Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:47  −  Sujet du message : Univers en Travaux
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Duarf - Jeu 18 Oct 2012, 11:28 a écrit:

Univers en Travaux




Créateur(s) : Duarf, Anthony D et autres membres de l'association Les Spectres.
Synopsis : L’équipage du vaisseau Entrecrise doit faire face à des dangers imprévus dans un Univers légèrement en désordre.
Site : http://soundcloud.com/univers-en-travaux
Page Facebook : https://www.facebook.com/UniversEnTravaux
Article sur le Netowiki : http://wiki.netophonix.com/Univers_en_Travaux
Nombre d'épisodes : 11
date de sortie du permier épisode : 14 octobre 2012
date de sortie du dernier épisode : 20 mai 2014


Opus 1 – Où Nul Homme n'Étalon.
L'Entrecrise capte un signal de détresse d'un vaisseau disparu depuis plus d'un siècle. En trouvant l'épave du Relucant, l'équipage est sur le point de découvrir de vieux secrets sur l'Univers.

1.1. L’Entrecrise capte un signal de détresse, mais les équipements endommagés par la dernière bataille compliquent le décryptage. (10'20'')
-:-- / -:--
1.2. Pour se rendre sur la planète, il faut utiliser le téléporteur... (9'04'')
-:-- / -:--
1.3. Une fois sur la planète, le méchant de l'histoire montre sa face hideuse. (14'43'')
-:-- / -:--
1.4. Les héros doivent lutter au corps à corps contre les zamazes insatiables, avant de découvrir le secret de la planète... (16'15")
-:-- / -:--
1.5. Face à face final entre Braddock et la vilaine Gargoulia, et irruption d'un personnage inattendu. (12'32")
-:-- / -:--


Opus 2 – La Supernova et le Bureaucrate.
L'Entrecrise capte un signal de détresse (oui encore. What did you expect ?), mais refuse d'y répondre. Cette décision contraire à l'éthique sera lourde de conséquence... Alors que le capitaine ordonne de se rendre en urgence sur Vulcanolia, une implacable machination prend le contrôle du vaisseau.
2.0. Bande annonce...
-:-- / -:--
2.1. Le vaisseau a enfin pu séjourner sur Cotedazur pour effectuer des réparations et offrir à son équipage un peu de repos. De retour dans l'espace intersidéral, que pourrait-t-il bien se passer pour susciter une nouvelle aventure ? Quand même pas un énième appel de détresse !
-:-- / -:--
2.2. Le souffreteux Dr Tazpock est conduit à l'infirmerie. Une fois en vue de Vulcanolia, il va se produire un incident bien étrange en salle de téléportation. (9'33")
-:-- / -:--
2.3. Le comportement étrange du capitaine ne s'arrange pas, alors que l'Entrecrise se retrouve entre deux flottes militaires menaçantes. Ca sent la guerre. (Guest star : la chanteuse Nyx dans le rôle de Matoise.) (13'36")
-:-- / -:--
2.4. Mais d'où vient cet androïde qui a pris la place du capitaine ? Et que se passe-t-il sur Vulcanolia où nous avons perdu la trace du vrai Braddock ? (Arrivée de Dr Wolf dans l'équipage) (14'10")
-:-- / -:-- et ici
2.5. Il est temps pour le capitaine Braddock de reprendre le contrôle de son vaisseau avant que n'éclate une terrible guerre entre Struges et Vulcanoliens. (9'45")
-:-- / -:-- ou bien ici
2.6. Le fier capitaine Braddock a récupéré son vaisseau, mais celui-ci se trouve à l'intérieur de la Mégastructure des Ptigris, leur sphère de Dyson. L'heure e la confrontation finale a sonné avec les Banquiers de l'Espace ! (15'36")
-:-- / -:--
ou bien sur notre page soundcloud

----
Le teaser "légèrement cliché" : -:-- / -:--
La version 2 du teaser : -:-- / -:--
----

Personnages récurrents
- Jack Almost Braddock : capitaine de l’Entrecrise, ses méthodes expéditives en font un héros qui ne s’embarrasse pas de subtilités ennuyeuses pour le spectateur.
- Fourbe Perfide : officier en second. De par son origine Struge, sa propension naturelle à la trahison est considérée avec tolérance par la Fédération Impériale.
- Dr Haroun Tazpock : officier scientifique d’origine vulcanolienne.
- Rickun Theur : jeune, fougueux, brave et excessif astronavigateur.
- Ripley : ingénieure de bord, elle cumule aussi toutes les tâches de l’entretien du vaisseau.
- Mme Yeepip : Doyenne du vaisseau, suppléante du major Ripley.
- L’ordinateur de bord n’est pas spécialement enchanté par ses interactions avec les membres de l’équipage.
- Duarf, une créature inconnue.

Autres personnages :
- Gargoulia, la méchante de l'opus 1
- Quelques Zamazes excitées.
- Fiducique : Cambiste Général des Ptigris.
- Nazbrock : Doyen du Collège Magmatique
- Matoise : Stratégus de la flotte Struge.
- Herlock : Guirlandeur de l'Arcadia


---
On a toujours besoin de commentaires, d'avis et d'encouragements : (image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - Univers en Travaux-1_files/icon_bravo.gif )

jshamel_99 - Mar 11 Déc 2012, 02:47 a écrit:
Salut, On fait comment pour mettre tes MP3 sur notre lecteur... Depuis soundcloud, j'ai pas trouvé comment télécharger tes trucs. Je suis pas très fan de rester coller au laptop pour écouter une saga, ca je fais ca au travail...

