 |
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blast
Administrateur


H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 41 Messages: 3593 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Sur audiofanzine cette semaine, 4 vidéos qui montrent comment changer ses cordes sur une Strat, une Les Paul, une Folk et une Classique.
Je ne les ai pas regardées puisque je pratique régulièrement l'exercice sur les 4 modeles, mais ça peut vous interesser. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ecrivator
Créateur

H/F:  Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 15
|
|
Pour poursuivre le post de Blast, une vidéo qui m'a aidé à avoir moins peur de recorder une guitare électrique sans mécaniques à blocage ! (je n'ai pas retesté de mécas traditionnelles depuis, toutefois)
| Mitch_dsm a écrit: |
| Moi la meilleur guitare que j'ai taté ça doit être la LUKE de MUSICMAN (la guitare de Steve Lukather) elle est assez spéciale mais elle répond à quasiment toutes mes exigeances perso. |
Sachant que Lukather est LE "session guitarist", ça doit être une gratte versatile. Ce qui pour moi explique les micros EMG (plutôt "neutres", donc utilisables pour faire tout et n'importe quoi).
En ce qui concerne les cordes, il faut tester différentes marques.
Les cordes "A" ne seront pas produites avec les mêmes métaux que la corde "B".
Et les résultats peuvent être saisissants ! Selon l'acidité et la composition de la sueur du guitariste, des cordes neuves pourront être rouillées au bout de 3/4 jours, ou bien de 3/4 semaines, ou encore 1 ou 2 mois !
Sachez essayer (il en va de même pour les médiators, mais aussi pour les guitares) ! C'est très empirique, mais la pratique indique toujours mieux ce que l'on recherche
(Pour ma part, je suis branché Cort. Elles sont sympa à modifier !) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|