Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 22 Mai 2013, 16:13
Rechercher dans tout le forum :

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 06 Juil 2012, 18:25  −  Sujet du message : Elisez le plus grand méchant de la saga mp3
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
Masculin 21 ans · 485 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen (abandonnée), Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
In Utero
C'est un rite à la mode dans le cinéma ou la bande dessinée, alors pourquoi ne pas l'appliquer à la saga en mp3.

L'idée est simple : désignez le plus machiavélique, le plus charismatique, le plus grand persécuteur de personnage principal que la saga en mp3 ait pu produire. Et à mon humble avis, il est possible que le classement diffère de celui des sagas les plus populaires. Si l'idée vous tente, le processus se ferait en deux temps.

1) Faire une liste des candidats : J'en ai fait une rapide que je donnerai plus bas, mais elle est loin d'être exhaustive, car je n'ai pas tout écouté. Je fais donc appel à votre générosité en comblant mes oublis. Voici à mon sens les qualités minimales que doit réunir un grand méchant :
- il a de la classe et du charisme, c'est un personnage qui en impose et auquel on peut s'attacher de par sa prestance, malgré ses actes immondes
- il est assez présent pour dépasser le stade de la figuration
- il est méchant :D

Toutes les sagas n'ont pas leur grand méchant, d'ailleurs il est à mon avis impensable de pouvoir faire une liste de tous les méchants en activité.

2) Le vote à proprement parler : Le vote débutera le mardi 21 juillet 2012 à 23h59, une fois que la liste sera arrêtée. A partir de ce moment-là, faites un classement de vos 10 plus grands méchants parmi les noms présents dans la liste, puis envoyez-la-moi par MP. Les classements incluant des noms non compris dans la liste ou comportant plus ou moins de 10 méchants ne seront pas pris en compte (c'est pas pour être méchant, mais ça fausse le vote).

J'espère que mon idée vous intéressera (personnellement, je trouve ça plutôt rigolo, même si ça ne va pas révolutionner la sagasphère).

Edit : Les résultats !

Les méchants répertoriés :
- Bélial (Reflets d'Acide)
- Phobizer (Adoprixtoxis)
- Zangdar (Le Donjon de Naheulbeuk)
- Le Grand Gluant (Les Aventuriers du Survivaure)
- Divarius (Trimoria)
- Gontrand Dachung (Gilbert le Hamster)
- Gahnondorf (Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime)
- Liquid (Meta Gueule Solid)
- Legomecanix (Duke Niké)
- Ratis (Baefwishes)
- Skor (Elferion)
- Trofion (La guerre de Tocoth)
- Le Docteur Jawelmoff (Le Camping Infernal)
- Hadès (Le Chevalier Bourré)
- Drann (Milhana)
- Wolfmann (President's Life)
- La Red Queer (Resident Sénile)
- Necromortisse (Tarentule Platinome)
- Jacqueline Boubillard (Aussi loin que s'en souviennent les Lilas)
- Tarte Sidious (Chtar Wars)
- Cassos (Banal Fantasy Origins)
- Jojo (Banal Fantasy : Dirge of Cerberus)
- Phoepixia & Salemmental (Golden Fun)
- Karine (School Of Torture)
- Kissifrote (Banal Fantasy)
- John (Tu sais pourquoi je suis là, Jack ?)
- Don Potatoes (Professeur Layton et le Village Bizarre)
- Jigsaw (Seau)
- Golbouze (Finesse Fantastique)
- Le dictateur (Phone)
- Morietta Von Schmoll (Les yeux de l'ange bleu)
- Le Roi Boo (Dark Rooms)
- Melfice (Futile Future)
- Worudemorute (Hachi Powaa)
- Lord Lafec (Le Loup)
- Zaroc (Medievil Redemption)
- Pathétique (Kingdom Paf)
- Terendûl (Café et Lembas)
- Le seigneur Tournesol (Projet Saga MP3 Sur Les Tueur à Gage)
- Le père de Noz (Xenozis)
- Super Screwdriver Maxi 3 (Les Avant-tu-riais de la SOCQATOA)
- Voldemort (Harry Potter: la vérité)
- Le Padrino (Les Impunissables)
- Le Nécromancien (Les Aventuriers du Chateau de Morenbach)
- Mathématicas (Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw)
- Drakan (Pathétique Fantasy)
- La Conscience (Brisé à Jamais)
- Idea (Banal Fantasy II)
- Geisha (Banal Reality VI)
- Xdeath (Dernière Fantaisie)
- Seymou (Kedal Fantasy)
- Maléfique (Kingdom Farts)
- Menace (Kingdom Farts Connexion, Kingdom Farts 2)
- Mangelos (Kiponie Stories)
- Guitarehéro (Access Saga)
- Gros Méchant (La Ligue des deux)
- Poféus (Red Universe)
- Nalys (Tanirm, le bâtard assoiffé)
- César (La IIIème légion)
- Legrandmé Chantdelhistoire (Donjon et Sales Cons)
- le Maître de l'Ordre (Les Chroniques d'Antarna)
- le professeur Fion (Les Enquêtes de Nathaniel Monde)
- les seigneurs Zorbas et Triaksh (Duke Niké 2)

N'hésitez pas à indiquer si un personnage n'a pas sa place dans la liste.

Dernière édition par Xzimnut le Mer 22 Août 2012, 07:38, édité 11 fois au total.

Message Publié : Ven 06 Juil 2012, 18:36  −  Sujet du message : Re: Elisez le plus grand méchant de la saga mp3
Recrue
Recrue
18 ans · 104 posts
L'idée peut-être vachement sympa. J'éditerai ce post dans la soirée pour rajouter les noms de méchants des saga que j'ai écouté.
Par contre, le vote va être chaud à organiser. Je pense qu'une liste de 10 méchants par personne, c'est un bonne idée. Par contre je plains celui qui se tapera le boulot de tout recouper...
Death Pen: euh...j'hésite. Qui est le méchant, L ou Kira ?
Duke Niké 2: les deux aliens dont je ne connais pas le nom (les boss).
School of Torture: le Reichsführer
Tanirm, le bâtard assoiffé: le faux Nalys (pas sûr de l'orthographe)

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde

@CL'Barbare

Dernière édition par CL'Barbare le Lun 09 Juil 2012, 15:03, édité 3 fois au total.

Message Publié : Ven 06 Juil 2012, 18:51  −  Sujet du message : Re: Elisez le plus grand méchant de la saga mp3
Créateur
14 ans · 115 posts
A travaillé sur :
Gérard, Chroniques de Calembourg
Figuration :
Nightmare Rhapsody, Kingdom Bwarf Folie Fanatique Chroniques d'Addtoufik de Baoutik
Zangdar et Bélial sont vraiment méchant, Moi Hadés Comme c'est un Narrateur je l'aime bien.
Mais en top 5 Méchant de méchanceté.(non pas méchant de Tourterie.)
- Bélial (Pasque c'est un vrai méchant)
- Zangdar (Pasque qu'il est pas loyal-bon)
- Phobizer (Pasque j'aime bien son kiki)
- Masque à Gaz [Kingdom Paf] (Pasque il est mystérieux.)
- Hadés[Pasque c'est un Narrateur)

Message Publié : Ven 06 Juil 2012, 19:21  −  Sujet du message : Re: Elisez le plus grand méchant de la saga mp3
Créateur
21 ans · 272 posts
A travaillé sur :
Créateur : Ring That Phone (non finie); Evil & Co (Juste commencée); Le monologue de la prostate (abandonné); World of Netophonix; Le Projet H.

Acteur : Layton Boite 7 et 9 (Richoult) : Mr Anderson, Hans. STEGMA (Destrokhorne) : Inquisiteur Verkune. Theoc Circus (Dial Blitzness) : Narrateur. Red Universe (Raoolito) : Momumba Arlington, un infirmier, un soldat, narration, professeur quartmac. Nexus (Magero) : Mme Hans, Sergent. Le Donjon de Naheulbeuk (Pen Of Chaos) : Le cuistot Fou.
Moi, le méchant qui m'a fait le plus rire dans la saga MP3, C'est Pathétique (Kingdom Paf).
Mais en mode charisme, c'est Terendûl (Café & Lambas).