Duarf - Mar 11 Déc 2012, 07:13 a écrit:
Pour télécharger, il faut trouver l'icône de flèche dirigée vers le bas juste en dessous de la piste qui t'intéresse sur la page d'accueil du profil Soundcloud.
J'insiste, il faut faire cela depuis la page d'accueil, et ne pas rentrer sur le set "Chapitre 1" par exemple.

Ceux qui rencontrent un problème pour télécharger peuvent m'envoyer un MP.

Bonne écoute ;).

Duarf - Jeu 29 Août 2013, 21:24 a écrit:
Pour la rentrée, notre compositeur nous a concocté une nouvelle version du teaser de la série. Cette fois c'est du 100% maison.

-:-- / -:--

C'est aussi l'occasion de vous annoncer que l'épisode 5, qui clôt le premier chapitre, sera en ligne dimanche.

MimiRyudo - Dim 22 Sep 2013, 14:36 a écrit:
Ce nouveau teaser utilise des cassages de quatrième mur comme principal mode d'humour. C'est un peu "démodé" mais ça peut toujours marcher un peu, comme ici. Bref, un teaser pas transcendant, mais sympathique, qui présente bien l'univers et m'a motivé pour (enfin) écouter les 5 épisodes d'une saga dont j'avais déjà lu quelques louanges...

Eh bien, je n'ai pas été déçu ! C'est une aventure bien menée, avec une problématique rapidement dévoilée. On sent qu'il y a un univers (en travaux) derrière, et ça c'est vraiment plaisant d'avoir l'impression de pouvoir faire entièrement confiance à l'auteur.
La qualité d'enregistrement et le jeu d'acteur sont très bons, ainsi que la réalisation (montage, mixage, musiques). Les ambiances sont au poil, l'heure d'écoute passe bien vite jusqu'à la situation finale qui donne envie d'en écouter plus ! Vivement la suite :)

Par contre, 14 bravos, je trouve ça assez scandaleux. Que fait la police ? :3

Duarf - Mar 24 Sep 2013, 08:10 a écrit:
Ca fait plaisir d'avoir un retour critique sur notre travail.
Ca fait doublement plaisir quand le résultat est apprécié. Merci, MimiRyudo.
Pour être franc, jusqu'à présent, on avait un peu l'impression de susciter surtout beaucoup d'indifférence sur le Néto :/. Oui, bon c'est peut-être dû au fait que nous ne sommes pas très actifs sur le forum et qu'on ne connait aucun de vous IRL, c'est très humain. Les Joutes du Téméraire seront peut-être l'occasion de corriger ça, puisque notre petite équipe devrait être sur place (ça va se décider incessamment sous peu bientôt).

D'ici là, nous sommes attentifs à tous les commentaires que vous pourriez faire pour améliorer nos futurs épisodes.

Je profite de ce message pour vous annoncer que le montage du chapitre 2 a commencé. Il reste encore quelques enregistrements à faire, mais nous devrions avoir un ou deux épisodes d'ici novembre.


Ah oui, au fait : le chapitre 2 s'intitulera La Supernova et le Bureaucrate.

Duarf - Mer 23 Oct 2013, 20:18 a écrit:
Je me permets un double post pour signaler la bande annonce du Chapitre 2 :
-:-- / -:--
... et pour vous dire que, si tout se passe bien, nous aurons le plaisir de vous proposer l'épisode 1 de ce chapitre 2 lors des Joutes du Téméraire. Pour vous tenir informés, pensez à visiter notre page Facebook : https://www.facebook.com/UniversEnTravaux.
A très bientôt !

Bohort - Ven 29 Nov 2013, 21:25 a écrit:
Je remonte le topic car il fallait mettre un bon point pour cette saga :)

Je l'ai découverte en écoutant Retrosphère, et au vu de la critique, je n'ai pas vraiment chercher à écouter. Mal m'en pris.

Lors de l'écoute de l'épisode 1 du chapitre 2 pendant l'évènement Joutes du Téméraires, j'ai complètement changé d'avis. C'est une très bonne saga!

Je me souviens qu'avec DrWolf, Suki, Destro et moi-même nous étions plié en deux tout le long de l'épisode (Rickun Theur est absolument magique :) ).

Au niveau du scénario: j'avais posé la question sur la relation entre Star Trek et Univers en Travaux, et j'aime beaucoup l'idée de faire un pastiche de Star Trek pour créer un nouvel univers et une nouvelle aventure. On suit donc des aventures avec de nouveaux personnages tous plus attachants et délirants les uns que les autres. Bien que, curieusement, on reconnaît parfaitement bien les voix des protagonistes, j'ai eu dû mal à retenir les noms des personnages (à part Ripley et Madame Yeepip^^). Les aventures sont très amusantes à suivre et les personnages sont hauts en couleurs.

Au niveau de la technique: personnellement, j'ai écouté au casque tous les épisodes et rien ne me choque vraiment. Même le "A SUIIIIVRE" ne me semble pas "pourrir" l'ambiance. Sans être exceptionnel, j'ai trouvé que le mixage et le montage (merci Doc) sont bien menés pour l'histoire proposé. Les jeux d'acteurs sont convaincants (à part peut être pour les amazones, enfin, c'est mineur), et les musiques, sans être exceptionnelles, s'intègrent parfaitement à l'univers S-F sombre (et comique).

Je n'ai dire que du bon sur cette saga :) Néanmoins, j'ai une remarque à faire pour le dernier épisode du chapitre 1. Lorsque je suis allé le télécharger, je me suis retrouvé avec un fichier wav et non mp3. Non pas que c'est la mer à boire et le bébé à recracher, mais j'ai déjà eu une légère mauvaise impression à peine j'ai vu le format. Mais vu l'écoute des épisodes précédents plus celui passé lors des Joutes 2013, j'ai quand même foncé, et je n'ai pas vraiment été déçu :)

Voilà, Univers en travaux fut une agréable surprise et je prie que vous continuiez :) et chapeau pour la bannière, surtout la référence x)


DestroKhorne - Mer 04 Déc 2013, 12:31 a écrit:
Enfin j'ai écouté cette saga. Enfin je peux porter mon vrai jugement.

Alors, autant ne pas vous la cacher, je me suis fié au retour qu'avait donné Rétrosphère sur la saga, ce qui était des plus... rebutant on va dire.
Mais j'ai enfin écouté ! Et il y a des tas de truc à dire !!!
La première c'est What the fuck des péyosodes en .wav ?! Si vous aviez la bonté de le corriger, car c'est assez lourd comme format, du mp3 en 224 kbps suffit largement pour nos oreilles de mortels ;). Ensuite ben que dire, si ce n'est que c'est excellent ?
Franchement, j'ai été très agréablement surpris, l'histoire, on l'a connait presque tous, [strike]vous avez tout pompé sur Star Truk, hein ? Avouez bande de saligo[/strike] c'est une reprise de l'univers de Star Trek, avec ses divers personnages plus ou moins reconnaissables (Tarspock notamment). L'histoire, bien qu'elle ne soit pas des plus attrayante et tout de même très bien développée et finement amenée jusqu'à sa finalité (je parle ici de la saison 1). On reçoit un appel de détresse, on part les sauver, nous sommes des héros, et c'est nous qui allons sur le terrain et non toute notre armée je vous rassure, tous les scénaristes du monde écrivent le même style de synopsis ;) Mais ce n'est sans compter sur le surjeu des acteurs qui arrivent à rendre cette histoire complètement gaga. Les personnages sont très charismatiques et bien personnalisés, on cerne assez rapidement leur caractère en fin de compte. Il n'y a pas de passage aux oubliettes de certains personnages car tous finalement ont une certaine prestance dans cette saga. Et ce que je dénote de meilleur chez vous, c'est simplement A SUIIIIVREE !!!!. JU=uste un truc que j'ai trouvé totalement abusé : Duarf qui se ramène à la fin de la saga en mode "lawl, je sauve l'univers. Just call me go, bitches !" (c'est pas ça oralement, mais ça se rapproche). J'ai trouvé ça un peu facile, mais peut-être jouerez-vous avec ce mystère par la suite :)
Niveau technique, j'ai rien à dire. En fait, j'étais tellement absorbé par l'univers en travaux lawl :smt016 que j'ai pas vu le temps défilé. Les bruitages sont bons et ne coupent en rien notre immersion, les musiques que vous composez sont de très bonnes factures je veux le même compositeureuh ! et les ambiances sont très bien faites.
Un léger bémol qui sera le travail sur la réverb qui peut-être amélioré pour mieux confondre l'auditeur dans votre environnement, mais c'est du chipotage parce que l'immersion est garantie dans votre création ;)

Bref, GG en somme et continuez comme ça, on vous aime :smt023

Felwynn - Mer 04 Déc 2013, 22:56 a écrit:
Eh bien! ça fait plaisir de lire tout cela!

Peut-être devrais-je me présenter quand même avant d'aller plus loin. Je suis Felwynn, l'un des fondateurs de l'association les Spectres, et je prête ma voix Troy-McClurisée au capitaine Jack Almost Braddock. Accessoirement, je fais un gros travail qui ne se voit pas beaucoup pour l'instant, mais j'illustre la saga et m'occupe du design de tous les environnements, vaisseaux, logos, uniformes que vous pouvez/pourrez voir. (Pour ce qui est de la tête actuelle des personnages par contre, c'est signé Jackal alias Tazpock).

Voilà. Tout cela étant dit, je peux continuer et dire à quel point je suis content de lire un avis sur l'aspect du logo^^ on a très peu de retours sur le peu de visuel actuellement visible (oh mon dieu comme cette phrase est nulle).
Je pense pouvoir vous donner un retour de toute l'équipe et vous dire à quel point on était heureux de voir la réaction du public à l'écoute de l'épisode 1 (du chapitre 2).
Me concernant, je m'étais aussi fourvoyé suite aux critiques de Rétrosphère, et je n'imaginais plus la possibilité d'avoir un public large du côté de Neto; c'est un immense plaisir que d'être détrompé. ;)

Pour rebondir sur les propos de Bohort, et risquer le conflit avec duarf qui n'en demande sûrement pas tant, je dirais que cet aspect "pastiche de Star Trek" concerne effectivement les personnages de base, l'ambiance générale, etc. Mais j'aime à me dire que c'est aussi un univers original qui parodie tout ce qu'on aime en SF tout en gardant sa propre identité. J'espère que ça se ressentira dans ce que je dessine autant que dans ce qu'on donne à écouter, et j'espère qu'on va tous assurer sur cet aspect (pour ce qui est des scripts de duarf, n'ayez aucun doute à ce propos, en tout cas! Le bonhomme assure plutôt deux fois qu'une)...

Merci encore pour vos messages d'encouragement, et à bientôt... sur la page Facebook peut-être? ;)

Duarf - Jeu 05 Déc 2013, 18:44 a écrit:
Juste un petit mot pour réagir.
C'est super sympa d'avoir des retours. Merci à vous.

Alors en effet sur l'aspect Parodie de "Star trek", Felwynn a fort justement expliqué que nous avons un peu plus d'ambition que ça. Nous cherchons à créer un univers original, tout en empruntant quelques vêtements à nos glorieux prédécesseurs pour mettre vos belles oreilles à l'aise avant de vous faire le streap tease intégral... On verra si c'est réussi dans le chapitre 3 où les choses se mettent en place.
L'intervention de Duarf à la finest totalement abusée, j'en conviens. C'est juste scandaleux de résoudre une intrigue comme ça et je devrais être pendu. Promis, je ne recommencerai pas (j'ai menti).


@DestroKhorne
Je suis très preneur d'une critique un peu plus approfondie de ta part sur le travail de la réverb. Il y a eu de gros progrès là dessus à partir de l'épisode 3 (parce que j'ai pas pensé à m'en servir avant, idiot que je suis), mais là j'approche les limites de mes compétences et tout conseil ici ou en MP serait le bienvenu.


Enfin, je profite de ce message pour vous annoncer que notre petite équipe s'est agrandie avec l'arrivée de deux voix féminines fort distinguées, talentueuses et tout, et d'une voix masculine (talentueuse également, et distinguée, sans doute) bien connue sur Netophonix.
Je vous promets de vous en dire plus d'ici Noël.

PS : Pour le format wav... Merci d'avoir pointé cette maladresse. Je vais voir comment ajouter un lien vers le fichier en mp3.
PS2 : Je ne prête pas mon compositeur à n'importe qui. Ca se mérite :)

Felwynn - Jeu 05 Déc 2013, 21:41 a écrit:
Tiens oui d'ailleurs, quelle est donc cette affaire de saga mp3 en .wav? J'avais même pas relevé :D

Anthony D - Sam 07 Déc 2013, 01:39 a écrit:
Merci beaucoup pour ces gentils commentaires ! Je ne cache pas que cela fait VRAIMENT plaisir de lire de telles choses sur la musique ! C'est un aspect sur lequel on a assez peu de retours alors c'est carrément agréable ! :D

On tâche de travailler beaucoup et de s'améliorer d'épisode en épisode. C'est de longue haleine mais visiblement le jeu en vaut la chandelle. Et en plus on aime ça, alors c'est cool, tout le monde est content ! :D On va tâcher de continuer à faire de mieux en mieux ! :)

Koorb - Mar 21 Jan 2014, 02:38 a écrit:
Remontage de topic dans les règles pour une saga qui le mérite !

Univers en Travaux, c'est tout simplement un de mes gros coups de cœur de ces derniers mois (avec Skoulouf), et une œuvre très aboutie qui vaut le détour. À première vue, je craignais de me retrouver face à une parodie bête et méchante de Star Trek inaccessible aux profanes de la franchise (ce qui est mon cas), mais en réalité les ressorts humoristiques d’UeT ne reposent pas du tout là-dessus, et la saga est surtout un pastiche des innombrables feuilletons de SF des 60’s, 70’s et 80’s.

Le synopsis est bien ficelé (même si le deus ex machina de l'épisode I-5, au sens propre du terme, était un poil décevant), et bien réfléchi, on sent qu’il n’y a pas d’improvisation et que les auteurs savent où ils vont. Le format type feuilleton en plusieurs épisodes est atypique, mais plus adapté au style de la saga que la quête traditionnelle.
L'interprétation est excellente, avec des comédiens qui donnent vraiment de la consistance à leurs personnages, d’autant que l’écueil (courant dans nombre de sagas) qui consiste à surjouer pour essayer de générer de l’empathie pour les protagonistes est évité ici (à part peut-être dans le cas des Amazes) ; ce qui sied d’autant plus à cette saga que l’ambiance de SF cheapos des années 60/70/80 dont elle s’inspire évoque plus les acteurs ayant un balai dans le fondement que les grandes envolées lyriques. Cette qualité d’interprétation est bien servie par des lignes de dialogue impeccables. L'écriture est sans failles, les répliques sont naturelles, immersives et cohérentes, et il n'y a pas de coquilles.

Au niveau technique, rien à redire, c’est propre et net, même si les effets sonores ambiants gagneraient à être un peu plus riches afin de mieux donner corps à l’environnement dans lequel évoluent les protagonistes. Cerise sur le gâteau, les compositions musicales en fin d’épisode façon patchwork sont délicieuses.

Au final donc, Univers en Travaux mérite qu’on lui accorde une écoute ou deux pour jauger de sa qualité. Et encore bravo aux auteurs, et bon courage pour la suite !

cromex - Jeu 23 Jan 2014, 14:56 a écrit:
Salutations. J'essaye parfois de découvrir des nouveaux trucs en mp3. La plupart du temps, ca capote. J'écoute les premiers épisodes et puis ca passe pas, je rigole pas, y a rien qui m'accroche.
La sérieux, j'ai vraiment beaucoup aimé !!
Les voix sont vraiment excellentes ! Le mec avec sa voix haut perché (je me rappelle d'aucun des prénoms) qui veut "rester pur" est vraiment le personnage clé de la saga. Rien que sa voix est marrant en elle meme. Pour peu que le personnage dise un truc drôle, et je suis plié :-D !
Et le jeu d'acteur est énorme !
L'histoire est un prétexte, mais c'est pas grave, vous vous lâchez complétement, chaque personnage est bien campé, et les répliques drôles fusent de partout (par exemple j'adore celle ou le personnage qui doit prendre le commandement provisoire sort un truc du genre :"Maintenant bougez vous le fion histoire qu'on ne s'écrase pas comme des merdes !". D'habitude quand c'est aussi grossier, je trouve ça vraiment lourd, mais le ton est tellement bon que c'est vraiment marrant !).
Bref, j'aime beaucoup les personnages et les répliques. Peut etre que les situations sont classiques, mais au moins, on s'y perd pas !

Ah oui, et un excellent bon point : Les résumés. Quand c'est la premiere fois qu'on écoute, on confond toujours les persos, pourquoi ils doivent faire tel truc, oh fait c'est qui ce gars la... Au moins la, on a pas à réfléchir sur l'objectif, on écoute juste les dialogues et on rigole !

Un bon bravo pour vous !


- Page 2 -

Duarf - Ven 24 Jan 2014, 11:00 a écrit:
Merci pour ces retours critiques !

Je savais déjà que ce cher Rickun Theur avait une voix qui ne laisse pas indifférent, on dirait que cela peut aussi être dans le bon sens du terme. ;). C'est Anthony D qui prête sa voix à ce personnage (alors bravo à lui. "A suiiivre").


Par contre, je me dois de réagir vigoureusement, car je suis outrageusement scandalisé quand cromex prétend que «l'histoire n'est qu'un prétexte», même si je vois ce qu'il veut dire et qu'il n'a pas tout à fait tort. Les chapitres à venir ont une intrigue plus originale et des enjeux plus profonds, tout en conservant comme exigence principale la clarté. On sera un peu moins dans le pastiche (encore que).

Alors, c'est promis, il y aura bientôt des batailles spatiales contre le vile Empire Galactique de Qouïng (avec l'implication d'une putain de princesse), des investigations policières au sein de la Fédération, et une quête mystique jusqu'aux sources des plus anciennes civilisations de l'Univers. C'est déjà plus ou moins dans les cartons, on va tâcher de vous livrer dans des délais raisonnables.

Anthony D - Ven 24 Jan 2014, 23:20 a écrit:
Koorb > Merci beaucoup ! Le compliment sur les comédiens ça fait plaisir ! \o/ Pour les zamaze même ça je le prend bien par ce que c'était là aussi fait exprès ce côté abusé:P (D'un autre côté, j'aimerais bien t'y voir, moi, jouer une nymphomane de l'espace ! xD )

Je m'amuse beaucoup avec les musiques de fin d'épisode !:D Très heureux que tu trouves ça cool !

Cromex > Merci à toi aussi ! Pour l'anecdote, au tout début j'ai joué Rickun comme ça pour agacer Duarf lors des premières lectures :P Mais ça m'a tellement amusé que j'ai voulu garder cette interprétation :P Mais bon, visiblement on adore ou on déteste par ce que la plupart des personnes qui m'en ont parlé ne peuvent pas le supporter ^^''

Je suis d'accord avec toi, je trouve la vulgarité bien gérée, c'est aussi quelque chose qui me plait beaucoup dans cette saga :) Je suis le premier à rire quand on me dit « prout » mais ça fait du bien d'avoir quelque chose de différent aussi !:P

Duarf - Mer 02 Avr 2014, 13:04 a écrit:
Mesdames et messieurs, nous avons la joie de vous offrir un premier aperçu vidéo de l'Univers (en travaux) du capitaine Braddock et de ses gentils compagnons.


<iframe width="560" height="315" src="./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - Univers en Travaux-2_files/k5jM3-ZqAI8.html" frameborder="0" allowfullscreen=""≶</iframe≶


La suite de l'aventure avec le dernier épisode de "La Supernova et le Bureaucrate" sortira... en fait on sait pas, mais on y travaille. Les devis sont signés, c'est en cours. Circulez. Merci.

Francois TJP - Mer 02 Avr 2014, 14:18 a écrit:
Super classe !

Si je ne connaissais pas déjà Univers en travaux, c'est clairement le genre de chose qui m'aurait motivé pour découvrir ta saga !

Felwynn - Jeu 03 Avr 2014, 09:24 a écrit:
Oh, eh bien c'est parfait alors! N'hésitez pas une seconde à partager, nous serions vos obligés :)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 01:02  −  Sujet du message : Re: Univers en Travaux
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Je viens d'écouter les deux saisons 2 fois aujourd'hui.

Je ne suis pas du genre à ériger une critique sur la technique quand celle-ci ne me dérange pas, donc je passerais sur ce point, la qualité est largement suffisante pour qu'on apprécie.

Sur l'histoire:
- Le point qui m'a le plus gêné est clairement le: Où est-ce qu'on va, que font les acteurs de la sagas, je n'ai pas saisi leur objectif, il y en a un, mais il est pas vraiment clair, du coup j'ai pas la sensation de progression.
- Le passage avec les Zamazones réduit un peu le public, c'est bien osé tout de même.
- Les acteurs et personnages sont facilement différenciables et possèdent une personnalité propre qui reste fidèle, c'est un excellent point.
- L'écoute ne nécessite pas une concentration énorme pour tout comprendre et comprendre tout n'est pas nécessaire, c'est plutôt bien.
- Les endings avec un mix de thèmes est amusant
- A suiiiiiiiivre !

Bref, ce n'est pas une perte de temps, j'ai pris plaisir à écouter ces deux saisons.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Sep 2014, 13:02  −  Sujet du message : Re: Univers en Travaux
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 posts
Inscription : 3 Juillet 14
A travaillé sur :
Univers en Travaux
Petite mise à jour des liens.

Image







Créateur(s) : Duarf, Anthony D et autres membres de l'association Les Spectres.
Synopsis : L’équipage du vaisseau Entrecrise doit faire face à des dangers imprévus dans un Univers légèrement en désordre.
Site : http://soundcloud.com/univers-en-travaux
Page Facebook : https://www.facebook.com/UniversEnTravaux
Article sur le Netowiki : http://wiki.netophonix.com/Univers_en_Travaux
Nombre d'épisodes : 16
date de sortie du premier épisode : 14 octobre 2012
date de sortie du dernier épisode : 24 janvier 2015


Opus 1 – Où Nul Homme n'Étalon


L'Entrecrise capte un signal de détresse d'un vaisseau disparu depuis plus d'un siècle. En trouvant l'épave du Relucant, l'équipage est sur le point de découvrir de vieux secrets sur l'Univers.

1.1. L’Entrecrise capte un signal de détresse, mais les équipements endommagés par la dernière bataille compliquent le décryptage. (10'20'')
http://www.mediafire.com/listen/1wa8xc423ju2b1a/UeT_-_Opus_1_-_Episode_1.mp3
1.2. Pour se rendre sur la planète, il faut utiliser le téléporteur... (9'04'')
http://www.mediafire.com/listen/h6vdfsbhxjstt9w/UeT_-_Opus_1_-_Episode_2.mp3
1.3. Une fois sur la planète, le méchant de l'histoire montre sa face hideuse. (14'43'')
http://www.mediafire.com/listen/y4l7zpgc0cvbxs9/UeT_-_Opus_1_-_Episode_3.mp3
1.4. Les héros doivent lutter au corps à corps contre les zamazes insatiables, avant de découvrir le secret de la planète... (16'15")
http://www.mediafire.com/listen/pyzidqd1uufj7hh/UeT_-_Opus_1_-_Episode_4.mp3
1.5. Face à face final entre Braddock et la vilaine Gargoulia, et irruption d'un personnage inattendu. (12'32")
http://www.mediafire.com/listen/yzd3vyaox7ygcaa/UeT_-_Opus_1_-_Episode_5.mp3


Opus 2 – La Supernova et le Bureaucrate


L'Entrecrise capte un signal de détresse (oui encore. What did you expect ?), mais refuse d'y répondre. Cette décision contraire à l'éthique sera lourde de conséquence... Alors que le capitaine ordonne de se rendre en urgence sur Vulcanolia, une implacable machination prend le contrôle du vaisseau.
2.0. Bande annonce...
http://www.mediafire.com/listen/rieoal9em1vg3so/UeT_Opus_2_-0-__Prochainement.mp3
2.1. Le vaisseau a enfin pu séjourner sur Cotedazur pour effectuer des réparations et offrir à son équipage un peu de repos. De retour dans l'espace intersidéral, que pourrait-t-il bien se passer pour susciter une nouvelle aventure ? Quand même pas un énième appel de détresse !
http://www.mediafire.com/listen/ymam11cfdrd2qfm/UeT_Opus_2_-_Episode_1.mp3
2.2. Le souffreteux Dr Tazpock est conduit à l'infirmerie. Une fois en vue de Vulcanolia, il va se produire un incident bien étrange en salle de téléportation. (9'33")
http://www.mediafire.com/listen/xhlso535box7lxi/UeT_Opus_2_-_Episode_2.mp3
2.3. Le comportement étrange du capitaine ne s'arrange pas, alors que l'Entrecrise se retrouve entre deux flottes militaires menaçantes. Ca sent la guerre. (Guest star : la chanteuse Nyx dans le rôle de Matoise.) (13'36")
http://www.mediafire.com/listen/ohg1b9q1y8g2u35/UeT_Opus_2_-_Episode_3.mp3
2.4. Mais d'où vient cet androïde qui a pris la place du capitaine ? Et que se passe-t-il sur Vulcanolia où nous avons perdu la trace du vrai Braddock ? (Arrivée de Dr Wolf dans l'équipage) (14'10")
http://www.mediafire.com/listen/eq0j5wvf1mnm5hx/UeT_Opus_2_-_Episode_4.mp3
2.5. Il est temps pour le capitaine Braddock de reprendre le contrôle de son vaisseau avant que n'éclate une terrible guerre entre Struges et Vulcanoliens. (9'45")
http://www.mediafire.com/listen/935yapnkrrt808f/UeT_Opus_2_-_Episode_5.mp3
2.6. Le fier capitaine Braddock a récupéré son vaisseau, mais celui-ci se trouve à l'intérieur de la Mégastructure des Ptigris, leur sphère de Dyson. L'heure e la confrontation finale a sonné avec les Banquiers de l'Espace ! (15'36")
http://www.mediafire.com/listen/5i8nhf6c8iebh38/UeT_Opus_2_-_Episode_6.mp3



Version papier des Opus 1&2.
Avec en bonus des extraits des "Archives Fédériales" sur le bakground de l'histoire.
Image

Vous pouvez dès à présent commander le livre.





Opus 3 – Grosso Mundo


La confrontation entre la Fédération Impériale et l'Empire du Ferment Galactique atteint son acmé avec la lutte pour le contrôle de la plus grosse planète de la galaxie.

3.1. Réveil difficile pour le capitaine Braddock qui craint d'être en retard pour faire la guerre à l'horrible Empire Galactique de Qouïng. (11'48")
-:-- / -:--
https://soundcloud.com/univers-en-trava ... -episode-1 // http://www.mediafire.com/listen/66jcqac ... sode_1.mp3
3.2. La lutte pour la possession de la plus grosse planète de la galaxie a commencé. La flotte de l’Empire galactique s’avance. (11'42")
-:-- / -:--
https://soundcloud.com/univers-en-trava ... -episode-2 // http://www.mediafire.com/listen/dgnumo2 ... sode_2.mp3
3.3. Pour assurer sa mission, le capitaine Braddock va devoir se rendre seul à bord du vaisseau amiral ennemi. (12'52")
-:-- / -:--
https://soundcloud.com/univers-en-trava ... 3-episode3 // http://www.mediafire.com/listen/bvw7zh8 ... isode3.mp3
3.4. Les premiers échanges explosifs entre le Capitaine Braddock et la princesse Pudufia... (12'57")
http://www.mediafire.com/listen/qjbwcww ... sode_4.mp3
3.5. C'est l'heure du face-à-face. Le terrifiant Empereur Qouïng s'avance. (19'37")
http://www.mediafire.com/listen/q1pdiu2 ... sode_5.mp3



----
BONUS


-- Le teaser d'UeT : http://www.mediafire.com/listen/ntlpvgduc70o35u/TEASER_-_Univers_en_Travaux_-_02_(Version_Cadmium).mp3
-- La chanson de la Fédéflotte.

----



L'Opus 1 est également disponible sur Youtube

----




Personnages



Personnages récurrents
- Jack Almost Braddock : capitaine de l’Entrecrise, ses méthodes expéditives en font un héros qui ne s’embarrasse pas de subtilités ennuyeuses pour le spectateur.
- Fourbe Perfide : officier en second. De par son origine Struge, sa propension naturelle à la trahison est considérée avec tolérance par la Fédération Impériale.
- Dr Haroun Tazpock : officier scientifique d’origine vulcanolienne.
- Rickun Theur : jeune, fougueux, brave et excessif astronavigateur.
- Ripley : ingénieure de bord, elle cumule aussi toutes les tâches de l’entretien du vaisseau.
- Mme Yeepip : Doyenne du vaisseau, suppléante du major Ripley.
- L’ordinateur de bord n’est pas spécialement enchanté par ses interactions avec les membres de l’équipage.
- Duarf, une entité légèrement mystérieuse.

Autres personnages :
- Gargoulia, la méchante de l'Opus 1
- Quelques Zamazes excitées
- Fiducique : Cambiste Général des Ptigris
- Nazbrock : Doyen du Collège Magmatique
- Matoise : Stratégus de la flotte Struge
- Herlock : Guirlandeur de l'Arcadia
- Amirastral Guileck Laire
- Risalffar Mangatuu
- Princesse Pudufia
- Empereur Padishar Tatine Qouïng
- Un Garde Impérial & Un Autre Garde Impérial

---


On a toujours besoin de commentaires, d'avis et d'encouragements : Bravo Netophonix


Dernière édition par Duarf le Ven 30 Jan 2015, 16:08, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Oct 2014, 15:18  −  Sujet du message : Re: Univers en Travaux
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 posts
Inscription : 3 Juillet 14
A travaillé sur :
Univers en Travaux
En attendant l'arrivée très prochaine du nouvel épisode, un petit message pour vous inviter à lire un extrait du roman Le Paradigme Perdu où l'équipage de l'Entrecrise vit une aventure assez décoiffante située entre les Opus 2 et 3 de la Saga audio.

