Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 04:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 14:31  −  Sujet du message : [Recrutement] Monteurs sur Red universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Et oui, on a usé les notres, on en cherche des frais :P Une fois que cette connerie est dite, passons aux explications.

Pourquoi je viendrais ?
Ben parce que Red Universe commence a avoir une petite notoriété, qu'elle dispose d'un panel d'un bon millier d'auditeurs (ce qui n'est pas extraordinaire mais peut faire plaisir), qu'on vend les bouquins, qu'on en est à plus de 23 heures d'écoute, on a dépassé le demi-millier de pages d'écriture, on est sur je ne sais plus combien de réseaux sociaux et trois forums différents. Bref, une sacrée aventure (on a même notre société sur Linkedin, c'est dire comme on est fort, si, si !)

Mouais, c'est long, ca prend du temps c'est compliqué et plein de contraintes?
Oui et non. Le monteur a une semaine prévue longtemps à l'avance pour faire son montage, il peut changer cette date quand elles sont mises à disposition. Au début de sa semaine, il a à dispo les voix, la narration, les musiques (ftp ou référence jamendo), le résumé du précédent épisode et les génériques. A la fin de la semaine, il pose le fichier sur le FTP, et l'assistant réa et le réa donnent leurs corrections, notre monteur a une nouvelle semaine pour les corriger. Les épisodes durent grosso-modo entre 5 et 13 minutes tout compris, en moyenne on parle ici de 3 ou 4 heures de montage par épisode. Et entre quelques minutes et une heure pour les corrections la semaine suivante.

Techniquement je ne suis pas un cador
Ouaip, ben moi non plus. Le logiciel est ouvert, nos monteurs ont un peu tout: audacity, reaper, audition, cubase, et j'en passe.. Les juniors sont les bienvenues. On les prend par la main, un guide du collaborateur explique tout dans les détails, un forum interne permet de repondre à toute question, et je suis dispo par email (ou l'assistant réa). Nan, ce serait faux de dire qu'il faut être un génie pour bosser sur RedU. On a une newsletter hebdomadaire qui donne des infos sur la prod également.

J'y gagne quoi en fin de compte?
Ton nom dans l'équipe, sur le site et sur les tags des fichiers, une belle expérience (voir un début) sur une prod pas comme les autres. Ha oui, sur les CVs, ça fait bien de participer à des activités extra pro telles que les saga mp3 et surtout RedU qui a une ligne qualitative non négligeable.

Ca a l'air cool. Pourquoi il y a un turn-over pareil alors?
Ben chacun a sa raison. un à deux montages par mois c'est trop peu pour cette jeunesse pleine d'énergie ! Alors ils se lancent dans d'autre projets et finissent par être débordés. Pour d'autres c'est leur vie professionnelle ou personnelle qui prend un virage (en positif souvent) et ils ne peuvent assurer telle ou telle fonction (Seuls les acteurs sont stables). Enfin certains monteurs sont déjà très bon, et estiment avoir fait le tour de ce que RedU peut leur apprendre, alors ils arrêtent. Respect à tous ceux là.

Putain ça m'intéresse ! Que faire?
Contacte moi par MP, presente-toi rapidement, je m'occupe de te filer les liens pour lancer ton insertion dans la prod :)

Voilà, les premiers montages à pouvoir auront lieu vers la mi-Août, soyez les bienvenues !!
Cordialement
Raoulito



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 13:27  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Monteurs sur Red universe
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
2 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
Red Universe
Venez, c'est sympa chez Red Universe !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 13:44  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Monteurs sur Red universe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Voila, il y a un ans, ce topic existait aussi, et j'ai répondu a l'annonce.

Grace a cette experience, j'ai appris une facon de travaillé que j'ai honteusement calqué pour la Team Javras.
J'ai pu mixer un "truc" sérieux alors que ce n'etait pas du tout mon style. Aujourd'hui, je part presque de l'équipe pour cause de manque de temps pour mes projets personnel, pour ma vie personnel un peu aussi, mais je garde un pied chez RedUniverse pour faire quelques épisode en particulier qui m'ont marqués. J'y ai donc trouvé une facon de travailler, et un réalisateur de projet sympathique (quoi qu'un peu trop bavard).

Vous avez tout a gagner en répondant a cette annonce.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 21:33  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Monteurs sur Red universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
I love Richoult forever :smt049
https://www.youtube.com/watch?v=d3KdY_rm1SE

:smt043

Sinon pour les autres, une petite envie de savoir de quoi on parle? Simple, l'episode de ce Weekend, monté par Andropovitch (qui ne connaissait pas vraiment le montage quand il est arrivé avec nous). Un bijou apocalyptique que je conseille à tous !!

:smt027



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Juil 2014, 12:44  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Monteurs sur Red universe
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Pour ma part, je suis très intéressé de vous rejoindre pour découvrir le travail de monteur sonore ^^ Je tente ma chance, hop !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 17:01  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Monteurs sur Red universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 36 posts
Inscription : 8 Février 12
Bon je vais tenter :D

L'ironie du vieux socrate.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 19:59  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Monteurs sur Red universe
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Je vous encourage également à le faire, pour faire partie de l'équipe, je peux confirmer que l'ambiance y est vraiment sympathique ! =)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 01:42  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Monteurs sur Red universe
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 22 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
Petit compositeur sur:
Les Haut Parleurs
Holàlà ca me botterai pas mal ça, vu que pour moi les travaux "son" c'est un peu le calme plat de ce moment (et aussi parce que je me fais ch*** surtout!). Si c'est possible encore, alors ma foi je m'en vais écouter cette saga et réfléchir à tout ca!

-Breton Semi-Pro
-SuperMachin Illimité soir & Week-end
-Monteur/râleur pro chez Radiosphère
-Sondier d'occase

(Rayer la mention inutile)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 21:36  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Monteurs sur Red universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
SuperMachin a écrit:
Holàlà ca me botterai pas mal ça, vu que pour moi les travaux "son" c'est un peu le calme plat de ce moment (et aussi parce que je me fais ch*** surtout!). Si c'est possible encore, alors ma foi je m'en vais écouter cette saga et réfléchir à tout ca!


bien sur que c'est possible :)
Alors si tu es interessé, ecris-moi un MP, on se fera un skype pour discuter des details et repondre à tes questions.
RedU c'est une forme de drogue, quand on a eu un episode, on en veut :P

J'espère donc à bientôt !
:smt043



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Août 2014, 23:50  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Monteurs sur Red universe
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 22 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
Petit compositeur sur:
Les Haut Parleurs
Merci! Du coup je vais voir ca un peu en retard, parce que je me suis fait 'embaucher' par Arthur ('fin je me suis proposé surtout) à la compo pour la Saga de l'éTé 2014. Donc d'abord je boss là dessus, et en parallèle j'écoute un peu de RedU pour me faire une idée de l'ambiance

-Breton Semi-Pro
-SuperMachin Illimité soir & Week-end
-Monteur/râleur pro chez Radiosphère
-Sondier d'occase

(Rayer la mention inutile)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Août 2014, 12:19  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Monteurs sur Red universe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Méfie-toi, les premiers chapitres sont trèèèèèès différents des derniers :).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 19:44  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Monteurs sur Red universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
(nouveau UP lancement de recherche)

Bonjour,

La série The Red Universe recherche des monteurs ( débutants ou confirmés ) pour participer à la production de la saga !

Http://reduniverse.fr

(n'hésitez pas à parcourir nos épisodes pour vous donner une idée)


Red Universe est une saga hebdomadaire, chaque épisode passant plusieurs étapes sur une durée d'un mois environ. Nous possédons notre propre forum interne, nos feuilles de planning, nos conseils et notre guide du collaborateur, etc...

Rassurez-vous : personne n'est prit au depourvu, chacun sait plusieurs semaines (mois) à l'avance quel va etre son travail.

Dans la cas des monteurs, une semaine suffit pour monter un episode ( trèèès largement ) et une seconde semaine est dédiée aux corrections. L'episode sortant dans la foulee. Qd il commence, le monteur accède aux voix et narration enregistrees, aux résumés à intégrer, laissés par le monteur précédent, aux génériques et aux musiques déjà référencées par thèmes et par chapitre. Donc pas de stress, tout est prêt normalement.
Le logiciel est au choix, nous pouvons vous aider sur les softs suivants: Adobe audition, Reaper, Audacity.De nombreux détails supplémentaires sont dans le guide du collaborateur (distribué aux nouveaux arrivants) ou sur le forum (de nombreuses sections y sont dédiées )



N'hesitez pas à poser toute question que vous jugerez utile, je me ferais un plaisir d'y repondre.

Si vous voulez postuler, laissez-moi simplement un message privé dans ce forum :)



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 11:11  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Monteurs sur Red universe
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Pour ceux qui n'oseraient pas tenter le coup, sachez que depuis quelques semaines que je suis monteur chez Red Universe, j'ai déjà appris énormément de choses. C'est vraiment une occasion à saisir si on veut maitriser rapidement un logiciel de montage pour être dans la capacité de réaliser ses propres créations ensuite.
Après, en-dehors de ça, il y aussi toute l'organisation et l'accueil. Raoolito ne mord pas, il vous accueille et explique tout, vous prend en main si vous ne connaissez rien du montage, et tout en restant organisé et dans les temps pour la sortie des épisodes. Je n'ai pas encore rencontré tout le monde, mais les autres membres que j'ai pu rencontrer sont très sympa :)
Non, vraiment, n'hésitez pas à nous rejoindre ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 12:10  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Monteurs sur Red universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Le paquet avec les sucreries et les gâteaux je te l'envoie à quelle adresse :D ?

Sinon viendez viendez, et n'hésitez pas, on peut aussi essayer juste un épisode et ne rester que si cela vous plait :)



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 13:59  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Monteurs sur Red universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Je reste assez mitigé. Ça pourrait être une expérience intéressante mais je voudrais juste en savoir plus sur votre façon de travaillé, les logiciels utilisé et plein d'autres détails plus ou moins important (comme par exemple : la couleur des chaussettes de raoolito) pour que je puisse vraiment me décider.
On peut faire ça par MP ou par Skype.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.400s | 19 Queries | GZIP : Off ]