|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1630 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
Ecoutez ces deux essais, vous allez tout de suite comprendre :
Essai N°1, sans modification de voix
Essai N°2, avec modification de la hauteur de +50 (avec Audacity)
Pourquoi la voix fait aussi peu naturelle? Comment faire pour avoir une voix très aigue sans provoquer ce problème?
Ce que je fais pour faire une voix aigue, c'est parler au ralenti et augmenter la vitesse. Mais ça fait toujours un accent bizarre et une voix pas naturelle du tout >_< _________________
Dernière édition par Celebo le Lun 13 Aoû 2007, 22:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1582 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
Belle occasion de redescendre sur terre. On ne fait pas tout ce qu'on voudrait avec le son.
Le traitement que tu as utilisé est un transpositeur FFT : stretch et modif de la vitesse de lecture.
La modif de vitesse de lecture modifie également la configuration des formants qui déterminent le caractère et le naturel de ta voix.
Le stretch va modifier la longueur du son, mais le prix à payer c'est la détériorations dû à la reconstruction FFT.
Avec toutes ces pertes, les transpositeurs sont donc à utiliser molo. Surtout que celui d'audacity a l'air d'être à faible précision FFT. _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
http://domainesm.free.fr |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1630 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
Il n'y a donc pas d'appareil ou de logiciel permettant de faire une voix plus aigue sans avoir toutes ces pertes? _________________
|
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1582 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
Tu es sans aucun doute assez malin pour que je considère que c'est l'espoir qui te fait poser la question et non le fait que t'aies pas compris que c'est ce que je voulais dire.
Malheureusement, pour autant que je sache, il n'existe pas d'outils miracle pour ça, pour les même raisons qu'on ne peut pas obtenir la voix d'Eddy Murphy à partir de celle d'Al Paccino. _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
http://domainesm.free.fr |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
|
 |
Aslag
Créateur

H/F:  Inscrit le: 30 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1241 Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
A travaillé sur :
|
|
Il change peut-être son timbre de voix avant, puis fait des mini retouches pour le reste... Car c'est vrai que c'est assez saisissant dans ces vidéos... _________________

http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !
Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI ! |
|
|
 |
Kradukman
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 17 Messages: 653 Localisation: quelque part entre les ombres
|
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
Et comment fait PoC pour la voix de l'Elfe, qui est hyper aigüe?
Tout le monde ne se casse pas le c** à parler au ralenti comme moi, si? ôO _________________
|
|
|
 |
Aslag
Créateur

H/F:  Inscrit le: 30 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1241 Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
A travaillé sur :
|
|
Ben non : tu passes en voix de tête tout simplement.
Par exemple, pour Totchinuko, quand j'ai fait la mère de Totchi et la vieille femme, j'ai pas modifié les voix avec un programme. Je suis simplement passé en voix de tête. _________________

Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI ! |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
ôO
...
Pas si malin que ça, le Celebo, finalement x__x Pourquoi j'y ai pas pensé? T.T _________________
|
|
|
 |
Kradukman
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 17 Messages: 653 Localisation: quelque part entre les ombres
|
|
|
 |
Amelfik
Postulant

H/F: non renseigné Inscrit le: 17 Aoû 2007 Age: 17 Messages: 1
|
|
ba moi g un logiciel pr changé ma voi, c av music morpher, mé g kune version demo, en tt ca a mn avi c avec klk chose comme ca que fé poc
Ce post a valu à son auteur un bonnet d'âne par Le Saïyen Noir |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2636 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
| Amelfik a écrit: |
| bah moi j'ai un logiciel pour changer ma voix, c'est avec music morpher, mais j'ai qu'une version demo, en tout cas à mon avis c'est avec quelque chose comme ça que fait PoC |
...
PoC mixe avec du matériel de professionel, je pense, pas avec des logiciels, mais avec des tables de mixages. Il modifie sans doute le niveau au fur et à mesure de l'enregistrement. Puis, la voix de l'elfe, ça fait modifié quand même ! Et ça doit être au même niveau pour choum. _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
Latnel
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 2283 Localisation: Cergy-Pontoise
A travaillé sur :
|
|
Je vous promez que je ne connais aucunement cet individu, faites en ce que vous voulez linché le (sa me soulagera).
N'empêche qu'il fait fort, le bonnet d'âne au premier post, si si je vous jure il fait expret !!! (Peut être pas qui sais)
Msn tu l'Ortografe
Mais c'est quoi la voix de tête ?
Edit : (après deux minutes de recherche)
La Voix de Tête (Aussi appeller Fausset) est un registre le plus aigu utilisé, il ne peut etre dit que pour les hommes apparament qui se force a prendre une voix aigu (ils utilisent le plus souvent la voix de poitrine).
C'était la minute de science !
Bon ok j'arrête de ramener ma science (Wikipédia). (je suis même pas sur a 200% de moi ) _________________
  |
|
|
 |
Aslag
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Note perso : la vois de tête peut être très jouissive à utiliser pour se tapr de bon délires ^^ _________________

|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|