Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 09:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 05:30  −  Sujet du message : [projet] Saga à répondre
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 35 posts
Inscription : 27 Juin 11
A travaillé sur :
Les Fables de Zedaff (en Cours)
Donc j'annonce mon nouveau projet que j'ai développé avec Franci! Une saga à répondre! Je ne sais pas si ça existe déjà mais sinon Franci et moi croyons avoir trouvé un concepts qui pourrait très bien marcher. C'est assez simple et drôle pour les auditeurs, moins pour les créateurs; je m'explique, le principe est en groupe de 2-3-4 créateurs, (dans notre cas 2) un créateur écrit un épisode, un autre écrit la suite et un autres fait le prochain ainsi de suite. comme ça, vous me dites que ce n'est pas drôle mais, c'est qu'il manque quelque chose! Le but de chaque créateurs est de finir l'épisode par un coup souvent chiant! Donc le créateur doit faire quelque chose avec quelque chose de vraiment chien parfois.

Je ne sais pas si ce concepts existe, si oui dites le moi j'aimerai bien le savoir.

Et Franci et moi ne nous accordons pas le fait d'avoir trouver l'idée, j'ai trouvé l'idée grâce à RBO (Rock et Belles Oreilles) qui avait fait un sketch qui s’appelait Jack Travis détective privé. Ils racontent dans leurs DVD qu'ils fessaient ça pour les épisodes finir par un coup chien et il passait au suivant. Quand j'ai vu ça ben je me suis dit que ça pourrait faire quelque chose de quand même très drôle peut-être un peu dure à suive à la longue mais bon.

un prologue devrait bientôt paraître avec le début de l'histoire, mais c'est seulement à l'épisode 1 que le carnage va commencer!

Ah! et j'allais oublier, il y aura aussi des règles que nous allons écrire pour éviter des coups vraiment trop chien style un ouragan qui tue tout le monde. Les règles seront publiées aussi.

Je vous invite donc à suivre ce gros ramassis de n'importe-quoi que sera cette saga nouveau genre! :D

ImageB-A Fables de Zedaff -:-- / -:--
B-A Il était une fois un début -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 08:33  −  Sujet du message : Re: [projet] Saga à répondre
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
En son temps, il y avait 2050 : Saga Communautaire. Je crois savoir aussi que dans PSMP3, Ark et Aspic alternent et écrivent chacun un épisode, sans trop se concerter (?).

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 10:08  −  Sujet du message : Re: [projet] Saga à répondre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Asmoth a écrit:
Ark et Aspic alternent et écrivent chacun un épisode, sans trop se concerter (?).
Parce que tu crois qu'ils ont besoin de se concerter ?


frankman a écrit:
C'est assez simple et drôle pour les auditeurs, moins pour les créateurs
Ha ? C'est bizarre, parce que j'avais cru que c'était pour les créateurs que c'était drôle. Pour les auditeurs, c'est uniquement si le ton de la saga est humoristique que ça l'est. Les deux vont souvent aller ensemble de toute façon. Mais c'est vrai que reprendre l'écriture après quelqu'un, surtout après une fin improbable dans l'épisode précédent, est difficile (pour les séries, c'est la misère).


J'aime bien l'idée. C'est barge. C'est de l'auto-flagellation pour scénariste.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 12:12  −  Sujet du message : Re: [projet] Saga à répondre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Bad day était prévu dans cette optique aussi.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 12:29  −  Sujet du message : Re: [projet] Saga à répondre
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Deux choses me font penser que ce n'est pas nécessairement une bonne idée... dans votre cas précis :
- ce qui est important c'est d'avoir une histoire à raconter. Sur la base de votre postulat de départ, il est plus que probable que vos épisodes vont être décousus puisqu'ils risquent de se retrouver systématiquement dans une structure où le début de l'épisode va consister à raccrocher à la fin de l'épisode précedent du mieux possible, donc trouver une pirouette, la fin va consister à balancer un bon gros coup de théatre pour le réalisateur suivant, donc une autre pirouette, et le milieu, ben, il va servir de transition entre le début et la fin. Bref, d'histoire, je n'en vois pas vraiment les éléments.
Ça risque donc de bien vous amuser. Mais est-ce que ça va amuser les auditeurs ? Ceux qui vous connaissent, certainement, mais les autres vont très probablement décrocher assez vite.

