Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 19:10  −  Sujet du message : [Radiosphere] The Fight - Joute du Téméraire 2014
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus

Image



Comme vous le savez, Radiosphere sera présent aux joutes du téméraire en novembre 2014 !

Et à cette occasion, en plus des autres événements organisés par la webradio, nous avons eu l'idée de faire un The Fight géant, un grand tournoi !

Pour ceux qui ne sont pas au courant, voici une vidéo explicative, avec Saevan qui vous dit tout sur ce grand concours :D

http://youtu.be/X7PdlF-gMlg

Sachez qu'il ne reste pas énormément de place ! Alors si vous vous sentez prêt à participer et surtout si vous serez présent lors des joutes, n'hésitez pas et envoyer un petit MP à Saevan !

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 19:44  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Fight - Joute du Téméraire 2014
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
58 posts
Inscription : 22 Juin 14
La liste des candidats est enfin close.

Pour rappel, voici la liste des participants :

1 - Asahi
2 - Destrokhorne
3 - Darkspriteangels
4 - Ian
5 - Tristeur
6 - Typo
7 - Baagy
8 - Spyritte
9 - Princesse Magic
10 - Dr.Wolf
11 - Neckhaos
12 - Horine
13 - A.J.K
14 - Blast
15 - Thetchaff
16 - Hesdea

Pour savoir qui affrontera qui, je vous invite pour une grande émission en live le 1er Août à 21h, ou les groupe de combat seront annoncé par tirage au sort !




Les dates d'émission suivant les groupes [horaire : toujours les mêmes. Possibilité pour certain groupe de s'arranger [Emission en direct + Enregistrer pour ceux ne pouvant pas en week end] :

1/4 de final :
Groupe A : Samedi 9 Août
Groupe B : Samedi 16 Août
Groupe C : Samedi 23 Août
Groupe D : Samedi 30 Août
Groupe E : Samedi 6 Septembre
Groupe F : Samedi 13 Septembre
Groupe G : Samedi 20 Septembre
Groupe H : Samedi 27 Septembre

Demi final :

Vainqueur A VS B : Samedi 4 Octobre
Vainqueur C VS D : Samedi 11 Octobre
Vainqueur E VS F : Samedi 18 Octobre
Vainqueur G VS H : Samedi 25 Octobre

Final :
4 match à mort : Samedi 15 Novembre aux joutes du téméraire.

EDIT 2 (30/08):
Installation du studio d'enregistrement en cours pour ce The Fight unique !

Image
Image

C'est demain, à 21h ! *comme le cirque*

EDIT 3 (31/08):
Retrouvez moi ce soir sur : http://www.twitch.tv/saevan pour le live d'annonce des groupes de combat !

EDIT 4 (31/08):
Voici les résultats du tirage des poules de combat :

Poule A : Hesdea VS Thetchaff
Poule B : Tristeur VS Neckhaos
Poule C : Baagy VS Blast
Poule D : Darkspriteangels VS A.J.K
Poule E : Destrokhorne VS Dr.Wolf
Poule F : Typo VS Spryritte
Poule G : Ian VS Princesse Magic
Poule H : Horine VS Asahi

RDV le 9 Août pour le premier combat et merci de nous avoir écouté.

__________FUSION /o/\o\___________

Image
Nous recrutons en permanence ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Août 2014, 16:13  −  Sujet du message : [Radiosphere] The Fight Joutes - Groupe C et G
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14

Image


"The Fight Spécial Joutes - Groupe A"


Hesdea VS Thetchaff !


-:-- / -:--


Ou en écoute ici !



A l'occasion des Joutes du Téméraire 2014, Radiosphére organise un grand tournoi The Fight. Après tirage au sort, les groupes ont été définis.

Ce samedi 9 août à 18h45, venez donc écouter le premier combat dans lequel s'opposeront Thetchaff et Hesdea ! Qui produira le meilleur mono ?
Seul eux pourront en décider... La direction précise que cette émission ne sera pas en direct.

Pour la liste des participants, c'est par ici.

Venez nombreux et n'hésitez pas à faire tourner cette info !

