[Aide] niveau d'entrée très faible ?

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Dshubba
Comédienne
Comédienne
Feminin Messages : 33
A travaillé sur : Rôles :
-Finesse Fantastique (Radis, Pom),
-Brutal Fantasy (Beatrix ),
-Dernière Fantaisie (Magissa),
-Synapse (Témoin de la prise d'otages),
-Eternal (Liline)

[Aide] niveau d'entrée très faible ?

#1 Message par Dshubba » sam. 14 avr. 2012, 14:03

Bien le bonjour, nétophonixiens !

Je viens de faire l'acquisition hier d'un tout nouveau micro, et malheureusement quand je tente de m'enregistrer avec le niveau d'entrée est TRES bas, alors que le gain est poussé à fond. Je peux toujours m'enregistrer, mais il faut limite être collé au micro et le son enregistré est vraiment faible.

Mon micro est un micro usb Samson C01U, j'utilise Audacity pour m'enregistrer et mon vieux coucou d'ordi tourne sous Windows 7.

Si l'un d'entre vous a une idée ça me serait très utile, merci d'avance !
Image
"Destructeurs ! Destruuucteuuurs !"

Bardyl
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin Messages : 1189
A travaillé sur : J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).

Re: [Aide] niveau d'entrée très faible ?

#2 Message par Bardyl » sam. 14 avr. 2012, 14:09

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

Salut :)

Tu devrais vérifier dans panneau de configuration > Matériel et audio > Son > Gérer les périphériques audio > Enregistrement. Tu fais clic droit sur ton micro > propriétés et tu vas dans le menu "niveaux".

Istria
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 642
A travaillé sur : Actrice: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; Gueri-Eros; Kingdom Farts : Connexion; Pong; Milhana;La Genèse non censurée; A Ghost's Life; Dragon's Flair - The Twilight's Tribute; X.L.E; Pokemon - L'Arche de la Victoire; Le scénariste; Red Universe; Jencyo Rêva; Le Docteur Bonobo Show; Ozion; Vers l'Ouest (نحو الغرب); des monos MP3 et beaucoup de figurations...

#4 Message par Istria » sam. 14 avr. 2012, 15:20

Dans audacity tu dois choisir le micro d'enregistrement en haut à gauche. Note car j'ai eu le problème récemment, un défaut de port USB peut faire que le micro ne soit pas détecté et remplacé automatiquement (à la place d'un intégré par exemple).
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Dshubba
Comédienne
Comédienne
-Eternal (Liline)

#5 Message par Dshubba » sam. 14 avr. 2012, 15:36

Bardyl a écrit :Salut :)

Tu devrais vérifier dans panneau de configuration > Matériel et audio > Son > Gérer les périphériques audio > Enregistrement. Tu fais clic droit sur ton micro > propriétés et tu vas dans le menu "niveaux".

C'est fait, avant même de poster, ça l'était déjà. J'ai dit que j'avais monté le gain au maximum.

Blast a écrit :Tu es sûre que tu règles le niveau d'entrée de ce micro ? Comme il est USB, il doit avoir son propre driver non ?

C'est aussi vérifié, et les drivers sont installés.

Istria a écrit :Dans audacity tu dois choisir le micro d'enregistrement en haut à gauche. Note car j'ai eu le problème récemment, un défaut de port USB peut faire que le micro ne soit pas détecté et remplacé automatiquement (à la place d'un intégré par exemple).

C'est aussi le cas, je dois le faire d'habitude avec mon micro logithèque.
Image

Freshgale
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 84
A travaillé sur : Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)

#6 Message par Freshgale » sam. 14 avr. 2012, 18:06

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

J'ai ce même micro-là, ce même système d'exploitation...
Et je n'ai aucuns soucis de ce côté-là.
Le problème doit venir de ta part... Sorry ;)
Pour gérer le gain, personnellement, je fais comme Bardyl l'a indiqué.
Tu peux peut-être mettre un échantillon et d'éventuels screenshots pour qu'on puisse y voir plus clair, parce que pour moi, ya un problème inconnu et pour l'instant on ne peut que faire des suppositions.
Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac

Luciole
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 667
A travaillé sur : Tefal Fantasy
Finesse Fantastique

#7 Message par Luciole » sam. 14 avr. 2012, 21:45

Juste pour préciser, j'ai moi-même tenté de régler le micro en question. L'entrée est bonne et reconnue, le gain est réglé au maximum mais rien n'y fait, le niveau d'entrée est hyper-faible.
Branché sur mon propre portable en revanche, aucun problème, niveau normal.
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#8 Message par Blast » sam. 14 avr. 2012, 23:13

C'est tout de même une info interessante : ça veut dire que le micro n'est pas en panne.
Comme, par ailleurs, il n'utilise pas la carte son intégrée puisqu'il est USB, on retombe sur une question de driver ou de trouver le bon réglage. Sur les forums du fabricant, personne n'a rapporté le même problème ?

Luciole
Créateur
Créateur
Finesse Fantastique

#9 Message par Luciole » dim. 15 avr. 2012, 09:47

Dans mes recherches, 99% des utilisateurs n'avaient simplement pas réglé leur gain ou bien n'avait pas accès à ce réglage (ce qui n'est pas le cas ici). En revanche, j'ai peut-être finalement trouvé une explication, si pas une solution au problème ici.

Apparemment, le problème peut venir du port USB qui ne fournirait pas assez d'énergie. Il faudrait alors essayer les autres ports USB de l'ordinateur en espérant que cela change quelque chose.
Image

Dshubba
Comédienne
Comédienne
-Eternal (Liline)

#10 Message par Dshubba » dim. 15 avr. 2012, 10:00

Je vais tester tiens, comme tous mes ports USB sont occupés je n'y ai pas pensé. Surtout qu'avec le problème que j'ai eu avec mon DDE récemment j'aurais dû >_>

Edit : Windows a réinstallé les drivers (what ? ils y étaient déjà !), du coup il me détecte un nouveau micro installé, par contre aucun changement niveau prise de son, c'est toujours pas bien fort =/
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#11 Message par Blast » dim. 15 avr. 2012, 10:17

Sur certains ordinateurs, la puissance délivrée est divisée entre certains ports, du coup, les 500ma théoriques tombent à 250, voire moins. Fait un essai en débranchant les autres appareils.

Par ailleurs un cable avec double prise, comme sur certains disque externe peut probablement être utilisé. Il utilise deux ports mais double la puissance.

Enfin, un hub avec une alimentation externe peut aussi peut-être donner un coup de boost.

Luciole
Créateur
Créateur
Finesse Fantastique

#12 Message par Luciole » dim. 15 avr. 2012, 10:27

Blast a écrit :Sur certains ordinateurs, la puissance délivrée est divisée entre certains ports, du coup, les 500ma théoriques tombent à 250, voire moins. Fait un essai en débranchant les autres appareils.

Dans ce cas de figure, est-ce que ça veut théoriquement dire qu'un ordinateur avec plus de ports USB va se retrouver avec moins de puissance à chaque port ?
Image

Kak Miortvi Pengvin
Netophoniste
Netophoniste
Masculin Messages : 4793

#13 Message par Kak Miortvi Pengvin » dim. 15 avr. 2012, 10:29

Non, ça dépend vraiment du câblage interne. Par exemple sur certains vieux MacBook, un des deux ports USB était branché seul dans son coin tandis que le second partageait sa connectique avec le clavier, la webcam et compagnie… Ce qui faisait que l'un des deux ports était à utiliser de préférence avec des disques externes.
→ Carton poussiéreux.

:}

Dshubba
Comédienne
Comédienne
-Eternal (Liline)

#14 Message par Dshubba » lun. 02 juil. 2012, 15:53

Bonjour à tous !

Je remonte ce topic car j'ai du nouveau, si on peut dire.

J'ai changé de pc il y a 3 semaines... et je rencontre toujours le même problème avec mon Samson C01U, à savoir le niveau extrêmement faible.
J'ai toujours vérifié :
*les niveaux d'entrée sur le panneau de configuration,
*les niveaux d'entrée sur Audacity,
*que c'est ce micro qui est utilisé pour enregistrer,
*les mises à jour des drivers,
*et j'ai testé sur mes 3 ports USB.

Je suis maintenant sur un Toshiba L770/L775 avec Windows 7 64bit. Je vais finir par croire que ces micros ne fonctionnent pas sur les PC Toshiba...
Image

CL'Barbare
Postulant(e)
Postulant(e)

#15 Message par CL'Barbare » lun. 02 juil. 2012, 15:57

D'expérience je peux dire que les toshiba souffrent de problèmes de compatibilité avec du matériel d'autre marque (que ce soit des micros, des projecteurs, etc.).
Je ne sais malheureusement pas pourquoi.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde

Répondre ↩