Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Faire déraper une musique ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Velvorn

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Shnouk ! C'est cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Knight2000

Créateur
 Créateur

Localisation: A la recherche d'une Trans-Am, dans un endroit ou personne sort avec personne.

A travaillé sur :
--Sagas-- RICOH Rider (la mienne) -- Bumbeulroot (Dehell) -- Hard Life (Simontheb) -- GoerZ et la FSA (GoerZ) -- Drïne (Hamgon Company) --Monos-- Save Series (mixage, written by Teijo) -- Les Comment Qu'y Z'ont Fait? (Piwil et plein de monde) --Autres-- [Deep] (Dehell et Tostaky) [Main Theme en préparation]

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Schnouk a écrit:
C'est un plugin audacity. En réalité, ça fait partie d'un pack d'effets trés pratique que je vais vous retrouver de ce pas grâce à gougeul...
Voilà : http://audacity.sourceforge.net/beta/ladspa/ladspa-0.4.15.exe
On mets ça dans le répertoire "plugins" d'audacity, on l'execute, et on se retrouve avec 90 effets qui vous promettent de folles nuits à tester tous les réglages possibles pour créer les plus beaux borborygmes de tous l'univers audiophonique.

ce pack me sera surement d'une grande utilité pour ma saga!
merci!

Knight2000, créateur de RICOH Rider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Rooxy Team_________, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E ________, Baal est Dur Net ______, Geek Thriller de sim__, Pokémons __________, Archives de Wilka____, Kingdom Farts ______, L'Agence sans risques_, Latnel's Critik of... ___, Le Peuple de la Terre _ du Milieu ___________, Science Infusion _____, Comment qu'y zont fait, Dragengarde _________, Chaos _______________, Les Impunissables_____,

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Schnouk (vas vraiment falloir que je me mette a taffer, j'ai déjà fait le tour des premiers effets de base, mais là !!!)

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll; L'enfer ! (en conserves)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'etonne que tout en utilisant audacity, vous n'ayez jamais eu l'idée de chercher des plugins ou jamais testés ceux-là...
Asmoth a écrit:
C'est dur à utiliser? des chiffres particuliers?

Essaie, tu verras bien !
Il y a juste un curseur à déplacer. La variante "bode frequency shifter (CV)" donne aussi de beaux résultats.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Répondeur de Cthulhu (scénariste et monteur), Messina (monteur), Le Neto-Reporter (monteur), Pokémon - Brother my Brother (monteur), Petreski (monteur)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci Schnouk ! je viens de l'essayer et c'est énorme

UrBlogz.net! Vérifiez vos blogs en toute simplicité!
Lancelord, toujours prêt, mais un peu moins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Knight2000

Créateur
 Créateur

Localisation: A la recherche d'une Trans-Am, dans un endroit ou personne sort avec personne.

A travaillé sur :
--Sagas-- RICOH Rider (la mienne) -- Bumbeulroot (Dehell) -- Hard Life (Simontheb) -- GoerZ et la FSA (GoerZ) -- Drïne (Hamgon Company) --Monos-- Save Series (mixage, written by Teijo) -- Les Comment Qu'y Z'ont Fait? (Piwil et plein de monde) --Autres-- [Deep] (Dehell et Tostaky) [Main Theme en préparation]

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben non... Je voyais un truc comme quand tu éteint un tournedisque alors que le CD est encore dessus (tu vois le genre) ben c'est pas trop ca...

Knight2000, créateur de RICOH Rider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Schnouk

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll; L'enfer ! (en conserves)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ah ben non... Je voyais un truc comme quand tu éteint un tournedisque alors que le CD est encore dessus (tu vois le genre) ben c'est pas trop ca...

Avec un réglage bas (autour de 100), ça fait un peu comme ça je trouve... Et en ralentissant la fin, c'est encore mieux. C'est sûr que l'effet tout seul ne suffit pas, il faut aussi jouer avec la hauteur, la vitesse, le volume, mais il est bien pratique pour donner cette impression de dégoulinement.

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

il y a tapestop qui est un plugin VST et qui peut faire des trucs sympas :
http://hem.bredband.net/tbtaudio/

Sinon, j'ai aussi fait effet du même genre dans l'episode 11 de la taverne de kadelfek (vers la fin) en prenant mon morceau à interrompre et en appliquant tout simplement plusieurs changements progressifs de pitch et de vitesse les uns sur les autres pour donner une touche irrégulière. Sans plugin, tout à la mano.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: