Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 17 Fév 2026, 16:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Août 2007, 21:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Eh ben Blast ds fois je me demande comment vous faites (les grosse têtes du mp3 :D) pour savoir tout sa.

Mais s'il te plait tu me parler plus précisement du gate (parce que je voit pas ce que c'est) parce que je n'ai pas eu de résultat avec rechercher.

Edit :

Perso je trouve sa ... normal.

J'ai un stéréotype dans la tête qui dit c'est toujours mieux sur les fixes :) que sur les portables, même si c'est pas vrai, mais je pense que ton pc n'était pas fait a la base pour le son :D

Image

Dernière édition par Latnel le Mer 22 Août 2007, 21:46, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 21:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 122 posts
A travaillé sur :
Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime; Le Donjon de Naheulbeuk; La Chope des Dieux
La méthode que j'utilise pour mes voix d'invités ( ah oui les micros a 3¤...) est la suivante:

Je sélectionne une partie ou il n'y a pas de répliques avec les noises, je fais comme tout le monde l'a expliqué, je prends le profil du bruit. Ensuite j'élimine assez bas ( en géneral le curseur est au "s" de Moins), et j'élimine le bruit de fond. Ensuite je reprends une partie de silence et je reprends le profil du bruit. Et je redose la quantité de bruit à éliminer. Je fais ça deux ou trois fois, parfois quatre. En général ça donne de bons résultats. :smt020 Mais ça dépend de la quantité de bruit, et surtout du niveau de la voix comparés aux bruits... :smt005

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 21:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Mais dit moi Killork faire sa n'a pas altéré la qualité des voix ???

PS : Vive les micros trouver dans la cave

Image

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 21:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime; Le Donjon de Naheulbeuk; La Chope des Dieux
Ben personnellement non. Je l'ai peut -être pas ou mal dit, mais il est préférable d'avoir une nette différence de volume entre les voix et les bruits de fonds, sinon ça risque de poser quelques problèmes. mais en passant deux semaines a avoir une voix clean, j'ai trouvé cette méthode, et je l'utilise encore pour mes voix d'invités. Dès que j'ai eu l'occasion, j'ai laissé tombé mon micro à 3 euros au profit d'un Peavey. ^^

Ensuite tu augmentes le volume ou fait une amplification pour vérifier que les bruits de fond sont partis, ou presque partis.

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 21:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Ah ouais, ben il faudra que je revois sa :).

Un peavey seulement sa ?! (Gout de Luxe ? ;))

Image

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 22:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bah faut pas exagérer non plus. C'est un Peavey pvi100, le genre de micro qu'on te donne en pack pour 50 euros. A la base je m'en sers pour faire les choers derrière ma batterie dans mon groupe, mais bon, tant qu'a faire... c'est un bon micro dynamique qu'on trouve à 30¤. Mais bon pour limiter les bruits de fonds, faut quand même une bonne carte son. heureusement que je change la mienne...

Ceci dit... Le Beringer de notre ami est vraiment parfait. :) Mais le conseil que je donnerais et que tout le monde a déjà proposé, c'est en feet de changer de carte son. Pc portable ou pc fixe, c'a n'a aucun rapport, il y a des pc portables concus pour la MAO. Et puis ça dépend du pc... Je sais pa si t'as déjà essayé d'enregistrer sur plusieurs pc... moi je l'ai fait sur 5pc différents... par exemple sur un bon vieux pc qui galère sur windows 98, je n'ai pas de parasites sur la carte son intégrée, et sur d'autres cartes pères très récentes, j'ai vu des parasites monstrueux. Donc si t'es sur un pc portable, essaye de trouver une carte son externe. Mais après c'est une question de prix... :smt017

Dernière édition par Killork le Mer 22 Août 2007, 22:17, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 22:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Tu me fais penser qu'il faut que je fasse la même chose :D.

30¤ je pensez que c'était plus cher j'ai vu le site, et sa a l'air de truc de pro je pensez au 60¤ minimum

Image

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 22:15 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9290 posts
Garoln a écrit:
ça c'est la meilleure !!!

Ecoutez !

Le Pc familial (fixe) qui est très souvent, mais alors vachement utilisé (c'est en partie pour cela que j'ai un portable. Aussi pour mes études tout de même) ne fait aucun son !!! Je peux enregistrer ce que je veux avec ma voix. Il n'y a aucun bruit de fond, jute ma voix !!!!!!!

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Comme je l'ai dit, c'est la loterie avec les cartes son intégrées. Tu as de la chance.

Garoln a écrit:
Vais craquer moi, vais vraiment craquer...... non, je déconne.... franchement, personne n'a une idée pour que le bruit de fond de mes enregistrement sur mon portable disparaisse ?

Tu peux essayer de préamplifier ton son avant d'attaquer ta carte (entrer au niveau ligne) avec un préampli de micro (si tu es riche), une mixette de type behringer Xenix 802 (si tu es moins riche), un vieux magnéto qui traine (si tu es fauché, mais pas de honte, ça marche tout aussi bien).
Sinon, nettoyage de ta prise en prenant ton temps.

Garoln a écrit:
PS: je sens que je vais devoir tout faire sur le pc familial..... pfff galèreeee.

Non, pas tout : seulement les enregistrements de voix.
Une fois dans la boite, il n'y a plus de problème de bruit de fond. tu dumpes tout ça sur une clé usb et tu bascules sur ton portable jusqu'à la fin.
Si tu prépares bien ta session d'enregistrement, en 3/4 d'heure, c'est torché. Après tu files dans ta chambres et tu es tranquille.

Latnel a écrit:
Eh ben Blast ds fois je me demande comment vous faites (les grosse têtes du mp3 :D) pour savoir tout sa.

http://fr.audiofanzine.com/ : Une mine d'or, si on veut bien se donner la peine de lire et de chercher à comprendre.

Latnel a écrit:
Mais s'il te plait tu me parler plus précisement du gate (parce que je voit pas ce que c'est) parce que je n'ai pas eu de résultat avec rechercher.

Le gate est un appareil (ou un programme qui le simule) qui laisse fermé le son d'un micro tant que celui ci ne capte pas un certain niveau de bruit que l'on règle, naturellement.
En gros (s'il est bien réglé) il ne s'ouvre que quand on parle dedans. S'il capte seulement un peu de bruit de fond, il reste fermé.
Malheureusement, c'est un peu délicat à régler. On peut bousiller une prise avec ça.

Killork a écrit:
Bah faut pas exagérer non plus. C'est un Peavey pvi100, le genre de micro qu'on te donne en pack pour 50 euros. A la base je m'en sers pour faire les choers derrière ma batterie dans mon groupe, mais bon, tant qu'a faire... c'est un bon micro dynamique qu'on trouve à 30¤. Mais bon pour limiter les bruits de fonds, faut quand même une bonne carte son. heureusement que je change la mienne...

D'autant plus que brancher un micro dynamique sur une carte son intégrée n'est pas recommandé : on perd la moitié du signal puisque la sortie du micro est symétrique et que la carte son est asymétrique, et l'impédance du micro est rarement adaptée à la carte.
Un vrai micro dynamique se branche en XLR, autrement c'est vraiment dommage.

Dernière édition par Blast le Mer 22 Août 2007, 22:31, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 22:16 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
39 ans · 15 posts
Qu'est-ce un gate Blast ?

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 22:20 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Read above ;)

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 22:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Blast a écrit:
Killork a écrit:

D'autant plus que brancher un micro dynamique sur une carte son intégrée n'est pas recommandé : on perd la moitié du signal puisque la sortie du micro est symétrique et que la carte son est asymétrique, et l'impédance du micro est rarement adaptée à la carte.
Un vrai micro dynamique se branche en XLR, autrement c'est vraiment dommage.

Je ne crois pas avoir dit que j'utilisais une carte son intégrée. :) Je suis pour l'instant sur une hercules muse 5.1 dvd ( à chier je confirme) et je branche mon peavey sur un préampli "maison" (tu sais, les trucs assez anciens ou tu peux enregistrer des cassettes... :D ) Ben j'avais une entrée jack avec un potentiomètre qui règle le pan et le gain, et la sortie je la mettais sur l'entrée de ligne.

Vivement ma X-fi Elite pro... (soupir)...

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi. Brancher un bon micro directement sur une entrée de carte son, c'est vraiment pas terrible. La prise est à chier, et c'est pas top...

Dernière édition par Killork le Mer 22 Août 2007, 22:28, édité 3 fois.

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 22:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Et ben que dire de plus, je m'incline Blast et j'irai piocher un peu dans ta mine ;)

Image

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 22:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Citer:
Je ne crois pas avoir dit que j'utilisais une carte son intégrée.
J'ai bien compris, mais je préfère le dire pour qu'on ne croie pas qu'il suffise de brancher un Shure SM58 dans une realtek pour faire de bonnes prises. En fait, ça risque d'être le contraire.

Sinon, on est hors sujet mais pourquoi la X-fi Elite pro ?
Ça m'a l'air fort cher pour une carte multimédia et pour autant, ça reste toujours pas trop adapté pour de la prise de son pro (pas d'entrée XLR, pas d'alim fantôme... bof, bof).

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 22:38 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
39 ans · 15 posts
ben merci de m'avoir aider... c'et vachement sympa-.... je vais quand même essayer de faire quelques règlages... si cela ne fonctionne pas... ben j'enregistrerai mes voix sur mon pc familial... merci bien

Message Publié : Mer 22 Août 2007, 22:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ben en fait elle me tente bien parce que je suis polyvalent. Je joue aussi et j'adore écouter de la bonne musique dans de bonnes conditions. Tu sais, je ne suis pas tenté de faire de la Mao en professionnel... Je vais juste faire du développement et de la programmation. J'étais tenté par une M-Audio Delta 66... mais je ne sais pas si elle était très adaptée... parce que c'est tout de même une carte son professionnelle, et je n'avais pas envie d'investir dans une carte son destinée uniquement à la MAO. Et puis la X-fi Elite pro s'en sort pas trop mal au niveau de la prise de son... Enfin je te dirai ça quand je l'aurai reçue et testée... ;) Demain normalement... :smt025

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]