Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 00:15  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Comme certaines (la plupart) des personnes ayant commenté, je ne connais pas Dead Space (j'suis plus Mario/Rayman que Resident Evil/Silent Hill, si vous préférez ;)).

Première impression à l'écoute : quelle grosse qualité ! Ce n'est pas tous les jours qu'on prend des claques comme ça (Phone, Xenozis, Urban Revolution sont les premiers exemples de sagas qui m'avaient fait un peu le même effet à leur sortie, pour donner une idée de mon ressenti, bien sûr très subjectif).
Les musiques d'ambiance et la qualité des voix y sont pour énormément, mais le travail sur la panoramique notamment est excellent également !

Niveau scénario, je n'ai pas tout saisi, et je n'ai pas forcément fait le max d'effort pour ça (désolé, hein, j'étais trop intéressé par la qualité de l'ambiance :D). Les dialogues auraient peut-être pu être plus explicites pour faciliter notre compréhension, mais on ne peut pas juger simplement sur l'ouverture (même de 20 min), surtout dans une saga où on va énormément jouer sur le mystère ! La seule chose que je peux dire clairement sur ces dialogues, c'est que les passages musicaux à la Sweeney Todd sont tellement bons que j'en voudrais encore plus !
Enfin, pour le fond de l'histoire, promis, je me reconcentrerai pour les prochaines écoutes, et lors des prochaines sorties que je ne manquerai pas d'écouter ;)

Bonne continuation, et d'ores et déjà, bravo !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 14:10  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Blast : J'en profite pour te remercier une fois de plus pour ton soutien et tes précieux conseils, qui m'ont été plus qu'utiles ! :smt049
Vraiment ravi que tes oreilles de vétéran du MP3 se plaisent à écouter ma création, et je suis très intéressée par ta proposition de bibliothèque de bruitages...

Diwan : Merci beaucoup d'avoir écouté, ton commentaire, comme tous d'ailleurs, me fait vraiment plaisir ! :smt058
Concernant le jeu d'acteur, je suis d'accord, il aurait parfois pu être meilleur, j'en conçois. C'est un point à améliorer sans conteste pour la suite de la saga. :)

Le Mago : Ta petite série non mais L*L.
En tous cas, merci beaucoup d'avoir participé ! Pour tout t'avouer, l'idée de la saga est venue de la scène avec le Psy et de "Monsieur Clarke", et c'était ta voix. Ca a toujours été ta voix dans la tête, et pour tout t'avouer, tu as fait encore mieux que ce à quoi je m'attendais.
Je suis heureuse que la saga te plaise, ce qui peut être plutôt sympa vu que tu as joué dedans. :D Merci de ton soutien, et ton impatience d'écouter l'épisode aux GF m'a fait bien plaisir !

MimiRyudo : Merci beaucoup pour ton commentaire, et ton écoute, et tout et tout ! :3
Les comparaisons m'ont vraiment fait plaisir, bien qu'elles me paraissent un peu exagérées (je ne pense pas aussi bien maîtriser une table de mixage que ceux que tu as cité) ^^'
Ravi que le côte "comédie musicale" plaise, j'avais vraiment peur que ça s'intègre mal !

Pour revenir sur un point abordé par Mago, Blast et MimiRyudo, je suis soulagée que les flous laissés dans le scénario passent aussi bien. Les points abordés, même très rapidement, dans cet épisode, seront explicités par la suite, mais s'ils contribuent à l'ambiance comme je le souhaitais, c'est très bien.

En bref, merci vraiment à tous. :D

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 15:16  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Bah j'ai rien de plus à rajouter aux commentaires des mes camarades, c'est vraiment un superbe début que ce premier épisode, le côté "comédie musicale" donne vraiment un charme et j'espère qu'il sera plus présent par la suite tant ça allait tellement bien avec l'histoire et tout et tout :D

En bref, pour la suite, exactement la même chose, même qualité aussi bien niveau audio que scénario et ça rendra une saga ma foi parfaite !!!

Bonne continuation !


Dernière édition par Kosmos le Lun 18 Juin 2012, 11:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 15:57  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Je voulais écrire un post hier, mais pris par le temps et mes obligations je ne l'ai pas fait, mais je vois que j'ai été doublé par mal de monde ! Difficile d'ajouter quelque chose à tout cela, mais je vais quand même essayer :D

Est-il encore nécessaire de se confondre en éloges d'un point de vue général sur ce premier épisode ? Très bien réalisé, immersif, avec un casting de premier choix, et des chansons fort sympathiques pour l'aspect comédie musicale (je trouve d'ailleurs qu'il est très bien géré dans la mesure où il apporte une touche de comique qui se mêle au cadre assez effrayant).

Je ne reviendrai pas sinon sur les imperfections de jeu de certains acteurs qu'a bien souligné Cladall, elles sont en effet perceptibles et perfectibles, mais elles n'enlèvent pas le charme de ce premier épisode.
Au passage, Cladall a écrit:
Gambitux : Bah je suis désolé mon vieux mais, je sais même plus à quel moment l'IA parlait donc si ça m'a pas marqué c'est que devait pas y avoir de défaut donc rien à dire, ça devait coller dans l'ambiance.

Elle parle dès l'arrivée de l'équipage sur l'Ishimura, mais c'est une voix d'arrière-plan secondaire, rien de bien important par rapport au reste des personnages ;)

Par rapport à la critique de la voix du Mago, là par contre, je pense que ça peut s'expliquer. Je trouve qu'il s'en sort bien comme psy digne de sa réputation (ouh ! c'est qu'il devient méchant le Wallace ! :D), mais je pense que c'est surtout au niveau du chant que ça passe moins bien...pourquoi ? tout simplement à mon sens parce qu'on ressent trop le côté MagoYond, c'est-à-dire le chant assez péchu et rock qui convient peu à une instrumentation plus orchestrale (et qui crée d'ailleurs un contraste assez drôle avec le chant de Max Demian, beaucoup plus lyrique).

Voilà, je pense que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Si ce n'est le cas, je viendrai ajouter ce qui manque plus tard. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 19:10  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
C'est a mon tour de commenter.

En préambule il faut savoir que j'ai téléchargé cet épisode complètement à l'arrache ce matin, sans savoir de quoi ça parlait, je savais juste qu’apparemment c'était une saga sérieuse et que c'était très bien vu tout les échos que j'en ai eu depuis ces trois derniers jours.

Il m'a donc fallut a peu près 7 minutes pour comprendre que cette saga était basé (dans l'ordre) sur :
1) Une aventure futuriste, bon ça ça a été assimilé très rapidement.
2) Une histoire sur le thème de Dead Space, enfin en même temps c'était soit ça soit Alien.
3) Plus précisément une histoire sur Dead Space 2, je connaissais rapidement le début de ce jeu, donc j'ai pu faire le rapprochement.

La prochaine fois je prendrais le temps de lire les descriptions des nouvelles sorties avant de faire mon Indiana Jones, ça me fera gagner du temps ! :D
Mais en même temps cette approche vers l'inconnu était pas si désagréable que ça, et m'a procuré beaucoup de surprises.

A présent voici ce que j'en pense, je tiens a préciser que je l'ai écouté trois fois.

- En premier lieu je n'ai jamais joué a Dead Space, a part vite fait le 2 comme je l'ai dit plus haut, du coup le début de cet épisode m'a parut très confus pour un auditeur comme moi. Peut être aurait-il fallut accentuer les transitions entre les scènes pour mieux discerner les différents flashbacks qui constituent l'introduction, mais j'imagine que tu as voulu coller au mieux au jeu en reprenant ce système.
- Les bruitages sont quelques peux inégaux, je sais que ça a déjà été souligné mais je vais y revenir un peu. Pour moi les cris des monstres manquent un peu d'originalité, je les ai déjà entendu un certain nombre de fois dans différentes sagas ou films, mixer de nouveaux cris aurait été plus compliqué, certes, mais ça aurait été plus marquant. Les bruits de pas du psy sont trop forts, et paraissent trop léger, je sais que c'est un peu tatillon mais au casque ça m'a un peu frappé. Au vu des bruitages à deux moments donnés des personnages se suicident a l'aide d'une arme blanche, ne sachant pas de quoi il en résultait je me suis imaginé un bête couteau ou un scalpel et pour moi ça ne m'a pas parut très crédible étant donné qu'il faudrait être extrêmement motivé et/ou désespéré pour se planter un couteau et mourir d'une mort lente et douloureuse (même si ça parait plutôt préférable que de se faire dépecer par un monstre) du coup sur le moment je me suis demandé pourquoi ces personnages n'ont tout simplement pas utilisé un pistolet, en tout cas ces effets de tailladage au plasma (si il s'agit effectivement de cela) auraient mérité un rendu un peu plus futuriste.
- Le personnage de Daina, joué par Naëma, manque cruellement de panache et de réalisme et provoque un sacré contraste par rapport aux autres protagonistes qui sont beaucoup plus convaincants dans leurs rôles, mais ça a déjà été dit.
- La station me parait un brin trop silencieuse, dans mes souvenirs elle était légèrement mise a sac avec des câbles qui pendouillent partout et qui grésillent, mais bon, la aussi je chipote.

Du côté des points positifs maintenant :
- Du point de vue mixage pas grand chose a redire mis à part ce qui a été dit au dessus, les ambiances nous plongent bien dans l'horreur et rien ne vient entacher notre écoute attentive, du bon boulot !
- J'ai été très convaincu par la plupart des participants de cet épisode, les jeux d'acteurs sont très bons et rendent bien, coup de coeur pour Max Demian, le Mago et toi Merween. ;)
- L'intervention du Mago en tant que psy m'a beaucoup fait sourire, le fait qu'il se mette a chanter encore plus.
- Justement en parlant des chansons, j'avoue que sur le coup je ne m'y attendais pas et ça a été pour moi une agréable surprise car elles s’intégraient parfaitement dans l'épisode et ne m'ont pas du tout choqué, c'est comme si elles suivaient la folie de Isaac en fait, de plus leurs réalisations sont impeccable. J'espère que les prochaines seront du même niveau de qualité.
- Avant de lire la fiche Netowiki je n'avais pas tilté que Strauss le fou était joué par JBX, a force de prendre plusieurs personnalités notre JBX national va effectivement finir par devenir cinglé, en tout cas il ne cessera jamais de nous surprendre. :D
- J'ai beaucoup aimé l'apparition de Nicole à la fin de l'épisode, le dernier cri qu'elle pousse m'a provoqué un léger frisson dans le dos, et encore maintenant quand je le réécoute.

En bref mis a part quelques petits détails j'ai été très séduit par ce premier épisode, alors que je suis quand même assez difficile en matière de sagas sérieuses, je regrette simplement de ne pas avoir joué au jeu pour profiter pleinement de cette nouvelle aventure mp3. En tout cas je vais suivre attentivement l'avancement de ce projet et je te souhaite une bonne continuation pour la suite. ;)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 15:05  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Le fichier est disponible sur Naërween, ainsi que la fiche technique de la saga. :)

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à tous les messages précédents, sinon que j'ai réécouté au calme et au casque hier soir et qu'effectivement je n'ai pas vu venir la claque. J'aime énormément le côté comédie musicale, et les problèmes de compréhension (ça me rassure de constater que je ne suis pas la seule non-joueuse à ne pas tout comprendre) sont effacés par la qualité de l'ambiance... on n'attend plus que la suite maintenant !

Par contre, pourquoi est-ce que ce sujet n'est pas en science-fiction ? Parce qu'il "se démarque des autres genres habituellement traités" pour le côté comédie musicale ? Pourtant il pourrait, je trouve...
Tiens, autre question : est-ce qu'on aura droit à un album avec chansons et musiques ? \o/

Et, hum... je prends note de vos commentaires pour mon personnage. :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juin 2012, 21:30  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Kosmos : Merci ! :3
Le côté "comédie musicale" sera légèrement plus présent (une ou deux chansons de plus), mais "explosera" en s'approchant de la fin de la saga.

Gambitux : Merci beaucoup, que ce soit pour l'écoute, le commentaire, et la participation !
Concernant ton explication concernant la voix du Mago, c'est effectivement un point de vue, bien que je ne le partage pas. Trop de lyrisme aurait selon moi clairement tué les compositions, et, d'inspirations plus Sweeney Toddiennes que Mozartiennes, le chant passe comme je le voulais.
Après, c'est encore une fois une question de point de vue, et je sais que tu accordes plus que moi une importance à la douceur musicale, quand je suis plutôt du côté de l’agression.

