Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Août 2007, 19:30  −  Sujet du message : Enregistrement guitare électrique
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Pour Urban Revolution, j'aurai besoin de pouvoir enregistrer mes musiques à la guitare électrique. Seulement, je ne sais pas comment faire >_<
Je vais tout bientot m'acheter la table de mixage Behringer XENYX 802, mais est-ce qu'elle me sera utile pour l'enregistrement?
Si oui, quel est le procédé? (Je ne m'y connais absolument pas en table de mixage, je ne sais même pas où ça se branche, si c'est en usb ou autres, etc...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Août 2007, 20:43 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
La table de mixage est un outil purement analogique. Conséquence: pas de périphérique USB, firewire ou autre, en tout cas pour la Xenyx. Il existe des Tables ou mini-studios qui sont faites pour des périphériques informatiques, pas je ne pense pas que ce soit le cas de la xenyx. Ta table, tu la branchera donc sur ta carte son. Ca aurait été bien donc d'avoir une carte son du feu de dieu avec des entrée RCA ou un truc dans le genre afin de tirer le maximum des possibilités que t'offre une table de mixage. Mais bon, tant pis!