Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 17:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 13:17  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Hesdea a écrit:
Afin de compléter Rodimus, je peux déjà te dire que Archa Firmata sera confié à quelqu'un d'autre dans l'équipe dès sa prochaine sortie. Ainsi tu pourras profiter d'un avis différent avec une autre structure de critique. ;)

Kerriss sera tenu informé de ton avis sur sa critique, c'est toujours bien de savoir ce que pense les autres de ce qu'on dit à l'antenne.

En tout cas merci pour cet avis complet.

Keriss peut continuer à critiquer Archa si vous faites par séries hein, je signale juste que moi ce type me semble un peu vague. ;).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 20:06  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 38 posts
Inscription : 7 Juillet 14
A travaillé sur :
La deuxième décade (2014-2015)
Jurassic Prank (2015-2018)
Par rapport à la critique de ma saga, merci beaucoup, ça m'aidera pour la suite!
Concernant la remarque par rapport au site, il existe et c'est mon blog, la rubrique consacrée à la saga par contre, est pas encore finie. ^^

Vidéaste livresque et relecteur de l'esport.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 14:47  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Lorendil a écrit:
"Archa Firmata créé par Raoolito et Lorendil (darkgueg) pourquoi darkgueg ?" Ça commence relativement bien :/.


:D

Sinon merci @Hesdea et toute l'équipe de The Next :)



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 18:53  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 posts
Inscription : 29 Juin 14
Lorendil a écrit:
Archa Firmata, une critique très positive qui m'a fortement déçu.
Et beh oui, c'est pas en faisant une critique très élogieuse que la critique me semble bonne et c'est justement parce qu'on a trouvé mon travail intéressant que je vais expliquer ce qu'il m'a gêné.
Voici ce que j'ai retenu de la critique... (voir page 3)

Tu l’as peut être remarqué Lorendil

Il a un certain niveau de qualité, accessible à tous, qui est attendue pour les nouvelles sagas. Or ta saga passait pour la première fois dans The Next, et avait ce niveau par sa qualité globale correcte, c’est-à-dire : pas de défaut caractéristique à citer (ex : saturation, « pop »), il était donc juste de d’abord te féliciter et t’encouragé dans cette voie. Mais ta saga est, effectivement, loin d’être parfait mais pour un début, on ne peut en demander plus, du moins d’un seul coup, d’autant que, comme tu l’a dit, l’émission est déjà long.

Sache néanmoins que tous les créateurs peuvent, par MP, demander des précisions ou une critique plus détailler. Kwaam par exemple s’y connaît bien plus que moi aux niveaux techniques et pourra sans doute t’aider pour tes problèmes de Sound Design.

Sois cependant assurés que ta saga a bien été, plusieurs fois, écouter attentivement et que chaque nouvelle critique est plus
exigeante (en fonction du chroniqueur, bien sûre) pour permettre aux créateurs de progresser. :)

Sois donc sûr que ton commentaire est entendu et que nous tâcherons d’élever la barre pour Archa Firmata ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 16:32  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 123 posts
Inscription : 22 Juin 14
A travaillé sur :
- Anarchi 916
- Destination Frontale
- A Kalandorok
- Quidamus (relecteur, acteur)
- Supérieur (relecteur, acteur)
Salut !

Je rejoins @Lorendil : Le problème, c'est que soit la critique qui est faite sur une saga est évasive, se contente de se baser sur les ressentis, ou les à-priori de la personne critiquant sur le sujet de la saga (et délivrant ainsi une chronique sans vraiment trop de contenu), soit elle s'attarde sur des points qui ont marqué le chroniqueur.
Pour ma part, avec Anarchi 916 j'ai été fortement déçu. Pour une raison simple : Richoult n'aime pas la guerre (dans ce qu'elle véhicule, le côté pas beau, boue, tout ça), du coup sa critique est restée très au-dessus de la saga. Il a lu le synopsis, mais n'est pas rentré dedans. Bon, vu qu'il n'aime pas spécialement le genre, je peux comprendre qu'il soit évasif, mais ça soulève un autre point pour The Next :

Pour le futur, il y a un truc qui vous pouvez faire, c'est de vous concerter AVANT sur qui prend quelle saga (après avoir lu le synopsis) pour éviter d'avoir des chroniqueurs qui ont des à-priori au moment de parler des sagas qu'ils ont eu à critiquer (bon, y a eu un seul cas, c'est pas une généralité, hein). Car dans ce cas on n'a pas l'impression d'avoir une critique.
Personnellement je préfère recevoir des critiques négatives qui ont du contenu et qui posent de vraies problématiques plutôt que des critiques qui me disent "non, j'aime pas la guerre, euuh, des fois y a des trucs qui sont bien". Je trouve que ça ruine une partie des éléments pertinents qui seront prononcés (mais bon, c'est personnel).

