Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 22:38  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Pour ne pas être déçus, prévoyez pour 22h les gars. Mais gardez l'onglet et le flux ouvert, on sait jamais !

[EDIT] Et n'hésitez pas à rejoindre le chat, je suis présent pour vous donner des nouvelles en temps réel et tuer le temps :33

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 22:59  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin21 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
Acteur :
- 40k Deathwatch (Anubis)
- La Prophétie d'Almoria (Valkyria)
- Coeurs intrépides (Valkyria)
- Les Aventuriers de Zagobard (Saevan)
- ADN 2082 (François TJP)
- Opération Winback (Baagy)
Mixeur :
- Les Aventuriers de Zagobard (Saevan)
Créateur :
- Un Conte Officieux (Mono)
Serveur de diffusion down.

Nous nous excusons du dérangement, et pour compensation, le replay de l'émission est directement disponible ici :

http://radiosphere.fr/replaySDJ/replay/ ... t%2323.mp3

Rodi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 00:34  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 27 posts
Inscription : 15 Décembre 14
A travaillé sur :
Légendes en Tealit
Tyber
Je ne sais pas si je répond à la critique ici mais bon je me lance ! ^^

Déjà Merci d'avoir écouté l'épisode ^^ Pour le bruit des grillons, tu as totalement raison, j'ai pas fais gaffe lors du montage ^^' Etant totalement obsédé par la baston et la poursuite ( C'est la première fois que je réalisais ce genre de montage !), j'ai completement oublié de retirer les grillons x)
Pour les Pops, j'avais pourtant bien fais l'enregistrement, mais lors du montage je les ai entendu, et je ne pouvais pas les refaires... Mais je me suis acheté un anti pop, du coup, ça devrai le faire pour la suite des épisodes ^^

Je suis content que la poursuite vous ai plus ^^ J'y ai passé énormément de temps ^^ (Diversité des bruitages, perso secondaire, rythme etc...)

En tout cas merci pour la critique et j'espère que l'épisode 3 vous plaira !

Pour ceux ne connaissant pas les Légendes en Tealit, c'est par ici ! http://legendesentealit-lasagamp3.com
Et voici l'épisode 2 !
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 11:08  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
AJK, Jean-Charles Gautier De la Tour te passe aussi le bonjour ;)

Merci pour la critique :) Et pour répondre à la dernière information, finalement je préfère me concentrer sur l'écriture de mes deux sagas principales que sur des monos pour le moment, donc il y en aura probablement d'autres du genre mais pas tout de suite ^^°



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 11:23  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Jannick L'Alambic.
Divers machins sur litteratureaudio.
Salut. o/

J'ai un peu hésité avant de poster (dans le genre : la critique de la critique c'est un peu le serpent qui se mord la queue, et la porte ouverte à toute les fenêtres), mais après tout,ça sert aussi à ça, une communauté. Et puis personne d'autre ne le fera visiblement.

Déjà comme d'hab', merci de vous pencher sur notre boulot. Ce que vous faites est très utile pour les créateurs.

Venons-en enfin au coeur du sujet, à savoir la critique de l'épisode 4 de jannick, par monsieur hugo. (On pourrait parler des autres, mais ça prendrait trois plombes. Restons concentrés.)

Sur le fond, je n'ai pas grand chose à dire. Tu soulignes en effet quelques faiblesses du show, notamment au niveau de l'écriture, dont nous sommes biens conscients. Je reviendrai plutôt là dessus dans le topic idoine, en réponse à arthur.

Par contre, j'aurais quelques réserves sur la forme de ta critique.

1) Déjà, le "résumé" qui dure 1000 ans. Ouch. le pitch du show peut se résumer en trois phrases (tu l'as d'ailleurs fait), mais la paraphrase de trois plombes des trois premiers épisodes était-elle vraiment nécessaire ? On sent que c'est à l'arrache et confus, bordélique et beaucoup trop long. Même moi, j'ai failli m'endormir. Un comble. AU final, on n'y comprend pas grand chose, sauf que c'est vulgos, vu que tu mets un point d'honneur à citer toutes les vannes salaces du show. (qu'on ne renie pas, hein. Mais la vulgarité, c'est comme la cannelle. Saupoudré, ça relève le goût, mais en bloc comme ça, c'est immangeable.)
Bref, à mon sens, ça n'apporte pas grand chose, et ça bouffe les 3/4 du temps de la critique. mais bon, on sent que tu n'as pas eu trop de temps de préparation. On va dire que c'est le trauma d'avoir du t'écouter les 4 épisodes à la suite. :D

2) Par contre, quand tu te penches enfin sur l'épisode que tu est censé critiquer, il y a une chose qui m'a semblée beaucoup moins pardonnable.
Quel que soit le sujet chroniqué, quoi qu'on pense de l'oeuvre critiquée, se permettre de balancer tranquille comme ça un spoiler intégral d'un twist de fin, c'est une faute. (Et puis tant qu'à faire, tu le fais bien : jusqu'à la dernière vanne de la dernière phrase de l'épisode. :smt023 )
C'est pas qu'il soit particulièrement génial, mais ce n'est pas le problème. Ca ne se fait pas, c'est tout. C'est un peu le B.A. BA du boulot de chroniqueur/critique. Je trouve ça inadmissible quand un critique de media généraliste se permet de le faire pour un film ou d'un bouquin, je ne vois pas pourquoi un chroniqueur de saga pourrait se le permettre.

Bon, pour le reste, comme je disais, tu souligne effectivement quelques défauts de fond qui sont bien réels.

Une ou deux remarques, en bonus, tant que j'y suis.

- Pour ce qui est de ton problème à identifier la voix de Jannick et celle de la... Heuuu.. de la dame. Je ne sais pas trop quoi te dire. Moi ça me semble évident, mais ça ne veut rien dire, je connais les acteurs. Par contre, on a quand même quelques centaines d'auditeurs, et tu es le premier et le seul à nous faire cette remarque. Bon, ça ne veut pas dire que c'est faux, d'ailleurs, mais on a quand même été assez surpris.

- la notation. heuuu, oui, pourquoi pas. Je n'ai rien contre, sur le principe. Par contre, à mon avis, ça n'a d'intérêt que si tous les chroniqueurs de l'émission se mettent d'accord sur un barème et une grille de notation, et commencent à tous l'appliquer. Là, tout seul dans ton coin, c'est moins intéressant, je pense.
(et l'idée de la note sur 2, c'est... Heuuu... Original ? Pourquoi, mais pourquoi pas dans le fond ? La prochaine étape logique, ce sera la note sur 1, sans doute...)
(Qui ressemblera vachement à un pourcentage, du coup. :D )


Enfin bref. Merci encore d'avoir bien voulu vous pencher sur le destin du pauvre jannick, et bon courage pour la suite des événements. On ne doute pas que vous allez trouver vos marques, et tous atteindre le niveau de chronique des grands anciens du show.
Bon courage à tous, et vivement la suite. :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 20:17  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Je trouve cette histoire de note intéressante, elle pourrait vraiment apporter un plus aux critiques. Mais je pense que plutôt que d'établir une grille de notation vous devriez chacun donner une note à l'épisode. Là ça prendrait une autre ampleur ( si vous avez le temps ), ou alors carrément noter séparément l'histoire, la technique , le jeux d'acteur...etc et donner une note globale. On se rendrait mieux compte de la valeur de l'épisode et ça clôturerait parfaitement la critique.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 04:28  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
58 posts
Inscription : 22 Juin 14
C'étais une idée qui devais êtres faites de base mais qui n'a pas été appliqué. L'équipe ayant changé, c'est aussi un changement possible ;)

Image
Nous recrutons en permanence ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 10:17  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Alors je vais mettre mon petit grain de sel, Saevan le connais, mais...

Dans quel cas une notation serait a mettre en place ?

On met une note pour faire un classement.
On peux noter plusieurs personnes qui ont le même matos, qui ont eu le même temps de réalisation, pas de contre-temps (Ce qui n'a pas été le cas lors du "TheFight" des Joutes, petit aparté comme ça), comme pour un examen ou chaque eleve a suivit la meme formation, ou a un concours.
Hors les épisodes qui sort actuellement et les créateurs ne répondent pas a ses conditions dés le départ. Selon moi, on ne peux pas garder l'idée de noter, je prend dans les extrêmes, JBX puis deux minutes apres Zarakaï-fan-du-29 qui viens juste de se lancer dans la saga mp3.
C'est con, mais se faire noter sur sa création est a double tranchant, ça peux être gratifiant ou ça peux plomber le moral. Hors le "TheNext" auquel je participais était là pour encourager les créateur, donner simplement un avis et leurs faire de la pub, rien de plus.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 10:41  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 27 posts
Inscription : 15 Décembre 14
A travaillé sur :
Légendes en Tealit
Tyber
Je suis d'accord avec Richoult. Déjà, noter des jeux vidéo j'était un peu contre ( C'est comme noté un morceau de musique ou un tableau... Tout dépend du testeur, de la personne etc...) The next est là avant tout pour les Jeunes créateurs qui cherchent un encouragement et des conseils.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 10:52  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Alors pensez plutôt à une note d’appréciation globale de l'épisode basé sur le plaisir qu'a eu le chroniqueur à l'écouter. De toute façon une note c'est souvent subjectif, prenez le bac de français...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 11:04  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Richoult a écrit:
Alors je vais mettre mon petit grain de sel, Saevan le connais, mais...

Dans quel cas une notation serait a mettre en place ?

On met une note pour faire un classement.
On peux noter plusieurs personnes qui ont le même matos, qui ont eu le même temps de réalisation, pas de contre-temps, comme pour un examen ou chaque eleve a suivit la meme formation, ou a un concours.

