- Il manque des commentaires de cette page 1 -
- Page 2 -
Numa Chassot - Lun 08 Avr 2013, 19:13 a écrit:
Raistlin a écrit:
Et puis il y avait eu ce mono de Noel avec des nains en sodomie. Mais bon. Voilà.
Ah ah

J'adore ce commentaire !

Bohort - Mer 26 Juin 2013, 09:02 a écrit:
Je reviens à la charge afin de prévenir certaines personnes en ce qui concerne du fameux Pack de téléchargement des épisodes de L'Ombre des Loas.
Il est frais, il vient de sortir, le voici:
http://www.mediafire.com/download/edbswqd1wan33h9/L%27Ombre_des_Loas_%C3%A9pisodes_1-11.zipSinon, il y a un petit up au niveau du topic de recrutement:
http://forum.netophonix.com/ftopic13786.htmlN'hésitez pas à postuler

Bonne journée
BTO - Ven 26 Juil 2013, 12:09 a écrit:
Bonjour, c'est BTO, c'est pour un avis succinct !
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher. On oscille sans équilibre entre le parodique et l'aventure et certaines références frisent le ridicule ou le cabotinage. Par contre, l'utilisation du folklore animiste/vaudou est très agréable et original. J'ai remarqué également une montée de l'intensité et de l'épique au fil des épisodes et c'est sans doute ce qui m'a empêché de totalement décrocher.
À suivre donc

Rakia-AddictEd - Lun 12 Août 2013, 08:37 a écrit:
J'ai téléchargé le pack hier soir et débuté l'écoute jusqu'à l'épisode 6. Il y a du bon... et du moins bon !
L'univers est original et dépaysant, ce qui accroche directement l'auditeur. Les 3 personnages principaux : samuel, kurt et le baron samedi, s'équilibrent bien en possédant chacun une personnalité propre. L'histoire elle aussi s'annonce originale et riche en rebondissements, on a pas trop le temps se souffler que déjà une péripétie survient ! Au niveau du son les voix sont parfaitement audibles et compréhensibles, le jeu d'acteur bon. Les bruitages sont plutôt bien dosés et permettent une certaine immersion avec un bémol pour la musique ( voir second paragraphe

). Enfin l'humour et l'intrigue sont sur le même plan, ce qui donne un dynamisme à l'histoire qui reste en plus amusante !
Cela dit les voix des différents personnages "secondaires" ( autres loas, soldats, ... ) se ressemblent beaucoup et on s'y perd un peu... Surtout que les transitions sont extrêmement rapides, second point négatif : On ne comprend pas toujours ce qui se passe. Déjà certains bruitages sont non-identifiables, une simple phrase ( exclamation, attirer l'attention des autres ) d'un des persos peut aider à décrire la scène ( par exemple : durant l'attaque de port au prince, un petit "regardez ! Une armée de squelettes ! ....Puis après "Voilà les habitants !" aurait permis de mieux situer la bataille... De même les transitions pourraient être plus marquées, pour palier à la ressemblance des voix.
Ensuite les musiques... Si celles d'ambiance ( au sonorités exotiques un peu ) sont généralement bien placées, à partir de l'épisode 4/5 on assiste à recrudescence de sons metal bruyants qui semblent balancés un peu au hasard ( avec la loa et ses bestioles garous ) et qui s'accordent mal avec l'ambiance.
Bref tous ces éléments font qu'à l'épisode 5 tout devient un véritable chaos dans lequel on peine un peu à se repérer.
Finalement et malgré ses défauts j'apprécie bien cette "saga vaudou" et je vais suivre l'épopée de nos chers loas

Arthur - Lun 12 Août 2013, 17:43 a écrit:
Je viens d'écouter. C'est sympa, ça se laisse écouter, on est bien dans l'ambiance, et c'est différent de ce que j'ai entendu jusque là, ce qui est cool

. Je suivrai les nouveaux épisodes, mais je ne pense pas réécouter.
Au début, je me suis demandé si j'avais raté des épisodes;
dans quel épisode le héros avait déjà rencontré le Baron?
J'ai un peu de mal avec les noms, je ne savais plus toujours qui était gentil, qui était méchant (c'est manichéen, je sais). Certains détails me surprennent aussi beaucoup; par exemple pourquoi a t-il suffit
d'une musique pour s'enfuir ?
En plus, mais c'est personnel, j'ai du mal avec les noms, en général je me souviens de la première syllabe et de la taille approximative. Donc quand "Baron" ou "papa" semble commencer le nom, je confond...
Bohort - Lun 12 Août 2013, 18:13 a écrit:
BTO a écrit:
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher. On oscille sans équilibre entre le parodique et l'aventure et certaines références frisent le ridicule ou le cabotinage. Par contre, l'utilisation du folklore animiste/vaudou est très agréable et original. J'ai remarqué également une montée de l'intensité et de l'épique au fil des épisodes et c'est sans doute ce qui m'a empêché de totalement décrocher.
Merci BTO pour ton commentaire

Et je ne dirais pas vraiment parodique pour le début. Cabotinage et ridicule je veux bien^^
Rakia-AddictEd a écrit:
Déjà certains bruitages sont non-identifiables, une simple phrase ( exclamation, attirer l'attention des autres ) d'un des persos peut aider à décrire la scène ( par exemple : durant l'attaque de port au prince, un petit "regardez ! Une armée de squelettes ! ....Puis après "Voilà les habitants !" aurait permis de mieux situer la bataille...
Il n'y a qu'une chose à savoir sur la scène que tu décris: grosse baston et héros qui s'en vont (Kurt le dit même très bien:
éloignons-nous Samuel!)^^
Et puis, je pars du principe que vous pouvez utiliser votre imagination, car si je sers tout ce qui se passe en expression de personnages... ça allait être moche, à mon humble avis^^'
Et en quoi le métal est bruyant?
Arthur_Rainbow a écrit:
Au début, je me suis demandé si j'avais raté des épisodes; dans quel épisode le héros avait déjà rencontré le Baron?
Bien avant l'épisode 1

En gros, tu n'as rien loupé.
Arthur_Rainbow a écrit:
J'ai un peu de mal avec les noms, je ne savais plus toujours qui était gentil, qui était méchant (c'est manichéen, je sais)
C'est un peu comme Game of Thrones, à force de relecture ou de revisionnage, on peut retenir

Et le manichéisme n'est pas de mise dans cette saga.
Arthur_Rainbow a écrit:
Certains détails me surprennent aussi beaucoup; par exemple pourquoi a t-il suffit d'une musique pour s'enfuir ?
Tu parles de quel moment?
Arthur_Rainbow a écrit:
En plus, mais c'est personnel, j'ai du mal avec les noms, en général je me souviens de la première syllabe et de la taille approximative. Donc quand "Baron" ou "papa" semble commencer le nom, je confond...
Je te conseille de retenir la fin dans ce cas

Rakia-AddictEd - Lun 12 Août 2013, 18:41 a écrit:
Citer:
Et en quoi le métal est bruyant?
Je veux dire que le volume de la musique est un peu trop élevé à mon goût, ça englobe un peu^^
Je ne parlais pas du genre en lui même, loin de là puisque je suis justement un grand amateur de métal !

Yeaaahh

Après je dis pas de tout décrire par le biais des personnages mais une petite phrase par ci par là n'aurais pas été de trop !
Allez ce soir je vais jusqu'au 11 ! Du moins j'essaie