Image


Dernière édition par Apollo le Sam 27 Sep 2014, 18:37, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Août 2014, 03:52  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Fight Joutes - Groupe A
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
J'aime beaucoup la création de Thetchaff, ça finit par être parfois un peu trop de méta à mon gout, mais c'est génial au niveau du texte !
Surtout quand on entend comment t'as fini.

Saevan: la technique que tu donnes à tes auditeurs, sérieusement ?

Hesdea, on dirait parfois du Pérusse, surtout sur l'insulte répété par le vieux. J'avoue avoir préféré l'autre, ici, c'était presque trop linéaire l'histoire.

Au fait, on peut entendre quelque part les monos tous seuls, sans l'émission ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Août 2014, 19:19  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Fight Joutes - Groupe A
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Beau combat.
Difficile de trancher entre les deux réalisations pleines d'idées et de folie.
Mais si je devais absolument choisir, je donne ma voix à Hesdea qui m'a vraiment fait poiler.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 13:19  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Fight Joutes - Groupe B
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14

Image



Et on continue sur notre lancée ! Retrouvez ce samedi 16 août à 18h45 le second combat de "The Fight Spécial Joutes". Cette fois-ci s'opposeront Tristeur et Neckhaos afin de savoir lequel des deux est le meilleur !
L’émission sera entre-coupée par "Aguastaral #11". Vous pourrez donc découvrir qui a remporté ce combat juste après. Si c'est pas génial tout ça ?

Pour la liste des participants, c'est par ici.

Venez nombreux et n'hésitez pas à faire tourner cette info !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 23:06  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Fight Joutes - Groupe B
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Je viens d'écouter le premier match et j'ai passé un bon moment. J'ai largement préféré le mono de Hesdea, certes très François Perusse, mais qui mon bien fait sourire. Cependant, je trouve que les répliques s'enchaînent trop lentement. Et que dire de l'histoire : j'ai bien aimé la référence au Joueur du Grenier avec les "Patounes".Moi je dis, on doit se méfier des vieux.

Celui Thetchaff était pas mal non plus mais j'avoue avoir été déçu, je m'attendais à mieux. Après, il est vrai que quand on a plus de temps on ne peut pas peaufiner les détails et c'est franchement dommages. Bon, sans compté l'histoire qui ma laissé indifférent, le jeu d'acteur surjoué des persos à finit par me gonfler à la fin. Par contre, le coup de "Holà! Une météorite!!!" avec le bruitage qui n'allez pas du tout avec, ça m'a faits beaucoup rire ^^

Bon après, on ne peut pas trop blâmé étant donné que The Fight ce n'est vraiment pas de la tarte et vous avez fais du bon boulot quand même.

Allez! J'ai encore le temps de m’entraîner avant mon match.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 11:46  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Fight - Joute du Téméraire 2014
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 50 posts
Inscription : 22 Mars 12
A travaillé sur :
acteur:
La guerre de Tocoth ep23, destrokhorne
Nightmare rapsody, le monolite
Duke Niké, brutal born
Bonjour à tous!

Ce soir c'est la poule D de notre duel de rapidité:

Darkspriteangels et A.J.K sont les 2 candidats de cet après-midi à 18H45
Vous pouvez rejoindre notre tchat sur
http://radiosphere.fr/ecoute-en-direct/

Très bonne écoute sur Radiosphère

rewind and play c'est bien!
On trouvera un vrai slogan un jour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Sep 2014, 17:14  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Fight - Joute du Téméraire 2014
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Poule B : Tristeur VS Neckhaos
Bel effort, bien déjanté. Quoiqu'un peu trop déjanté pour moi. Finalement j'ai décroché tant pour Tristeur que pour Neckhaos que, de mémoire, j'avais nettement préféré lors de son premier passage.
Détail amusant, s'il arrive en finale et vient costumé en boxeur, ça va être drôle de le voir mixer avec des gros gants de cuir. :D

Poule E : Destrokhorne VS Dr.Wolf
Petite préférence pour le mono de Destro, plus riche malgrés les craquements numériques assez atroces, mais celui de Dr.Wolf n'a pas vraiment démérité.
[Edit. Après analyse, ces craquement sont un repli quand le volume approche du plafond. Je pense que c'est lié à la diffusion et pas directement à Destrokhorne. Je pense que si on écoutait directement son fichier original, on flirterait avec le zéro dB mais on n'aurait pas ces craquements, J'ai déjà rencontré ce problème avec nos premières émission des Sondiers que je retraitais alors avec un décliker.]

Poule D : Darkspriteangels VS A.J.K
Dommage pour AJK.
Beau travail pour Darkspriteangels. Pas le truc le plus hilarant du monde, évidemment :D, mais bien réalisé et utilisant bien le peu de matériel mis à sa disposition. GG.

J'en profite pour y apprendre les points de réglements inédits et d'organisation qui semblent arriver au fur et à mesure et qui ne me semble soit pas justes pour l'un soit pas limpides pour l'autre.

- Le téléchargement des bruitages et musique ne se fait qu'après le lancement du chrono. Les candidats sont donc soumis à une double contrainte supplémentaire de télécharger avant de pouvoir écouter en détail d'une part et d'uploader le produit fini. Leur chances sont donc partiellement liées à la qualité de leur ligne internet. Ce qui, pour AJK a été un gros handicap, apparement.
Pour l'upload, c'est évidemment une contrainte normale, mais pour le téléhargement, pourquoi ne pas préparer un pack de bruitage et musique dans un zip protégé par un mot de passe, téléchargeable à l'avance et ne donner le mot de passe qu'au top ?

- Les règles concernant ce qu'on peut et ne pas faire avec les bruitages et musiques sont plus que floues. Au match Destrokhorne VS Dr.Wolf on apprend qu'on a le droit de faire des modifications sans aucune contrainte, mais Dr Wolf avait zappé qu'il n'était pas obligé de les utiliser tous. Lors du match Darkspriteangels VS A.J.K, ça change. On peut modifier, mais on doit reconnaitre, on peut pitcher, changer la vitesse mais on doit reconnaitre, on peut découper mais on doit reconnaitre ? Finalement, le critère "on doit reconnaitre" n'est absolument pas objectif et le candidat qui s'essaie à jouer avec des effets sur les bruitages ou les musiques se voit prendre le risque d'être disqualifié parce que le jury n'aura pas "reconnu" la matière première. Voilà qui, du coup, limite fortement la créativité, je trouve. Surtout quand la règle change en plein milieu du concours. :smt012

Bon c'est pas dramatique, hein, juste un avis d'auditeur et de futur candidat. Mais comme auditeur, j'eusse aimé connaitre ces détails depuis le début du jeu ; et comme candidat, je me demande ce que je vais encore découvrir dans le futur avant même (ou après ?) de commencer à jouer. Y a-t-il un réglement clair et écrit que les candidats peuvent lire avant de débarquer ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Sep 2014, 20:02  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Fight - Joute du Téméraire 2014
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
58 posts
Inscription : 22 Juin 14
Blast a écrit:
- Le téléchargement des bruitages et musique ne se fait qu'après le lancement du chrono. Les candidats sont donc soumis à une double contrainte supplémentaire de télécharger avant de pouvoir écouter en détail d'une part et d'uploader le produit fini. Leur chances sont donc partiellement liées à la qualité de leur ligne internet. Ce qui, pour AJK a été un gros handicap, apparement.
Pour l'upload, c'est évidemment une contrainte normale, mais pour le téléhargement, pourquoi ne pas préparer un pack de bruitage et musique dans un zip protégé par un mot de passe, téléchargeable à l'avance et ne donner le mot de passe qu'au top ?

Pas bête du tout. Je pense qu'on va faire ça pour la suite.
Blast a écrit:
- Les règles concernant ce qu'on peut et ne pas faire avec les bruitages et musiques sont plus que floues. Au match Destrokhorne VS Dr.Wolf on apprend qu'on a le droit de faire des modifications sans aucune contrainte, mais Dr Wolf avait zappé qu'il n'était pas obligé de les utiliser tous. Lors du match Darkspriteangels VS A.J.K, ça change. On peut modifier, mais on doit reconnaitre, on peut pitcher, changer la vitesse mais on doit reconnaitre, on peut découper mais on doit reconnaitre ? Finalement, le critère "on doit reconnaitre" n'est absolument pas objectif et le candidat qui s'essaie à jouer avec des effets sur les bruitages ou les musiques se voit prendre le risque d'être disqualifié parce que le jury n'aura pas "reconnu" la matière première. Voilà qui, du coup, limite fortement la créativité, je trouve. Surtout quand la règle change en plein milieu du concours. :smt012

Il s'agit d'une incompréhension de l'équipe : La modification de bruitage légère est autorisé tant que celui si reste reconnaissable. Donc pas absolu non plus. (règle spécial. C'est vrai.)

