Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 03 Juin 2012, 16:34  −  Sujet du message : Noms parodiques ou pas ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
4 posts
Inscription : 3 Juin 12
Salut, je suis actuellement en train de faire une parodie de Crisis Core, j'ai déjà un script en entier sur lequel je me base, le problème, c'est que les noms de sont pas parodiques, et je me demande si je devrait les changer, mais ça ne respecterai pas trop le script mis en place.

Mais j'ai aussi vu que Durendal, le créateur de Banal Fantasy, avait eu des problèmes avec Square Enix car il avait utilisés des termes copyrightés.


Je fais quoi ? ^^

Merci.

(=_=")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juin 2012, 16:38  −  Sujet du message : Re: Noms parodiques ou pas ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Durendal n'a jamais eu de problème avec Square-Enix, sinon dans des sketchs qu'il a inventé. Square-Enix se moque bien des petites parodies amateurs sur le net. :D
Après, "tu fais quoi" ? Eh bien tu fais ce que tu veux. Personne ne décide à ta place de comment tu organise ta parodie, y'a pas de règle ni de modèle canonique à respecter. ;)
En ce qui me concerne, j'ai déjà envisagé par mal de parodies et je sais que pour certaines, les noms des personnages ne m'inspirent rien de drôle et donc je ne les parodierais pas pour le plaisir de les parodier, je garderais les originaux.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juin 2012, 16:40  −  Sujet du message : Re: Noms parodiques ou pas ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
4 posts
Inscription : 3 Juin 12
Luciole a écrit:
Durendal n'a jamais eu de problème avec Square-Enix, sinon dans des sketchs qu'il a inventé. Square-Enix se moque bien des petites parodies amateurs sur le net. :D
Après, "tu fais quoi" ? Eh bien tu fais ce que tu veux. Personne ne décide à ta place de comment tu organise ta parodie, y'a pas de règle ni de modèle canonique à respecter. ;)
En ce qui me concerne, j'ai déjà envisagé par mal de parodies et je sais que pour certaines, les noms des personnages ne m'inspirent rien de drôle et donc je ne les parodierais pas pour le plaisir de les parodier, je garderais les originaux.



Ah bon ? Pourtant dans un épisode au Cosmo Canyon, y'avait un mec de Square qui était venu pour les "arreter" avant de se faire assomer, et dans les anecdotes de Banal Fantasy, Dudu explique que c'était Square Enix qui lui avaient envoyés un mail avant pour l'avertir d'arrêter d'utiliser certains termes copyrightés..

(=_=")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juin 2012, 17:22  −  Sujet du message : Re: Noms parodiques ou pas ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Il n'a jamais dit ça, réécoute bien. Ce sketch est juste une une excuse pour rectifier le tir vu qu'il s'était planté en utilisant le nom original de "AVALANCHE" au lieu de "Chute de Gravier".
Encore une fois, Square a autre chose à faire que de s'occuper des parodies du net. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juin 2012, 17:24  −  Sujet du message : Re: Noms parodiques ou pas ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
4 posts
Inscription : 3 Juin 12
Ah d'accord. ^^

Bah merci pour la correction alors. ^^

Sinon, je vais essayer de modifier quelques noms. :p

(=_=")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juin 2012, 17:26  −  Sujet du message : Re: Noms parodiques ou pas ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Si tu es tant que ça préoccupé par la légalité, méfie-toi également des musiques du jeu, je pense que c'est bien plus "réprimandable" de les utiliser que de parodier quelques noms.

En toute logique, évidemment :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juin 2012, 17:27  −  Sujet du message : Re: Noms parodiques ou pas ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
4 posts
Inscription : 3 Juin 12
Ouais ouais, je prend en compte, merci. ^^

(=_=")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.198s | 17 Queries | GZIP : Off ]