Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 10:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 08 Juil 2014, 01:01  −  Sujet du message : [Projet] Radiosphère
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Saevan - Dim 15 Déc 2013, 19:02 a écrit:

(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Projet] Radiosphère-1_files/337386RadiosphreBannire02.png )



Bonjour à tous !

Ca y est, le projet Radiosphère commence enfin à pointer le bout de son nez !

Tout d'abord, je me permet de vous présenter les membres actuels de notre "petite" équipe :

Baagy
Hesdea
Ian Til'Han
Tristeur
Rodimus Primes
Bleknoir
SDJ

Et bien évidement moi même (directeur du projet) : Saevan

Nous avons aussi la participation de quelques externes. Mais je n'en citerais qu'un pour le moment : Valkyria

Et donc c'est avec grand plaisir que je vais vous dévoiler enfin notre site internet :

Radiosphere



D'ici peu, les premières "bandes annonces" des émissions arriveront afin de vous donner un aperçu de nos animateurs en action et prêt à vous recevoir !

Pour l'instant, nous allons tenter de vous offrir 6 émissions à savoir :

(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Projet] Radiosphère-1_files/120079Thenext.png )


The next : C’est l’émission par les créateurs, pour les créateurs et qui parle forcément de vous ! Retrouvez notre fine équipe qui décortique toutes les sorties sagasphériques des semaines passées.

(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Projet] Radiosphère-1_files/329100CPPCQCLQDQLYE.png )


C'est pas parce que c'est lui qui dit que l'autre y est : Votre nouvelle émission débat animée par Ian et Matthieu (Rodimus) avec leurs invités et un intervenant occasionnel. Nous traiterons de sujets variés autour de la sagasphère !

(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Projet] Radiosphère-1_files/187689AlarecontreDe.png )


A la rencontre de... : Tristeur vous reçoit pour des interviews exclusives des membres de la sagasphère. Une émission pour en savoir encore plus sur vos créateurs, comédiens et scénaristes préférés !

(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Projet] Radiosphère-1_files/907476aguastaral.jpg )


Le donjon d'Aguastaral : Venez braver le puissant donjon du seigneur noir Aguastaral et tenter de l'affronter au cours d'un combat ultime ! 4 candidats seront invités au cours de 4 épreuves ou de multiples questions seront posées. Il n'en restera qu'un pour affronter le puissant maître de ce donjon. Qui sera le plus cultivé ? Qui parviendra à le détrôner ? Cette émission vous sera présentée par votre serviteur : Hesdea, et le puissant Aguastaral : Baagy !

(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Projet] Radiosphère-1_files/256423Nimportequizz.png )


Le n'importequizz : votre émission énigme, et question loufoque. Avec Saevan, tentez de répondre aux diverses grandes énigmes qui vous seront posées et devenez le champion de l'émission !

(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Projet] Radiosphère-1_files/864259Thefight.png )


The Fight : L'émission qui met au défi les créateurs en leur lançant un défi contre la montre. Deux candidats se verront remettre 5 bruitages ainsi que 2 loops ou fonds sonores. Ils ont 1 heure, et une seule pour tenter d'écrire, d'enregistrer et de mixer un petit sketch mp3 de 20 secondes minimums en utilisant UNIQUEMENT ce qui leur a été mis à disposition. Qui parviendra à prouver son talent ? Une émission animée par Bleknoir !

Pour l'instant, c'est ce que nous allons vous proposer. Bien sur, cela pourra évoluer avec le temps (émission live, émission spéciale été etc...)

Sachez que toutes les émissions ne seront pas diffusées en direct pour le moment (raison technique) mais devraient l'être à l'avenir.

Une grille horaire complète vous sera postée d'ici peu, ainsi que les grilles de diffusion audio.

Pour ce qui est de la diffusion de sketchs MP3 et saga, si vous souhaitez faire diffuser votre création sur notre radio, n'hésitez pas à remplir ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1zhtdDO ... Q/viewform

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous lire, et nous vous donnons rendez vous le 1er février pour le début de la diffusion ! (si aucun problème ne vient se présenter ^^)

Je suis bien sur ouvert à toute question en PM ;)

A bientôt !

Kak Miortvi Pengvin - Dim 15 Déc 2013, 19:12 a écrit:
Je me suis permis de modifier le titre de ton topic pour coller aux règles de la section. Bon courage pour ton projet !

Saevan - Dim 15 Déc 2013, 19:25 a écrit:
Ah désolé, j'pensait qu'on pouvais faire comme ça aussi ^^"

Merci ;)

Hesdea - Dim 15 Déc 2013, 19:25 a écrit:
Ca me parait bien tout ca :D

Par contre tu peux définir ce que ferait un animateur dans ta radio ?

Animation d'émission seul ? Chroniques ? Travail en équipe sur une émission ?

Non parce que ca pourrait m'intéresser, mais pas pour animer seul, faire partie d'une équipe d'animation pour une émission pourquoi pas, mais sinon non :smt016

En tout cas bon courage !

Saevan - Dim 15 Déc 2013, 19:27 a écrit:
Tout dépend des souhaits. Et suivant de ce qu'il veux traiter (car oui, je vais aussi laisser aux autres le chois de "créer" une émission si jamais elle rentre dans l'idée du projet.)

Mais ce sera je pense surtout en duo, sauf moi qui risque de faire pas mal de solo ^^

Blast - Dim 15 Déc 2013, 20:20 a écrit:
Hum, 24x7 = 168 heures de contenu à renouveler chaque semaine.
Ambitieux...
Si vraiment tu as un projet sérieux, tu devrais aller en discuter avec Luap Lafgaffe qui a/avait un projet en ce sens.
Dans tous les cas, lire le topic que j'ai mis en lien ne peut que te faire du bien ;)

Saevan - Lun 16 Déc 2013, 08:57 a écrit:
j'ai lus grosso merdo en diagonal et y'a des petit truc que je n'aime pas sur ce projet : le premier truc : l'approche commercial.
Je fait partit de ceux qui veulent que les créations soit offerte et dont l'aspect commercial doit êtres mis de coté. Je me suis toujours dit que si un jour, j'avais l'immense chance de voir une de mes création rémunéré par des à côté (BD ou produit dérivé X), je continuerais quoi qu'il arrive à proposer du contenu gratuit (les épisodes quoi...) Enfin la, c'est du HS donc osef.
La radio diffusera certes de la pub, mais ce sera votre pub. Je peu aussi bien posté une pub pour les bonbons chiantos (je dit ça uniquement parce que c'est la première idée qui me viens, mais il me faudra si il le souhaite l'accord de POC) comme une pub pour ma propre saga vous invitant à l'écouter (surtout celle des autres d'ailleurs.).
Je ne cherche surtout pas à me faire de l'argent, je veux juste pouvoir m'amuser et rire avec les autres en proposant un contenu aussi bien sérieux qu'humoristique, et bien d'autre chose qui viendrons.
168h... pas forcément (ce serais même impossible si on est pas une énorme équipe...) Les émissions seront rediffusé celons une grille horraire qui sera par la suite posté.
Pour ceux que ça intéresserais, voici déjà une idée (toujours un peu flou mais déjà plus explicative de ce que vous offrira la radio.)
Pour information, je vais un peu m'inspirer de GameOne pour les émissions.
- Les débats : Qui porterons sur notre monde de la sagasphère mais aussi bien sur d'autre domaine (les jeux vidéo par exemple mais plus rare je pense.)
- Des lives sur lesquels les auditeurs pourrons même intervenir en direct ! comprenant aussi parfois des petits jeux.
- Le passage à la façons de série de saga phare de notre monde tout les jours à des heures bien précise afin de vous les faire découvrir et redécouvrir. (qui sait... Peut êtres que certain n'ont jamais écouter Adoprix toxis ! Muhaha !)
- Des émissions d'interview et de mise en boite de plusieurs créateurs invité sur notre émission.
- Des jeux question façons question pour un champion ou plusieurs autres idées dans le genre qui seront expliquer plus en détaille.

Voilà grosso merdo.
Le nom des émissions suivra par la suite.
Il y aura aussi donc :
- De la musique
- Vos création musical
- des publicités dont VOUS serez les auteurs (ainsi que d'autre qu'on fera nous) et 100% gratuite à diffusé.

D'ailleurs, je souhaitais rajouter :
Sur le recrutement, je recherche aussi des compositeurs pour l'aide au Jingle, etc etc...

Sachez que même ceux n'étant que "intéressé" peuvent postuler pour un éventuelle poste dans la radio et donne une réponse après la grande réunion qui est prévus. (pas de date pour l'instant mais d'ici une petite semaine je pense.) Pendant celle si, la radio sera clairement présenter, ainsi qu'une démonstration de sa capacité et de son fonctionnement. Par la suite, tout les programmes seront énoncé afin de mieux les faire connaître et je serais à l'écoute de tous afin qu'il puissent proposer du nouveau contenu ou l'amélioration du contenu. La, ceux c'étant proposé pourrons soit validé leur candidature et prendre possession d'une émission, ou ce désisté. Je ne leur en voudrais pas ;)


Voilà, n'hésitez pas à m'envoyer vos p'tits PM pour des questions, ou même ici.

Si vous avez des idées, des envies, pareille.

Aquatikelfik - Lun 16 Déc 2013, 09:20 a écrit:
Je pense que tu t'es pas focalisé sur la bonne discussion issue du projet de Luap Lagaffe, Blast mentionnait le temps de création.

Pourquoi ne pas partir petit en proposant tout d'abord 1 ou 2 émissions de temps en temps ? Comme Synopslive à ses débuts ou La Soirée de l'Audio. Voire en seul podcast dans un premier temps pour s'épargner les risques du direct.
Vouloir combler la programmation d'une semaine entière est très ambitieux (pour ne pas dire carrément insensé). Même sur Synopslive, complété par des émissions de Radio01 et RadioKawa, la semaine est loin d'être pleine, où pourtant le nombre de personnes dans les équipes se comptent à la pelle.

Saevan - Lun 16 Déc 2013, 09:36 a écrit:
Il y aura en effet que "quelques" émissions au début, mais la radio tournera quand même en H24.
Après, on ne rivalisera jamais contre Synops et on en à pas l'intention ^^

Le temps de création, je connais, c'est pas ma première héhé ^^ Mais après, c'est la volonté qui fait le reste ^^

Kradukman - Lun 16 Déc 2013, 09:43 a écrit:
C'est pas une question de rivaliser, c'est une question de proposer du contenu.
Si c'est pour écouter de la musique, je peux simplement lancer une autre webradio, youtube ou encore, attention on s'accroche, ma bonne vieille radio FM (ou AM pour les plus fougueux d'entre nous).

Ensuite, une grille de diffusion, si c'est pas pour du live, c'est chiant pour l'auditeur à l'heure du podcast. C'est même l'inverse qui est intéressant: suivre le live et si on le rate on a le replay quand on veut dans son mp3 et on n'est pas contraint à une grille horaire.

Enfin, mon conseil habituel sur les topics projets: crée ton émission, rends-la disponible au téléchargement ou en live (travail de création de la webradio) et puis reviens chercher les critiques. Sinon, on va encore brasser du vent sur 10 pages et ça sera lourd.
Qui plus est, si on sent que le produit fini est cool, on sera hyper enclin à t'envoyer du contenu, si on sent que c'est pourri/pas à la hauteur de nos attentes, on t'enverra que dalle et on reviendra écouter l'évolution dans 4-5 émissions.

My 2 cents :D

Saevan - Lun 16 Déc 2013, 09:46 a écrit:
Attention : les lives prévus c'est façons rire est chanson pour l'instant, c'est plus une "animation" qu'un live ou j'aurais des invité etc etc. Après pour les lives avec public et tout et invité, elle seront rediffusé. Puis plutard : podcasté.

Blast - Lun 16 Déc 2013, 10:23 a écrit:
Bon, vu que les commentaires et conseils ne servent à rien vu que tu sais parfaitement où tu vas, bon vent pour ta radio. Comme Krak, j'irai écouter les débuts, ensuite j'aviserai.

Saevan - Lun 16 Déc 2013, 10:27 a écrit:
Alors blast : Disont que la, les conseilles qu'on me donne on déjà été envisagé, après, certain pourrais certainement en effet poser quelque chose que je n'ai pas prévus et qui donc aidera. Entre autre, c'est sur Yunko qui m'à poser la question sur la méthode des lives (avec plusieurs personne) et qui la me pose problème au niveau de la rediffusion, donc la dessus, je suis en train de revoir le système qui est pas encore 100% opé ;)
Après le recrutement est toujours ouvert ^^

Yyunko - Lun 16 Déc 2013, 17:19 a écrit:
Saevan a écrit:
Alors blast : Disont que la, les conseilles qu'on me donne on déjà été envisagé, après, certain pourrais certainement en effet poser quelque chose que je n'ai pas prévus et qui donc aidera. Entre autre, c'est sur Yunko qui m'à poser la question sur la méthode des lives (avec plusieurs personne) et qui la me pose problème au niveau de la rediffusion, donc la dessus, je suis en train de revoir le système qui est pas encore 100% opé ;)
Après le recrutement est toujours ouvert ^^


Après comme toujours avec ces projet, faut s'y mettre une bonne fois, y'a pas a discuter 3 jours de détails sinon on s'y met jamais moi je m'y connais a ça.

Saevan - Lun 16 Déc 2013, 17:25 a écrit:
La pour l'instant : les émissions prennent forme et commence à avoir de bonne base pour en faire des démos.
Les jingles sont en cours de création, et certain sont prêt.

