Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 06:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 07 Avr 2012, 23:12  −  Sujet du message : Bah...Chépa (Episode 1 et 2)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 65 posts
Inscription : 13 Septembre 08
Bonjour à tous et à toutes ! :smt006

Je viens ici pour vous présenter ma saga mp3 (sans blaaaaaague ?) qui comprend pour le moment deux épisodes.

Et plutôt que de vous faire une longue description incompréhensible, j'ai choisis de vous faire un mp3 de présentation incompréhensible :

-:-- / -:--
Télécharge-moi !


Pour ceux qui refusent d'écouter ce petit mp3, voilà une brève description de Bah...Chépa (Oui, oui, c'est le titre.) :

"Homme, un amnésique anonyme et son équipier George, une tête tranchée, tentent de s'emparer de la demeure et du gâteau au nutella de Alice et Jacqueline... Vont elle se laisser faire ? Peut on immigrer sans papier à placard à balais ? Peut-on résister à une écoute trop prolongé de Tokyo Hotel ? Les méchants ont-ils toujours des voix immensément grave et avec beaucoup d'écho ?"

Ayant peu d'expérience dans le mixage, je dois signaler qu'il reste quelques clics dans l'épisode 1, ainsi qu'un petit problème lorsque les musiques se baissent. Mais j'ai appris de mes erreurs dans l'épisode 2. ;)

Pour accéder au deux premiers épisode, c'est sur le site.

Merci d'avance pour m'avoir accordé votre attention ! :)

Pilorde


PS: J'ai du reposter ce message à cause d'un petit problème qui est maintenant réglé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Avr 2012, 23:25  −  Sujet du message : Re: Bah...Chépa (Episode 1 et 2)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Citer:
Et plutôt que de vous faire une longue description incompréhensible, j'ai choisis de vous faire un mp3 de présentation incompréhensible


Dans ce cas là fait nous plutôt une présentation écrite...Enfin bref, te flagelle pas comme ça dès le début, ça nous donne pas envie d'écouter quoique ce soit.

J'ai quand même écouté ta présentation et franchement, j'ai tout compris donc je comprend vraiment pas pourquoi tu met ce message avant.
Cheer up guy ! :D

Pour ce qui est des épisodes, je vais écouter ça. Mais je tenais à faire un premier message sur ce détail parce que bon, s'auto-flagellé c'est bien pour s'auto-critiquer mais s'auto-détruire. ;)

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Avr 2012, 23:32  −  Sujet du message : Re: Bah...Chépa (Episode 1 et 2)
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 230 posts
Inscription : 5 Janvier 10
Magero a écrit:
Citer:
Et plutôt que de vous faire une longue description incompréhensible, j'ai choisis de vous faire un mp3 de présentation incompréhensible


Dans ce cas là fait nous plutôt une présentation écrite...Enfin bref, te flagelle pas comme ça dès le début, ça nous donne pas envie d'écouter quoique ce soit.

J'ai quand même écouté ta présentation et franchement, j'ai tout compris donc je comprend vraiment pas pourquoi tu met ce message avant.


Tu dois avoir un souci avec l'ironie Magero, il ne se descendait pas là, justement, c'est très clair comme présentation, donc c'était pour la blague. :p

J'éditerai ce message pour la critique, la migraine, c'est pas top comme condition d'écoute.

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Avr 2012, 23:41  −  Sujet du message : Re: Bah...Chépa (Episode 1 et 2)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Par écrit, malheureusement, sans smileys, autres indications, etc, c'est pas vraiment perceptible en soit.

Soit, si tu te descendais pas, ok mais bon, tout le monde ne décèle peut-être pas l'ironie comme l'a fait Epsi.

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Avr 2012, 04:01  −  Sujet du message : Re: Bah...Chépa (Episode 1 et 2)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 21 posts
Inscription : 12 Juin 11
Bah, en même temps, les gens sont rarements maso...
Et puis l'ironie, c'est pas non plus siiii dur que ça à déceler...(ça dépend, du contexte, bien sûr)

Pour en revenir au sujet, moi j'aime bien =)
Et puis ça change, une présentation audio...
Bonne continuation !
*encourage*

À chaque fois que je publie un message, ça m'affiche : "ce message a été publié avec succès"...
Eh ben, franchement... merci beaucoup, Succès, mais... qu'est-ce que tu viens faire là ? T'es qui ? (En plus, t'as un nom bizarre...)
[ les gentilles divagations d'Eolis... ]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Avr 2012, 10:17  −  Sujet du message : Re: Bah...Chépa (Episode 1 et 2)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Original.

...
Original, oui.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Avr 2012, 19:53  −  Sujet du message : Re: Bah...Chépa (Episode 1 et 2)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 65 posts
Inscription : 13 Septembre 08
magero a écrit:
Par écrit, malheureusement, sans smileys, autres indications, etc, c'est pas vraiment perceptible en soit.

Soit, si tu te descendais pas, ok mais bon, tout le monde ne décèle peut-être pas l'ironie comme l'a fait Epsi.


Désolé si mon message était difficile à comprendre, mais en effet c'était de l'ironie (non pas que je pense que ma présentation est superbement bien réalisé, bien au contraire). ;)



Epsi a écrit:
Pour en revenir au sujet, moi j'aime bien =)
Et puis ça change, une présentation audio...
Bonne continuation !
*encourage*


Merci ! Pour la présentation audio, je l'ai fais ainsi surtout parce que le synopsis de la saga mp3 est un peu... bizarre on va dire. En audio, c'était plus simple à expliquer, j'avais peur que en écris ça repousse certains auditeurs (ce qui est peut-être arrivé avec l'audio...)

darkgueg a écrit:
Original.

...
Original, oui.


Vu ce message je suppose que tu n'as pas aimé. J'aurais aimé un avis peut être plus constructif, mais bon tant pis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 11:52  −  Sujet du message : Re: Bah...Chépa (Episode 1 et 2)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Je suis divisé, car je l'ai écouté comme un épisode, donc ça m'a fait sourire mais parfois surjoué, ensuite la présentation est... sans plus ni moins, tout aussi efficace qu'à l'écrit, et ce n'est pas la présentation qui m'empêchera d'écouter les productions ;).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 16:51  −  Sujet du message : Re: Bah...Chépa (Episode 1 et 2)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Qu'est-ce qu'ils ont les gens en ce moment avec l'abstrait?... :smt017

C'est un genre où je ne suis pas contre, quand c'est bien tourné :smt027

Mais pour cette saga, il y a des progrès à faire.

Plus que de l'abstrait, j'entends du délire :smt033

Et malheureusement, pour que le délire dure (et donc qu'il y ait d'autres épisodes), je vous souhaite bonne chance :smt025

Niveau technique: bon, vous avouez que ça a été fait avec un micro d'ordinateur. Pourquoi pas... Mais le niveau des dialogues est à revoir, le niveau des bruitages est à revoir ( je veux parler par-là du volume); le mixage est assez... décousu, un peu plus de dynamique serait la bienvenu^^ On a du mal à différencier certaines voix (heureusement, il y a les descriptions).

On sent que vous êtes dynamique, ce qui est bien :smt023 Mais quand même, il reste des progrès à faire

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 18:17  −  Sujet du message : Re: Bah...Chépa (Episode 1 et 2)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 65 posts
Inscription : 13 Septembre 08
darkgueg a écrit:
(...),et ce n'est pas la présentation qui m'empêchera d'écouter les productions .


Peut être pas toi, mais je penses que beaucoup de personnes jugent à partir des présentations. Sinon, c'est vrai qu'on aurait pu le faire à l'écris, mais de cet manière, cela peut aussi (un peu) servir de bande annonce. Merci pour ton avis !

Bohort a écrit:
Mais pour cette saga, il y a des progrès à faire.

Plus que de l'abstrait, j'entends du délire

Et malheureusement, pour que le délire dure (et donc qu'il y ait d'autres épisodes), je vous souhaite bonne chance


Effectivement, le 1er épisode est plus un délire (que j'ai eu au départ tout seul) qu'autre chose. Mais le "délire" va durer, car les épisodes 3 et 4 sont déjà mixé (avec moins de private joke). ;)

Bohort a écrit:
Niveau technique: bon, vous avouez que ça a été fait avec un micro d'ordinateur. Pourquoi pas... Mais le niveau des dialogues est à revoir, le niveau des bruitages est à revoir ( je veux parler par-là du volume); le mixage est assez... décousu, un peu plus de dynamique serait la bienvenu^^ On a du mal à différencier certaines voix (heureusement, il y a les descriptions).


Ah bon ? Merci de me le remarquer, jusque là, je n'avais pas l'impression que les voix se ressemblait. D'où l'importance d'avoir un avis extérieur.

Bohort a écrit:
On sent que vous êtes dynamique, ce qui est bien Mais quand même, il reste des progrès à faire


Merci pour ton avis ! :) Je vais essayer d'en tenir compte !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 20:09  −  Sujet du message : Re: Bah...Chépa (Episode 1 et 2)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 41 posts
Inscription : 25 Février 12
Bohort a écrit:
Plus que de l'abstrait, j'entends du délire :smt033
En même temps, il dit faire de l'absurde, pas de l'abstrait. :smt018
J'insiste, c'est juste pas du tout la même chose.

Parce que oui, dans le genre absurde, rendons à César ce qui est à César, ça l'est.
Après, il y a absurde et absurde. Et la difficulté avec l'absurde, c'est qu'il est très facile de sombrer dans la private joke. Et sur ce plan, il y a une nette progression entre les épisode 1 et 2.

Après, on des épisodes décousus et très dynamiques. On sent que vous avez prit beaucoup de plaisir à les faire. ;)
Mais rendons à Bohort ce qui est à Bohort ( :D), on frise encore beaucoup le délire entre potes.
On peut faire la saga la plus absurde qui soit, ça n’empêche pas d'être sérieux dans sa réalisation, bien au contraire. Et la sentiment que j'ai en écoutant, c'est que ça manque encore de ce sérieux là.
Notez aussi, absurde ne veut pas forcément dire comique et drôle. On peut faire une histoire totalement absurde et diablement tragique et "sérieuse".
Vous vous avez choisi de faire dans l'absurde comique. C'est un choix, mais attention, c'est ce qui se rapproche le plus du délire entre potes. Et pour y sombrer, le pas est très petit.

Et aussi, certes le matériel utilisé n'est pas génial, mais il y a encore dans l'épisode deux des soucis qui ne sont pas ceux du micro. Certaines répliques sont méchamment saturées, et ça y'a pas de secret. Pour enregistrer une réplique ou vous gueulez, éloignez-vous du micro. ;)

En tout cas, bon courage et bonne continuation. Y'a du potentiel, il ne reste plus qu'à l'exploiter. Image

Le mot "concret" a ceci de particulier que plus on l'évoque, plus il est "abstrait".
"Les Secrets du Château d'Auh"
Je suis en deuil de mon disque dur externe. Il contenait beaucoup de choses plus ou moins importantes, dont toutes mes possessions concernant la sagasphère ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 02:38  −  Sujet du message : Re: Bah...Chépa (Episode 1 et 2)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Abstract a écrit:
Certaines répliques sont méchamment saturées, et ça y'a pas de secret. Pour enregistrer une réplique ou vous gueulez, éloignez-vous du micro. ;)
:smt017 C'est le meilleur moyen de se retrouver avec plein de reverbe non voulue dans l'enregistrement des voix. :smt012
Si le micro sature, oui, bien sûr il faut s'éloigner, ou mettre un pad, mais dans la plupart des cas le mieux reste quand même de baisser le gain d'entrée.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 17:46  −  Sujet du message : Re: Bah...Chépa (Episode 1 et 2)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Abstract a écrit:
Bohort a écrit:
Plus que de l'abstrait, j'entends du délire :smt033
En même temps, il dit faire de l'absurde, pas de l'abstrait. :smt018
J'insiste, c'est juste pas du tout la même chose.


Ah oui, woups; j'ai confondu "abstrait" et "absurde" (on appelle ça un lapsus orthographique^^). Mea culpa :D En même temps, je remarque qu'il y a une recrudescence de saga abstrait et/ou absurde en ce moment.

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.326s | 19 Queries | GZIP : Off ]