOC "introduction to Ableton Live" sur Coursera, étalé sur 3 semaines (pour profiter de l'utilisation gratuite de Live en démo).
Le cours est donné par Erin Barra, les vidéos durent 1h et le grading est de 40% quizz / 60% assignment.

Donc si vous êtes chaud d'apprendre Live ou d'avoir un aperçu du fonctionnement d'un DAW, venez vous inscrire :).
(dépêchez-vous car le premier quizz est à faire pour lundi et le premier assignment pour mardi).

EDIT : serait-il possible de changer le titre afin d'avoir un topic général pour annoncer les MOOCs ?
Si ça n'est pas possible, merci aux admins/modérateurs de déplacer mon post et d'ouvrir un nouveau topic :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Fév 2015, 14:52  −  Sujet du message : Re: MOOC : Introduction to music production
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Moi, je veux bien te rendre ce service mais comme je n'y connais rien, j'ai besoin que tu me souffles un meilleur titre. :p Ou alors, je peux te redonner la main sur le topic pour le gérer comme tu veux, au choix.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Fév 2015, 15:26  −  Sujet du message : Re: MOOC : Introduction to music production
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 10 posts
Inscription : 30 Janvier 15
Oui je l'est commencé, histoire d'apprendre comment utiliser ma version de Ableton Live Lite.

Le cœur humain est un des rares instruments qui continuent de fonctionner même lorsqu'ils sont brisés.
Si les chiens chiaient des haches, ils se fendraient le cul.
Un souvenir, c'est ce qu'il reste de vivant dans une chose morte.
Si vous pouvez, faites-le. Si vous ne pouvez pas, apprenez comment le faire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Fév 2015, 15:37  −  Sujet du message : Re: MOOC : Introduction to music production
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Un titre genre MOOC Audio gratuits ou quelque chose comme ça :D

MimiRyudo : Voilà :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.197s | 18 Queries | GZIP : Off ]