- le deuxième point découle directement de ce que je viens de dire.
Imaginons que PoC décide de faire un battle du même genre avec JBX, ou LeMago vs Flo, ou Misterfox vs Aslag, ou Durendal vs Aspic, ou... (on peut multiplier les exemples à l'envi, il suffit de prendre des membres de la communauté qui ont acquis progressivement un certain public et un capital sympathie élevé, que ceux que je n'ai pas cité ne m'en veuillent pas, je pense à vous aussi :smt058).
Pour ceux là, leur public va les suivre, il risque d'y avoir une certaine émulation, un buzz naturel, un jeu public, et la sauce a de bonnes chances de prendre.
Le pire dans tout ça, c'est que dans ce cas, le capital sympathie peut largement prendre le pas sur la qualité de l'histoire. C'est injuste mais c'est ainsi. Leur capital sympathie, ils l'ont bati, ils ne l'ont pas trouvé dans une boîte de céréales (jadis, j'aurais dit un paquet de Bonux, mais bon, je m'adapte). Bref, ils pourraient faire un truc moyen, s'ils le font avec l'humeur qui les caractérise, le public va quand même accrocher.
Mais est-ce applicable à tous ? Un inconnu fait un battle avec un autre inconnu. Encore une fois, si l'histoire est tordante, la réalisation musclée et que ça parvient à nos oreilles, ça peut le faire.
Mais regardons les choses en face : ton intégration (et encore plus celle de Franci) dans la communauté est encore balbutiante. Ça viendra, mais ça n'y est pas encore. Techniquement, on ne peut pas dire que tu surfes dans la cour des grands. Ça viendra, mais ça n'y est pas encore. Votre seule histoire publiée ne remporte clairement pas tous les suffrages.

Alors avec quel crédit partez vous pour votre projet ?
Soyons franc: pas grand chose. Du coup, la communauté risque fort d'avoir l'attitude que je redoute ici : laisser faire, voir venir, écouter timidement et si ce n'est pas vraiment au dessus du lot, passer à autre chose et vaquer à leurs occupations favorites.

Conclusion : potassez votre concept, briquez le à mort, construisez une histoire qui déboîte et ça devrait être un chouette projet. Mais pas à moins.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 14:44  −  Sujet du message : Re: [projet] Saga à répondre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Avec Ark, je confirme qu'on fonctionne comme ça depuis 25 épisodes et 4 saisons dans le cadre de PSMP3 :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 16:39  −  Sujet du message : Re: [projet] Saga à répondre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Ou alors écrivez le synopsis pour être sûr que ça ne soit pas décousu. L'histoire sera cohérente et vous aurez juste une variation de style.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 00:27  −  Sujet du message : Re: [projet] Saga à répondre
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 24 Janvier 12
Bonjour, juste clarifier un truc que frankman n’a pas mentionné. Oui on est des inconnu (surtout moi) mais je m’en fous royalement car j’ai décidé d’aider mon ami et de surtout de m’amuser alors je suis invisible car ses méchant mais moi je m’en fous du publique ce qui m’amuse ses de voir ce qu’on est capable de faire avec nos compétence médiocre car oui je l’avoue nous somme médiocre (surtout moi) mais moi je m’amuse à faire la saga et ses tout ce qui m’importe. Je n’ai pas besoin qu’on m’aime pour l’amusement que je vis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 00:39  −  Sujet du message : Re: [projet] Saga à répondre
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 98 posts
Inscription : 1 Juillet 10
Si t'as pas besoin qu'on écoute et apprécie tes sagas tu n'as pas non plus besoin de les diffuser en public. Si la reconnaissance et les critiques vous importent si peu ben faites votre délire mais dans ce cas par pitié l'imposez pas aux autres en sachant que c'est médiocre. On fait pas l'apologie de la perfection mais si y a même pas de volonté de bien faire ben c'est pas la peine de nous le coller sous le nez.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 00:45  −  Sujet du message : Re: [projet] Saga à répondre
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 230 posts
Inscription : 5 Janvier 10
Exact. Après faut savoir qu'on est pas des monstres à qui vous devez rendre des comptes hein. On nous propose des sagas de qualités variable, et on répond pour aider à progresser à vous d'en tenir compte ou non...
Et puis le fait que vous soyez des inconnus c'est pas important, ce qui compte c'est ce que vous faites. :)

