Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 20:46  −  Sujet du message : [Projet] Tribulations slaves
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 11 posts
Inscription : 8 Janvier 12
Bonjour! Je demande des conseils!

Voilà un moment que j'ai commencé l'écriture d'une saga qui s'intitule (depuis peu) Tribulations Slaves, ce qui rend le titre de ce sujet tout à fait précis et exact. Que raconte-t-elle: tout d'abord le thème est indéfinissable, mais se rapproche probablement du merveilleux, sinon de la science-fiction, car les éléments irréels (animaux sensés, Russie atemporelle) tendent finalement à être intégrés, par des explications plus ou moins contestables. Vous avez le lieu de l'action: la Russie, un pays où je n'ai pourtant jamais mis les pieds.
Le synopsis est complètement morcelé. L'histoire se concentre autour d'un cerf (Bonéblö - prononcez 'bleu') et d'un lapin (Lapinroz). On s'en tiendra à dire que ce sont les personnages principaux et qu'ils sont là partout où les problèmes surviennent, à la manière d'Astérix & Obélix (la comparaison me vient subitement). Tous deux sont issus du village de Chtevbigor, quelque part dans la Taïga. On devine rapidement que Lapinroz, le lapin géant, est fou amoureux d'une renarde machiavélique, quoique végétarienne. Que dire d'autre ? Les scripts sont joints.

L'intérêt de cette saga: pour le moment, je cherche. Il est inévitable qu'elle soit humoristique, au minimum -j'espère tout du moins que je réussirai à la réaliser en ce sens. Peut-être aura-t-elle occasionnellement vocation de dénoncer quelque chose ou de prendre parti, mais c'est loin d'être ma préoccupation principale. Cette saga est avant tout une "saga-test" ; que je l'annonce ou non, cela se remarque par le choix de lieux, de personnages et d'intrigue quelconques.

Je viens maintenant à l'intérêt de ce message! Cette saga est écrite et sera réalisé par un gars novice dans le genre des sagas audios.
Mon intention est d'exhiber mon script (pas plus) pour grappiller au passage quelques avis constructifs!
Voici des liens nuageux:

Episode 01
https://docs.google.com/document/d/1TUq ... 6YRKE/edit

Autres docs: liste des personnages
https://docs.google.com/document/d/1Iuo ... mV-SQ/edit

(N'hésitez pas à critiquer, à démonter et à lyncher ces scénarios -j'ose la faute grave du pluriel en o- et particulièrement dans la construction, dans l'humour, dans le style, etc.)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 21:42  −  Sujet du message : Re: [Projet] Tribulations slaves
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Je ne me risquerais pas de faire une critique, puisque, apparemment, il y a de la recherche en cours^^

Mon avis est le suivant: je n'ai pas vu de scénario semblable nulle part ailleurs dans le Neto, donc j'estime qu'il a le mérite d'être original^^ En lisant, j'ai retrouvé l'ambiance de certaines bandes-dessinées, comme Blacksad, Inspecteur Canardo, ou bien de Cape et des crocs.

Néanmoins, je trouve que ce qui manque à ce scénar, c'est le but. On sent que c'est une présentation des personnages, mais je pense qu'en ajoutant un petit objectif qu'un des persos va au moins suivre pourra attirer davantage l'oreille de l'auditeur. A la fin, j'ai eu cette réaction: "Oui...et?" Y a rien de mal à dire du scénar, mais il manque quelque chose. Et je pense que ce quelque chose, c'est un objectif. Qu'importe l'objectif. Tu citais Astérix^^. Dans le tout premier album, au bout de quelques pages, l'objectif était "le druide a été enlevé, retrouvons-le". C'est simple, court, et donne l'envie de voir la suite. Je pense que tu devrais faire de même ( pas un druide enlevé par des romains, mais au moins un objectif, même minime, voire totalement délirant, comme "on a enlevé un critique gastronomique, il ne faut pas qu'on le retrouve" xD)

Sinon, les personnages sont, à mon goût, pas assez représentés. J'ai lu les docs sur les persos, et ils n'ont pas des traits de caractères très... surprenants. Je pense que tu devrais leur mettre de vrais bons défauts^^ "Naïf, bébête"; ok, mais on peut affubler ces défauts à n'importe qui. Les défauts définissent les caractères :smt004 Mais ça ne veut pas dire que tu dois les enlever, ou les changer. A mon humble avis, tu devrais en rajouter^^ Et pas des défauts genre bougon, gentil, mais plutôt, colérique, pingre, ou même hystérique! xD

Ensuite, il peut y avoir des qualités, ça je n'ai jamais dit le contraire^^ Néanmoins, on dit que "On apprécie les gens pour leur qualité, mais on les aime pour leurs défauts". Il en de même pour les personnages de fictions^^

En conclusion de mon avis ( que tu as le droit de n'en avoir rien à faire, ce n'est qu'un avis): y a rien à enlever, rien à changer, mais il manque des choses. Il y a des choses à rajouter :smt023 Et je pense que ce n'est pas une grosse difficulté.

Enfin bon, je dis cela par rapport au scénario, mais l'épisode enregistré et mixé peut donner une autre dimension. :smt020 Je t'encourage en tous cas

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 23:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] Tribulations slaves
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 11 posts
Inscription : 8 Janvier 12
Merci pour ton avis constructif..!

Tu as souligné une chose formidablement juste: il n'y a aucun but. J'ai eu du mal rien qu'en expliquant le synopsis. Il y a davantage une 'situation' qu'une véritable histoire, tout est posé à la manière d'une idée inassouvie. Alors évidemment on ne fait que recevoir les infos (présentation des personnages) au lieu de les attendre.

Ton conseil à propos des défauts manquants aux personnages est également bien donné ; rien que les dialogues, avec une banalité pareille, sont destinés à rester fades. Je vais faire de mon mieux pour remédier à ça.

Il y a du rajout à faire, c'est certain ; cet épisode n'a pas encore de fin. Mais au contraire, il faut que je modifie la teneur des dialogues, il y avait dans tous les cas un problème entre la durée de la conférence et la durée du dialogue entre les personnages (qui sont superposés). Donc, j'ai de quoi!

Merci encore.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.156s | 16 Queries | GZIP : Off ]