Image
Nous recrutons en permanence ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Sep 2014, 20:28  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Fight - Joute du Téméraire 2014
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Saevan a écrit:
Il s'agit d'une incompréhension de l'équipe : La modification de bruitage légère est autorisé tant que celui si reste reconnaissable. Donc pas absolu non plus. (règle spécial. C'est vrai.)
OK, c'est vous qui gérez.
Mais je reste alors sur mon impression : " Finalement, le critère "on doit reconnaitre" n'est absolument pas objectif et le candidat qui s'essaie à jouer avec des effets sur les bruitages ou les musiques se voit prendre le risque d'être disqualifié parce que le jury n'aura pas "reconnu" la matière première. Voilà qui, du coup, limite fortement la créativité, je trouve."
Encore une fois, il n'y a pas de matière à en faire un pataquès. Ce n'est qu'un jeu après tout. C'est juste dommage à mes yeux.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Sep 2014, 20:44  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Fight - Joute du Téméraire 2014
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Comme le dit Blast, ça limite la créativité. Après le but de la manœuvre est la rapidité de réalisation, certes. Or, si l'on passe à côté de la qualité ou de la créativité, juste à cause de ça, c'est un peu dommage. Prenons par exemple : si dans le besoin d'une scène, l'auteur était amené à prendre diverses parties du bruitage, et à en inverser le sens, l'oreille humaine aurait bien du mal à distinguer s'il s'agit ou non du même bruitage. Et pourtant c'est toujours le même, modifié.
Mais je suis aussi d'accord que pour éviter tout débordement, on est bien obligé de fixer un règlement. Que le bruitage reste reconnaissable, car je doute que le jury bénéficie de X temps pour vérifier que c'est bien le bruitage d'origine qui a été utilisé. C'est le côté ambiguë de la chose, a laquelle les bacheliers de cette année ont pu se confronter dans la question simple : L'Art peut-il se passer des règles ?
Cependant, il ne faut pas oublier qu'on est dans le cas d'un concours, d'un "divertissement", qui donc limite la créativité technique dans son temps de réalisation.
Il revient donc aux auteurs de prouver leurs qualités dans les autres domaines de la réalisation (qui restent tout autant primordiaux dans le principe d'une aventure audio).



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 14:07  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Fight Joutes - Groupe H
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14

Image


On continue avec les combats en direct. Retrouvez ce samedi 13 septembre à 18h45 le groupe F de « The Fight Spécial Joutes ». Cette fois-ci s’opposeront Typo et Spyritte afin de savoir lequel des deux est le meilleur !

Comme le groupe H, ce combat sera lui aussi en direct.

Pour la liste des participants, c’est par ici.

Venez nombreux et n’hésitez pas à faire tourner cette info !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 19:41  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Fight Joutes - Groupe F
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Sans aucun doute, j'eut voté pour Spyritte pour la qualité du mono et pour m'avoir tiré une paire d'éclats de rire pendant l'écoute.
Ceci dit, le mono de Typo n'a pas démérité. Juste un cran en dessous pour mon goût personnel.

Beau boulot !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Sep 2014, 17:58  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Fight Joutes - Groupe F
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 50 posts
Inscription : 22 Mars 12
A travaillé sur :
acteur:
La guerre de Tocoth ep23, destrokhorne
Nightmare rapsody, le monolite
Duke Niké, brutal born
La poule C et la poule G, c'est ce soir en live à 18H45

Nous avions pris du retard, nous le ratrapons en faisant 2 émissions en une!
Soyez nombreux, et n'hésitez pas à venir sur le tchat

à tout à l'heure!

rewind and play c'est bien!
On trouvera un vrai slogan un jour


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.263s | 19 Queries | GZIP : Off ]