(Ah et pas la peine de s'auto-lancer des pierres, si vous jugez que votre travail n'est pas bon, demandez quelques conseils, j'suis sûr que ça vous amusera plus si vous constatez vos progrès).

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 01:02  −  Sujet du message : Re: [projet] Saga à répondre
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 35 posts
Inscription : 27 Juin 11
A travaillé sur :
Les Fables de Zedaff (en Cours)
Moi je ne suis pas vraiment de l'accord de Franci du côté que c'est médiocre c'est son point de vu. c'ests ur que j'ai pas la meilleur saga mais elle s'améliore.

Fitz a écrit:
Si la reconnaissance et les critiques vous importent si peu ben faites votre délire mais dans ce cas par pitié l'imposez pas aux autres en sachant que c'est médiocre.


Je n'impose rien, je mets mes épisodes en ligne. Rien de obliges à les écouter. Oui j'ai écris un post qui demandais se qui n'allait pas dans ma saga, demande qui demande un peu de l'écouter (pas trop le choix pour répondre convenablement) mais encore là, c'est ton choix de me répondre ou non.

Epsi a écrit:
(Ah et pas la peine de s'auto-lancer des pierres, si vous jugez que votre travail n'est pas bon, demandez quelques conseils, j'suis sûr que ça vous amusera plus si vous constatez vos progrès).


C'est justement l'intention que j'ai en mettant ma saga en ligne; avoir des conseilles pour m'améliorer avec des commentaires positifs ou négatifs pour êtres capable de mettre la barre de plus en plus haut!

ImageB-A Fables de Zedaff -:-- / -:--
B-A Il était une fois un début -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 13:36  −  Sujet du message : Re: [projet] Saga à répondre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Les monos mp3 sont la meilleure façon d’apprendre, tout commence commencer à lire les tutoriels.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 10:24  −  Sujet du message : Re: [projet] Saga à répondre
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
1 posts
Inscription : 16 Août 11
Si je puis me permettre (et sinon, c'pas de ma faute, le Mago n'avait qu'à pas balancer le lien du sujet sur twitter :D ), je vois plusieurs écueils à ce genre d'idée (au delà du fait que des gens comme JBX ou PoC, pour ne citer que les plus célèbres, ont des emplois du temps de ministres):
1/ effectivement, le manque d'unité. Si l'on change de créateur à chaque épisode, en plus d'avoir un scénario de type "cadavre exquis", on va changer terriblement d'ambiance et surtout de voix à chaque épisode. Dans une saga ou le seul support est l'audio, c'est un peu rédhibitoire.
2/ des problèmes de délais entre les épisodes (non, je ne vise pas un certain NHL Survivaure ou des Reflets d'Acide, non!). Sans parler de la colère des fans d'une saga s'il s'avère que son créateur se lance dans un projet "communautaire" au lieu de sortir l'épisode suivant de la saga en question.
3/ et je ne sais pas si ce genre de projet réussirait à avoir ses fans intrinsèques (et le premier qui répond "c'est pas faux" en prend une). On verrait les fans de PoC qui viendraient pour l'épisode de PoC et baveraient sur celui de JBX (et réciproquement).

En fait, pour mener à bien ce genre de projet, il faudrait, outre des scénaristes (aka créateurs) avec un minimum de disponibilité, une équipe "support" qui fournirait le synopsis de la série (histoire d'éviter le grand n'importe quoi quand même), ferait les enregistrements (enfin celui des personnages récurrents - le personnel d'entretien et les héros) (et éventuellement le montage), bref, comme dans une série américaine, quand ils font des épisodes avec un réalisateur invité.
Après, ça demande des gens motivés et prêts à bosser sous les ordres des autres...