Kwaam : Merci ! :D
Concernant les transitions, la remarque m'a été faite plusieurs fois. J'ai essayé de les marquer le plus possible dans le changement d'atmosphère, mais j'avais besoin de resituer l'auditeur d'une part, et d'autre part, je ne pouvais pas faire le coup de la voix-off, qui aurait détruit l'atmosphère sans la moindre forme de pitié.
Après, je t'avoue pour ton commentaire sur les nécromorphes que je suis mi-vexée et mi-fière, vu que j'ai fait tous les bruitages moi-même, d'après les voix de figurants et d'amis. D'un côté, c'est cool qu'on les prenne pour de bons bruitages, mais de l'autre, ben c'est un peu vexant quand même... :P
Après, mais GNEUH ! C'est pas possible, tu es le seul auditeur relativement éloigné de l'univers de Dead Space qui comprend que ces deux personnages se suicident. Moi qui avait fait une croix dessus... Tant pis, je le réexpliquerait dans l'épisode suivant.
Après, au niveau de ces dits suicides, j'ai tenté de respecter le jeu. Nicole, dans le jeu, se suicide en s'injectant une quelconque substance, mais ça n'aurait pas été assez flagrant à l'audio. Du coup, il est vrai que j'aurai du penser à l'option pistolet, mais cela collait sans doute moins à ce que je voulais. Cependant, pour le Psy, je respecte clairement le jeu, et cette scène d'auto-égorgement est d'ailleurs marquante dans le jeu, et je n'ai pas résisté à l'envie de m'y référer. Mais en tout cas, ce sont à chaque fois de bêtes couteaux et scalpels. :)
Pour le silence de la station, je suis bien d'accord, j'aurai dû m'appliquer davantage. Du coup, je corrigerai ça au premier Mouvement.
Merci pour ton commentaire sur les compos, et ravie de voir que pour le moment, elles font l'unanimité. :smt049
...Nicole pousse un cri à la fin ? Oo

En tout cas, ravi que la saga te plaise. :)

Naëma : Merci pour tout encore, demoiselle ! :3
Après... J'ai choisi de le classer dans "Autres genres de saga MP3" car le côté science-fiction ne sera clairement pas ce qui sera le plus mis en valeur ici. Du coup, après maintes délibérations avec moi-même, j'ai décidé de le poster là. Comme ça, ça reste général.
En ce qui concerne l'album, je suis actuellement en train de le paufiner. :P

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2012, 00:11  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Merween a écrit:
...Nicole pousse un cri à la fin ? Oo

Quand elle fait une apparition dans l'esprit d'Isaac, le "Tout a changé Isaac, tout a changé ! Renvois moi loin, encore une fois ! MAINTENANT QUE TU M'AS TUE !!!"

Et au temps pour moi pour les cris des monstres, je comprend parfaitement ta frustration... :D

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2012, 16:49  −  Sujet du message : Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Je prends le temps de commenter malgré mon état studieux de futur bachelier. :D

D'abord j'ai téléchargé le fichier à l'arrache en pensant que c'était la suite de l'autre saga que tu avais présentée il y a... longtemps.
Ensuite, je n'ai jamais joué à Dead Space (jconnais juste de nom), et enfin j'ai écouté ça à minuit dans l'obscurité la plus totale (connaissant un peu ton style, jme suis dis que ça allait poutrer son zombie à la fourchette).

Mon ressenti ? :smt055
J'aime. Du début à la fin. Je ne serais pas très critique étant donné que je suis toujours sur ma première impression, qui peut se résumer à une claque. Une bonne grosse mandale.
Ton niveau technique, le jeu des acteurs, la mise en scène très particulière, et cet étonnant style comédie musicale qui m'a rappelé Sneeney Todd...
Sans avoir joué au jeu, je pensais que c'était une création originale, c'est juste au moment où le psy (je crois) nomme l'arme que je me suis douté d'un truc. Comme quoi même les neophytes de ce jeu ne sont pas perdus à l'écoute, et ça c'est bien.

Autant dire que c'était délicieux pour les noreilles, merci beaucoup et bravo aussi aux acteurs !

PS : seul petit bémol, la musique de Portal (la seule du mp3 que je connaissais remarque) est un peu trop omniprésente dans le sens où pendant un court instant je me suis plus attardé dessus que sur les dialogues.
Fallait bien que je trouve un truc constructif à dire...

Tu écopes d'un bravo !

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 03:59  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
J'écoute plus trop de sagas en ce moment, mais là comme je savais que tu préparais un truc depuis longtemps, j'ai pris le temps de me poser pour écouter.

Je dois dire que le travail que tu as abattu est tout bonnement colossal, et le résultat est là. Mais ce qui m'a surpris vraiment, c'est le coté musical : c'est vraiment très original. Tu as pris certainement beaucoup de risques en faisant ça, mais je trouve que tout ça est très très bien géré. Pour ça, j'applaudis, parce que les risques que ça soit too much et que le soufflé tombe étaient très grands. Tes hommages à Dead Space et Sweeny Todd sont méritoires et n'entachent pas leurs oeuvres respectives.

D'un point de vue tout à fait personnel, je n'ai cependant pas vraiment pris mon pied. Peut-être est-ce un petit peu trop rapide, et manque de dynamique, de moments de tension, d'immersion (qui sont quand même un peu les piliers du jeu, de mon point de vue). Je reconnais toutefois que c'est une ligne artistique que tu n'as peut-être pas vraiment voulu prendre. L'essentiel étant que tu aies su respecter la tienne.

Néanmoins, j'ai su apprécier la quantité de travail fourni, et remarquer la qualité indéniable de cet épisode.

Bravo ! :)

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 23:09  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Kwaam : D'accord, autant pour moi :D
Lighterthatsome : Merci beaucoup pour ton commentaire, pour ton écoute, et pour ton bravo ! :smt026
J'ai des avis assez contradictoires, au niveau de la compréhension des non-joueurs de Dead Space, mais bon, contente que tu aies réussi à suivre, et quoi qu'il en soit, je tenterai d'être plus claire à l'avenir. :)
Quoi qu'il en soit, pour la musique de Portal, je voulais la fondre un peu avec l'ambiance, mais j'ai peut-être un peu raté... Tant pis, je m'améliorerais avec le temps ! /o/

Velvorn : Oh, un Velvorn !
Je suis vraiment contente que tu aies apprécié le travail et l'aspect comédie musicale, étant donné que j'ai beaucoup aimé ton travail sur The Bladed Druid également. :P
L'hommage à Sweeney Todd est plus que voulu, mais... Je pense qu'on peut considérer que la saga est plus qu'un hommage à Dead Space.
Après, navrée que tu n'aies pas autant apprécié que je l'aurais espéré, mais bon, tant pis. ;)
J'espère que la suite te plaira plus, cependant !

EDIT : Après un léger problème d'hébergement, l'épisode est de nouveau disponible au téléchargement grâce à Epsi !

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 14:28  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
Très honnêtement, je n'ai que vraiment très peu aimé Dead Space (premier du nom) lorsque j'y ai joué, pour plein de raisons divers que j'ai la flemme d'énumérer.
Mais, s'il y a tout de même un point que j'ai pu apprécier réellement dans ce jeu, c'est son habillage sonore et tout le travail effectué autour de la musique, de l'ambiance, et des bruitages.

Donc, de prime abord, je suis ravi de constater qu'une saga tournant autour de ce jeu profite du même sens de l'ambition autour de ça. La technique est impeccable. Les ambiances, bruitages, bruits de pas, sont très appliqués et ça fait plaisir au oreilles. Juste, petit bémol qui a gâché mon écoute tandis que j'essayais de comprendre : J'avais pas capté que le psy s'était en fait tué à l'aide du cutter plasma. Je croyais qu'il avait été tué au début. Et puis, aussi, le bruit de flingue style arme à feu lorsque Isaac tue un nécromorphe. Non ! Ça fait pas un bruit comme ça un cutter plasma enfin, mais je chipote peut-être. :smt005

Maintenant, les choses sérieuses. Merween, dire que j'attendais une vraie saga de ta part serait un euphémisme. A travers tes divers monos et chansons funs qui sentent bon le vitriol (je me comprends :D ), je me suis dis : "Ouhlà, c'te fille là dois t'y avoir plusieurs univers différents qui se construisent dans sa tête en permanence. Ça sera chaud pour contenir tout ça dans une seule saga !"
Mais voilà, tu as choisi comme toile de fond un mélange subtil de Dead Space (jeu que j'ai détesté jouer, donc) pour l'univers et de Sweeney Todd (l'un des films les plus inventifs de Sîre Burton et pas loin d'être l'un de ses meilleurs selon moi) pour le parfum de "glauque poétique" qui semble accompagner chacune des scènes de cet Ouverture. Et ça, c'est déjà fort.

Ensuite, je constate à l'écoute après plusieurs minutes que tu as visiblement préféré axer l'histoire autour du 2° Dead Space en fin de compte. Je n'y ai pas joué, le 2 est peut-être mieux que le 1 (mais là n'est pas la question), donc m'enfin, je découvre l'histoire telle que tu nous l'offre. Et je remarque que la narration est volontairement (ou non ?) très décousue. Les scènes s’enchainent souvent très vite, le passage sur l'Ishimura est expédiée, la liberation d'Isaac de son asile aussi. Sans doute trop rapide comme l'a précisé Velvorn, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le voyage. Ça donne un style, que certains pourraient ne pas apprécier c'est vrai. D'ailleurs, je n'ai eu aucun souci avec les transitions.
Un autre point merveilleux : Le jeu d'acteur. Franchement, c'est indéniable, des acteurs comme ça, ça vous rend l'écoute plus intense encore. Chacun est parfaitement dans son rôle, mis à part Naëma qui est un peu trop monotone et pas très inspirée on dirait. Bref, des personnages majoritairement très convaincants. Et puis JBX quoi :smt007 Quel frisson et quel plaisir quand on l'écoute parler. Sans parler de Max Demian qui est tout simplement fracassant. Que du bonheur !
Et puis enfin : les compositions musicales. Franchement, écouter une saga qui se conjugue avec un aspect "comédie musicale" est toujours un plaisir (Le chevalier bourré, Reflets D'acide, la III° Légion, [strike]le Monde Pitoyable de Glagnork[/strike], etc...). Alors, déjà, je savais que tu étais une excellente compositrice (j'adore les divers chansons que tu as réalisés autour de Dead Space par exemple), bah inutile de dire que je ne me faisais aucun souci avant l'écoute.
Pourtant, si j'ai été surpris et parfois de manière agréable, je dois admettre que la première chanson m'a légèrement "déçu". Trop kitch, trop répétitive dans les paroles, et surtout, Mago qui nous fait...du Mago. C'est triste mais ça m'a fait cet effet. Mago qui nous fait du Mago (de Chez le Psy, comprenez) dans une saga de Merween autour de Dead Space, ça fait tâche je trouve.
Ce qui est étrange pourtant, c'est que quand il joue simplement le Psy psychopathe, ou durant la deuxième chanson (plus réussie déjà. Sans doute car il y a un vrai dialogue en plus de cela), ça ne m'a pas choqué. Après, ce n'est que mon ressenti personnel. Toutefois, comme je l'ai précisé, j'ai adoré la deuxième chanson, plus dans le ton déjà, et franchement prenante.

Finalement, il y a beaucoup à dire sur ces 20 petits minutes et c'est surement ce qui fait la force de ta saga, Merween. Un buzz, tout simplement. Un travail particulier, personnel, et original à plus d'un titre.
Personnellement, j'adhère, j'approuve, j'adore, et je bravote.
Continue comme ça (s'il te plaiiiiiiiiiiit :smt022) !

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 03:19  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
180 posts
Inscription : 22 Juin 10
A travaillé sur :
Liste complète ici
Bon allez, contrairement à mes (mauvaises) habitudes, je vais commenter moi aussi... D'habitude, je me tais pour ne pas répéter ce qu'on dit les collègues, mais là, je vais avoir un avis divergent sur certains points...

Il va sans dire que j'ai adoré : Merween a fait un boulot tout à fait exceptionnel, les bruitages et les ambiances sont excellents et l'immersion est totale, je n'ai rien à dire de ce point de vue là à part, peut-être, si on me menaçait d'un cutter plasma pour que j'énonce au moins UN défaut, je dirai que, éventuellement, j'ai trouvé, par brefs moments, la stéréophonie un peu... comment dire... déséquilibrée, globalement trop à droite ou trop à gauche, ou asymétrique (s'il faut un exemple, je citerai le duo entre Isaac et le Psy : la voix du Mago est parfaitement placée, je trouve la mienne en revanche un chouïa de poil de c...barbe trop à gauche, j'aurais aimé un décalage identique des deux côtés par rapport au centre) ce qui ne m'a pas de trop gêné il faut être honnête.

Ce que Merween ne dit pas en revanche, elle fait sa modeste, c'est qu'elle a reçu mes voix littéralement DEUX jours avant la diffusion et là, je lui tire mon chapeau en m'excusant bien bas d'avoir été, par on ne sait quelle inspiration bizarre, convaincu que les Geek Faeries étaient fin juin et non pas début juin. Mea Culpa. Du coup quand elle m'a relancé, c'était un peu la panique dans les brancards et conséquemment, je n'aime pas trop ma partie, je la trouve "à l'arrache" et "fonctionnaire" (je fais mon boulot et je me tire) par contraste avec sieur JBX et surtout le Mago que j'ai trouvé fan-tas-tique dans son rôle, jusqu'à me réécouter UNE réplique de lui en boucle ("Survivez, si vous en avez le courage") tellement je la trouvait fabuleuse (et ne le répétez à personne, j'ai tenté de copier son intonation.... sans succès, évidemment. Il doit y avoir une différence entre nous qu'on nomme Talent, sans doute.) En revanche pour rester sur lui (le pauvre, désolé, vraiment...) il est vrai qu'il m'a moins emballé sur le duo, le contraste entre nos styles de chant comme l'a mentionné Gambitux, induisait une disparité... curieuse, surtout lors des passages homorythmiques (ceci dit je me suis encore moins emballé moi-même. Nonobstant cela, la chanson, elle, m'a vraiment emballée. Qui a dit schizophrénie ?). Cependant, la chanson "Monsieur Clarke" que j'attendais au tournant avec impatience puisque c'était celle que nous ôtres postulants au rôle d'Isaac devions chanter lors du recrutement, m'a vissée à mon siège et là je dis un grand : Bravo ! J'adorerais la voir en live !

Bien, ça commence à devenir un pavé, mais j'ai pas fini ! Je n'ai jamais joué à Dead Space 1 ou 2, mais j'avais commencé à regarder un walkthrough pour me "préparer" au rôle (ce qui n'a servi a rien, vu que j'en ai maté un en anglais... Qui a dit "débile" ?), walkthrough que je n'avais pas terminé mais que cette Ouverture m'a donné envie de finir. À la lumière de vos commentaires sur le cutter plasma, portes et autres bruitages, j'ai donc fait particulièrement attention de ce côté là lors de mon visionnage. Et très franchement, sauf erreur de ma part, le cutter plasma en question fait vraiment un bruit de flingue, pan, à l'instar d'ailleurs des différentes autres "armes" (qui ne sont finalement que des "outils" de manar de l'espace détournés de leur usage premier) ; sauf s'ils ont aussi changé les bruitages pour la vf mais ça m'étonnerait. Quant aux portes, effectivement, ce ne sont que des portes pneumatiques partout, mais c'est pas gênant, selon moi : j'entends une porte, je pense à une porte, point. Le bruitage a rempli son rôle). Et les bruits de pas sont parfaits.

Passons du coq à l'âne, Merween a réussi le pari de mélanger plein de styles et d'univers tout en évitant le côté "patchwork sonore" qui pourrait résulter d'une telle entreprise. Le côté horreur est particulièrement immersif, le côté science-fiction aurait, il est globalement vrai, mérité d'être un poil plus "science-fictionnesque" mais ça reste excellent ; le côté "comédie musicale noire" à la Burton ne dénote pas du tout et s'intègre parfaitement dans le mouvement même si pour être parfaitement honnête, je me suis ennuyé comme un rat mort devant Sweeney Todd, ce qui amène un côté "second degré" qui donne vraiment toute sa saveur à ce début de saga et qui fait qu'elle tire avec brio son épingle du jeu ; en plus des petites touches d'humour de-ci, de-là qui sont de vrais bols d'air (La référence avec la saga du Mago ; Isaac : "Moins fort ! Vous allez les attirer !" Daïna : (hurle) Mais quoi à la fin !? et d'autres passages dont je n'ai plus souvenance) ce qui fait qu'on se surprend à sourire à des instants ; au lieu d'une ambiance 100% pure plombante avec de vrais morceaux d'horreur dedans ; et ça : c'est bien.

Zou, j'ai presque fini, je vous offre des points de suspension pour que vous puissiez respirer : ... Voilà. En conclusion, ce qui précède tient plus de l'éloge que de la critique, mais je n'en pense pas moins ! Merween a fait un travail superbe qui mérite d'être salué à sa juste valeur, et le succès de cette ouverture est au diapason de sa qualité et mon pavé (je viens de me relire) est quasi incompréhensible, bravo à vous d'avoir lu jusqu'au bout (si vous avez lu, sinon, je ne vous en tiens pas rigueur). Les points négatifs sont quantité négligeable en regard de la claque monumentale qu'on s'est prise et si un jour, la sagasphère s'en va-t'en guerre pour s'ouvrir au reste du monde, soyez certains de trouver Nightmare Rhapsody sur la ligne de front.