Je suis pas complètement d'accord avec toi. Ta phrase commençai bien, mais tu t'es un peu égaré en cours de route.
Une note ne signifie pas seulement un "classement", mais aussi une "valeur".
Quand je vais sur amazone, des notes il y en a plein, si j'ai le choix entre un grille pain 4 étoiles sur 5 et un téléviseur 3D 3 étoiles sur 5... je vais prendre le grille pain car il a un meilleurs classement ?
Par contre, si à option égale j'ai le choix entre deux télés qui ont le même classement, là ça comptera pour moi.
Bref, il y a un autre domaine où les notes sont attribuer, c'est le cinémas. Et pourtant entre deux films il y a de sacrées différence de budget, de matos, de temps, d'acteurs, de plein de chose, tout est très différent. Et pourtant sur IMDb ou Allociné, il y a des notes, chaque film à son petit nombre d'étoile respectif. Est ce une erreur ? non, car ils sont tous diffuser dans les mêmes conditions. Quand un film sort au cinémas, il est projeter sur le même écran que sa soit un blockbuster à plusieurs centaine de million ou un petit film indépendant outsider (hors mis bien sur le fait que chaque salle de cinémas est un peu différente). Et de même, chaque film fait une durée comprise dans une fourchette allant de 1h30 à 2h30 (a l'exception de quelques extrèmes). Ca fait déjà une base de comparaison.
Est ce que les productions de sagaMP3 sont comparable ? ... pas forcément, pour plusieurs raison. Mais est ce qu'une production est "notable" ... c'est un peu le principe de la "liste" du neto.

Le but d'une notation n'est pas de dire qui est le meilleur, mais qu'est ce qui est bon. Encore faut il que la grille de notation soit "claire" et ai une base saine de distinction des différentes productions. Dans l'absolut pour les SagaMP3, je ne suis pas vraiment pour noté, parce qu'il est trop compliqué de faire des groupes, des ensembles classable. On ce retrouve avec des notes disparates qui n'ont aucun sens. Mais pour autant, je ne dis pas que l'opération est impossible, faut juste prendre en compte beaucoup trop de critère pour que la note final est un sens ...


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 11:47  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 303 posts
Inscription : 15 Mai 08
A travaillé sur :
Le Camping Infernal, Le Testament, le Lycée Infernal et le Cosmos Infernal.
Salut,

les notes sur 20, 10 etc...Je suis pas super chaud ( quoique.... ) ça peut pénaliser certains créateurs débutants, mais sinon vous pouvez noter simplement par adjectifs : EXCELLENT/BON/MOYEN/FAIBLE, ça reste un peu plus vague et ça peut moins refroidir ;)

Si vous êtes intéressés par ma voix, vous pouvez me contacter par MP, j'accepte volontiers de faire des guests !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 12:14  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Bon, je crois que mon message a été supprimé (rhooo la censure !!) l'équipe de modération qui ne doit pas connaitre le principe du théâtre-forum je crois.
Je me mettais dans la place d'un collégien qui avait des mauvaises notes à l'école et pour échapper à la pression scolaire se mettait à faire des sagas mp3. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand il découvrit que le fruit de son loisir était également noté ... Ainsi, imaginez le dégout du jeune collégien qui se voit attribuer un "FAIBLE" à sa réalisation ... on pourra tous lui dire adieu et personne ne pourra écouter la suite des histoires fabuleuses de Cral Strif au pays de Waramère-en-slip-de-guerre.
Bref, je ne suis pas pour les notes car nous sommes dans un cadre amateur et de loisir.
Je rajoute également que je pense que donner des notes, c'est se poser comme étant l'institution, le modèle, le prof. Et le prof, soit on lui lèche les bottes pour avoir ses faveurs, soit on le dénigre et le fait chier.
bon j'avoue dans mon précédent message je critiquais aussi les centres aérés "viens-là-que-tu-consomme-des-actis-manuelles-et-tais-toi", mea culpa ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 12:18  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Il y a plusieurs manières en effet, mais après tout dépend si vous souhaitez rester sympa avec tout le monde (ce qui n'est pas un mal au contraire), ou si vous voulez vraiment faire des critiques un peu "sans état d’âme". Dans ce cas vous pouvez dire dès le début de l’émission que vous ne prendrez pas de gants, tout en respectant le travail bien entendu. Du coup, les gens sont préparés à entendre la critique et seront plus enclin à l'écouter.
Mais bon c'est un exercice difficile, perso je ne me sens pas du tout de faire ça!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 12:28  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 27 posts
Inscription : 15 Décembre 14
A travaillé sur :
Légendes en Tealit
Tyber
Un beau barème peut etre intéressant. Meme si du coup, ça fait un pe "Rival VS Rival", J'ai une meilleur note que toi etc... Je pense qu'une rivalité peu naitre. Là, chacun sa critique, et on a pas vraiment d'animosité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.247s | 17 Queries | GZIP : Off ]