Regards,
Skro, fournisseur d'idées débiles depuis 1997

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 10:35  −  Sujet du message : Re: [projet] Saga à répondre
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
2050 : Saga Communautaire en fait. C'est ce dont parlait Asmoth au tout début du topic.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 11:39  −  Sujet du message : Re: [projet] Saga à répondre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
frankman a écrit:
Fitz a écrit:
Si la reconnaissance et les critiques vous importent si peu ben faites votre délire mais dans ce cas par pitié l'imposez pas aux autres en sachant que c'est médiocre.


Je n'impose rien, je mets mes épisodes en ligne. Rien de obliges à les écouter. Oui j'ai écris un post qui demandais se qui n'allait pas dans ma saga, demande qui demande un peu de l'écouter (pas trop le choix pour répondre convenablement) mais encore là, c'est ton choix de me répondre ou non.


Sauf que ça se passe dans l'autre sens: à partir du moment où un oeuvre est exposée au public, il faut être prêt à recevoir les critiques, bonnes ou mauvaises, positives ou négatives, constructives ou méchanceté gratuite.

Je redis ce que j'ai dit:
- Vous vous faites un cadavre exquis. Vous avez du talent d'écriture et vous mettez une qualité de son correcte. Dans ce cas, on accueillera positivement votre travail avec des critiques constructives.
- Vous faites un cadavre exquis mal foutu ou complètement décousu. La qualité son est là. Alors soit on aime l'absurde et le fait qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, soit pas...
- Le texte est pourri, le son aussi. Vous n'aurez pas d'auditeurs et on va vous descendre dans les critiques, vous serez dégoûtés de la création audio si votre égo n'est pas assez ouvert.

- Vous avez un synopsis: l'histoire sera logique, il y aura juste des variations psychologiques des personnages et des variations de dialogues. Raconter l'histoire d'un schizophrène, ça sera au top :D
- Vous avez un synopsis: Jouez maintenant sur les variations de style, d'ambiance (passez de Vaudeville dans un épisode au survival horror dans un autre, ça peut être intéressant si c'est bien mené).

Après, il faut voir pourquoi vous faites cette saga (en plus du fait que c'est pour se marrer :D ) :
- Osef de la qualité, ça occupe mon dimanche après midi. Alors ne publiez pas sinon, on va vous descendre, les gens ne profiteront pas des privates jokes ou n'apprécieront pas la forme.
- Pour l'exercice de style. Là, ça devient intéressant pour les auditeurs.
- Pour montrer qu'on a tort de vous dire que ça n'est pas faisable sur ce topic :D

Si on analyse vite fait ce qui a déjà fait:
- PSMP3: scénario sans queue ni tête, grosse blague ratée,... Une ou deux sagas dans le genre, ça va. Ça reste une bonne méthode pour se faire la main sur les dialogues et le mix (un peu comme des BA en fait).
- La ligue des deux/ Phone direktorre's kuts: il me semble que la technique était faite en alternance (le script pas). Ça change aussi la qualité de l'épisode et la mise en scène.
- 2050: le projet n'a eu que deux épisodes... Trop compliqué à mettre en oeuvre peut-être ou manque de motivation.
- Saga communautaire "le Netophonix": pas de soucis, c'est des one shot. Il faut juste que les acteurs soient disponibles.
- Bad day: si j'ai bonne mémoire, le principe était de jouer sur la variation de point de vue tout en faisant avancer l'histoire. Un épisode, c'est le premier personnage qui parle en voix off, le suivant c'est le second. Mais l'histoire avance. Il est aussi possible de varier le point de vue tout en restant sur un même épisode (A venir: Gollum et le provi, il y a aussi une saga de Diwan ou de Ark sur ce principe).

Donc en gros: écrivez un synopsis, ça vous fera marrer :D Puis réalisez ça chacun de votre côté.

Dernière chose: si c'est juste pour le fun, pourquoi ne pas écrire et enregistrer ensemble? C'est beaucoup plus marrant que d'écrire seul ;)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.486s | 17 Queries | GZIP : Off ]