Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 14:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 11:45  −  Sujet du message : Le Naheulband
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
En voulant vous parler du dernier CD du Naheulband, j'ai réalisé que nous n'avions pas encore de topic pour le faire. Du coup, le voici qui arrive tout neuf tout frais !

Pour ceux qui hiberneraient depuis trop longtemps dans la sagasphère, je vous rappelle que le Naheulband est un groupe formé par Pen of Chaos autour de l'univers du Donjon de Naheulbeuk, sa saga mp3. On y retrouve tout un tas de musiciens qu'il connaissait déjà ou qu'il a rencontré sur la route au fil des concerts. Pour vous décrire le genre musical dans lequel s'inscrit le groupe, je crois que le plus simple est d'utiliser le même terme qu'eux : rôlistichaotique. De la musique folk ou celtique, fortement inspirée par un passé de rôliste et trempée autant que possible dans l'univers chaotique de la terre de Fangh, voilà ce qu'est de la musique rôlistichaotique. Pour en savoir plus sur le groupe, la page Naheulband du NetoWiki vous sera d'une bonne aide.
Vous pourrez aussi découvrir plusieurs chansons parmi les téléchargements du Donjon. C'est gratuit, c'est en mp3 et c'est de bonne qualité. Mais en plus de cela, le groupe a fait quelques CD : Machins de taverne, A poil dans la forêt et d'autres à retrouver sur la page des disques du site de PoC. Ces disques contiennent en général des chansons, de petits sketchs, parfois des bouts de concerts et peuvent s'inscrire dans l'histoire du groupe des aventuriers de Naheulbeuk sans qu'il soit nécessaire de la connaître pour en profiter. Souvent les morceaux sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site mais quelques uns sont inédits.

Image


Les CD sont aussi de beaux objets. Illustrés pour l'occasion (très rarement par Marion d'ailleurs) et souvent doté d'une belle image sur la galette. Mais les deux derniers, publiés chez Wasabi Records, sont autrement plus classes. Un petit livre illustrés plutôt que le classique livret, plus d'infos sur le groupe et tout le reste en mieux et plus grand. Par contre, ils sont un peu plus cher (20€ environ) et en édition limitée. T'as pas le niveau qui est sorti jeudi dernier (et que vous pouvez voir en photo plus haut) reste quand même facile à trouver puisque j'en ai vu en grande surface.

Image


Ceux qui suivent les comptes Twitter ou Facebook de Netophonix le savent déjà, si je veux vous parler de ce disque ce n'est pas vraiment pour faire de la publicité au groupe qui n'en a pas vraiment besoin mais pour vous faire part d'une chouette nouvelle. T'as pas le niveau est surtout le premier disque où apparaissent Les Fiers de Voix. Vous savez, cette chorale formée par des membres du forum qui répondent aux recrutements de PoC ? Ils avaient participé au Retour de Gzor et à Crom et aujourd'hui, ils se retrouvent sur CD ! Et pour avoir acheté mon exemplaire avec Aslag qui a participé à Gzor, je peux vous confirmer que ça met des étoiles dans les yeux des gens.

Bon, sinon l'album est chouette et s'écoute très bien comme d'habitude. Mais je ne pouvais pas ne pas vous parler du travail des Fiers de Voix parce que c'est vraiment chouette pour eux. Et qui sait, ça ne sera peut être pas la dernière fois qu'on les retrouvera sur CD ?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 12:54  −  Sujet du message : Re: Le Naheulband
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
ça a l'air bien sympa en effet, j'ai presque envie de l'acheter en ce moment. Est-ce que ces CD seront en ventes aux GF ?
Sinon Vive la peluche de Kirby o/

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 13:35  −  Sujet du message : Re: Le Naheulband
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Seul PoC sera présent aux GF. Est-ce que cela veut dire qu'il y aura quand même des CD ? Je n'en sais fichtre rien.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 15:19  −  Sujet du message : Re: Le Naheulband
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
J'ai eu le plaisir de découvrir un superbe album, plein d'humour. Un peu dommage par contre que les Fiers de Voix ne sont absolument pas mentionnés dans le livret. Il y a juste une piste nommée "Fiers de Voix". C'était vraiment une idée intéressante, de faire participer une communauté d'internet, et ça aurait été pas mal, surtout pour ceux qui ne serait pas au courant que des "gens" ont prêtés leur voix à ces deux chansons. Deuxième petit aspect négatif, les nouvelles chansons n'égalent pas, d'un point de vue musical surtout, les chansons disponibles au téléchargement. "Chicken Quest" par exemple aurait mérité quelque chose de plus rythmé, plus hard rock.

Ça reste cependant un très bel objet, en particulier le livret, qui est super, et je ne peux que vous conseiller de l'acheter avant qu'il n'y en aie plus.

Image


Dernière édition par Serwyn le Mar 17 Avr 2012, 16:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 15:37  −  Sujet du message : Re: Le Naheulband
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Serwyn a écrit:
J'ai eu le plaisir de découvrir un superbe album, plein d'humour. Un peu dommage par contre que les Fiers de Voix ne sont absolument pas mentionnés dans le. Il y a juste une piste nommée "Fiers de Voix". C'était vraiment une idée intéressante, de faire participer une communauté d'internet, et ça aurait été pas mal, surtout pour ceux qui ne serait pas au courant que des "gens" ont prêtés leur voix à ces deux chansons.

Il y a des trous dans ton message. Mais les gens de la chorale sont cités dans le livret pour chaque chanson, s'en suit une petite explication sur l'originale de la chorale à chaque fois. Pour la dernière piste, il y a le nom du groupe qui sert de titre aussi... Donc que manque-t-il ?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 18:15  −  Sujet du message : Re: Le Naheulband
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
[Bonnet d'âne]

J'ai relu mon livret, et aux pages de Crôm ou de Gzor, il n'y a rien concernant la chorale...


Image


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Tristeur le Mar 17 Avr 2012, 18:19.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 18:19  −  Sujet du message : Re: Le Naheulband
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
@Serwyn : Bah..? Kak a posté un photo juste au dessus qui montre le contraire...

Sinon pour ma part, je n'ai pas encore pu acquérir cet objet, je le ferai quand j'en aurai l'occasion. ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 18:21  −  Sujet du message : Re: Le Naheulband
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Serwyn, ce n'est pas aux pages des chansons qu'il faut lire. Mais à la page des crédits. Celle qui est en photo comme le dit bien Ark. D'ailleurs, en cliquant sur les images, vous pouvez les agrandir. ;)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 18:26  −  Sujet du message : Re: Le Naheulband
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 36 posts
Inscription : 8 Février 12
[strike]J'hésite à mettre[/strike]J'ai mis un bonnet d'âne à Serwyn car il y a les crédits musicaux à la fin du ménestrel Roadbook (plus exactement P 45 du magnifique Livre)dont il y a écrit, je cite Le Ménestrel
Citer:
LE RETOUR DE GZOR :(en rouge) Paroles, Progammation, arrangements et enregistrement : POC Musique Adolphe C. Adam(1847) - Chant Principal : POC - Voix hommes : Blast, Alosta; JBX, Luneral, Le Mago, Azmar, Cyril "Piwil" Plisnier, Jarril, Ark, Aslag, Speach - Voix femmes Stella, Garvena,Meerween, Lili,Jade,Ladyfae,Oph


Edit: raah zut pas assez rapide bon ben je publie le message quand même car c'est long une recopie.
(se rend compte du risque du bonnet d'âne publié sur lui.)

L'ironie du vieux socrate.


Dernière édition par Tristeur le Sam 05 Mai 2012, 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 19:25  −  Sujet du message : Re: Le Naheulband
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.

Image


Une expérience auditive des plus délectables, encore une fois.
L'objet en lui-même est très beau, bien que sa construction apparaît un peu moins chaotique que dans les précédents albums. Les dessins sont supers ET JE SUIS CRÉDITÉ DEDANS HIHIHI !
Par contre...j'ignorais qu'il existait une chanson encore plus épique que CRÔM ?
Toujours est-il que The Chicken Quest est officiellement devenu mon hymne. :)

Vive le poulet, vive le saucisson, vive le merlan, et vive le Naheulband.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 22:16  −  Sujet du message : Re: Le Naheulband
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
En parlant du Naheulband, si j'ai un bon souvenir, Knarf a annoncé sur son site qu'il se retirait du groupe. (pour cause de déménagement)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 23:06  −  Sujet du message : Re: Le Naheulband
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
C'est exact et c'est expliqué ici pour ceux qui cherchent ses explications. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 20:20  −  Sujet du message : Re: Le Naheulband
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 495 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Citer:
LE RETOUR DE GZOR :(en rouge) Paroles, Progammation, arrangements et enregistrement : POC Musique Adolphe C. Adam(1847) - Chant Principal : POC - Voix hommes : Blast, Alosta; JBX, Luneral, Le Mago, Azmar, Cyril "Piwil" Plisnier, Jarril, Ark, Aslag, Speach - Voix femmes Stella, Garvena,Meerween, Lili,Jade,Ladyfae,Oph

(Je suis quand même la seule baltringue à avoir demandé mon nom en entier... :D )

Bon, alors, pour parler du Naheulband:
Pour moi, c'est le seul groupe que j'écoute continuellement depuis que je le connais. C'est à dire... Euh... 2003 - 2004 ? C'est possible ?
Bon, en bref, que du bonheur !

Et promis, dès que je trouve "T'as pas le niveau" en commerce, je fonce dessus !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.236s | 17 Queries | GZIP : Off ]