Image

Message Publié : Ven 06 Juil 2012, 19:24  −  Sujet du message : Re: Elisez le plus grand méchant de la saga mp3
Recrue
Recrue
18 ans · 104 posts
Ternedûl, c'est pas vraiment un méchant...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde

@CL'Barbare

Message Publié : Ven 06 Juil 2012, 19:41  −  Sujet du message : Re: Elisez le plus grand méchant de la saga mp3
Créateur
17 ans · 41 posts
A travaillé sur :
TLOZh
Pour moi, le méchant le plus méchant, c'est Bélial. C'est un Démon majeur, il a réussi a tuer toute l'équipe (pas dans l'épisode 15, mais le 12^^) qui est quand même lv 11 (et 6.9 pour tritri car Wrandrall était pas vraiment là), il est donc puissant! Il a donc pour lui toutes les "qualités" d'un vrai méchant: méchant, puissant, important!
Sinon, Ganondorf de Ze Véritable Légende Of Zelda est pas mal comme méchant: il a tout de meme trollé Link en faisant en sorte que Link lui donne accès a la triforce, tout en fomentant un coup d'état, tuant le roi devant sa fille. Mais c'est un boulet car il est pas capable d'arreter Link^^

Notre site: http://tlozh.e-monsite.com/ (entrez c'est gratuit)
Mon forum: http://theforumofzelda.forumpersos.com/forum (il parle de zelda, et est ouvert à tout le monde, même les gens qui ne connaissent pas cette fantastique série)

Merci à notre sponsor, Soignofion©®!

Dernière édition par rafique076 le Dim 08 Juil 2012, 21:18, édité 1 fois au total.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Revan le Ven 06 Juil 2012, 19:42, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Ven 06 Juil 2012, 20:14  −  Sujet du message : Re: Elisez le plus grand méchant de la saga mp3
Créateur
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen (abandonnée), Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
In Utero
Bon, je ne vais pas vous rappeler le principe du vote, mais pour l'instant, contentez-vous (s'il vous plaît) d'indiquer des méchants que je n'ai pas répertoriés, afin que tout le monde choisisse parmi le même panel de personnage. Le vote se fera, je le rappelle, par MP ou par mail (et donc à bulletin secret), et une fois que la liste sera arrêtée. Là, ça ressemble plus à des discussions qui n'ont pas beaucoup de chance d'aboutir vu le caractère très subjectif du sujet. Et par pitié pas de spoil !

Message Publié : Ven 06 Juil 2012, 20:34  −  Sujet du message : Re: Elisez le plus grand méchant de la saga mp3
Comédien
Comédien | Comédien | Comédienne
Masculin 22 ans · 217 posts
Je pense que l'on pourrait aisément ajouter Kissifrotte de Banal Fantasy :D
En revanche, concernant Banal Fantasy 2, j'ai un grain d'hésitation entre sélectionner Idea ou Ultramécia. A vous de voir.

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.

Message Publié : Ven 06 Juil 2012, 22:10  −  Sujet du message : Re: Elisez le plus grand méchant de la saga mp3
Postulant
Postulant | Postulant | Postulante
18 ans · 7 posts
A travaillé sur :
Projet à venir : Under reality.
Eh bien moi, je voudrais évoquer le cas des "méchants" de Kiponie Stories:
Dec Cedrius est le maître de Mangelos, mais d'après ce qu'ils en ont dit, ils cherchent à protéger Kiponie.
Mais il y a un autre type, dont le nom n'a pas encore été révélé, dont le but reste obscur a mes yeux, qui a été "réveillé"... donc bon...
Sinon, il y a:
-Golbouze : Finesse Fantastique.
-Baal : La tour de Baal
Et il y en a sûrement d'autres, mais j'ai la mémoire courte.

Somewhere, in the quiet of deepspace, my jimmies are rusttlin' softly.

Message Publié : Ven 06 Juil 2012, 22:20  −  Sujet du message : Re: Elisez le plus grand méchant de la saga mp3
Modérateur
Modérateur | Modérateur | Modératrice
Masculin 26 ans · 2741 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana
Renne Poël, Une messe de Noël (calendrier de l'avent 2011, 2012)

Scénariste :
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...

Acteur :
Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3 : Narrateur à l'essai, un Fantastique) (fal)
Les échappés de Berçuel (James),
Invités de Noël (Léopold, calendrier de l'avent)
DADVSI dans le Choc des Zéros ? :jesors:

Le dictateur dans Phone
Akim Wild et la baronne dans les Yeux de l'Ange Bleu.

Image Image Image
Image Image Image
Participez à ce concours de nouvelles jusque mi-août (le jury est sympa) !

Message Publié : Ven 06 Juil 2012, 22:36  −  Sujet du message : Re: Elisez le plus grand méchant de la saga mp3
Modérateur
Masculin1572 posts
Sinon on a aussi :
Super Screwdriver Maxi 3, l'Infâme tournevis à trois têtes (Les Avant-tu-riais de la SOCQATOA)
Kasos (Banal Fantasy Origins)
Le Roi Boo (Dark Rooms)
Melfice (Futile Future)
Worudemorute (Hachi Powaa)
Lord Lafec (Le Loup)
Zaroc (Medievil Redemption)
Le Seigneur Tournesol (Projet Saga MP3 Sur Les Tueur à Gage)
Charles Wind (Pong)
KMP (Le Netophonix)

Image
Le Nid de Johnny : Chronique : La fin du monde et les sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Ven 06 Juil 2012, 22:40  −  Sujet du message : Re: Elisez le plus grand méchant de la saga mp3
Créateur
19 ans · 543 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
STEGMA
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Johnny a écrit:
Charles Wind (Pong)

... Sérieux quoi...

Le monde du mp3, chronique sagasphèrique tous les jeudis à 18h50 sur http://www.radiocampusrennes.fr
" Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois " Erasme
mon site

Message Publié : Ven 06 Juil 2012, 22:48  −  Sujet du message : Re: Elisez le plus grand méchant de la saga mp3
Créateur
A travaillé sur :
Créateur :
Acteur :
In Utero
J'ai commencé à éditer la liste, je vous fais confiance concernant les sagas que je n'ai pas écoutées (n'hésitez pas à dire si un choix ne vous semble pas approprié).

Après, c'est vrai que certains sont sujets à caution et leur cas mérite réflexion. Concernant Baal, il fait assez peu d'apparitions dans la saga (d'ailleurs, le véritable ennemi des personnages principaux est plutôt l'Ange). Même remarque pour Dec Cedrius, avec en plus l'ambiguïté sur ses objectifs. Concernant Super Screwdriver et Tournesol, on peut discuter le fait que ce ne sont pas LES grands méchants mais DES grands méchants parmi d'autres ennemis dans leurs sagas respectives.

J'allais oublier de parler de Charles Wind, mais je ne ferai pas de commentaires.

Mais bon, on peut aussi leur accorder le bénéfice du doute, ça ne va pas changer la face du monde.

Message Publié : Ven 06 Juil 2012, 22:52  −  Sujet du message : Re: Elisez le plus grand méchant de la saga mp3
Modérateur
Masculin1572 posts
DestroKhorne a écrit:
Johnny a écrit:
Charles Wind (Pong)

... Sérieux quoi...

Et j'ai dû retourner lire le synopsis sur le Netowiki pour me souvenir de ce mec :D

Plus sérieusement, il me semble que Tournesol est LE grand méchant de la saga.

Image
Le Nid de Johnny : Chronique : La fin du monde et les sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Sam 07 Juil 2012, 08:19  −  Sujet du message : Re: Elisez le plus grand méchant de la saga mp3
Créateur
460 posts
Johnny a écrit:
Le Seigneur Tournesol (Projet Saga MP3 Sur Les Tueur à Gage)

Il n'y as pas que lui !
Il y a aussi la fée, sa sœur et Rosbouton. (et un autre que je ne dirais pas :smt016 )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure