Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 01:17  −  Sujet du message : [2012][Terminé] "Ho Sublime Antigone", Spécial Red U 2012
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
raoolito - Jeu 06 Sep 2012, 14:06 a écrit:
Hô sublime Antigone

un épisode Spécial 27 sur 24 de Red Universe
la plus grande saga galactique jamais racontée en podcast


http://sagadelete.fr/fichiers/
    durée: 210mn
    poids: 404 Mo..
Planète MaterOne. :smt009
L’armée vient de reconnaitre recemment l’existence d’une Rébellion disposant de foyer de guerilla sur toute la planète. A la guerre de l’ombre va succeder une guerre ouverte. Alors que la situation semble progresser avantageusement pour les guérilleros, il est décidé de frapper un grand coup: affaiblir durablement les défenses de la capitale royale, MaterOne Centrum, pour en préparer la chute.

Ecrit et réalisé par Raoolito

raconté par
Icaryon
Istria
• et Raoolito :smt041

avec:
• La Commandant Aurora Benkana et Antigone: Anowan
• Ismène Tachk'n : Istria
• Le Colonel JFHill, le Colonel sterling Price, Le Majordome Weston, le Fou et plusieurs soldats: Raoolito
• l'Amiral trump, le Général Tshenchen, plusieurs soldats et le bourreau: Icaryon
• Momumba Arlington, le père de Benkana et un infirmier: DrWolf
• Le Sergent Hawkin's, le Maréchal trumont et le Roi Créon: Blast
• Le Capitaine Ange Caryon, Fabio Ouli, le capitaine du char et plusieurs soldats: Zylann
• Le Chef Hûm'om: Darkgueg
• Le Cyborg Crénom: silverson
• Le Contre-amiral Poféus: Pof Magicfingers
• Et pour un de ses premiers rôles dans un podcast audio: Le Vieux chef Tirés'is était magistralement joué par Darkaélios

Bande sonore:
• Générique intro: The journey Home (alb: loophole - Greed john)
• Générique outro: Canadian Forest (alb: Drums of love - MOOD)
• Thème chapitre "MaterOne Centrum" : The Dark Symphony (alb: The Dark Symphony - Roger Subirana Mata)
• Thème chapitre "Okagwam": Tribal Dance (alb: Ocean of an old Man OST - SaReGaMa)
• Thème chapitre "Atos": Queen of the wind (alb: The dark symphony - Roger Subirana Mata)
• Thème des Nordistes: Lettera a mamma (alb: Sta a Sente - Sta a sente)
• Thème de la bataille des Monts Atos: Tsunami (alb: Running against time - Yunus)
• Thème Ismène Tachk'n: Sound Crystals (alb: World of illusions - Kachkin)
• Thème Récolteurs de Vent: Smooth Depth (alb: Loophole - Greed john)
• Thème Benkana espoir: Secret Garden (alb: Aeon2 - Celestial Aeon Project)
• Thème Benkana colère: Space war (alb: Aeon2 - Celestial Aeon Project)
• Thème Poféus: The Ancients (alb: Aeon2 - Celestial Aeon Project)
• Thème Rebellion: New dawn (alb: Aeon2 - Celestial Aeon Project)
• Musique du bar lounge: The very opposite of my Husband (alb: Velvet Dress & Stockings - Dazie Mae


Merci à Podradio, à l'association Podshows, à Netophonix et au site Jamendo

Retrouvez Red Universe sur Podradio, sur Itunes, ou sur le site
http://reduniverse.podradio.fr


Red Universe
à suivre...
:smt028

DrWolf - Jeu 06 Sep 2012, 15:22 a écrit:
Ho je l'attendais o/

Joie!! La spéciale, enfin, je l’attendais!

Alors que dire, à part que c'est génial??

Les acteurs sont géniaux, l'histoire est vraiment prenante, les ambiances sont vraiment bien....

En clair tout est bon!

Lorendil - Jeu 06 Sep 2012, 16:04 a écrit:
Je l'ai écouté avant qu'il soit retiré et je peux dire qu'il est génial, surtout la fin :)

raoolito - Jeu 06 Sep 2012, 19:40 a écrit:
Attention! C'est pour la Saga de l'été ça ne rigole pas!
Ne surtout pas dévoiler que la fin est bien :D !!

C'est du spoïling non ;) ?

blame - Ven 07 Sep 2012, 03:45 a écrit:
Bonne Nouvel pour ce spéciale exceptionnelle.

Merci.

argonaute - Ven 07 Sep 2012, 08:44 a écrit:
Excellent! Tout juste excellent! Et c'est pour la saga de l'été?

Bardyl - Ven 07 Sep 2012, 08:53 a écrit:
Citer:
[Saga de l'été] "Ho Sublime Antigone", Spécial Red U 2012


En effet, c'est bien pour la saga de l'été, aucun problème de compréhension si aucune connaissance de la saga :).

Tout ça pour dire que quand même c'est un très bon épisode quoi qu'un petit découpage n'aurait pas été de trop :D.

Johnny - Lun 10 Sep 2012, 20:15 a écrit:
Pour permettre à tout le monde de commenter le mono de raoolito (comme les autres sagas de l'été), le topic en "Nouveaux épisodes" a été déplacé ici et déverrouillé par mes soins. Bon commentaire ;)

CL'Barbare - Lun 10 Sep 2012, 20:33 a écrit:
Faut dire que ça aide quand même si on a écouté le spécial de 2011, voir tout ce qui est déjà sortis de Red Universe (la plus grande saga intergalactique :smt033 jamais entendue en podcast)
Sinon, super mono, vraiment. Un peu long, peut-être :D
Bravo à Raoolito et à toute l'équipe !

raoolito - Mar 11 Sep 2012, 19:11 a écrit:
ben en fait, c'est plutôt une histoire de niveau de compréhension. Nous travaillons les scénarios des spéciaux dans l'idée que si quelqu'un découvre il aimera et sera intéressé, mais si quelqu'un connait deja alors il saisira encore plus de choses, des croisements, des explications etc, mais qui ne gene en aucun cas à la compréhension du spécial.

Par simple curiosité, moi qui suis un néophyte, un "mono" c'est quoi? :P

EDIT: merci, je ne suis pas très fier du coup..C'etait sous mes yeux..

Kak Miortvi Pengvin - Mar 11 Sep 2012, 19:13 a écrit:
Mono MP3 dans le NetoWiki pour t'aider. :)

Pelagos - Ven 14 Sep 2012, 06:50 a écrit:
Ah. J'ai enfin pu écouter cet épisode. En plus je l'attendais avec impatience ! Petits commentaires ?

Franchement, moi ce qui m'a vraiment plus dans cet épisode c'est la qualité de la réalisation. Le montage est vraiment bien et le choix des musiques et la manière dont elles sont mixées au poil. C'est dingue comment je suis rentré dedans. La musique émouvante, dans la partie sur [spoil]les récolteurs de vents[/spoil], souligne vraiment bien la situation.
Magnifique performance de Anowan dans son rôle de Benkana et d'Antigone, joli. Je trouve que la narration féminine de Istria est une très bonne idée.

Coté scénard. Vraiment bien. Bien construit, immersif. Cependant... j'ai eu un petit je ne sais quoi au moment de l'ecoute. C'est le problème des "flashback" : je m'attendais pas à ça. Je pense que c'est l'effet de connaitre quelque chose dont on a entendu parler dans le scénario principal, dont on c'est fait une opinion et finalement, lorsqu'on apprend comment ça c'est passé, y a un petit arrière gout. Je parle notamment de la [spoil]Bataille des monts Atos. Ce n'est pas du tout la manière dont je me l’étais imaginé. De la manière dont cela est mentionné dans le scénario principal, je m'attendais a un duel long et éprouvant mettant JF Hill sur les rotules, pas a une victoire aussi rapide. On voit bien que sterling Price est pas bête, mais il a pas vraiment de temps de déployer son coté "stratège légendaire", si tu vois ce que je veux dire. C'est trop rapide et trop soudain pour donner l'image d'un face a face entre les deux hommes.[/spoil] Mais bon, c'est bien amené, c'est bien ficelé, et le fait qu'on le voit venir ne fait que rajouter au tragique de la scène.

J'ai adoré la passage sur Ange. [spoil]Bon après, je suis pas objectif, je suis fan de Fabio :-). La mort d'Ismène... WOW.[/spoil]


Points négatifs ? Est ce qu'il y'en a ? Franchement j'en ai relevé qu'un seul, mais je conseillerai d'y faire attention. Les Liaisons Dangereuses. Plusieurs fois on a des " Ils ont "Z"un " et ce genre de petites subtilités de liaisons. C'est bête mais j'ai bloqué dessus. Il doit pas y en avoir des milliards non plus, mais comme RU est beaucoup plus narratif que les autres Saga, ça m'a fait bloquer...

Après... comment dire. On peut en avoir un peu plus ? C'etait vraiment du top niveau.

raoolito - Jeu 20 Sep 2012, 19:03 a écrit:
Pelagos a écrit:
Ah. J'ai enfin pu écouter cet épisode. En plus je l'attendais avec impatience ! Petits commentaires ?

Franchement, moi ce qui m'a vraiment plus dans cet épisode c'est la qualité de la réalisation. Le montage est vraiment bien et le choix des musiques et la manière dont elles sont mixées au poil. C'est dingue comment je suis rentré dedans. La musique émouvante, dans la partie sur [spoil]les récolteurs de vents[/spoil], souligne vraiment bien la situation.
Magnifique performance de Anowan dans son rôle de Benkana et d'Antigone, joli. Je trouve que la narration féminine de Istria est une très bonne idée.

Coté scénard. Vraiment bien. Bien construit, immersif. Cependant... j'ai eu un petit je ne sais quoi au moment de l'ecoute. C'est le problème des "flashback" : je m'attendais pas à ça. Je pense que c'est l'effet de connaitre quelque chose dont on a entendu parler dans le scénario principal, dont on c'est fait une opinion et finalement, lorsqu'on apprend comment ça c'est passé, y a un petit arrière gout. Je parle notamment de la [spoil]Bataille des monts Atos. Ce n'est pas du tout la manière dont je me l’étais imaginé. De la manière dont cela est mentionné dans le scénario principal, je m'attendais a un duel long et éprouvant mettant JF Hill sur les rotules, pas a une victoire aussi rapide. On voit bien que sterling Price est pas bête, mais il a pas vraiment de temps de déployer son coté "stratège légendaire", si tu vois ce que je veux dire. C'est trop rapide et trop soudain pour donner l'image d'un face a face entre les deux hommes.[/spoil] Mais bon, c'est bien amené, c'est bien ficelé, et le fait qu'on le voit venir ne fait que rajouter au tragique de la scène.

J'ai adoré la passage sur Ange. [spoil]Bon après, je suis pas objectif, je suis fan de Fabio :-). La mort d'Ismène... WOW.[/spoil]


Points négatifs ? Est ce qu'il y'en a ? Franchement j'en ai relevé qu'un seul, mais je conseillerai d'y faire attention. Les Liaisons Dangereuses. Plusieurs fois on a des " Ils ont "Z"un " et ce genre de petites subtilités de liaisons. C'est bête mais j'ai bloqué dessus. Il doit pas y en avoir des milliards non plus, mais comme RU est beaucoup plus narratif que les autres Saga, ça m'a fait bloquer...

Après... comment dire. On peut en avoir un peu plus ? C'etait vraiment du top niveau.


Hello, merci pour les commentaires. Je voulais surtout réagir sur la bataille des monts Atos. [spoil]Alors oui, Sterling Price est un stratège et il n'avait pas de raison de perdre contre JFHill. Logiquement un militaire comme lui ne se ferait pas avoir, et d'ailleurs, l'astuce c'est qu'il ne s'est pas fait avoir! Lui.. Dommage qu'il n'était pas seul aux commandes et c'est là toute l'injustice d'Antigone: c'est le système qui a perdu, pas vraiment les hommes. Le commandant de char, Price, Weston, tous ces gens sont pro et flairaient le piège mais le rouleau compresseur royal ne pouvait s'arrêter et JFHill comptait bien là-dessus!
Bon, j'ajoute la canne de Hill, la fameuse stratégie inattendue etc.. Sisi, je suis persuadé que cela reste logique.[/spoil]
Evidement la difficultés avec les fans c'est qu'arrivé à un moment ce sont eux qui dicteraient le scénario :P !!
Je déconne, j'adore cela quand on connait suffisamment cet univers pour commenter ou discuter du scénar..
:smt049 merciiii :smt049

MimiRyudo - Dim 07 Oct 2012, 16:12 a écrit:
Bon, j'aurais mieux tout saisi si je connaissais la saga par ailleurs... mais effectivement, cette histoire en un bloc est une belle vitrine pour me donner envie de découvrir Red Universe par la suite. Le format et la durée sont clairement un obstacle, mais c'est un choix :)
La narration est bien, bien qu'un poil trop dictée et théâtrale, et - très rarement - quelques répliques donnent une fausse impression de "je découvre à la lecture". Il y a beaucoup de longueurs quand même, surtout dans le milieu de la saga mp3 où on est assez habitués (pour ma part en tout cas) à des dialogues qui filent, des histoires qui avancent vite... (oui oui, je connais aussi les contre-exemples, mais ils sont moins narratif).
Enfin, il y a 3-4 tournures de phrase qui m'ont sorti de l'histoire (mais bon, 3-4 phrases dans une saga narrative si longue, ça me semble juste normal en fait ^^)

Les acteurs campent bien leurs personnages. Sur le plan technique, il y a quelques souffles désagréables ; mis à part ça, c'est de bonne facture, et l'ambiance générale et le choix des musiques accompagnent parfaitement la narration.

Stewolf - Dim 07 Oct 2012, 17:55 a écrit:
Tout simplement un mono génial !
On comprend beaucoup mieux RU, et même si on ne connaît pas on est complètement dedans et on à envie d'en savoir plus.
Le scénario est vachement bien, les musique vont à la perfection à chaque situation (j'ai toujours pas trouvé comment tu faisait pour les trouver comme ça), et le mixage/montage, le jeu d'acteur sont toujours aussi parfaits.
En bref, un mono prenant, émouvant (et long :D ) à ecouter absolument (comme tout Red Universe d'ailleurs :) )

J'attends la suite de la saga et le prochain spécial avec impatience.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.482s | 16 Queries | GZIP : Off ]