Moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas été commenté de la sagas MP3 :]
Déjà, dans l'ensemble, je suis un très grand fan de la guerre 40-45.
"Mouche qui vole..."
Oui je sais c'est un peu bizarre mais j'ai toujours été fasciné par cette guerre, les avancées tactiques et militaires, les équipements, les chars, la psychologie de l'armée Russe par rapport à leur doctrine communiste, l'armée allemande, etc.
Donc voilà qu'une saga sort sur la plus puissante armée de blindées de cette époque ! Fantastique !
Et me voilà bien réjouit ! Malgré quelques détails.
Alors tout d'abord l'ambiance, superbement faite.
Le vent de froid, l'intérieur du char, les tirs extérieurs, les ricochets sur le blindage, la colonne qui passe à côté des personnages : super !
Seul défaut, malgré le vent de froid qui souffle, je n'ai pas eu beaucoup l'impression que c'était l'hiver. Les bruits de pas (détail) ne correspondent pas à des pas dans une neige Russe ( Et bon dieu, là-bas, y en a beaucoup O_O).
De même, les personnages n'ont pas l'air de beaucoup ressentir ce froid : Durant la guerre, cette retraite allemande fut mortelle à cause de l'acharnement Russe mais aussi de la rudesse de l'hiver (Mort de froids, oubliés, perdus en Russie). Le jeu d'acteur aurait donc pu être perfectionné en fonction de ce background. Pour le reste, je ne sais pas non plus ce que tu réserve à tes personnages

.
Enfin, le jeu d'acteur souffre (Et profite aussi) d'une grande assurance mais qui leur donne alors des tons un peu blasé même si on distingue bien les personnages.
Pour le reste, j'aurais plus insisté en rajoutant quelque cris Russes ou Allemand mais bon là c'est un avis très personnel

.
Donc dans l'ensemble, un bon épisode avec une bataille qui a réussie à rester dynamique en étant cloîtré dans un char.
J'ai notamment apprécié les clins oeil historiques et techniques (Koursk et le "Tigre) et ça, j'adore

!
A suivre de près

.
Good job

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness