Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 07 Juin 2012, 20:22  −  Sujet du message : [Théâtre] Est-ce qu'il y a des comédiens qui se cachent ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Alors, je ne sais pas si un topic de ce genre à déjà était fait mais je me lance car cette question me brûle les lèvres de puis un bon moment : Je voulais savoir si il y avait de vrai comédiens, des personnes ayant déjà fait du théâtre en troupe ou dans leur école, des gens ayants de l'expérience dans ce domaine, dites tout sur vous qui concerne le théâtre (représentation, lectures, écriture, ...). C'est un bon moyen de en savoir un peu plus sur les autre et de découvrir des troupe de théâtre tout près de chez soi(ce que j'aimerais car j'adore le théâtre).

Pour ma part, je fait du théâtre de puis mes 9 ans (bien sur je continue pour les années à venir), j'ai fait beaucoup de spectacle (des pièces avec ma troupe ou au lycée, des sketch, des spectacle de fin d'année avec mon collèges). Je fait parti de la troupe de théâtre Noventus (si il y en a qui connaisse) et je suis aussi bénévole à la FNCTA. J'aime aussi lire et écrire des pièce et sketch et j'ai déjà était metteur en scène d'un spectacle (mais bon, on était quand même supervisé par les profs).

Et vous?

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Dernière édition par Baagy le Ven 08 Juin 2012, 16:24, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Juin 2012, 20:26  −  Sujet du message : Re: [Théâtre] Est-ce qu'il y a des comédiens qui ce cache.
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Et bien, en ce qui me concerne, à part le théâtre purement "scolaire", j'ai joué un an dans la troupe du Théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine il y a un certain temps. Après, je joue plus souvent à l'occasion de tournages, mais parfois, l'envie me reprend. :)

C'est vrai que ça peut être intéressant de faire un rapprochement entre l'art dramatique et les qualités demandées pour être comédien de saga MP3...

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Juin 2012, 21:09  −  Sujet du message : Re: [Théâtre] Est-ce qu'il y a des comédiens qui se cachent
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Étant gosse, j'ai fait pas mal de théâtre (4-5 ans), ça m'attirait bien, le "prof" était vachement sympathique et il avait une manière d'attirer les gens qui donnait envie de continuer même si ça pouvait être le truc le plus nul du monde. Il a par exemple réussi à nous faire apprendre des textes de Molière (Pas bien gros hein, j'avais 8 ou 9 ans, mais imaginez quand même...) qu'on pigeait vraiment que dalle et pourtant qu'on s'éclatait à jouer et ça c'est juste awesomesque dans le genre quoi :D

Après, parler d'une troupe, clairement pas, même si pour nous ça avait trop trop beaucoup d'importance les petits spectacles par-ci par là quoi mais rien de bien folichon non plus :p.

Bref, le théâtre, un sacré souvenir, malheureusement, j'ai du laisser tomber plus tard, études, motivation toussa u_u.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Juin 2012, 21:13  −  Sujet du message : Re: [Théâtre] Est-ce qu'il y a des comédiens qui se cachent
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Pour ma part, j'achève en ce moment un cursus scolaire théâtral en parallèle avec le Théâtre National de Strasbourg, et j'envisage de tenter l'école de ce même théâtre ou le CNSAD dans quelques années.

Je ne fais pas partie d'une troupe même si j'aimerais beaucoup, et j'ambitionne aussi de faire de la mise en scène en amateur, je crois que c'est une envie qui m'est venue depuis cette année, avec les auteurs que j'ai découverts (surtout Novarina :smt049).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Juin 2012, 21:14  −  Sujet du message : Re: [Théâtre] Est-ce qu'il y a des comédiens qui se cachent
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Une autre précision, si pars hasard vous avez une de vos représentations en vidéo, ça sera toujours intéressant de les montrer (ah ah, j'ai vraiment un esprit tordu).

Voici les vidéos d'une pièce de théâtre qui a était joué il y a trois ans dans mon lycée, malheureusement je n'y ai pas joué car je n'étais pas encore au lycée mais elle mérite d'être regardé (mais je vais un jour trouver un vidéo ou je joue, patience).
http://www.youtube.com/user/Citrustronquee/videos

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Juin 2012, 21:19  −  Sujet du message : Re: [Théâtre] Est-ce qu'il y a des comédiens qui se cachent
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Pour ma part, 3 ans en collège, puis 7 ans au cours Simon, plus 2 ans de doublage.

Cependant, j'ai supprimé personnellement toutes traces ce ce passé^^

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Juin 2012, 21:41  −  Sujet du message : Re: [Théâtre] Est-ce qu'il y a des comédiens qui se cachent
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Baagy : Avec notre classe spé théâtre, on représente à la fin de l'année. Je ne sais pas s'ils accepteront que ce soit filmé, mais si c'est le cas je ne manquerai pas de le poster.

Sinon, s'il y a des gens intéressés dans les environs de Strasbourg, vous pouvez venir le 4 juillet au soir au TNS (dans la limite des places disponibles)... désolé, je fais ma pub, mais bon, c'est pour la bonne cause :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Juin 2012, 22:08  −  Sujet du message : Re: [Théâtre] Est-ce qu'il y a des comédiens qui se cachent
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 124 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
- Troupes
- Kingdom Earths 365,1 Days
- Layton et le Village Bizarre
Personnellement je me considère pas vraiment comme comédien puisque le théâtre j'y touche avec le lycée que depuis l'année dernière ^^

Sinon j'ai rejoint cette année la troupe d'ados de ma p'tite ville bien charmante :P

Image
Parce que des fois j'expérimente ...
-:-- / -:--

Suite à un récent bordel dans mon PC, je peux plus enregistrer pour le moment ><"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Juin 2012, 22:48  −  Sujet du message : Re: [Théâtre] Est-ce qu'il y a des comédiens qui se cachent
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 105 posts
Inscription : 10 Octobre 10
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
J'ai commencé le théâtre au lycée, et maintenant en fac je continue le plus possible. Cela fait environ cinq ans que j'en fais maintenant, et j'ai eu la chance de participer à un spectacle mis en scène par Valéry Warnotte et la compagnie Dérézo.

Et la sélection naturelle tu connais pas?!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Juin 2012, 23:00  −  Sujet du message : Re: [Théâtre] Est-ce qu'il y a des comédiens qui se cachent
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Ouaip j'ai fait du théâtre pendant 6 ans environs, en atelier scolaire d'abord, puis en atelier en MJC et en atelier en fac. J'ai eu l'occasion cette année de proposer moi-même des ateliers de théâtre à des enfants de centres de vacances en MJC (occasionnellement la même où j'allais quand j'étais ado ^^)
Aaaah des sacrés souvenirs ! J'encourage ceux qui n'ont jamais fait d'ateliers théâtre d'y aller, voire d'y foncer !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Juin 2012, 01:30  −  Sujet du message : Re: [Théâtre] Est-ce qu'il y a des comédiens qui se cachent
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
J'en ai fait deux ans dans la troupe Handi Wouâh Roule de Voreppe. J'ai obtenu le premier rôle d'une pièce de Mateï Visniec ("Lettre aux arbres et aux nuages"), jouée à l'Héxagone de Meylan en 2002, dans le cadre d'un projet MUS-E, puis, un rôle secondaire dans "Comment pourrais-je être un oiseau ?" du même auteur.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Juin 2012, 08:59  −  Sujet du message : Re: [Théâtre] Est-ce qu'il y a des comédiens qui se cachent
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Club théatre au collège en 6ème et 5ème. C'était marrant. Je n'en ai plus trop de souvenirs sauf que la prof de Français qui l'animait était mignonne et sympa.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Juin 2012, 09:18  −  Sujet du message : Re: [Théâtre] Est-ce qu'il y a des comédiens qui se cachent
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 315 posts
Inscription : 1 Février 07
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Pour ma part j'ai fait quelques années de déclamation il y a quelques années, parfois en duo. Donc même si je n'ai pas réellement joué dans des pièces de théâtre, je pense pouvoir dire que j'ai une petite expérience des planches de la scène. Mais à vrai dire, je ne serais pas contre l'idée de jouer dans une pièce de théâtre à proprement parler. Bon, par contre, je suis plus du genre à faire rire les gens que les émouvoir. :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Juin 2012, 12:17  −  Sujet du message : Re: [Théâtre] Est-ce qu'il y a des comédiens qui se cachent
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Pour ma part, ce fut 3 ans d'option théâtre obligatoire au lycée Voltaire d'Orléans^^ Avec bien entendu le bac théâtre à la fin du cursus ;)

Petite anecdote: pour le bac, j'ai dû joué avec ma classe Agamemnon d'Eschyle, édition faite par Ariane Mnouchkine justement^^; j'avais aussi L'Acte Inconnu de Novarina, et L'Illusion Comique de Corneille ;)

Et à côté, j'ai eu surtout du Molière. Mais bon, c'était pas une réussite x3

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Juin 2012, 12:42  −  Sujet du message : Re: [Théâtre] Est-ce qu'il y a des comédiens qui se cachent
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 59 posts
Inscription : 18 Avril 11
Blast a écrit:
Club théatre au collège en 6ème et 5ème. C'était marrant. Je n'en ai plus trop de souvenirs sauf que la prof de Français qui l'animait était mignonne et sympa.


Pareil pour moi. ;)

À différence près que la prof qui l'animait était loin d'être vraiment mignonne. Mais elle avait le mérite d'être sympa et de très bien gérer le groupe.
Je pourrais regretter de plus avoir fait de théâtre depuis, mais avec toutes mes occupations aujourd'hui...je me dis que c'est pas plus mal comme ça. :D

Image
Image
"JE SUIS DESOLEEEEY !!!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.155s | 17 Queries | GZIP : Off ]