(D'ailleurs, j'en profite pour corriger par avance une erreur sur laquelle je crains à terme de tomber (je serai ravi d'avoir tort), les "dénominations" des épisodes prévus sont tirées du vocabulaire musical, ouverture, premier mouvement, etc... et enfin, Finale. Alors en musique, on dit : "Un finale", au masculin, avec un "e". Voilà, je suis désolé, je sais que je vais me faire taper, allez-y mais pas trop fort siouplé)

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 04:42  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Ah et au passage, je savais bien qu'un truc me taraudait dans le nom des personnages....Nicole Bremmen. Son nom de famille c'est Brennan, pas Bremmen. Intentionnel ou vrai faute ? :3

http://deadspace.wikia.com/wiki/Nicole_Brennan

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 21:14  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Siridius : Merci de ton commentaire, ravie que tu aies apprécié la saga sans apprécier Dead Space (fort dommage, d'ailleurs, et j'ai préféré le premier au second, dont je vais me faire une joie de détruire l'américanisation).
En ce qui concerne l'ambiance, je ne peux que te remercier de tes éloges, bien que je ne considère pas l'ensemble comme parfait, bien que j'y travaille !
Et le Psy ne s'est pas fait tuer au cutter plasma, tudieu ! Non, mais c'est incroyable, à chaque écoute, une compréhension différente, je fais comment, moi ? xD Le Psy s'égorge.
Et une fois pour toutes, le cutter plasma fait un bruit de flingue dans le jeu original. :D
Très heureuse que le mélange t'ai plu, et que la saga semble être à la hauteurs de tes attentes (qui m'honorent en elles-mêmes :3)
D'accord, donc les transitions te vont. Dans tous les cas, la narration des épisodes futurs sera plus fluide.
En ce qui concerne "Monsieur Clarke", et bien j'en suis attristée, mais bon, que veux-tu, chacun ses goûts, après. o/
Je voulais un Mago comme ça, donc si ça vous plaît pas, et bien j'en porte toute la responsabilité. Après, ben, je me suis plus cassée les cacahuètes sur la première, donc bon, c'est dommage (je la trouve beaucoup plus riche, ça module, ça demande plus d'efforts au niveau chant, toussa...), mais bon, comme je le disais si bien, "whatever". :D
Merci beaucoup pour l'écoute, la réaction, et le commentaire (et le bravo 'f course !)

Max Demian : TOI ! ( :smt049 )
Merci, merci merci beaucoup de ta participation, d'avoir tenu malgré les méchants coups de stress que je t'ai balancé en pleine face deux jours avant la deadline, en bref, merci d'avoir accepté de contribuer à ce projet !
Et merci de commenter et d'apprécier le produit fini !
J'ai volontairement déséquilibré parfois au niveau du pan, pour plus de réalisme. Mais là, ça découle de l'avis personnel de chacun. :3
Ta partie reste très honnête pour un enregistrement fait en courant entre deux cartons, sinon. :P
Oui, la différence des voix est là, mais elle ne me gêne pas outre mesure, ça fait un décalage, une différence entre les personnages... Après, c'est une affaire de goût. :D
Je suis très contente que le pari ait fonctionné avec toi aussi (même si t'es nul de pas aimer Sweeney Todd :P), et le côté second degré a bien été perçu, et ça, c'est bien !
Et merci beaucoup pour ta précision, j'allai bêtement tomber dans l'erreur du "Final". ;)

Cladall : Oui, je m'en suis rendue compte peu de temps après la sortie de l'épisode, et au final, après moult hésitations, je vais effectivement reprendre le vrai nom du jeu. Voilà, merci encore :3

Et maintenant, place aux nouveautés !
J'annonce officiellement la sortie du Premier Mouvement pour les Joutes du Téméraire 2012. Soit un peu après, soit un peu avant. Au programme : des explications, des nouveaux mystères, des chansons imprévisibles, et quelques enjeux qui se profilent...
Pour ce qui est de maintenant, je vais simplement poster des versions instrumentales et chantées de "Monsieur Clarke" et "Le Bûcher des Fous" présents dans l'Ouverture.

Monsieur Clarke (feat Le Mago)
-:-- / -:--

Monsieur Clarke (Instrumental)
-:-- / -:--

Le Bûcher des Fous (feat Max Demian et Le Mago)
-:-- / -:--

Le Bûcher des Fous (Instrumental)
-:-- / -:--

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.205s | 19 Queries | GZIP : Off ]