(Roman en recherche d'éditeur pour le moment) Lire l'extrait : http://univers-en-travaux.net/?p=67


J'en profite pour partager avec vous cet autre extrait qui vous révèle l'origine du nom du vaisseau du Cpt Braddock.


« Tout en marchant, il admira le flanc du vaisseau sur lequel figurait, en lettres immenses, le nom de l'Entrecrise. On lui avait une fois au moins expliqué l'origine de ce nom. Braddock n'accordait pas beaucoup d'importance à l'étymologie ni aux multiples sens que prennent certains mots, broutilles qu'il laissait aux diplomates et autres lâches qui se défendent avec des phrases. L'une de ses citations favorites disait que l'orthographe est la science des ignorants, et il ne manquait jamais de l'utiliser dès qu'il suspectait que quelqu'un voulait corriger ce qu'il venait de dire.
Selon cette histoire qu'il avait oubliée sans prendre le temps de se demander si elle était vraisemblable, l'Entrecrise aurait dû s'appeler Entrecroise, du néolatin intercruise employé pour qualifier les voyages intersidéraux. Mais la terrible crise économique de la fin des années 3900 avait obligé les concepteurs à revoir à la baisse l'ampleur du projet. Dans sa version corrigée l'Entrecroise perdait huit ponts, et trente mètres de longueur. Pour conserver les proportions, jugées parfaites, du nom gravé sur le flanc du vaisseau, il avait fallu se débarrasser du O, ce qui avait été aisé, puisque tous les officiers de la Fédéflotte avaient le même avis que Braddock sur l'importance des mots. »

Extrait du "Paradigme Perdu", roman probablement publié au XXIème siècle, initialement partage sur la page facebook de la saga.


Dernière édition par Duarf le Lun 27 Oct 2014, 02:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 00:23  −  Sujet du message : Re: Univers en Travaux
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Plop! Je rebondis sur Univers en Travaux :)

Pour résumer, j'ai écouter les 2 premiers épisodes de l'Opus 3 et je ne saurais dire d'autre que: "à quand la suite?!"^^
Montage/mixage impeccable, histoire qui tient la route, personnages attachants, ambiance sobre et posée, et un humour qui fait mouche :)

J'en profite pour faire un commentaire sur les extraits du Paradigme Perdu. La scène du tribunal m'a fait sourire tout le long de la lecture et je trouve que Braddock encore plus violent que ne laisse entrevoir le personnage x) L'origine du nom de l'Entrecrise m'a laissé échapper un rire étant donné que c'est... ben... totalement stupide et logique à la fois^^

En tout cas, bon boulot, et j'ai hâte que vous trouviez un éditeur^^

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Oct 2014, 02:17  −  Sujet du message : Re: Univers en Travaux
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 posts
Inscription : 3 Juillet 14
A travaillé sur :
Univers en Travaux
Merci Bohort ;).
Eh bien, pour une fois on peut répondre à la question : la suite, ce sera le 14 novembre aux Joutes du Téméraire. Espérons qu'on puisse s'y croiser !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Oct 2014, 11:36  −  Sujet du message : Re: Univers en Travaux
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Ahlàlà, je crains de ne pouvoir venir :/ En tous cas, je serais quand même à l'écoute^^

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 02:56  −  Sujet du message : Re: Univers en Travaux
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
J'ai découvert en voulant en savoir plus sur Vlad Tapas. Et bien c'est très sympa, ça se laisse bien écouter. Meme si je suppose que, ne pas connaitre Star Trek, doit faire perdre du sel au tout.

Une question:
Rayon tracteur, rayon tracteur... Et pourquoi jamais des rayons moisonneuse-batteuse ?

Sinon, il y a un problème, comment on fait pour télécharger ?  Sur univers-en-travaux.net je ne trouve pas, et sur soundcloud il y a des problèmes avec certains fichier. Le bouton télécharger de l'épisode 1.5 me fait afficher ce message: Erreur serveur inconnue. Veuillez réessayer ou contacter l'administrateur du serveur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 09:48  −  Sujet du message : Re: Univers en Travaux
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
@Arthur : pour les erreurs Soundcloud, c'est que le quota de « bande passante » a déjà été consommé :/.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 13:32  −  Sujet du message : Re: Univers en Travaux
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 posts
Inscription : 3 Juillet 14
A travaillé sur :
Univers en Travaux
@Arthur
Les limites de soundcloud sont un peu embêtantes, il faut bien le reconnaître, mais tu trouveras dans la présentation mise à jour
sur ce topic même, un peu plus haut, tous les liens vers les fichiers stockés chez Mediafire et sur ma Dropbox.
Si quelque chose ne fonctinone pas, ne pas hésiter à me le signaler en MP.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.214s | 19 Queries | GZIP : Off ]