Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 18:39  −  Sujet du message : La Breluche Dorée
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Buxley - Sam 15 Sep 2012, 21:36 a écrit:
Walter Proof fait depuis pas mal de temps une petite séquence en podcast nommée : The Walter Weekly Show alias le Wewesh.

Une très bonne émission, avec plein de découvertes musicales, de trucs frappadingues, de choses à savourer. Déjà, rien que pour ça, ça peut vous intéresser.
Mais mieux encore, très récemment, il s'est lancé dans le feuilleton audio à l'ancienne, appelant tous ses contacts, auditeurs, à envoyer des voix pour le casting de son projet.

BIENVENUE DANS LA BRELUCHE DOREE !!!

Une enquête policière qui s'annonce pas mal et dont le premier épisode est dispo sur Itunes, ainsi qu'ici : http://www.linaudible.com/

Ca n'est vraiment pas long, c'est dans l'esprit des feuilletons radios, comme j'ai pu faire avec Wagaprod. C'est bien joué, bien écrit, bien monté avec une musique très sympa. Bref selon, une bonne découverte malgré quelques petits soucis de micros ( différence de prise entre certains persos). Mise à part ça, je vous conseille vraiment de jeter une oreille.

A plus les amis du Néto ! :smt006

Blast - Ven 12 Oct 2012, 12:38 a écrit:
Notez que l'épisode 2 de la Breluche Dorée est sorti.
http://www.linaudible.com/category/la-breluche-doree/

Have fun !

[Edit après écoute des deux épisodes :
Pour ma part j'aime bien et je continuerai à écouter même si je ne fond pas en admiration idolâtre.

Ce que je note surtout, c'est son écriture et sa mise en scène désuette. Pas forcément désagréable mais très radiophonique à la Blanche et Dac (Et si on ne s'en étais pas rendu compte, le "à suivreu !" final nous le rappelle clairement).
Le jeu n'est pas mauvais mais un chouïa théatral, laissant des micro-blancs entre les répliques qu'on n'entendrait pas dans une série TV ou au cinéma, ou qu'on essaie d'éviter dans la plupart de nos productions. Les blagues sont un peu convenues, parfois éculées, il faut l'admettre, parfois appuyées jusqu'à en paraître lourdes (je pense notamment au long échange sur le dossier Clearwater, ou la liste des titres de George dans l'épisode 1 - d'ailleurs on dit grand croix, pas grande croix, la cabine téléphonique dans l épisode 2). Ça donne parfois l'impression de vouloir tirer à la ligne et il faudra voir le developpement ultérieur de l'histoire pour confirmer cette impression ou pas.

A l'inverse, quelques petites trouvailles attirent un sourire comme la mise en scène de l'arrivée de George, suggestive et fort réussie, ou le "et j'approuve ce message" du Colonel.

A noter aussi qu'à la différence du premier épisode qui manquait peut-être légèrement de volume et de compression, le deuxième épisode est, lui, beaucoup plus compressé et sature très régulièrement (trop !). A choisir, je préférais le premier. Qui sera surpris ? ;)

Conclusion. Si vous ne jurez que par les histoires au rythme et à la mise en scène "moderne" à la Synapes ou les Affaires Pas Très Normales (un autre couple qui mène une enquête, après tout), vous serez probablement déçu. Mais si vous avez la nostalgie de Signé Furax, Zappy Max ou la famille Duraton, vous serez servi.]

wproof - Jeu 18 Oct 2012, 10:08 a écrit:
Merci d'avoir pris la peine d'écouter la Breluche. Toutes les remarques me semblent justifiées, notamment sur l'aspect désuet, que je revendique, tout comme le côté éculé des blagues (un bon calembour avec du pain et du beurre, j'adore)...
Pour la compression de l'épisode 2, ce n'est pas volontaire et je le regrette, je cherchais juste à booster le niveau (trop faible m'avait-on dit sur le premier) et je patauge un peu dans les réglages de Logic Pro...

PS : j'avais bien écrit "grand croix" dans le script, mais l'actrice ne l'a pas dit ainsi et je ne lui ai pas fait refaire... ;)

Blast - Jeu 18 Oct 2012, 11:11 a écrit:
Ah ! La compression... La bouteille à encre. :D
Tous ceux qui s'y sont frotté ici conviendront que c'est probablement l'outil le plus délicat et le plus difficile à maitriser en mixage.
Et encore plus quand on a des sources disparates. :tronche2:

[Note que pour couronner le tout, le passage en MP3 - à cause de ses effets de masquage - remonte légèrement le niveau général et un épisode normalisé à zéro dB sur le master saturera très probablement sur le fichier final en MP3.
Dès lors, il est important de se réserver une marge lors de la normalisation (normalisation ou limiteur brickwall selon la methode qu'on emploie) pour ne pas dépasser -0.3dB au master.
Et toujours vérifier le MP3 pour s'assurer que rien n'a été écrété (et, si c'est le cas, refaire l'export avec un niveau encore plus faible). ]

[Si tu veux, je peux jeter une oreille à ton épisode 3 avant que tu ne le publies pour te donner mon avis.]

wproof - Jeu 18 Oct 2012, 15:27 a écrit:
Volontiers, merci !
En général, quand j'exporte un mix à 0db, le niveau sonore final reste insuffisant, même après conversion mp3.
C'est pour ça que j'essaye de booster un peu en montant le gain dans la compression finale. Mais c'est pas simple.


- Page 2 -

wproof - Ven 01 Nov 2013, 17:56 a écrit:
Grand merci Mimi Ryudo pour cette brassée de compliments qui me va droit au foie, en passant par pas mal d'autres organes. :smt007
Je vais de ce pas imprimer ton post sur papier velours grand format pour l'afficher sous verre soufflé au mur de mon igloo.
:smt026

Johnny - Lun 23 Déc 2013, 20:55 a écrit:
J'ai écouté il y a quelques semaines dans la voiture à l'occasion d'un voyage plutôt long. C'était bien cool, j'avoue. Les persos sont vraiment totalement barrés et ça s'est bien laissé écouté, j'ai passé un bon moment.. Par contre la fin, j'ai l'impression d'avoir été arnaqué :D

wproof - Mar 24 Déc 2013, 14:53 a écrit:
T'as pas tort, Johnny, y a un peu de ça. ;) J'espère pouvoir corriger cette impression un jour...

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.188s | 16 Queries | GZIP : Off ]