A ce sujet, quand on vous entend, des fois on a l'impression que vous n'avez pas préparé votre discours. Je sais, le but c'est de s'amuser (sinon ça ne serait pas toujours marrant), mais un chouïa de travail en plus serait le bienvenu, genre que vous prépariez des p'tites fiches avec les points, les caractéristiques globales d'une saga, puis sur une autre les ressentis, afin de donner un apport objectif sur ce qu'est la saga avec son liant subjectif nécessaire ; essayer de donner des informations pertinentes sur les sagas tout en laissant une part de mystère, ça ça peut être intéressant :)

Bref, faites des critiques qui sont qualitatives de façon un peu plus régulières, et y a moyen que vous teniez quelque chose !

Et sinon, merci quand même pour vos critiques. (Parce que mine de rien je suis toujours derrière à attendre des réactions d'auditeurs ^^

"- Ces moustiques sont énormes !
- ... Bon les gars, qui fait la blague ?"

Dernière sortie : Anarchi 916 - Épisode 8 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 16:39  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Merci pour ton commentaire AJK. Les problèmes de distributions des critiques ca arrive, et ca arrivera encore. On essaie de répartir le travail au mieux mais c'est souvent pas facile. De ce fait ta saga n'a pas eu de chance et a été critiqué par quelqu'un qui n'aime pas le genre. Bon... si ca peut te rassurer, Richoult n'a pas souhaité continuer à traiter ta saga, parce qu'il n'arrivera pas à donner un avis comme tu le voudrais. C'est tout à son honneur et je donnerai donc ta saga à un autre chroniqueur dès sa prochaine sortie afin que tu ais une critique plus aboutie. ;)

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 17:10  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
@A.J.K.
Point de vue créateur, je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
C'est vrai qu'une critique réalisé par une personne qui n'aime pas le thème sera moins complaisante. Et n'ayant pas écoutez l'avis de Richoult sur ton épisode, je ne me rend pas compte de la manière dont il a abordé le sujet.
Mais d'une manière général, tu raconte une histoire. Qui a t'il de plus gratifiant qu'une personne qui te dit "je n'aime pas le thème, mais j'ai adoré ton histoire" ?
Maintenant, quand la mayonnaise ne prend pas ... tu a quelqu'un qui te dit "je n'aime pas le thème, et ce n'est pas ton histoire qui vas me faire changer d'avis" et c'est d'autant plus dur à entendre.
Je te l'accord, quelqu'un qui dit "j'ai pas été convaincu" est beaucoup moins vendeur pour propager l'histoire, et je te l'accord aussi, il est quasiment impossible de plaire à tout le monde.
Mais je reste convaincu qu'on puisse traiter d'une histoire sans pour autant aimer le thème (ce qui implique que le "critique" sache être impartial, et juge de l'histoire et la manière de la produire, plus que de son ressenti personnel)


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 09:59  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Salut,

Déjà je t’informerais qu’au fur et a mesure de faire des sagas mp3, j’ai appris a écouter les critiques qu’elle soit gratifiante ou non (Cc Retrosphere) et dans ce deuxième cas ne pas venir remettre en cause la façon de travailler des chroniqueurs et surtout pas leurs avis.

Que ma critique ne t’ai pas plus, je le comprend.
Que tu vienne m’en parler en privé en m’indiquant que je me trompais sur mon propre avis, je ne cautionne pas.

J’aurais pu tout aussi demandé a Hesdea de garder ta saga sous mon coude pour donner un avis qui ne te plairait pas toute les deux semaines, mais non, j’ai demandé pendant l’émission a ce que ta saga soit pris en charge par quelqu’un d’autre pour pas que tu ai a écouter mon humble avis qui te dérange et que tu puisse avoir un autre avis d’un autre chroniqueur.
Mais ta réaction rébarbative sur notre façon de faire me dégoûte plus qu’autre chose.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 11:27  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 123 posts
Inscription : 22 Juin 14
A travaillé sur :
- Anarchi 916
- Destination Frontale
- A Kalandorok
- Quidamus (relecteur, acteur)
- Supérieur (relecteur, acteur)
@Hesdea : Le but, c'est pas de me donner un avis comme je le veux (ça n'aurait pas d'intérêt; et puis chacun a certainement sa façon de voir les choses). Ce que je demande, c'est, en tant qu'auditeur, un minimum de contenu sur chaque épisode chroniqué (le but c'est qu'un auditeur qui n'a pas écouté la saga soit fixé, non :smt017 ), et un minimum d'exactitudes ^^
Enfin en tout cas c'est sympa de changer, j'aurai un autre point de vue.

@qwrkup : Non, je ne dis pas le contraire. Si on me dit "je n'aime pas le thème, mais j'ai adoré l'histoire", ok ça me va ; si après c'est développé un peu plus longuement, pas de souci. Là-dessus, je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde (et ce n'est d'ailleurs pas mon but techniquement). A mon sens, le but d'une critique c'est qu'elle contienne assez d'éléments pour être presque indépendante et porter une partie de l'épisode. Et ce n'est pas toujours le cas.
Ton point de vue sur un critique plus "impartial" est intéressant en tout cas.

@Richoult : Je n'ai pas remis en cause ton travail. Ce que j'ai souhaité faire en répondant à ta critique, c'était juste faire un retour sur certaines inexactitudes qui me semblaient utiles (du genre des éléments qui à l'écoute me paraissaient limpides, comme l'histoire du caporal) et quelques remarques en plus. J'aurais pu aussi parler de la couverture d'Anarchi 916, assez explicite elle aussi (placée sur le site, lui-même donné sur les deux topics des épisodes).
Et au sujet du changement de chroniqueur c'est cool, je pense que j'aurais fait pareil aussi.

"- Ces moustiques sont énormes !
- ... Bon les gars, qui fait la blague ?"

Dernière sortie : Anarchi 916 - Épisode 8 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 22:04  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14

Image



Émission du 02 novembre 2014 :

Chers auditeurs, retrouvez ce dimanche 02 novembre à 21h une nouvelle édition de The Next : « The Next #18 » ! Mais cette fois, SDJ ne sera pas là. C’est donc en son honneur que nos animateurs feront cette émission, ô toi, notre cher disparu.

Et comme d’habitude, voici l’ordre de passage :

Schmetterlings – Episode 5 de Pilorde
Le guerrier noir – Episode 0 et 1 de Rafa 96
Ghysp – Episode 1 de Noux
Univers en travaux – Opus 3 Episode 2 de Duarf
Mass Perfect 3 – Episode 4 de Kwaam et Artekyon
Sinji in the game world – Episode 1 de DarkSpriteangels
The Parallel Stories – Episode 3 de Apollo
Alien Home Run – Mono de Apollo
Et la terre éclata… – Capsules de FrancoisTJP et Mimiryudo
Slender Le Rituel Proxy – Mono de Rafa96
Voyage au centre de la terre – Chapitre 2 de Adastria
La révolte des Forgerons – Episode 0 de Biboc
Star Truk – Episode 09 de Destrokhorne
Affabulation II – Episode 1 de Artekyon


Venez nombreux et n’hésitez pas à partager l’info !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 22:40  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 5 posts
Inscription : 30 Août 14
A travaillé sur :
Ghysp
Merci d'avoir diffusé notre épisode ;)

Amicalement Noux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 22:05  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14

Image


Émission du 16 novembre 2014 :

Chers auditeurs, retrouvez ce dimanche 16 novembre à 21h une nouvelle édition de The Next : "The Next #19 " ! Après la disparition de notre cher SDJ, nous avons monté une expédition afin de le retrouver. SDJ fut retrouvé, mais Richoult est porté disparu. Donc, il ne participera pas à cette émission. En plus, celle-ci sera diffusée juste après la fin des "Joutes du Téméraire 2014".

Et comme d’habitude, voici l’ordre de passage :

Jencyo Reva - Cycle 1, chapitre 5, prologue de Ryku et Selkio
Le cosmos infernal - Episode 16 de CricofWar
Les Schmetterlings - Episode Douglas et Final de Pilorde
Survivaure - Episode 17 de Knarf
ADN 2082 - Episode 17 de Francois TJP
Les aventures des 4-4 - Episode 1 de Laurent MJ404
Les aventures de Rouletabarbe - Prologue de Yggdrasil
Prototype S - Chapitre 5 de Adastria
Les aventuriers de l'invincible et la boite de Pandore - Episode 1 de Hard Pixel
40k Deathwatch - Episode 9 de Anubis

Venez nombreux et n’hésitez pas à partager l’info !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Nov 2014, 00:14  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Apollo a écrit:
SDJ fut retrouvé, mais Richoult est porté disparu. Donc, il ne participera pas à cette émission.
Je vais bien les amis, ne vous inquiétez pas !
Petite carte postale de l'Himalaya

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 14:52  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
C'est pour quand le prochain The NEXT ? :smt026



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 18:17  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
58 posts
Inscription : 22 Juin 14
The next reviens bientôt ;) On a quel petit problème en interne (malade... Vacance etc etc...)
Donc prochain épisode sera enregistrée prochainement. Une sortie certainement après noël ^^

Image
Nous recrutons en permanence ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.231s | 19 Queries | GZIP : Off ]