Ont recrute et on bosse en même temps, comme ça, gain de temps et de motivation ^^


- Page 2 -

Hesdea - Mar 17 Déc 2013, 15:40 a écrit:
Ca bosse dur (enfin façon de parler... :D ), et on s'amuse beaucoup, alors n'hésitez pas à venir pour faire partie de l'aventure. Ca prend forme ! ;)

Rodimus Prime - Mer 18 Déc 2013, 15:37 a écrit:
Bonsoir Netophonixiens !

Nous comptons déjà 9 membres pour la radio ainsi que de plus en plus d'idées d'émissions ! Ca bosse dur, et on avance bien ! :D
Bref, tout ça pour vous dire que si vous souhaitez participer à une aventure sympathique avec plein de gens drôles, postulez ! On recrute toujours ! ;)

Blast - Mer 18 Déc 2013, 18:02 a écrit:
Merci de ne pas upper en permanence s'il n'y a pas d'info majeure à communiquer.

Saevan - Jeu 19 Déc 2013, 22:18 a écrit:
Moi J'en ai une d'information majeure ;)

Juste pour signaler que le recrutement des ANIMATEURS était clos. L'équipe est complète la dessus (9 animateurs, c'est largement suffisant.)

En revanche, encore des place pour d'éventuelle mixeur et compositeur.

Pour l'instant, 3 émissions et 3 jeu on vue le jour. Une fois celle si entièrement terminé d'écriture, elle vous seront présenter !

De plus, d'ici 2 semaines, deux formulaires seront poster pour ceux souhaitant diffuser leurs pub ou saga.

voili voilou ;)

Saevan - Ven 27 Déc 2013, 22:51 a écrit:
Dernier up (ou pas, faudra la confirmation d'un admin ou modo) du sujet pour vous annoncer :

Recrutement mixeur, compositeur terminé. L'équipe est complète.

Pour les modos : je refait un topic pour présenter les futurs émissions ainsi que l'équipe etc etc, ou on continu ici [même si ça sera moche]? (et au cas ou si je poste toujours dans cette catégorie.)

vuala =D

MimiRyudo - Ven 27 Déc 2013, 23:08 a écrit:
C'est mieux de continuer ici, parce que :
- ça reste un projet, donc dans la bonne section,
- ça évitera qu'on reparle des mêmes choses qu'en page 1,
- ça peut ne pas être moche : il suffit d'éditer le premier message pour le rendre le plus joli possible (quitte à le reprendre ici aussi), et renommer le topic en "[Projet] Radiosphère",
- quand la radio sera prête et diffusée, vous ouvrirez certainement un topic dans la section prévue : forum38.html

Enfin, pour éviter les double-posts tout en uppant pour apporter une information majeure, il y a le bouton Editer, à utiliser tel que précisé ici. Ca permet justement d'avoir des topics moins moches ;)

Psycho - Dim 29 Déc 2013, 16:25 a écrit:
Salut à tous!

Alors bon, j'allais me proposer comme animateur (étant technicien/animateur radio bénévole dans une radio locale près de chez moi (radio dans laquelle j'ai suivi une formation d'animateur) et ayant fait plusieurs mois de webradio), mais je vois que l'équipe des animateurs est déjà complète. Jusque là, ok, mais... 9, largement suffisant? ^^
Tu te rends compte que si tu veux faire du 24/7, 9 animateurs, ce n'est absolument pas suffisant? ^^ Pour peu que vous ayez des occupations sur le côté, avec 9 animateurs, vous pourrez combler... grand maximum... 2 jours (donc 48h sur la semaine). Et encore, je vois très large.

Enfin, tu fais comme tu le sens, mais au cas où, je suis dispo. (maintenant, reste à en parler ensemble, bien sûr)

Saevan - Dim 29 Déc 2013, 16:51 a écrit:
La radio redifusera tout au long de la journée les différentes émissions. Donc ont sait qu'on occupera pas énormément de temps d'antenne mais sa nous suffira largement !

Après, pourquoi pas un dixième animateur. A voir en privée. (si le reste de l'équipe est d'accord.)

Hesdea - Dim 29 Déc 2013, 18:14 a écrit:
Moi j'suis pas contre ! Surtout qu'on a eu des désistements... Et qu'on est plus que 7 (et demi :D ).

Donc on t'accueillerai avec plaisir.

Pour le reste, concernant les émissions, Saevan a tout dit.

Saevan - Lun 06 Jan 2014, 20:37 a écrit:
Voilà, la page du projet à été mise à jours avec le liens vers le site internet ainsi que la présentation des prochaines émissions !

Bonne lecture ;)

Kak Miortvi Pengvin - Lun 06 Jan 2014, 20:47 a écrit:
C'est quand même fou à quel point j'ai eu l'impression de retrouver certaines émissions actuelles ou passées de SynopsLive. :D En vérité, cela n'est pas très important, je suis certain que vous y apporterez votre touche très personnelle.

Par contre, si vous pouviez réduire un petit peu les images sur la page précédente, ça serait chouette. Merci. :) Et là, c'est le modérateur qui demande s'il vous plait.

Saevan - Lun 06 Jan 2014, 20:49 a écrit:
Si tu me permet je ferais sa demain sans soucie (la j'ai les yeux qui me dise merde xD) ^^ Mais pas de problème (sinon, supprime les du post si ça peut pas attendre)

Les idées des émissions nous sont venus a force de discutions, il n'est pas dit qu'on en rajoute pas ou qu'on en enlève pas par le futur. Nous verrons.

Hesdea - Lun 06 Jan 2014, 21:38 a écrit:
Une petite précision, que Saevan a oublié dans sa mise à jour du premier message :

Vous pouvez déjà vous inscrire pour participer à des émissions en passant par les fiches de candidatures de chaque émissions sur le site ! :D

Sachez également que vous êtes tous susceptibles d'être contacté par un des animateurs pour participer à une émission, notamment pour les interviews.

Les premiers enregistrements auront lieu bientôt !

Et si vous avez des questions sur le fonctionnement de la radio, d'une émission, ou quoi que se soit, n'hésitez pas à envoyer un MP à Saevan ou moi.

Venez participer ! On s'amuse déjà beaucoup à tester nos émissions, et on voudrait bien faire partager ce plaisir avec les membres de la sagasphère ;)

Kradukman - Lun 06 Jan 2014, 23:17 a écrit:
Je viens de checker les concepts. En effet, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ce sera cool de ré avoir des émissions sagasphériques (mais pourquoi des critiques ? Sérieusement...).
La plus intéressante est évidemment "The Fight". Ça c'est innovant et ça rôti le canard avec. J'ai juste un doute sur le format: une pastille de 20 secondes, même avec 2 semaines de travail, c'est hyper chaud à créer. Vous allez vite vous retrouver avec des mp3 c'est cool.
Du point de vue du créateur, je vous conseillerais de passer à un format 2h d'émission. Ça laisse beaucoup plus de temps à la réalisation.
Autre question: il se passe quoi pendant l'heure d'attente ? On se touche ? On écoute de la musique ?
Bref, impatient d'entendre ce que va donner cette nouvelle web radio :)

PS: vos images sont quand même assez moches...

Saevan - Lun 06 Jan 2014, 23:35 a écrit:
Alors en répondant dans l'ordre (j'arrive pas à pioncer xD)

Citer:
Je viens de checker les concepts. En effet, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ce sera cool de ré avoir des émissions sagasphériques (mais pourquoi des critiques ? Sérieusement...).


Pour l'instant, ce sont les seuls idées que nous avons eux. Bien sur, de nouvelles émissions viendrons se greffer à l'avenir ainsi que de nouveau projet et jeu. Mais on préfère aussi commencer par certaine valeur sur (the next et C'est pas parce que c'est lui qui dit que l'autre y est pas exemple) et développer par la suite. On est ouvert à toute question, projet ou autre.

Citer:
La plus intéressante est évidemment "The Fight". Ça c'est innovant et ça rôti le canard avec. J'ai juste un doute sur le format: une pastille de 20 secondes, même avec 2 semaines de travail, c'est hyper chaud à créer. Vous allez vite vous retrouver avec des mp3 c'est cool.
Du point de vue du créateur, je vous conseillerais de passer à un format 2h d'émission. Ça laisse beaucoup plus de temps à la réalisation.


Nous avons bien évidemment fait des test à savoir si c'était faisable. Et je vous le garantie, c'est faisable, l'ensemble de l'équipe est parvenus a sortir des sketch de 2 minutes (franchement plutôt bien réussi) en 55 minutes. (et en prenant le temps de discuter avec l'ensemble de l'équipe présente pour le test [observation et analyse du déroulement de l'émission]) Et le record et détenu par... Moi ! 15 minutes pour un sketch certes que de 25 secondes, mais qui à bien fait marrer l'ensemble de l'équipe ! Les 20 secondes ne sont qu'un minimum donné afin qu'on est pas juste quelque bruitage qui s'enchaîne, deux mots et basta. Et pour pas non plus êtres trop complexe pour ceux souhaitant tester pour le fun ^^

Citer:
Autre question: il se passe quoi pendant l'heure d'attente ? On se touche ? On écoute de la musique ?


Te toucher... Euh, ok y'en a qui fantasme sur l'audio mais c'est dégueulasse :D
Plus sérieusement : Passage de saga MP3, capsule audio, etc etc. Et bien sur : Zikmu et création de nos cher nétophonixien ! (enfin pour ceux qui nous l'autoriserons.)

Citer:
PS: vos images sont quand même assez moches...


Euh, c'est celui qui dit qui y est ! J'dec me lance pas un brique !

Pareille : certaine image vont évoluer avec le temps. La plupart sont des images provisoires ou just de "présentation". Mais tout changera avec le temps et aussi suivant les répercutions qu'aurons la radio.

Voilà :smt023


- Page 3 -

Hesdea - Lun 06 Jan 2014, 23:54 a écrit:
Kradukman a écrit:
Je viens de checker les concepts. En effet, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ce sera cool de ré avoir des émissions sagasphériques (mais pourquoi des critiques ? Sérieusement...).


Et pourquoi pas ? Plein de sortie n'ont pas le moindre commentaire sur le Neto... Je trouve ca triste. Et Retrosphère ne traite plus que quelques sorties. Or, il me semble qu'il est nécessaire pour donner envie à des créateurs de continuer à créer, qu'ils sachent ce qu'on en pense.

Kradukman a écrit:
La plus intéressante est évidemment "The Fight". Ça c'est innovant et ça rôti le canard avec. J'ai juste un doute sur le format: une pastille de 20 secondes, même avec 2 semaines de travail, c'est hyper chaud à créer. Vous allez vite vous retrouver avec des mp3 c'est cool.


On ne demande pas aux participants de créer des trucs super complexe, ultra parfait tout beau tel un bonus de Naheulbeuk... Pour information on a réalisé un test, et j'ai réussi à créer un mono de 2 minutes en 55 minutes en utilisant tous les sons mis à disposition. Donc c'est largement faisable ! C'est un véritable challenge et j'invite tout le monde à essayer !

Kradukman a écrit:
PS: vos images sont quand même assez moches...


Sur le site de la radio, ca passe mieux... Là, la transparence a été faite vite fait, pour pas que les logos apparaissent avec des fonds blancs encore plus moche... Bon après c'est un choix, c'est peut être pas le bon :smt017 Et on a pas de graphiste inspiré dans l'équipe. Je dis graphiste inspiré parce qu'un graphiste on en a un, mais il est pas inspiré (coucou Rodimus :D ). Bref, je trouve le jugement très sévère.

Kradukman - Mar 07 Jan 2014, 00:25 a écrit:
Je me permets de revenir sur quelques points (je ne comptais pas répondre initialement mais le post de Hesdea change la donne).

Concernant les critiques, avec le temps, j'ai eu le temps d'en entendre quelques unes. Je pense au journal de macp3 tenu un temps par shadwk, puis par BTO, Miss Crumble et Aslag. Ensuite, on a eu droit à des critiques écrites, là je pense surtout à macp3 (avec des critiques de Dehell notamment), au nid de Johnny et à magp3. Petit point concernant ces critiques écrites: elles critiquaient souvent une saga complète (sauf le nid qui a essayé de faire de l'hebdomadaire mais a vite arrêté). Et maintenant Retrosphère. Et bientôt votre concept.

Vu le nombre de sorties, si vous voulez parler de tout (comme le faisait Retrosphère au début), c'est assez chaud, vous allez devoir tracer dans la matière et au final, ça sera un gros contenu indigeste pour l'auditeur. Ou alors vous voulez simplement signaler les sorties mais dans ce cas, y a le forum, les mailings lists, les flux RSS, le compte twitter de Silver'son, etc...
Ensuite, que critiquer ? Quand on critique un film, il y a le scénario, le jeu d'acteur, le ressenti en sortant de la salle, etc...
En saga mp3, il est assez dur de critiquer le scénario car généralement, il s'agit plus d'une trame globale étalée sur la saga et l'épisode fait partie d'un tout. Difficile donc de raconter et juger le scénario d'un épisode de 4 à 10 minutes et le tout sans spoiler.
Reste donc la partie jeux d'acteur et technique du son. Jeu d'acteur, ok, on peut critiquer (la voix de Luc est insupportable, blablabla), technique du son par contre... Quel est le public ? On vise des créateurs ? Alors autant critiquer direct sur le topic (en plus, ça relancera un grand coup de vie sur le forum qui se meurt depuis avant 2007 comme on aime à le dire) On vise des auditeurs ? Généralement, la technique ne les bottent pas trop. Ils veulent juste savoir si c'est audible et si on entend bien tout. Et éventuellement, si on a une perle à la David Uystpruyst. Encore une fois, ils peuvent le lire sur le forum. (et vu les chiffres de SL, vous seriez bien balaises si vous arrivez à chopper de l'audience hors Neto)

Egalement, tu parles de donner envie et qu'ils sachent ce que vous pensez. Il existe pour cela un forum et des systèmes de commentaires, histoire que le créateur n'ait pas à se farcir 15 minutes de nouveautés. Et puis linkez sur facebook votre critique, il gagnera en visibilité et sera content.

Bref, je ne m'attarderai pas plus sur les critiques, je pense que vous avez compris que les critiques audio, ça n'est pas mon truc.


Concernant the fight, écrire un sketch de 20 secondes en y mettant un minimum sa patte en 1h avec des bruitages imposés, c'est chaud. Quant aux 2 minutes pour 55 minutes de mix... Ah non, d'écriture, enregistrement et mixage, soit c'est fait à l'arrache, soit c'est une prouesse extrême. (chapeau à celui qui l'a fait en tout cas :) ). Si le but est juste d'aligner 5 répliques, 3 bruitages et 2 loops + un pitch, alors oui, une heure suffit. Si vous voulez un truc un peu bien foutu ou plus construit ou chacun pourra mettre sa patte en faisant autre chose que raconter une blague de toto, faudra plus de temps. Pour info, j'ai écrit/monté/mixé/masterisé Bonnet en 3h. C'était intense et j'ai du prévoir le script pour aller dans ce sens-là. Mes personnages et l'univers étaient déjà connus ce qui a facilité le processus. Sinon, c'est ultra chaud.

Bref, j'avoue ne pas saisir le concept: il faut faire une blague en 1h et on se fout de la qualité ou c'est un défi de mix et d'écriture auquel cas 1h, c'est vraiment peu (suffirait de 2, hein, pas d'une semaine).


Enfin je finis sur les images: sur votre site, ça passe encore bien, question de taille. Ici, certains images sont difficilement lisibles ou pixelisées (ou on voit le détourage, etc). Donc objectivement, dans ces conditions, oui, c'est moche. Sur votre site, ça l'est moins voire pas du tout pour certaines images, simplement parce qu'elles sont plus petites et sur un fond blanc.
Et pour faire un lien avec mon premier paragraphe: si une simple critique sur vos images te semble sévère, imagine un peu ce que ressentiront les créateurs quand ils entendront une critique négative dans votre émission.

My 2 cents.

Saevan - Mar 07 Jan 2014, 00:43 a écrit:
La dessus j'étais pas vraiment d'accord avec sda que la critique etait sévère. Perso je la trouvais juste.

Étant sur mon s4, je concluerais pour the fight sur ceci :
C'est un concours entre 2 createur qui tente de réaliser une prouesse technique. Donc en effet, cet émission s'adressera a ceux voulant du chalenge et prouver leir espris creatif et qu'ils sont capable de pondre un bon truc en un temps record. On aura aussi bien je pense des echec que de veritable exploi. Je trouce sa intéressent a observer ^^

Hesdea - Mar 07 Jan 2014, 01:04 a écrit:
Non en effet, je retire ce que j'ai dit concernant ton commentaire sur les images, tu parlais de celles postées sur le Neto qui ont été détouré rapidement simplement parce que le but premier n'était pas de montrer nos logos... En effet c'est moche sur le topic, ca je le confirme. Mais en faite avec ton premier message je pensais que tu parlais en général, donc pas seulement sur le Neto et que donc tu trouvais nos montages, travaux, dessins etc... tout pourris. :D Ce qui n'est visiblement pas le cas, Mea Culpa ! BREF !

Pour ce qui est de The Fight, qui va diviser pas mal de monde à priori :smt016 Je te propose d'écouter ce que j'ai réalisé durant l'émission test. Et oui je te confirme que j'ai écrit, enregistré, mixé et monté le tout en 55 minutes.

http://www.mediafire.com/listen/4dhal8e ... Hesdea.mp3

Alors certes ca casse pas trois pattes à un canard, c'est pas digne des meilleurs créations sagasphérique, mais ca montre bien qu'on peut faire quelque chose tout de même en une heure de temps ! ;)

Et il est clair que le mot challenge prend tout son sens dans cette émission.


Pour ce qui est des critiques et donc de l'émission The Next, je comprends ton point de vue. Le test effectué a montré que l'émission fonctionne techniquement. Maintenant est-ce qu'elle trouvera son public ? On verra ! Et si c'est pas le cas je serai le premier à admettre que je me suis trompé ! Mais on va tout faire pour que l'écoute soit appréciable et les critiques bien construites. J'ai foi en l'équipe.

Bardyl - Mar 07 Jan 2014, 12:45 a écrit:
J'ai une question... pas tout à fait en rapport avec la webradio (pour elle j'attends de voir les émissions véritablement), mais plutôt concernant le site.

De ce que je vois, il y a deux noms de domaines pour le site, tous les deux enregistrés chez OVH (un en septembre et un hier). Le truc, c'est qu'actuellement, il y a un ort (OVH Redirect Transfert), un vieux machin assez dégueulasse qui ne vous sert absolument à rien vu que les deux sites sont chez OVH (où alors je pige pas).

Dégueulasse ? Ouais, assez :
- Le site radiosphere.fr est chargé très rapidement (il n'y a rien de « visuel » à récupérer donc normal puis il fait appel au contenu du deuxième nom de domaine (radeo.fr) et là, ça prend une plombe. Du coup on se retrouve avec deux « gros appels » dont l'un est inutile (3 secondes de perdues quoi...) ;
- C'est une vieille technologie qui n'est (à ma connaissance) plus utilisée... ;
- Ça va vous planter votre référencement Google (et autres) (si toutefois vous comptiez miser un peu dessus pour vous faire connaitre un jour).

Du coup, je cherche à comprendre :D (j'ai essayé d'être clair dans mes explications, désolé si c'est pas le cas :-/).

Sinon histoire de le souligner et de le mentionner, c'est cool que vous ayez un site au lancement, tout le monde ne le fait pas. Il a en plus l'avantage d'avoir un thème clair et pas immonde :D #PointPositif.

Saevan - Mar 07 Jan 2014, 13:05 a écrit:
Alors pour le nom de domaine et l'hebergeur différent, l'explication est très simple :

De base, le site RADEO.FR me servais de serveur test. Au final, on à tout installé dessus vue que je ne l'utilisais plus (j'ai quelques hebergeur par si par la...) Puis par la suite, j'ai pris le nom de domaine Radiosphere.fr et je l'ai redirigé vers radeo.fr pour éviter d'avoir à reprendre un serveur pour le moment. (même si je suis pas à 20€ prêt... Sa me fait chier de prendre un nouveau serv" si le projet ne marchais, après tout c'est une possibilité.) Et dans le cas ou notre projet serais bien vue et écouter, la je me ferais la joie de prendre le serveur qui va avec le nom de domaine chez OVH et ainsi : plus de temps de lag (qui je l'avoue peut êtres un peu chiant^^)

Kak Miortvi Pengvin - Mar 07 Jan 2014, 13:09 a écrit:
Euh... Oui mais pourquoi utiliser cette redirection toute moche ? OVH permet très bien de rediriger un DNS vers un serveur précis. C'est même encore plus facile quand tout est chez OVH. Je le sais, j'ai deux domaines comme ça en plus de mon principal. Alors pourquoi t'embêter avec ça ? (Je suis même sûr que Bardyl pourra te dire comment faire, j'ai pour ma part oublié.)

Saevan - Mar 07 Jan 2014, 13:16 a écrit:
Simple : Je sais pas faire xD
Je ne sait pas trop utiliser tout ce qui est DNS est compagnie. Mais je vais regarder sa de très prêt et réglerais sa dans la soirée, la je redimensionne les images avant de me faire taper dessus. (par ailleurs, si on pouvais m'indiquer un format max que j'ai une idée et que je mette pas de nouveau un truc trop grand. merci)

Kak Miortvi Pengvin - Mar 07 Jan 2014, 13:27 a écrit:
Pour les images, disons pas plus large que les signatures comme ça, ça pourra reservir. :)

Saevan - Mar 07 Jan 2014, 14:57 a écrit:
Voilà, j'ai éditer le tout sauf la bannière de la radio en espèrent que sa convienne ;)

PS : je rappel que les postulations pour participer à nos émissions sont ouverte ;)

Hesdea - Mar 07 Jan 2014, 16:22 a écrit:
Certes mon patron (façon de parler, je le fouette :D ) Saevan est pas le meilleur en orthographe et il l'assume complètement. D'ailleurs je suis son correcteur officiel :smt016

Mais est-ce que cela justifie un bonnet d'âne ? En sachant qu'il y a pire que lui sur le Neto...

BREF ! Après avoir lu les commentaires ici et les quelques commentaires sur Twitter, la plupart semble très très très dubitatifs et nous propose de fusionner avec Synopse... Étrange, vu que nos émissions ne sont pas forcément originales et ont déjà plus ou moins leurs équivalents sur SL. Je vois pas trop ce que ca leur apporterait qu'on propose nos concepts...

Enfin je sais pas, éclairez moi ? :smt017

Kak Miortvi Pengvin - Mar 07 Jan 2014, 16:58 a écrit:
Attention, la question pourrait vous être retournée : qu'auront vos émissions que n'ont pas celles de SL du coup ?

Saevan - Mar 07 Jan 2014, 17:06 a écrit:
Baagy =D

(plus sérieusement : J'vais reprendre ce qui à été dit autre part : Synops à son charme, nous essayerons d'avoir le notre ^^ Après franchement, je pense que nous sommes à la fois de projet semblable et différent, donc bon, pas vraiment comparable.)

Kradukman - Mar 07 Jan 2014, 17:09 a écrit:
Les débats commencent à devenir inutiles. On attend tous avec impatience le 1er Février pour voir si votre radio fonctionne ou pas :).
Et si vous voulez dépasser les 5 auditeurs, il faudra faire de la communication (et donc faire attention à son orthographe).

Concernant le bonnet: le cumul de fautes, le fameux ça/sa qui est dans le topic des fautes qu'on ne veut plus voir, 6 fautes en 2 lignes,... Je continue ? Qui plus est, l'orthographe, c'est le minimum de respect à avoir sur le net, surtout quand on poste des pavés. Et ça n'est pas parce qu'il y a pire qu'on ne doit pas faire un minimum attention.

Bref, vivement le 1er qu'on voie ce que vous nous avez réservé :) .

PS: C'est dingue, on met un bonnet, on se justifie par mp pour ne pas pourrir un topic et il faut toujours se justifier sur le topic au final --' .

EDIT: Post de Saevan entre-temps.

Bardyl - Mar 07 Jan 2014, 22:55 a écrit:
Hello !

Voila, je ne sais pas si ça va pouvoir vous être utile, mais si ça ne vous sert pas à vous, ça pourra peut-être servir à d'autres...

En toute logique, en souscrivant à une offre OVH, vous avez accès à votre espace client. Là, en sélectionnant le bon nom de domaine, en allant dans la section « hébergement », il existe une case « multi-domaines ».

Créer ensuite un « multidomaine standard » et rentrer le nom de domaine que vous souhaitez ajouter sur cet hébergement. Pour le dossier cible il s'agit du dossier sur votre FTP qui contiendra tous les fichiers du site/nom de domaine (deux noms de domaines peuvent pointer dans le même dossier, ce qui sera nécessaire ici, normalement dans le dossier « www »). Précisez que vous souhaitez une ip française. Quand aux logs, à vous de voir...

L'étape suivante n'est peut-être pas nécessaire (OVH étant capable de gérer ça tout seul normalement).
Ouvrir la « case » : hébergement » Zone DNS et regarder l'adresse IP liée au champ A dans le tableau du bas. Copiez là dans votre presse-papiers.

(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Projet] Radiosphère-3_files/ovh1.png )



Dans le menu déroulant en haut de la page, sélectionner le deuxième nom de domaine et aller dans la case : hébergement » Zone DNS. Modifier le champ A (le même que précédemment en fait) et remplacez l'adresse IP par celle que copiée précédemment).

Valider et attendre que la redirection se propage correctement (quelques secondes/minutes à 48h grand maximum environ si l'option DNS Anycast n'a pas été achetée).

Normalement, j'ai du faire le tour des explications... Certaines informations sont peut-être un peu bancales, ne pas hésiter à demander si cela n'est pas très clair. N'ayant plus d'hébergement « web » mutualisé chez OVH, je ne suis pas au fait de toutes les nouvelles politiques appliquées aux nouvelles offres.


- Page 4 -

Saevan - Mer 08 Jan 2014, 10:02 a écrit:
Je viens de tester à l'instant, devrais êtres effectif d'ici peu, je croise les doigt pour que sa marche !

En tout cas, merci du petit coup de pouce,ça fait plaisir ^^

Edit : Correction... Sa à marcher seulement 3 seconde... Le site n'est actuellement plus disponible.
Pour ceux souhaitant continuer à le voir : http://radeo.fr

Edit 2 : L'ortho je vais êtres clair : je m'en tape. Je suis tout simplement incapable (et oui c'est possible) ne sachant pratiquement rien de la grammaire et orthographe. Chacun son truc. Donc amuser vous à foutre des bonnets si sa vous chante, personnellement sa ne m'atteint pas ^^ Mais je tenais tout de même à signaler ;)

Johnny - Mer 08 Jan 2014, 12:31 a écrit:
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !
Merci.
Dans l'ordre :
- Kradukman a mis un bonnet une première fois, dans ce qui reste je l'espère, une démarche bon enfant pour signaler ce point orthographique
- C'était bon enfant la première fois, la seconde de Numa était lourde et ressemble à de l'acharnement donc on va se calmer sur les bonnets
- Non, l'orthographe on "ne s'en tape pas". On demande pas grand chose juste de faire un peu gaffe aux fautes stupides (ça/sa) et des logiciels comme BonPatron sont fortement conseillés si vous avez des difficultés de ce point de vue. Merci donc d'y faire un minimum attention sur Netophonix pour éviter les fractures de l’œil aux membres du forum.


Pour info, tu peux faire toutes les fautes d'orthographe du monde et "t'en taper" mais bon ne t'attends pas à de la crédibilité en retour sur tes projets. Plus tu feras de fautes dans tes présentations et moins les gens auront envie de se pencher sur ton truc parce que c'est la première chose qu'ils vont voir.

Hesdea - Mer 08 Jan 2014, 12:34 a écrit:
Merci Johnny de remettre les choses en place. Et merci à Bardyl pour l'astuce. Même si Saevan semble avoir du mal à la mettre en place :D

Bardyl - Mer 08 Jan 2014, 13:07 a écrit:
Saevan » Tu as pensé à changer tes paramètres Wordpress ? Pour l'adresse du site notamment... Vérifie tout ça et sinon, on voit ça par MP.

Hesdea - Lun 13 Jan 2014, 14:25 a écrit:
N'oubliez pas que RadioSphere diffusera vos sagas MP3 ! N'hésitez donc pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons ensuite. ;)

https://docs.google.com/forms/d/1zhtdDO ... Q/viewform

Vous pouvez également envoyer un MP à moi ou Saevan. Nous vous diffuserons avec grand plaisir.

Ian - Mar 14 Jan 2014, 18:57 a écrit:
Bonjour à tous :) !
Dans le cadre de la webradio Radiosphère, je vous propose de créer des fictions radiophonique. Alors vous aller me dire :

C'est quoi la différence entre une fiction radiophonique et un saga mp3 ?
Non, la vrai question serai, qu'est-ce qui caractérise une fiction radiophonique ?
Une fiction radiophonique est diffusée à intervalle régulier et à horaires précis sur un radio ou webradio. Une fiction radiophonique comporte des résumés pour que l'histoire soit compréhensible d'épisode en épisode et évidemment doit tenir le plus possible l'auditeur en halène (avec des cliffhanger ou autres techniques) pour avoir un public fidèle.

Qu'est-ce que ça va m'apporter ?
Ton épisode est automatiquement diffusé sur Radiosphère, tu te créées un public si tu n'en as pas déjà un, tu apprend à être régulier (avantage pour tes prochaines créations), tu te créées plus facilement un public avec de la régularité. Et puis bien sûr c'est un défi à relever.

Si je m'inscris, je m'engage à quoi ?
À rien. Tu choisis la régularité de ta saga, tu créées ce que tu veux, de la longueur que tu veux (euh pas 30 secondes par épisode quand même :S). Bref, tu es llliiibbreee !

Pour m'inscrire, qu'est-ce que qu'il me faut ?
Plusieurs choses :
-un premier épisode ou bande annonce ou teaser (pour juger la qualité (on est pas dur la dessus)) ;
-une trame et une fin (sinon on ne sait pas où tu vas et tu vas avoir plus de difficulté dans la rapidité et dans le scénario) ;
-une adresse mail :D ;

Donc si tu souhaites participer, toit là, derrière ton écran, envoie un mail à contact [point] radiosphere [at] gmail [point] com avec, ta trame/ton idée/ta fin, un épisode que t'as déjà fait et qui correspond à ce que tu peux produire actuellement ou ton premier épisode/teaser/bande annonce de ta saga, la régularité à laquelle tu souhaite être diffusé (pas au delà de une fois tous les 3 mois). On te répondra oui ou non (encore une fois on est pas dur) et si oui, on te propose plusieurs horaires.

Voilà voilà :) , pour toutes questions n'hésiter pas à répondre sur ce topic, sur google+ ou sur Twitter avec le hashtag #Radiosphere ou à @RadiosphereWR.

PS : je sais que c'est présomptueux d'imaginer une foule de gens arriver sur ce projet, mais ça n'a jamais été fait et ce n'est qu'une proposition :) !

cecomog - Mar 14 Jan 2014, 19:42 a écrit:
Ian a écrit:
Une fiction radiophonique est diffusée à intervalle régulier et à horaires précis sur un radio ou webradio.


Question bête comme ça, si on arrive pas à fournir un épisode à temps il se passe quoi? :D
En passant je vais peut-être tenter l'aventure :)


Sinon, il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, sur le site, dans la rubrique émission, les horaires affichées (je prends l'exemple de A la rencontre de...) ça veut dire qu'une nouvelle émission sera diffusée en live à chaque créneaux, soit 2 fois par jour, ou juste que ce sera des replay d'émissions antérieures diffusées en différé?

Saevan - Mar 14 Jan 2014, 19:45 a écrit:
nan nan, se sont des replays.

Si tu ne nous fournis pas l'épisode, un assassin viendra en slip pour t'enlevé et te traîner jusque devant une cours de justice remplis de pingouin qui te flagellerons avec un saucisson volé à baagy avant que tu ne soit enfermer dans une cage faite en mashmallow au dessus du volcan du Mordor.

Plus sérieusement : On demande "si possible" de tenir une date. Ta pas de contrat avec nous et donc par conséquent tu ne nous doit rien. Donc on ne t'en voudrais pas^^

Blast - Mar 14 Jan 2014, 22:45 a écrit:
Je dois louper un concept, mais quel interet ai-je à écouter un replay à la radio, sur une grille horaire, au lieu de simplement la télécharger pour l'écouter, où je veux, quand je veux ?
Un direct, oui, une exclu, oui, mais un replay ?
Je pige pas.

Duarf - Mar 14 Jan 2014, 22:57 a écrit:
Je plussoie Blast.
L'ensemble du concept me laisse perplexe. Je crois bien que ça a déjà été dit : ce serait sans doute plus simple, plus clair, plus logique, de commencer par produire du contenu, une émission ou deux, plutôt que de réinventer l'eau chaude avec toute une nouvelle radio et quasi-rien à mettre dedans.
Bon courage quand même, il en sortira peut-être quelque chose de bien, auquel cas tout le monde se souviendra d'avoir été à fond derrière vous dès le départ, bien sûr. :)

Saevan - Mer 15 Jan 2014, 06:28 a écrit:
Il y à un début à tout. Nous commencerons en effet par des replay avant éventuellement de passer à beaucoup plus d'émission.
Ensuite l'avantage du replay : certain ne pourrons nous écouter certain jours donc pourrons toujours entendre les émissions un autre jours.

Et comme dit à l'avenir, en fonction de l'audimat que nous arrivons à concentrer, nous augmenterons nos fréquences d'émission ainsi que leur nombre.

edit : Ah et seul nos émissions sont en replay. Les sagas que nous diffuserons elle suivrons un cours de diffusion normal. (un épisodes par jour ou tout les deux jours.)

qwrkup - Mer 15 Jan 2014, 09:02 a écrit:
Si je comprend bien le concept du "replay", c'est comme les chroniques sur france info.
Pour la plupart elles sont diffusées en boucle toute la journée de sorte que lorsque t'allume la radio n'importe quand dans la journée t'ai une chance de tomber sur un ensemble représentatif de ce qui est diffusé le jour même. Et certaines chroniques d'être diffusées plutôt à échelle de la semaine.

Si c'est le cas, j’appellerais plutôt ça une "diffusion différée".
Le but étant "j'allume cette radio, j'aurais du contenu qui me plais" plutôt que (comme je fais sur synopslive avec certaines émissions) "on est le gromanche 33, il est bientôt 21h, vite il faut que j'allume synopslive sinon je vais rater l'émission que je veux écouter" (dans le deuxième cas, la radio importe peu, ce qui compte c'est l'émission, dans le premier cas, les émissions importe peux, ce qui compte est la cohérence de l'ensemble)

Blast - Mer 15 Jan 2014, 09:20 a écrit:
Effectivement, la grosse différence c'est que France Info, c'est sur la bande FM, je l'écoute dans ma bagnole, de manière passive.
Mais ça ne s'applique absolument pas en web-radio.
Une web-radio, soit j'y accède via un ordinateur et alors il n'y a pas une once d'interêt à attendre une rediffusion (encore une fois, je ne parle pas de direct ou d'exclusivité): je télécharge et je le met dans mon smartphone ou mon lecteur MP3 pour l'écouter à l'envi ; Soit j'écoute via un poste de radio ayant accès à internet, comme je le ferais avec une radio FM mais, d'une part, ces radios ne sont pas encore très courantes dans les foyers, d'autre part l'offre en matière de web-radios est déjà monstrueuse. Du coup, j'aurai tendance à choisir une radio qui me diffuse un programme riche qui me correspond, pas des redifs. Ou alors pas longtemps, puis je passerai sur une autre, pour ne probablement plus revenir.

Bref, je continue à ne pas comprendre, mais c'est probablement parce que je ne suis pas dans la cible. Je me demande tout de même qui l'est, dans la cible. :smt017

Saevan - Mer 15 Jan 2014, 09:50 a écrit:
tu sais blast, si tu souhaites du contenu nouveau chaque jour, oui passe ton chemin et part très très loin de nous. La seule chose que tu auras chaque jour c'est un nouvel épisode d'une saga MP3. Et à la question que tu vas (ou que tu as déjà posé je crois) qui est : rien ne m'empêche d'aller l'écouter après sur le néto si je veux pas attendre le lendemain, bah je vais te répondre que c'est comme tout, quand y'a DBZ sur game one, si tu n'a pas envie d'attendre le lendemain pour voir l'épisode qui va suivre, bah tu vas sur un site de streaming regarder la suite. Ou alors tu attend pour le plaisir d'écouter la radio. (Game one, c'est tout les jours pratiquement les mêmes émissions... Pourtant je regarde, car j'aime bien en revoir certaine parfois.)

On est pas une radio pro et on est pas la pour se crever non plus a sortir chaque jour une nouvelle émission. C'est une radio "fun" qui rediffuse en attendant les prochaines émissions qui s'enregistrent en attendant. Comme ça, nulle obligation d'êtres présent toutes la journée pour ne pas rater la nouvelle émission qui sort. Alors oui, je voie déjà le : Mais pourquoi ne pas faire du podcast forum tout simplement ? Bah tout simplement parce qu'on perdrais l'intérêt de diffuser des sagas et en faire découvrir ou redécouvrir.

Ensuite qui est dans la cibles ? Bah tout le monde. Donc la c'est toi qui ne comprend pas le concept. On ne cherche pas forcement un public qui va nous écouter tous les jours du soir au matin, houla non. On cherche un public qui viennent de temps en temps pour écouter la saga qu'il suivais la veille et ainsi la poursuivre tout en écoutant de la musique et pourquoi pas en ré-écoutant une émission qui leur avais plus. Si le gars veux suivre la saga, il devra soit êtres en effet la de façons régulière (horaire de diffusion), Ou s'il veux juste écouter une émission ou la ré-écouter, il a toute la semaine pour tomber dessus (enfin, faut qu'il soit présent à l'heure de diffusion.)

Je rappelle : nous sommes une web radio amateur, on est pas des pros et on est pas payé pour ça. Aucun de nous ne va se mettre au chomdu ou alors faire du H24 pour la radio pour que les émissions soient journalières. Le but et que notre futur public puissent se détendre avec nous un petit peu. On s'en fout que les gars nous écoutes qu'une fois toutes les semaines pour écouter une bonne fois toutes nos émissions et basta. Ca ne nous fait pas peur. Après on aura ceux qui viendrons pour écouter un peu de musique et pour suivre les sagas. Comme Red Univers que nous diffuserons et qui commencera dès l'épisode 1. (pour moi par ailleurs, se sera une occasion des les découvrir.)

Blast - Mer 15 Jan 2014, 10:05 a écrit:
Nan, mais tu ne comprends pas non plus. Je ne demande absolument pas des exclus ou des emissions nouvelles tous les jours.
S'il y en avait, ce serait génial, évidemment, mais je ne le demande pas.
Je me demande juste pourquoi faire un tel effort, créer une radio de toute pièce, juste pour un public que je ne saisis pas, et dont je doute de l'existance.
Mais vous faites ce que vous voulez, hein.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Juil 2014, 01:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] Radiosphère
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
- Page 5 -

Saevan - Mer 15 Jan 2014, 10:17 a écrit:
Autant pour moi.

Un tel effort au final : nous sommes une bonne équipe donc pour le "planning" que nous nous sommes fixé : c'est faisable et sans trop de difficultés.

Un public que tu ne saisis pas ? Je ne voie pas ce qu'il n'y a pas de compréhensible...

The Next - Critique de saga. Donc ceux souhaitant avoir une opinion audio et entendre des extraits avant d'éventuellement se lancer.

C'est pas parce que c'est lui qui dit que l'autre y est (on a pas trouvé plus long comme titre.) - Débat sur la sagasphère et tout ce qui touche l'audio. Avec des invités membres de la sagasphère. Il peut êtres intéressent d'avoir leur avis sur certaine chose.

L'interview - Je pense pas à avoir à l'expliquer.

Le donjon d'Aguastaral / Le n'importequizz - Deux émissions de jeux. Donc le fun aussi bien pour les participants que pour les candidats.

Et enfin : The Fight - Un véritable défis technique pour les participants.

Donc on peut toucher un public vaste : ceux souhaitant entendre des débats qui peuvent êtres intéressent, ceux souhaitant des jeux ou du fun et ceux voulant entendre leur auteurs préféré.

Comme j'ai dit, pour l'instant, c'est de la rediffusion. C'est surtout faute de moyen technique pour l'instant. En revanche, le direct arrivera certainement dans les 2 mois suivant le lancement de la radio. (Qui déjà nous aura permis de faire le point sur les plus et les moins.)

Aquatikelfik - Mer 15 Jan 2014, 10:50 a écrit:
Ce n'est pas le sujet des émissions qu'il ne comprend pas, c'est l'idée derrière la diffusion.
Au risque de paraphraser Blast, je vais reformuler, car je pense avoir moi-même la même question à poser que lui.

Quel intérêt avons nous à écouter à heure fixe une émission (avec l'heure au choix), ce qui implique une écoute active et une connexion internet stable (exit donc l'écoute nomade) ; alors que l'émission concernée est téléchargeable et donc écoutable quand on en a envie (écoute mobile comprise) ?
J'ai souvenir de l'émission Playlist sur SynopsLive il y a quelques années, diffusant pendant 1h une playlist de différentes sagas MP3, elle avait je crois peu marché question public parce que les épisodes était téléchargeables sur les sites des créateurs et donc n'intéressaient pas les gens à se réunir en direct. Rétrosphère est une émission en différé, la première diffusion est à l'antenne (ça fait réunir les gens), la suite est en podcast, je doute que les gens se réuniraient autant si le nombre de réunions possibles était plus grand. Je précise en complément que si je cite ici SL, ce n'est pas par comparaison mais par exemple.

A moins qu'il n'y ait pas de diffusion en podcast a posteriori sur Radiosphère, mais là...



Et sinon, un point supplémentaire que je n'avais pas cité dans le topic : je n'aime pas le nom de la webradio. Voilà. :D

Numa Chassot - Mer 15 Jan 2014, 11:01 a écrit:
Saevan a écrit:
On est pas une radio pro et on est pas la pour se crever non plus a sortir chaque jour une nouvelle émission. C'est une radio "fun" qui rediffuse en attendant les prochaines émissions qui s'enregistrent en attendant. Comme ça, nulle obligation d'êtres présent toutes la journée pour ne pas rater la nouvelle émission qui sort. Alors oui, je voie déjà le : Mais pourquoi ne pas faire du podcast forum tout simplement ? Bah tout simplement parce qu'on perdrais l'intérêt de diffuser des sagas et en faire découvrir ou redécouvrir.


Ce que toi tu ne veux pas comprendre, c'est que l'intérêt des gens ne se porte pas à pouvoir découvrir une saga MP3 à la radio, qu'elle soit sur bande FM ou sur la Toile. Même les chaînes nationales qui font des fictions sonores (je pense au Feuilleton de France Culture) ne cherchent pas à placer ces émissions qui en produisent à des horaires de grande audience. Ces émissions misent de toute façon sur le replay/podcast. Et apparemment ils ont raison vu qu'ils continuent d'en faire.
Alors libre à toi de faire ce que tu veux avec ton projet, bien sûr, mais pour faire découvrir ou redécouvrir des sagas, il y a bien d'autres moyens qui peuvent attirer davantages de visiteurs et intéresser davantage de monde à la saga MP3. J'y arrive très bien avec Belisair Radiophonies en ayant réunit plusieurs créateurs de sagas MP3: j'ai des retours de gens que je connais qui ne connaissaient pas la création sonore et qui ont apprécié écouter des histoires. Mais, ils l'ont apprécié parce qu'ils ont pu l'écouter exactement quand ils le souhaitaient, à un moment où ils n'avaient pas la tête ailleurs.
Je suis un peu comme Blast, je me pose des questions sur le public exact que vous visez, mais aussi sur vos objectifs pour réussir à vous maintenir dans une sagasphère où les webradios sont déjà bien présentes.

Edit: Réponses de Saevan et Aqua entre temps.

Saevan - Mer 15 Jan 2014, 11:07 a écrit:
En effet la ça me parais plus clair x)

Donc pour répondre simplement : on a fait des test et l'écoute nomade et largement faisable. Ensuite justement, la c'est un peu salop de notre part : mais nos émissions seront téléchargeable 2 - 3 mois après diffusion. Le chois est je pense logique.

après comme je l'ai dit, c'est une radio fun. On ne cherche pas forcement un public hyper régulier qui ne veux pas rater la moindre diffusion (même si ça nous ferais plaisir ^^) mais un public petit public qui nous écoute de temps en temps. On ne fera pas la course à l'audimat. On cherche juste à offrir un petit contenu qui s'étoffera avec le temps.

Qui plus est, je pense que nous aurons vraiment tout notre intérêt le jour ou nous serons en direct. (je pense surtout pour les débats.)

Il faut plus considérer la sortie de notre radio le 1er comme une béta qui va offrir un premier contenu plutôt qu'une véritable version finale de la radio. Elle sera vouée à évoluer (ou disparaître si jamais elle n'attirais vraiment personne... Après tout c'est possible.) Mais je pense que certain seront agréablement surpris par notre radio et l'écouterons au moins 1 à 2 fois par semaine. (pour le plaisir de ré-écouter certaines émissions)

Pour Numa : Nous diffuserons des sagas à des horaires stratégique (entre nos émissions ou dans l'après midi et en soirée.)Nous savons très bien que ce ne sera pas notre source première d'Audimat. Mais cela permettra pour certaine saga de soit : Se faire découvrir ou redécouvrir (ça peu êtres un plus pour certain.), ou alors le plaisir d'entendre de nouveau un épisode qui nous avais marqué. (Façons rire et chansons. C'est pas comparable mais bon : Qui ne connais pas par coeur les sketch de notre cher michel colucci et n'à pas plaisir à en ré-entendre un ?)

J'en profite pour poster ceci :

Nous sommes à la recherche de personne souhaitant participer à l'élaboration ou la contribution de fake pub. (premier exemple qui me passe par la tête : Les épées Durandil / Les bonbons Chiantos.)
Donc si vous souhaitez contribuer à notre radio en diffusant se genre de publicité, n'hésitez pas.

Qui plus est, si vous souhaitez aussi diffuser une publicité pour votre groupe, votre saga, ou X chose que ce soit, ne pas hésiter non plus.

Bardyl - Mer 15 Jan 2014, 11:17 a écrit:
Saevan a écrit:
Donc pour répondre simplement : on a fait des test et l'écoute nomade et largement faisable


Ça, je pense que ça sera surtout aux auditeurs d'en décider, pas à vous :-).

Saevan a écrit:
Ensuite justement, la c'est un peu salop de notre part : mais nos émissions seront téléchargeable 2 - 3 mois après diffusion. Le chois est je pense logique.


Ha ben oui, en effet, c'est un peu salop de votre part de mettre à disposition des émissions 2 à 3 mois après leur première diffusion c'est sur. Enfin, salop... surtout pour vous parce que personne n'écoutera dans ce cas. Vous imaginez votre émission « the next » sur ce modèle ? « Découvrez l'actualité des sagas mp3 trois mois en retard \o/ ». Le concept est sympathique et c'est du jamais vu, c'est clair :D.

Logique ? Non. J'espère pour vous que ce chiffre n'était pas réfléchi et juste balancé comme ça à la volée...C

Concernant la diffusion de sagas mp3, je vous souhaite bon courage, il y a un pingouin qui s'y est essayé sur SynopsLive il y a quelques années. Dans mes souvenirs ça a pas tenu longtemps vu l'audience qui se comptait sur les doigts d'une seule main (je vous laisse donc imaginer...). Après, vous trouverez peut-être le moyen d'attirer les foules, mais j'avoue avoir certains doutes (surprenez-moi).

Bon courage quand même ;).

Saevan - Mer 15 Jan 2014, 11:22 a écrit:
Bardyl a écrit:
Saevan a écrit:
Donc pour répondre simplement : on a fait des test et l'écoute nomade et largement faisable


Ça, je pense que ça sera surtout aux auditeurs d'en décider, pas à vous :-).



Attention ! On parle du point de vue technique que c'est faisable ! Après, on va pas braqué un fusil sur l'auditeur pour qu'il nous écoute :D

Bardyl a écrit:
Saevan a écrit:
Ensuite justement, la c'est un peu salop de notre part : mais nos émissions seront téléchargeable 2 - 3 mois après diffusion. Le chois est je pense logique.


Ha ben oui, en effet, c'est un peu salop de votre part de mettre à disposition des émissions 2 à 3 mois après leur première diffusion c'est sur. Enfin, salop... surtout pour vous parce que personne n'écoutera dans ce cas. Vous imaginez votre émission « the next » sur ce modèle ? « Découvrez l'actualité des sagas mp3 trois mois en retard \o/ ». Le concept est sympathique et c'est du jamais vu, c'est clair :D.

Logique ? Non. J'espère pour vous que ce chiffre n'était pas réfléchi et juste balancé comme ça à la volée...C

Concernant la diffusion de sagas mp3, je vous souhaite bon courage, il y a un pingouin qui s'y est essayé sur SynopsLive il y a quelques années. Dans mes souvenirs ça a pas tenu longtemps vu l'audience qui se comptait sur les doigts d'une seule main (je vous laisse donc imaginer...). Après, vous trouverez peut-être le moyen d'attirer les foules, mais j'avoue avoir certains doutes (surprenez-moi).

Bon courage quand même ;).


Justement j'ai oublié de le dire (et tu fait bien d'ailleurs de le faire remarquer) : Toutes les émissions ne sont pas concerné... En effet, the next sera disponible à la fin de sa rediffusion... (quand la nouvelle émission sort quoi.)[ceci dit, c'est la seul qui ne soit pas concerné. Sauf cas exceptionnel, certaine pourrais se voir proposer en téléchargement à la fin de leur rediffusion.]

Pour les sagas, on verra bien ^^

raoolito - Mer 15 Jan 2014, 11:30 a écrit:
juste pour dire que l'on va an parler ce vendredi dans la soirée de gala RedU pour en faire un peu de pub, voilà ^^

Bardyl - Mer 15 Jan 2014, 11:30 a écrit:
Parce que pour toi ça parait logique dans un internet ou tout le monde est connecté en permanence et ou l'utilisateur attend du contenu le plus rapidement possible, d'avoir le replay des émissions 3 mois après leur diffusion ?
Je vois deux possibilités :
- Soit vos émissions sont exceptionnelles et tout le monde sera prêt à attendre ;
- Soit votre émission sera complètement oubliée une fois la diffusion terminée et tout le monde partira voir ailleurs s'il n'y a pas mieux...

(Et désolé, mais je ne pense pas me planter là-dessus, pas de « on verra bien » possible cette fois, ça se voit très vite avec n'importe quel type de contenu...).

BTO - Mer 15 Jan 2014, 11:34 a écrit:
Blast a écrit:
Une web-radio, soit j'y accède via un ordinateur et alors il n'y a pas une once d'interêt à attendre une rediffusion (encore une fois, je ne parle pas de direct ou d'exclusivité): je télécharge et je le met dans mon smartphone ou mon lecteur MP3 pour l'écouter à l'envi ; Soit j'écoute via un poste de radio ayant accès à internet, comme je le ferais avec une radio FM mais, d'une part, ces radios ne sont pas encore très courantes dans les foyers, d'autre part l'offre en matière de web-radios est déjà monstrueuse. Du coup, j'aurai tendance à choisir une radio qui me diffuse un programme riche qui me correspond, pas des redifs. Ou alors pas longtemps, puis je passerai sur une autre, pour ne probablement plus revenir.


Au risque de me tromper, n'est-ce pas le mode de fonctionnement de podradio ? Plus ou moins en tout cas ?

Saevan - Mer 15 Jan 2014, 11:45 a écrit:
Pour faire simple : Obligé la personne à nous suivre au moins une fois dans la semaine si il veux entendre l'émission d'actualité. Sinon en effet, personne ne se donnera la peine d'écouter notre radio (et il n'y son par ailleurs pas obligé non plus...) donc si le contenu leur plais, il écouterons durant la semaine et si une émission leur à plus, bah ils pourrons l'entendre de nouveau d'ici 2 mois.

Après les goûts les les couleurs... Peut être que toi tu te dira : bouarf c'est pas la peine d'écouter, je vais voir autre part, tandis que d'autre se diront tout le contraire. Comme certain attendrons tout simplement les téléchargement dans 2 mois pour se rendre compte de ce que vaux la radio et si il faut l'écouter ou non comme d'autre qui écouterons chaque émission en boucle.

Après savoir si nos émissions sont exceptionnel, c'est pas à nous de le dire et se sera à notre public. On aura et c'est certain des gens qui vont nous cracher dessus, comme nous aurons certainement (et je l'espère) des personnes qui nous seront fidèle et écouterons de façons régulière.

Enfin avec des si, on refait le monde. La seul chose désormais que je peu dire c'est : voyez dans maintenant 15j et écouter si le coeur vous en dit. Après je ne force personne à suivre le projet ou non. Nous faisons sa pour le plaisir et car on est des passionné de l'audio. La courbe d'audimat nous intéresse très honnêtement peu. Pour te dire, on se dit que 20 auditeurs pour un début serais largement suffisant. Après si on à plus, tant mieux, si on à moins, tant pis.

BTO : Je ne sait pas comment sa s'appel mais en effet, nous ne souhaitons pas utiliser se genre de plateforme.

Après, t'écoute la radio pour ce que tu veux. Musique, émissions, etc etc... Nous mélangerons les 3. Certain trouverons plaisant d'écouter un peu de zik puis deux trois pub halakon qui ferons bien rire peut êtres ainsi que d'entendre un ou deux épisodes d'une saga avant de foncer ici voir la suite, d'autre voudrons que les émissions etc etc... Ce n'est pas parce que certain marche d'une façons que d'autre vont marcher de la même manière. S'comme la zik : rien ne t'empêche d'aller autre par si elle ne te plais pas. (qui n'à jamais zappé la radio car une musique ne lui plais pas...). Libre à chacun de nous suivre ou non.
Dernière chose : On ne se revendique pas d'être un truc hyper innovant ni même totalement nouveau. On la dit dès le début : c'est un complément à d'autre projet qui existe déjà. Après certain choisiront certain contenu que d'autre.

Blast - Mer 15 Jan 2014, 12:14 a écrit:
Saevan a écrit:
Ensuite justement, la c'est un peu salop de notre part : mais nos émissions seront téléchargeable 2 - 3 mois après diffusion. Le chois est je pense logique.
Logique ou pas, j'en sais rien, mais pour moi c'est plié. Bien malin celui qui me forcera à faire un truc en posant des limites artificielles pour me garder captif. :smt006

Jadis, avant les cassettes, les cd's, les dvds et internet, les TV's, les radios rediffusaient régulièrement leurs programmes. Ça c'était logique.
Aujourd'hui, une radio, sauf si elle ne fait que passer des disques, qui ne propose pas de podcasts n'a rien compris au monde qui l'entoure.

Mais je n'impose rien, hein, vous faites comme vous voulez.

BTO a écrit:
Blast a écrit:
Une web-radio, soit j'y accède via un ordinateur et alors il n'y a pas une once d'interêt à attendre une rediffusion (encore une fois, je ne parle pas de direct ou d'exclusivité): je télécharge et je le met dans mon smartphone ou mon lecteur MP3 pour l'écouter à l'envi ; Soit j'écoute via un poste de radio ayant accès à internet, comme je le ferais avec une radio FM mais, d'une part, ces radios ne sont pas encore très courantes dans les foyers, d'autre part l'offre en matière de web-radios est déjà monstrueuse. Du coup, j'aurai tendance à choisir une radio qui me diffuse un programme riche qui me correspond, pas des redifs. Ou alors pas longtemps, puis je passerai sur une autre, pour ne probablement plus revenir.


Au risque de me tromper, n'est-ce pas le mode de fonctionnement de podradio ? Plus ou moins en tout cas ?
Plus ou moins. La seule chose c'est que tous les programmes réunis par Podradio, tout comme les programmes réunis par SynopsLive, ou les radios FM traditionnelles, ne m'interessent pas tous. Du coup, je pioche parmis celles-ci les émissions qui m'interessent, les télécharge et me concocte mon propre programme d'écoute.
Que je lance dès que j'ai quelques minutes libres (ou que mes oreilles ou mon esprit ne sont pas sollicités, quand je conduits par exemple) et interrompt quand je fais autre chose.

Saevan - Mer 15 Jan 2014, 12:21 a écrit:
Donc comme la dit BTO : il te faut du podcast. Pas une radio.

Donc tu n'à pas compris le concept d'une radio. Après tout c'est possible... Si on faisait que du podcast, la en effet, nous n'avons aucun intérêt à faire une webradio (avec les logicielles d'automation de rotation etc etc...). La le truc, c'est qu'on en fait pas ! (enfin si mais beaucoup plu tard.) Donc par conséquent, il est important pour nous de rediffuser. Donc après, si tu ne veux pas suivre une radio et qu'il te faut que tu podcast, bah ouai, c'est plié tu ne fera pas partie de notre public et franco : on s'en fou xD

Allez encore une répétition pour le fun : c'est que justement, c'est une radio fun qui ne sera pas forcément faite pour être écouté de façons assidu. Mais juste une fois par semaine ou plusieurs si tu veux suivre la saga en écoutant d'la zik.

raoolito - Mer 15 Jan 2014, 12:24 a écrit:
BTO a écrit:
Blast a écrit:
Une web-radio, soit j'y accède via un ordinateur et alors il n'y a pas une once d'interêt à attendre une rediffusion (encore une fois, je ne parle pas de direct ou d'exclusivité): je télécharge et je le met dans mon smartphone ou mon lecteur MP3 pour l'écouter à l'envi ; Soit j'écoute via un poste de radio ayant accès à internet, comme je le ferais avec une radio FM mais, d'une part, ces radios ne sont pas encore très courantes dans les foyers, d'autre part l'offre en matière de web-radios est déjà monstrueuse. Du coup, j'aurai tendance à choisir une radio qui me diffuse un programme riche qui me correspond, pas des redifs. Ou alors pas longtemps, puis je passerai sur une autre, pour ne probablement plus revenir.


Au risque de me tromper, n'est-ce pas le mode de fonctionnement de podradio ? Plus ou moins en tout cas ?


Plus ou moins. Podradio c'est un agrégateur de podcasts, donc ils diffusent les podcasts "nouveaux", charge à ceux qui aiment de trouver le podcast sur itunes ou d'écouter les redif (yen a quelques unes chaque semaine, les podcasts etant souvent hebdomadaires)
De plus Podradio propose plusieurs canaux de diffusion (alpha/beta/gamma) destinés à contenter ceux qui veulent plus de la techno, plus du rythme et de l'aventure ou plus du délire... (en gros)
Mais on ne peut pas remplir 24h/24 avec que de spodcasts, donc oui il y a des plages de musique jamendo, ce qui n'est pas mal, d'autant que là aussi les ziks sont distribuées par canaux donc théoriquement plus adapté à l'auditeur..

voilà (non ceci n'est PAS une pub gratuite, je répond juste à BTO ^^) :smt038

EDIT: grillé par Blast avec en prime le même début de phrase! C'est de l'amour moi je dis.. :smt049

Hesdea - Mer 15 Jan 2014, 12:43 a écrit:
A écouter certains on pourrait croire que TOUTES les radios sont pourris, même celles de la bande FM, parce qu'elles sont inutiles vu qu'on peut télécharger leurs émissions quand on le veut... C'est un raisonnement plus que ridicule.

Je ne comprends pas qu'on puisse avoir des doutes sur le public qu'on vise, ou sur nos chances de réussir. On a crée là une radio 100% pour les créateurs, 100% pour la sagasphère et 100% pour les auditeurs de saga MP3. On ne va parler que de ca ! Qui peut se targuer de faire la même chose aujourd'hui ? On va laisser les créateurs faire leur pub, faire leur jingle pour la diffusion de leur saga, ils pourront même refaire et rerefaire leur pub si ils participent aux émissions. Et je vous rassure on ne compte pas inviter que des "stars" de la sagasphère. Donc même un créateur moins connu pourra se faire connaitre grâce à nous, lorsqu'il participera aux émissions ou quand nous diffuserons sa saga.

Et qui sait ? Peut être que même toi Blast tu vas découvrir une saga que tu ne connais pas et qui te plaira, grâce à notre diffusion, et alors que celle ci te tendait les bras sur le Netophonix depuis plusieurs mois !

En faite j'ai un peu de mal à saisir comment on peut être contre notre projet. Une webradio sans prise de tête, dont les animateurs sont des créateurs qui parlent uniquement des créateurs, acteurs, et membre de la sagasphère... Une webradio faite pour vous en faites. Je ne comprends pas qu'on puisse critiquer ca. Quand on a un semblant d'intelligence on voit tout de suite que ce sera bénéfique pour tout le monde. En plus on n'oblige rien à personne !

Pour information, et pour terminer, les créateurs que j'ai contacté pour diffuseur leurs sagas ont été tous très très gentils, super aimable et très enthousiaste vis à vis du projet. Et je n'ai contacté que les plus "grands" pour le moment.

Bref, j'en reviens à mon idée de départ : certains sur le Netophonix ont une peur BLEUE de la nouveauté et voient d'un mauvais oeil les nouveaux arrivants et les nouveaux projets. Je ne sais pas pourquoi, ca me fait de la peine pour eux. Mais je leur souhaite de changer et de s'ouvrir un peu plus aux autres... Parce que c'est vraiment triste. La communauté du Neto ne s'agrandira vraiment jamais si certains gardent le même comportement. Et je pense que personne ici ne veut voir la fameuse rumeur du "manque d'activité depuis quelques mois" se transformer en "grand vide qui mènera à la mort du Neto".

Blast - Mer 15 Jan 2014, 13:01 a écrit:
Hey! Redescend sur Terre. Je ne suis absolument pas contre votre projet. Et je ne pense pas que la plupart des autres qui se sont exprimés ici le soient aussi.
Mais si tu penses créer une radio 100% pour les créateurs, 100% pour la sagasphère et 100% pour les auditeurs de saga MP3, à priori, je devrais être 100% dans la cible, non ?
Tout comme les autres, non ?
Donc leurs doutes, questions, surprises sont légitimes, non ?

Tous les projets, toutes les idées autour de la sagasphère ont leur place ici. C'est l'essence même de Netophonix depuis sa fondation.
Mais l'essence du Netophonix est aussi que chacun puisse s'exprimer et donner son avis, tant qu'il est circonstancié et rédigé proprement.
Libre à vous de l'écouter ou non. Mais c'est votre auditoire, potentiel.

J'ai dit ce que j'avais à dire. A vous de me gagner. Ou pas, finalement. Pas grave.

Le 16 décembre dernier, Blast a écrit:
Bon, vu que les commentaires et conseils ne servent à rien vu que tu sais parfaitement où tu vas, bon vent pour ta radio. Comme Krak, j'irai écouter les débuts, ensuite j'aviserai.
J'aurais du en rester là. Incorrigible, je suis.


- Page 6 -

raoolito - Mer 15 Jan 2014, 13:13 a écrit:
Blast a écrit:
Le 16 décembre dernier, Blast a écrit:
Bon, vu que les commentaires et conseils ne servent à rien vu que tu sais parfaitement où tu vas, bon vent pour ta radio. Comme Krak, j'irai écouter les débuts, ensuite j'aviserai.
J'aurais du en rester là. Incorrigible, je suis.


Que veux-tu tu es trop bon, c'est ainsi ^^
N'empêche, quel bon prof tu ferais... :smt028

Hesdea - Mer 15 Jan 2014, 13:25 a écrit:
Ah non mais je suis d'accord Blast, il ne sert à rien de discuter, le mieux c'est d'attendre que la radio soit lancée et pouvoir donner un vrai avis ensuite.

Ce que je ne comprends pas c'est cet acharnement à vouloir nous déstabiliser. On a répondu à toute vos questions, mais vous continuez à poser les mêmes :smt017

Alors peut être que les réponses apportées ne vous vont pas... Mais dans ce cas là je ne crois pas qu'on puisse y faire quelque chose. Nous on a répondu clairement, sans langue de bois.

Et rassure toi, je suis toujours sur terre, même si j'ai parfois du mal. Eh oui c'est ca de faire une saga SF :D

Donc voila, on se doutait qu'il y aurait des questions ! Et je pense qu'on y a répondu, donc je ne suis pas sur que continuer à les poser soient une bonne chose. C'est ca qui me fait dire que vous êtes contre et que vous vous acharnez sur un nouveau projet qui, je le répète, a été crée POUR VOUS, dans l'intérêt du Neto, simplement parce que ceux qui font partie de l'équipe aime le Netophonix !

Alors on ne dit pas qu'on va sauver quoi que se soit, qu'on va changer la sagasphère... Déjà parce que ce serait hyper prétentieux et ensuite parce que je ne pense pas qu'on soit en position de le faire (oui on sait rester à notre place :D ). Mais si on contribue à redonner l'envie aux gens d'écouter et de partager des sagas MP3, on sera plus qu'heureux ! ;)

qwrkup - Mer 15 Jan 2014, 13:50 a écrit:
Je digresse un peu (et m'éloigne du sujet, mais pas longtemps), mais je reviens sur un message que j'avais rater.
Et j'en profite pour détendre l'atmosphère. Pas besoin de se battre (l’atmosphère est tendu sur ce topic). Moi ce que je comprend c'est que les porteurs de concept son convaincu de ce qu'ils font. D'autres personnes ne sembles pas convaincu du tout ... il n'est pas rare qu'un concept sur lequel personne ne parierais ... se casse la gueule ... ou réussisse génialement. (deux exemples, "jusqu'ici tout vas bien" sur Fr2, ou, "un endroit où les gens peuvent mettre leurs photos sur internet" : facebook...). Bref ça marchera ou ça marchera pas... on verra bien, les audiences ne mente pas ;)
Bardyl a écrit:
Vous imaginez votre émission « the next » sur ce modèle ? « Découvrez l'actualité des sagas mp3 trois mois en retard \o/ ». Le concept est sympathique et c'est du jamais vu, c'est clair :D.

Pas si "jamais vu" pour moi :P. Au lycée j'éditais un journal dissident (sous couvert d’anonymat) où je tournais le lycée lui même en dérision (entre autre).
J'avais fait une rubrique "Les news fraîches avec 2 jours de retard" où je retraçais les informations mondial importantes de l'avant veille sur un ton lègé.
La raison ? A l'époque l'internet se résumait à du 56K et je n'en avais pas dans ma chambre. Mon pc n'était qu'un 486 sous windows 3.11 (pour Workgroup, attention !). Donc pour choper les news, à 2h du matin, armé d'un calepin et d'un crayon, je me glissais devant la télé, sur EuroNews (mes parents avaient le câble) et je notais ce que je pouvais.
Puis ensuite avec le temps qu'il me fallait pour les reporter et tout mettre en forme, le journal sortait au moins 2 jours plus tard (je finissais par ça, pour ne pas être trop pénalisé par le retard).
Ce genre de truc peu marché uniquement si il y a beaucoup d'humour, d'ironie et de dérision.
"- Il est pas Frais mon poisson ?
- Non Mosssieux, Non mosssieux "

Hesdea - Mer 15 Jan 2014, 14:01 a écrit:
Ah oui tiens, merci Quarkup de revenir sur The Next !

The Next est la seule émission que je (je dis je parce que je suis le créateur et l'animateur de l'émission) mettrais à disposition des gens qui me la demanderont. A chaque émission, la liste des critiques réalisées sera postée sur le site. Si un des créateurs CONCERNÉS n'a pas entendu l'émission sur ses deux semaines de diffusion (ce qui sera très rare), il peut me demander l'émission via le site ou via un MP sur le Neto. Je lui donnerai avec plaisir et je lui fournirai même l'endroit exact à la seconde près où commence sa critique, afin qu'il n'ait pas à se retaper l'émission en entier ou à chercher vaguement l'endroit où on parle de lui.

Bref, tout est fait pour le confort des auditeurs. D'ailleurs j'en profite pour dire que la première émission portera sur les sorties du mois de Janvier, et qu'elle sera donc forcément beaucoup plus longue que les autres. Et que donc, si vous n'avez pas envie d'écouter l'émission en entier pour découvrir votre critique, vous pouvez me demander à tout moment à quel moment de l'émission on parle de vous, même lorsque celle ci n'est diffusé que sur la Webradio ! ;)



[EDIT] : Je prierai les gens qui discutent dans notre dos sur Twitter (pour ne pas dire cracher dans notre dos hein, puisque je lis des propos très déplacé...) de venir discuter ici plutôt que de dire du mal gratuitement. Vous avez des interrogations ? On y répond. Vous reposez la même question ? C'est de l'acharnement, point. Nous on communique, on fait le job. Oui on a crée cette webradio pour la sagasphère, pour faire plaisir aux gens du Neto, aux créateurs et auditeurs de saga MP3 et aussi pour nous amuser. Mais non on ne vas se cantonner à la diffuser aux membres du Neto, rassurez vous. Si on diffuse des sagas, c'est aussi pour les faire découvrir à des gens qui ne connaissent pas.

Bref encore une fois les réactions et les messes basses sur Twitter montre que le Netophonix est enfermé sur lui même, et qu'il n'accepte pas la nouveauté.

DestroKhorne - Mer 15 Jan 2014, 14:16 a écrit:
Hesdea a écrit:
Si un des créateurs CONCERNÉS n'a pas entendu l'émission sur ses deux semaines de diffusion (ce qui sera très rare), il peut me demander l'émission via le site ou via un MP sur le Neto. Je lui donnerai avec plaisir et je lui fournirai même l'endroit exact à la seconde près où commence sa critique, afin qu'il n'ait pas à se retaper l'émission en entier ou à chercher vaguement l'endroit où on parle de lui.

Hmmm, je suis très sceptique là... Je m'explique, autant quand Rétrosphère critique un de mes épisodes, je prends soin à écouter c'est vrai afin de voir quels défauts ont été relevé (j'utilise par exemple des musiques très reconnaissables Spécial dédicace à Aslag ;)), autant quand je sors un épisode, c'est après l'avis de mes auditeurs tests et quand je juge que mon épisode est paré à la sortie et que je le juge moi-même bon. Du coup, le retour spécial pour le créateur, excusez mon langage mais c'est vraiment trop con comme idée.
A mes yeux, ce genre d'émission a pour but de faire découvrir des sagas aux personnes qui ne connaissent pas encore ces histoires. Alors pourquoi juste le créateur ? Franchement, je veux un retour, je demande à des gens qui l'ont écouté ou a des potes et ça me suffit, ça n'a pas d'interêt d'agir ainsi.
Du coup je rebondis sur le sujet : 3 mois pour mettre en ligne un podcast ?! :latete:
De toutes les idées que j'ai entendue (ou même que j'ai eu personnellement) c'est la plus débile. Intérêt zéro, objectif : zéro, personnes qui vont écoutés ce podcast : zéro. Ok, vous faites de la radio, on l'a saisi, mais bordel, c'est pas possible d'être aussi borné les z'amis :nul:
Du coup, jepense qu'une seule chose de cette idée concernant les podcast : oui, je pense vraiment ça
Bref, on va attendre ce que donne quand même votre contenu, mais à la vue de toutes les émissions que vous avez l'intention de faire, pas de podcast, c'est pas recommandé. Je reste poli, parce que je greulle intérieurement :boulet:
A vous de voir

Saevan - Mer 15 Jan 2014, 14:22 a écrit:
Alors attention : pour l'instant on a prévus de faire comme ça. Après c'est clair qu'au vue du nombre de personne qui cris au scandale (et dieu sais qu'il y en à) cette valeur sera très certainement revu à la baisse. (on rappel que ce qui ne savent pas que c'est une sorte de béta qui est voué à évoluer.)

pour conclure: notre cher Hesdéa à parler pour le créateur de lui fournir son passage s'il souhaitais. Mais il va sans dire que bien évidemment tout le monde aura aussi accès à la critique sur notre site et ainsi les premières répercussions sur la saga que nous avons critiqué.

Edit : Après discutions avec l'ensemble de l'équipe, les délais de podcast vont être revus. (et je peu dors et déjà annoncé : A la fin de la période de rediffusion des émissions. Soit environ 2 semaines.)

Hesdea - Mer 15 Jan 2014, 14:26 a écrit:
Ne croyez pas qu'on prends pas en compte vos avis hein. Au contraire, on est très content que la sagasphère se mobilise pour donner un avis constructif, ce qu'on a du mal à accepter c'est les questions qui reviennent alors qu'on y a répondu et c'est les gens sur twitter qui crache dans notre dos, alors qu'ils pourraient venir discuter calmement ici au lieu d'alimenter une haine ridicule.

BREF ! Nous sommes en train de ré-envisager la diffusion en podcast. Souriez, vous avez été entendu :D Ce topic projet est aussi là pour ca à la base !

Rodimus Prime - Mer 15 Jan 2014, 16:01 a écrit:
Bien, je m'en vais parler un peu, vu que je suis à l'origine du projet avec Saevan, faut bien que je me mette à le défendre aussi.

Alors d'une, il n'a jamais été dans notre idée de copier ou de vouloir faire mieux que SynopsLive. A l'origine, nous avons souhaité créer une Web-Radio car Saevan avait la nostalgie de son ancienne (Et devait à la base traiter de toute la culture Geek). Ajoutez à cela notre passion des sagas Mp3 et le fait d'avoir trouvé beaucoup de gens intérêssés pour l'animation sur le Neto, je crois que l'addition n'est pas trop difficile à faire.
De deux, beaucoup de pub a été faite sur le Net pour la radio, et sachant qu'elle traite de la Saga Mp3, je pense que la possibilité pour que cela amène des prsonne à s'y intérêsser n'est pas à négliger.
De trois, nous travaillons depuis un mois sur la Radio par passion et non par orgueil. De plus, nous donnons tous le maximum pour vous proposer le mieux dont nous sommes capables. Je ne trouve pas courtois de ruminer votre pessimisme sur Twitter, loin de la plupart des oreilles de l'équipe, au lieu de l'exterioriser ici. M'enfin ça n'est que mon avis !

Pour terminer, je dirais juste : "Qui vivra verra !" Rendez-vous le 1er février, et si effectivement nous avons fait des erreurs, là vous pourrez vous permettre d'étaler votre fameux pessimisme.

PS : Le coup des 3 mois d'attente n'avais jamais fait l'unanimité, cependant comme les émission seront rediffusées chaque jour, cela ne nous semblait pas "trop" honteux. A croire qu'en fait si...

Cladall - Mer 15 Jan 2014, 16:20 a écrit:
Rodimus Prime a écrit:
PS : Le coup des 3 mois d'attente n'avais jamais fait l'unanimité, cependant comme les émission seront rediffusées chaque jour, cela ne nous semblait pas "trop" honteux. A croire qu'en fait si...


On va faire simple.
Moi bosser toute la journée sans accès Internet. Moi pas pouvoir écouter la webradio et l'émission qui m'intéresse. Mais moi vouloir l'écouter chez moi quand je rentre du boulot. Impossible de la télécharger avant 3 mois. Moi triste et moi pas attendre d'aller écouter l'émission à vos horaires car moi pas disponible à ces horaires-là. Moi alors abandonner votre webradio.

Y a un truc à pas oublier. Vous êtes une webradio et non une radio FM. La grosse nuance c'est que vous êtes sur le gros truc qu'on appelle Internet où les gens sont habitués à avoir LEUR horaire et pas VOS horaires. C'est une grosse erreur que vous faites. Vous calquer surtout sur une radio FM pour faire une webradio.

Et la question n'est pas de savoir que ça passe souvent ou pas. Mais la disponibilité des émissions face à votre public.

Saevan - Mer 15 Jan 2014, 16:23 a écrit:
C'est sur et on y à justement repensé.
Après je vais dire, nos émissions phare seront diffusé à des heures techniquement de grande écoute.
Et on à remis le téléchargement de nos émissions à deux semaine, ce qui je pense est acceptable. Si cela parait trop, on pourra voir à raccourcir encore un peu.

Bardyl - Mer 15 Jan 2014, 16:32 a écrit:
Salut Rodimus Prime :).

Dans ton premier point tu nous précises qu'il n'a jamais été question de copier SynopsLive ou autre. C'est bien, ça peut être une bonne chose. Si ça avait été le cas, je ne vois pas en quoi nous aurions pu te blâmer non plus... Surtout que ça n'a pas véritablement été le genre de sujets véritablement abordées dans les 6 pages que comporte ce topic...

« Beaucoup de pub a été faite sur le net ». Sur le net ou sur neto ? J'ai fait un peu de recherche et j'avoue ne pas voir beaucoup de ce « beaucoup ». C'est dommage... :-/.

Concernant Twitter, je crois que vous avez du sauter un truc. Pourquoi ne pourrait-on pas s'exprimer sur Twitter ? N'est-ce pas justement un endroit fait pour discuter et partager nos avis de manière plus ouverte qu'ici ? Et puis si justement vous voyez ce qui s'y dit, vous verrez que la plupart des commentaires qui sont fait sont dus à ce qu'il se passe sur ce topic et notamment à cause de certains messages de votre équipe. A vous de savoir vous gérer correctement aussi...

Personnellement, quand je lis ceci :
[quote=Hesdea]Bref encore une fois les réactions et les messes basses sur Twitter montre que le Netophonix est enfermé sur lui même, et qu'il n'accepte pas la nouveauté.

Je t'avoue que je n'ai sincèrement plus envie de lui répondre directement et ça me donne directement un sacré a-priori sur votre Webradio et la façon dont elle traite son potentiel audimat... Après tout, nous sommes des personnes totalement fermées, donc à quoi bon chercher plus loin. Et puis vu qu'on aime pas la nouveauté, on n'aime pas réagir quand on nous demande notre avis, ça ne sert à rien...

Je ne crois pas qu'il ait été vraiment dit quelque part que le but de toutes nos réactions (vous noterez qu'on est quand même en page 6 sur ce topic en pas longtemps) soit de vous casser mais de vous aider à vous poser les bonnes questions et vous montrer que certaines de vos réflexions ne sont pas abouties ou n'ont pas été orientées correctement depuis le début.

Vous démarrez une « nouvelle activité » sur un support qui vous est presque complètement inconnu. Certains ont ici un peu d'expérience dans le domaine et ils essaient simplement de vous faire comprendre les choses. Ce n'est pas notre problème si derrière certains de vous s'offusquent en croyant à tort que notre seul objectif est de détruire votre projet parce qu'on est tous des gens fermés qui ne souhaitons pas voir de nouveauté (et si c'est réellement ce que vous pensez, je me demande alors pourquoi votre projet a atterri sur Netophonix).

Concernant le coup des trois mois, ton post prouve bien qu'il y a un souci... Il y a quelques heures, un membre de votre équipe arrive sur Netophonix en annonçant trois mois de disponibilité (jamais vu ça noté dans 6 pages qui abordent de près ou de loin la question du replay), suivi d'un post qui annonce qu'une émission ne suivra pas ce shéma, puis toi qui nous dis que tout viendra dans les deux semaines. En ajoutant que tout le monde n'est pas d'accord.

Vous souhaitez rendre votre projet plus crédible aux yeux de tous ? Dans ce cas, la première chose serait de grandement améliorer votre communication. Définir qui s'en occupe, comment, par quels moyens, quels réseaux. Définir clairement ce qui est clair de ce qui ne l'est pas. Ne pas vous précipiter à répondre de manière assez crue en admettant des choses et en insultant votre auditoire potentiel. Sachez que ce sont eux qui vont juger ce que vous faites. Si vous ne les incitez pas à venir dès le début, les attirer par la suite risque d'être un tantinet compliquer.

Je le redis, personne ici n'a pour objectif de vous démonter votre projet, malgré les remarques qui sont faites. Si l'on continue de vous poser les mêmes questions, peut-être que ce n'est pas nous qui ne comprenons pas mais plutôt vous qui avez du mal à vous exprimer correctement... pensez-y.

« Ce n'est jamais le client qui à tort ». Une phrase bête, bien souvent fausse, mais que vous devez quand même appliquer parce que ça marche comme ça... Et ce dans n'importe quel projet quel qu'il soit, même si ça peut vous agacer.

Je pense avoir fait le tour, et j'espère que j'ai été assez clair (désolé si un peu long).

Bon courage à vous dans tous les cas, ce que vous faites n'est pas quelque chose de facile et vous vous en rendez (je pense) compte.[/quote]
Rodimus Prime - Mer 15 Jan 2014, 17:02 a écrit:
Et justement, on s'en rend compte, ce qui nous rend parfois un peu à cran.

Je comprends donc parfaitement vos points de vue, quand je bosse à fond sur quelque chose, j'ai du mal à en sortir pour le voir avec suffisemment de recul et accepter les critiques, malheureusement pour moi, cela me fait dire beaucoup de bêtises parfois.
Alors, plus à froid que tout à l'heure :
La seul chose que je reproche, c'est le défaitisme qui ressort largement lorsque l'on compile tout ce qui se dit ici, cependant je peut encore passer outre.
On a tous été un peu trop loin dans nos propos (je parle de l'équipe) et il est évident que nous aurions dû améliorer notre communication, cependant ben... a l'a pas fait, nostram culpam.
On fonce un peu tête baissée, c'est vrai, et il est également évident que les 3 mois d'attente était une très mauvaise idée (oui, je me contredis moi-même).

Cependant (aller Rodimus, fait passer un peu de bonne humeur !) certains d'entre nous on déjà un peu d'expérience dans l'animation et création de Web-Radio, nous n'avançons donc pas totalement à tâtons (Saevan a déjà créé et animé une WR durant quelques années et j'ai moi même déjà fait de l'animation sur une émission de débat, par exemple). Nous avons par contre fait une erreur en ne vous répondant pas de façon concise et avec du recul depuis le début.

Quand à notre façon de diffuser, je tiens à dire qu'il s'agit là d'une "formule de lancement" ! Nous n'avons à l'heure actuelle pas assez d'animateurs et donc pas assez d'émission pour tenir une grille horaire telle que vous la souhaiteriez. Cependant c'est ce que vous souhaitez pour beaucoup, et nous nous ferons un point d'honneur à nous en approcher pour la suite.

Je souhaiterais, enfin, calmer les choses. Nous avons dit beaucoup de bêtises, et la communication se fera désormais après une plus grande réflexion. Il est temps de couper le feu avant que la cocotte n'explose de tous les côtés. Arrêtons les débats et les petits commentaires inutiles (je vise surtoût mon équipe ici).
Nous sommes bien sûr de nouveau à l'écoute de toutes vos propositions, suggestions, et espérons que nous ne vous avons pas fait une trop mauvaise impression, mais comme tu l'as dit Bardyl, nous démarrons une nouvelle activité, qui boite encore un peu, et on a du mal à se faire à toutes les critiques qui viennent de toutes parts. A cela, nous allons tenter de remédier en nous calmant tous, dans l'intérêt de tous.

Quand à Twitter, je consens à ce que les disgression et autres débats houleux de ce sujet aient pu les engendrer.

Voili voilou, j'espère avoir répondu concisement à tout le monde, et avoir calmé les esprits, repartons désormais du bon pied !

Hesdea - Mer 15 Jan 2014, 17:15 a écrit:
Je suis d'accord avec Rodimus. Même si je ne pense pas que nous soyons les seuls fautifs au niveau de l'agressivité des propos déposés... Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la portée de vos paroles parfois. Mais c'est pas grave, moi j'en veux à personne. :D

Blast - Mer 15 Jan 2014, 17:43 a écrit:
Hesdea a écrit:
Même si je ne pense pas que nous soyons les seuls fautifs au niveau de l'agressivité des propos déposés...
Arrête Hesdea !
Même si tu as raison, « Ce n'est jamais le client qui à tort ».
Met ça sur un post-it et colle le sur ton écran.

(Merci pour la mise au point, Rodimus Prime ;))

Kradukman - Mer 15 Jan 2014, 19:58 a écrit:
Le plus gros soucis de votre Topic, c'est de l'avoir ouvert le 15 Décembre alors que votre première émission aura lieu le 1 février.
Du coup, nous, on brasse du vent sur vos infos incomplètes (qui sont bien sûr totalement logiques pour vous vu le temps, j'espère, que vous avez passé dessus).

Encore une fois, c'est un soucis de communication.
Je me permets de lister quelques erreurs en espérant que ceci puisse vous servir dans vos projets futurs.
- Première erreur : le topic le 15 Décembre pour le 1 février. C'est long. C'est très long et ça laisse le temps d'imaginer le meilleur comme le pire. Je n'ai plus en tête l'évolution du topic mais ça partait à la base d'un recrutement d'animateurs motivés et ça s'est transformé en topic de promotion.

- L'orthographe : Désolé de revenir encore sur ce point, je sais qu'à l'audio on s'en fout (et encore) mais pour ceux qui vous lisent, s'ils savent écrire sans faire trop de fautes, ça jouera énormément sur la crédibilité. Un post avec une ou deux fautes de frappes et une inattention, ça se sent. Un post mal soigné parce que "on s'en fout de l'orthographe", ben ça se sent aussi. L'image qui s'en dégage est "Si vous n'êtes déjà pas capables de soigner vos posts, à quoi va ressembler votre projet ? Sera-t-il aussi traité à l'arrache ? Du coup, vais-je perdre mon temps à l'écouter ?". C'est con mais c'est comme ça.

- Les soucis de communication interne/externe : il est clair que la communication interne est importante et je ne doute pas du tout que vous faîtes des réunions pour préparer vos émissions et nous offrir le meilleur (enfin, j'espère que c'est ce que vous faites :D ) mais il faut également coordonner la communication externe. Qui va le dire ? (repensez à l'orthographe là, que Saevan fasse la com' était logique vu que c'est son topic mais vu la forme non améliorée, c'est un risque (ou alors y a bonpatron)). Que doit-on dire au futur public ? (concept des émissions ? Dates de diffusion ? Etc...).

- L'orientation du topic : C'était relativement confus. Recrutement à la base, puis discussion avec les membres du Neto, demande de conseils et non écoute, etc... Nous sommes malheureusement un peu soudés dans cette communauté et le fait de dire Prout à ceux qui ont fait leurs preuves, qui ont de l'expérience et qui sont de bons conseils en général, ben forcément, pour le reste du forum, ça la fout mal.

- L'état actuel du premier post : toujours un soucis de présentation. Pas de possibilité immédiate d'accéder au site via la bannière (c'est con mais mine de rien, ça joue, ça fait un peu foutoir). Les différentes tailles de polices utilisées n'importe comment (du grand, du petit, du souligné, du pas souligné, etc...). Commencer tous ses titres de manière structurée (taill grande, gras, souligné pour les titres, souligné/gras juste pour appuyer certaines choses, etc...) peut aider beaucoup. Ici, dans l'état actuel, on peut très vite décrocher après avoir lu la liste des animateurs (pas à cause des animateurs, hein :D ). Certaines images agrandies pour l'occasion (et qui sont donc pixelisées), etc... etc...

Bon, après, il reste les éternels débats sur les pages, la non écoute, les engueulades sur twitter, etc...


Après, tout n'est pas à jeter, il y a aussi beaucoup de bonnes choses :) :
- Vous avez un site. C'est con mais il est là, ça montre le sérieux et la motivation. Et les images sur le site passe bien et ça rend joli. (juste une taille adaptative serait cool, la bannière Radiosphère ne se centre pas).
- Vous avez monté une équipe. On l'oublie mais à la base, y avait une ou deux personnes qui ont lancé l'idée. Donc bien joué :).
- Vous avez fait une émission pilote et/ou des tests pour vos concepts. Ça, c'est bien, on sait que vous ne vous jetez pas tête baissée dans le bidule et que vous avez testé et approuvé vos concepts.
- Vous avez de l'expérience de webradio précédentes. Mais ça, nous, on en sait rien. :D


Bref, rendez-vous le premier février pour voir dans quelle catégorie je rajoute des tirets (j'espère celle du bas :) ).
En espérant sincèrement que ces points vous aideront à ne plus faire les mêmes erreurs la prochaine fois :) et que votre webradio réussisse (et que vous preniez votre pied à la faire parce que c'est quand même ça le plus important... Avec le fait qu'on prenne notre pied à vous écouter :D ).

Allez viens, on est bien.


- Page 7 -


Saevan - Mer 15 Jan 2014, 20:19 a écrit:
Kradukman a écrit:
- Première erreur : le topic le 15 Décembre pour le 1 février. C'est long. C'est très long et ça laisse le temps d'imaginer le meilleur comme le pire. Je n'ai plus en tête l'évolution du topic mais ça partait à la base d'un recrutement d'animateurs motivés et ça s'est transformé en topic de promotion.


Bah pour le fait d'avoir posté avant oui... C'était un topic de recrutement. Après pour avoir demandé au modo, il m'ont dit que le mieux est d'édité le sujet et le transformer en topic de présentation. Donc j'ai souhaité respecter leurs souhaits.

Kradukman a écrit:
- L'orthographe : Désolé de revenir encore sur ce point, je sais qu'à l'audio on s'en fout (et encore) mais pour ceux qui vous lisent, s'ils savent écrire sans faire trop de fautes, ça jouera énormément sur la crédibilité. Un post avec une ou deux fautes de frappes et une inattention, ça se sent. Un post mal soigné parce que "on s'en fout de l'orthographe", ben ça se sent aussi. L'image qui s'en dégage est "Si vous n'êtes déjà pas capables de soigner vos posts, à quoi va ressembler votre projet ? Sera-t-il aussi traité à l'arrache ? Du coup, vais-je perdre mon temps à l'écouter ?". C'est con mais c'est comme ça.


C'est pas que je m'en fou, mais juste que même en faisant gaffe.. Fin voilà j'ai pas vraiment envie de me ré-expliqué sur le sujet.

Kradukman a écrit:
- Les soucis de communication interne/externe : il est clair que la communication interne est importante et je ne doute pas du tout que vous faîtes des réunions pour préparer vos émissions et nous offrir le meilleur (enfin, j'espère que c'est ce que vous faites :D ) mais il faut également coordonner la communication externe. Qui va le dire ? (repensez à l'orthographe là, que Saevan fasse la com' était logique vu que c'est son topic mais vu la forme non améliorée, c'est un risque (ou alors y a bonpatron)). Que doit-on dire au futur public ? (concept des émissions ? Dates de diffusion ? Etc...).


La dessus et je l'admet totalement : on c'est fait surprendre, on en à reparlé et on compte bien vite régler ça.

Kradukman a écrit:
- L'orientation du topic : C'était relativement confus. Recrutement à la base, puis discussion avec les membres du Neto, demande de conseils et non écoute, etc... Nous sommes malheureusement un peu soudés dans cette communauté et le fait de dire Prout à ceux qui ont fait leurs preuves, qui ont de l'expérience et qui sont de bons conseils en général, ben forcément, pour le reste du forum, ça la fout mal.


Disons qu'on à pas aimer la tournure que certain propos on pris mais pareille, je veux pas me relancer la dessus. J'ai pas envie de me faire mal à la tête de nouveau...

Kradukman a écrit:
- L'état actuel du premier post : toujours un soucis de présentation. Pas de possibilité immédiate d'accéder au site via la bannière (c'est con mais mine de rien, ça joue, ça fait un peu foutoir). Les différentes tailles de polices utilisées n'importe comment (du grand, du petit, du souligné, du pas souligné, etc...). Commencer tous ses titres de manière structurée (taill grande, gras, souligné pour les titres, souligné/gras juste pour appuyer certaines choses, etc...) peut aider beaucoup. Ici, dans l'état actuel, on peut très vite décrocher après avoir lu la liste des animateurs (pas à cause des animateurs, hein :D ). Certaines images agrandies pour l'occasion (et qui sont donc pixelisées), etc... etc...


La dessus je remettrais un gros coup de clair plu tard. Mais il est vrai que c'est moche. (la mise en page pas vraiment mon truc ^^) Mais je vais refaire tout ça au propre c'est promis ^^

raoolito - Dim 19 Jan 2014, 01:10 a écrit:
juste pour signaler que j'ai participé Samedi soir, avec d'autres convives, à l'enregistrement du donjon d'Aguastaral (probablement 1ere émission mais je ne peux le garantir). Nos amis sont pro, l'ambiance était excellente, j'ai passé un très bon moment et je peux garantir que tout personne qui va l'écouter en aura pour son argent (dans la mesure où le Temps c'est de l'argent, donc le temps passé, etc...)

En tout cas, ça commence extrêmement bien, bonne chance pour l'avenir Radiosphère :)

Hesdea - Dim 19 Jan 2014, 01:14 a écrit:
Un grand merci à nos invités pour ce premier enregistrement de notre émission phare ! Ce fut un vrai plaisir d'accueillir nos 4 premiers candidats de l'histoire de Radiosphere ! ;)

raoolito - Dim 19 Jan 2014, 11:30 a écrit:
donc tous les quatre nous sommes quelque chose comme les parrains de l'émission maintenant, non?
Faudra nous réinviter aux anniversaires, aux évènements spéciaux, etc.. :P

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.590s | 16 Queries | GZIP : Off ]