Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 14 Fév 2026, 18:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 05 Avr 2012, 11:22  −  Sujet du message : Re: [Projet] LNDCAM (interview disponible)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 41 posts
C'est vraiment fourbe ça. :D

En tout cas, le contenu a intérêt à être à la hauteur de l'emballage !
Là, je pense qu'on est beaucoup à t'attendre au tournant ... :twisted:

Le mot "concret" a ceci de particulier que plus on l'évoque, plus il est "abstrait".
"Les Secrets du Château d'Auh"
Je suis en deuil de mon disque dur externe. Il contenait beaucoup de choses plus ou moins importantes, dont toutes mes possessions concernant la sagasphère ...

Message Publié : Jeu 05 Avr 2012, 18:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] LNDCAM (interview disponible)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Première partie (environ 20 minutes) de ce moyen métrage de 37 minutes.

Scénario de Mimiryudo.
Réalisation de Kradukman.

Avec les voix de Kradukman, Zylann, Horine, Istria, Squill, @now@n, Ylding, Johnny, Dehell et Knight2000

TELECHARGEMENT
-:-- / -:--

Bonne écoute :)

La deuxième partie est prévue pour le 16 mai.

Image

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Jeu 05 Avr 2012, 19:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] LNDCAM (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 41 posts
Oah, magique ! :smt007

Franchement, j'adore ! C'est vraiment super bien pensé,ce film hollywoodien apocalyptique qui se prend pas au sérieux ! :D

Un ambiance mortelle, un fond super grave, mais une forme qui fait sourire en permanence. Savant mélange d'absurde et de sérieux, qui tient en halène tout en amusant.

Ben ... Bravo quoi ! :smt023

Le mot "concret" a ceci de particulier que plus on l'évoque, plus il est "abstrait".
"Les Secrets du Château d'Auh"
Je suis en deuil de mon disque dur externe. Il contenait beaucoup de choses plus ou moins importantes, dont toutes mes possessions concernant la sagasphère ...

Message Publié : Jeu 05 Avr 2012, 19:24  −  Sujet du message : Re: [Projet] LNDCAM (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 230 posts
Abstract a écrit:
Oah, magique ! :smt007

Franchement, j'adore ! C'est vraiment super bien pensé, ce film hollywoodien apocalyptique qui se prend pas au sérieux ! :D

Un ambiance mortelle, un fond super grave, mais une forme qui fait sourire en permanence. Savant mélange d'absurde et de sérieux, qui tient en halène tout en amusant.

Ben ... Bravo quoi ! :smt023

En fait c'est exactement ça, j'avais du mal à transposer mon idée en mot, mais c'est carrément mon impression.
Une catastrophe absurde, un seul homme pour sauver la situation : le parfait petit soldat américain,. Techniquement, j'ai pas l'expérience ni les connaissances pour chercher les imperfections, donc je me contenterai de dire que je trouve ça fluide, prenant, sans erreurs grossières, que les ambiances et les bruitages sont bien recherchées et mis en place.

L'histoire stéréotypée digne d'un film d'action Hollywoodien est bien retranscrite (si c'était l'idée), c'est sérieux, c'est sombre, mais c'est amené d'une telle manière qu'on ne peut s'empêcher de sourire bêtement.

Le seul détail qui me "dérange" c'est que ce mélange d'absurde américain sur fond sombre, donne lieu à des dialogues.. bizarres.Vers la fin, quand le mec se plaint de la mort de son pote, on a l'impression que ce n'est pas grave, je suppose que c'est voulu, mais c'est perturbant parce que ces réactions se retrouvent chez tous les personnages témoins d'une mort. Disons qu'ils ne sont pas dans le ton "logique", ce qui donne une impression de mal joué, mais qu'ils collent avec l’atmosphère générale du mono : l'absurde.

Logique, c'est un nanard :D

En tout cas je félicite le travail bien abouti que tu nous présente aujourd'hui, je bravote sans plus attendre, et vivement la suite ! :smt023

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.

Dernière édition par Epsi le Jeu 05 Avr 2012, 22:12, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 05 Avr 2012, 20:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] LNDCAM (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 38 ans · 1880 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Haha, ça valait le coup d'attendre, c'est vraiment délirant à souhait ce mono. Vivement la suite ;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Dernière édition par Johnny le Jeu 05 Avr 2012, 20:08, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 05 Avr 2012, 20:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] LNDCAM (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur:

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Merci pour ces retours. Oubliez pas les balises de spoil.

Pour répondre:
Ce mono est une réaction aux sagas types LLD2, PSMP 2+1,...
On voulait faire un nanard sérieux (un truc un peu à la 2012-2036 mais réellement fait exprès).
Sauf qu'on voulait que tout le monde y croie: les acteurs jouent en croyant jouer dans le dernier moi.Renard, le mix pèche parfois un peu faute de moyen, etc...
A la base, le mono devait pouvoir avoir 2 lectures: une au premier degré et une autre au second (comme le casier ou Night club). Bon, ici, la lecture au premier degré est juste impossible :D

Et aussi:
Kosmos et MisterFox étaient les heureux gagnants du concours et ont pu l'entendre lors d'une vraie avant première ;)

Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Jeu 05 Avr 2012, 20:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] LNDCAM (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
Après Night Club et avec une affiche et un titre pareil, je pensais que tu voulais faire du sérieux déguisé en comique.
Puis tu as laissé entendre un peu plus que ce serait comique, mais Night Club me restait en mémoire et là, on peu dire qu'on sait rapidement à quoi s'attendre.

Une intro qui me fait penser à Machete, des répliques cultes de NanarLand, un Squill, des Clés à molettes, des morts pas poignantes, des mexicains moustachus...
Il y a de bonnes répliques, mais je ne suis plus surpris car j'e commence à m' habituer à ce style dans tes créations.
Il y a quelques passages qui sont un peu confus au niveau du mixage : soit tu fait du nanard auquel cas il suffit de mettre des bruitages kitsch, soit tu fait de la grosse prod et alors c'est dommage de ne pas mettre de bruitage lorsque la journaliste se fait attraper. J'ai également eu un peu de mal à identifier les clés à molettes qui se fichaient dans les victimes.
Sinon les destruction rendent bien et on a évidement de la bonne qualité, mais j'aurai aimé que la situation soit : soit plus spectaculaire (ici, l'apocalypse passe au second plan), soit complètement nanardement ridicule.
Là tu as choisis la première option et même si je suis tout à fait conscient de la très grosse difficulté de la chose, le volume de l'ambiance chaotique est un peu trop faible pour que je sois immergé dans cet apocalypse.

Après je cite beaucoup de défauts, c'est parce que les qualités du mono sont les mêmes que pour tes autres productions (bonne qualité audio, bons jeux d'acteurs, bons gags de Mimiryudo). J'ai quand même passé un très bon moment, mais quand la surprise n'est plus là, j'y perds en plaisir.

Message Publié : Jeu 05 Avr 2012, 21:47  −  Sujet du message : Re: [Projet] LNDCAM (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 84 posts
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Mmmmh...
J'avoue être un peu déçu...
Je ne m'attendais pas tout à fait à ça...
Bien sûr du côté nanar, mais ça j'imagine que c'est fait exprès. J'aurais préféré un bon vieux truc bien sérieux, mais ça m'a bien fait rire donc... :smt023
Mais aussi du côté réalisation. Je sait pas, j'ai l'impression qu'il manquait un truc, ou que vous pouviez approfondir certains éléments...
Bon, c'était vraiment excellent, je ne vais pas me plaindre pour ça, mais disons que il y avait tout de même quelques défauts...
Tout d'abord, j'ai remarqué que certaines voix de personnages secondaires étaient accompagnées d'une qualité assez médiocre, comme si on avait appliqué un denoiser trop fort...
Ensuite, un côté comique présent, mais pas assez fort. Selon moi, certaines scènes sont juste dignes de mauvais film américain, mais ne s'en moquent pas assez.
Enfin, je n'ai pas ressenti très fort le côté désastre. Il y a un monstre, oui, et c'est pas ça qui va causer la fin du monde...

Bon, après, ça, ça reste quand même des détails, faut dire que c'est juste épique comme truc, et que pour rien au monde, je raterais la fin!
Mixage excellent, avec un bon choix des musiques et bruitages et des répliques qui s'enchaînent bien, scénario parfait, avec un humour de dingue (J'avoue avoir pris du temps à comprendre "épelez le mot 'avion'" XD), très bon jeu d'acteur (avec une mention spéciale pour les arobases)...

Bref, merci et bravo! :smt023

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac

Message Publié : Jeu 05 Avr 2012, 22:06  −  Sujet du message : Re: [Projet] LNDCAM (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur:

1°) le producteur serbe manquait de moyen. Ça fait partie intégrante de la création.
2°) Au niveau qualité médiocre, il n'y a que la voix de Ylding (qui a fait 2 ou 3 apparitions je crois). il m'avait fourni un rush déjà dérushé (d'où l'effet aqua) et comme ça faisait longtemps que le projet stagnait par manque de certaines voix, j'me suis dit... C'est à cause du producteur serbe :D.
3°) La technique n'est pas nickel et c'est aussi volontaire. Contrairement à Squill qui s'amuse à faire de la technique faussement vraiment ratée, le but ici était de faire de la technique faussement presque aboutie.

Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Ven 06 Avr 2012, 14:21  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 39 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Tout d'abord, merci à tous pour vos retours rapides qui me font très plaisir, avec des belles critiques toutes bien construites et tout :)
J'avoue que je m'attendais à beaucoup plus de déception, compte tenu de la promotion que nous avons effectuée autour de ce gros projet de blockbuster sérieux. Surtout que ceux qui sont convaincus par cette première partie devraient - à mon sens - se régaler avec le final !

Kradukman a déjà répondu sur les parties techniques (les problèmes et le manque de qualité parfois, c'est la faute du producteur serbe, il est gentil mais il ne comprend pas grand-chose à l'art...)
Passons en mode spoiler pour des réponses aux remarques sur le script...

Epsi a écrit:
Le seul détail qui me "dérange" c'est que ce mélange d'absurde américain sur fond sombre, donne lieu à des dialogues.. bizarres.Vers la fin, quand le mec se plaint de la mort de son pote, on a l'impression que ce n'est pas grave, je suppose que c'est voulu, mais c'est perturbant parce que ces réactions se retrouvent chez tous les personnages témoins d'une mort. Disons qu'ils ne sont pas dans le ton "logique", ce qui donne une impression de mal joué, mais qu'ils collent avec l’atmosphère générale du mono : l'absurde.

J'ai proposé une note d'intention pour tous les acteurs et pour Kradukman, dans laquelle je disais : "Certes, il demande un jeu d'acteur d'une profonde nullité — et si l'acteur devant interpréter un Allemand n'a aucune idée de l'accent germanique c'est encore mieux."

C'est donc un peu compliqué (bien jouer le mauvais jeu), et il y a autant de sur-jeu que de sous-jeu, le tout étant laissé à l'appréciation de chaque acteur qui, idéalement, devait se dire "comment un mauvais acteur sous-payé verrait cette phrase ?" (tout en intériorisation comme ici, cabotinage pour être bien vu par d'autres studios, etc. ;))

Freshgale a écrit:
Ensuite, un côté comique présent, mais pas assez fort. Selon moi, certaines scènes sont juste dignes de mauvais film américain, mais ne s'en moquent pas assez.

C'est tout à fait le but recherché ! On ne réalise pas un nanard. Krak' et moi-même sommes deux créateurs qui avons donné le maximum de nos moyens dans ce projet. Il se trouve qu'on est très nul, c'est tout :D
Toujours dans la note d'intention, j'avais précisé : "Mais si le script, le jeu et la réalisation sont toutes trois volontairement nazes, il faut donner l'impression que ce n'est volontaire. Qu'on puisse le sortir le sourire aux lèvres en disant voilà, on s'est donnés à fond, on y a cru, on espère que ça vous plaira. Sincèrement."

Donc encore une fois merci pour vos commentaires.
Pour information, je viens de mettre en ligne la page NetoWiki.

Par ailleurs, j'ai également demandé à un modérateur sympathique de déplacer le topic de "Projet" dans la section "Autres genres de sagas" afin de limiter l'éparpillement. J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez le demander pour vos sagas après la publication du premier épisode ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Ven 06 Avr 2012, 16:10  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 716 posts
Ma fois dans le genre nanard cet épisode se pose bien. :D

Le début m'a un peu rebuté parceque je ne comprenais pas bien le mexicain et le flic cannibale quand ils parlaient, mais ensuite j'ai beaucoup aimé le côté mauvais téléfilm américain digne de RTL9. J'attend la suite avec impatience.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image

Message Publié : Ven 06 Avr 2012, 19:43  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur:

Hum... il serait temps de faire une petite note d'intention afin de clarifier ce projet parce qu'apparemment, tout le monde ne comprend pas :D.

[mode racontage de vie on]

A la base, je voulais faire un nanard à 2 lectures (un truc plus près du casier mais avec plus d'énormité... Un genre de Night club avec une meilleure histoire. Comme quand on regarde un rambo ou un transformers: soit on est à fond dans l'histoire, soit c'est juste débile et complètement drôle... Bref, un nanard).
L'idée n'était pas de refaire du LLD2 ou du PDK ou du PSMP3. Mais vraiment un gros projet où tout le monde y croit, avec de la technique propre (éventuellement quelque léger kwak voulus) mais avec un peu de recul, on se rend compte que c'est vraiment du gros nawak (Rambo en somme).
J'ai donc contacté Mimiryudo en lui proposant d'écrire un scénar partant de ce principe (mais n'insistant pas assez sur le côté Rambo).
Ce à quoi il m'a renvoyé un script complètement débile qui valait largement la peine d'être adapté à l'audio. On a essayé de bien jouer mais le texte était tellement mauvais que c'est impossible.
On allait donc vers un gros nanard tout en le sachant bien.
J'ai ensuite recruté mes acteurs en leur demandant de jouer sérieusement (comme si c'était pour Phone ou Velvorn ou autre truc sérieux) afin d'avoir ce résultat hybride. Mais bien entendu le concept ne marche pas tout à fait car le texte est vraiment trop mauvais (je voulais un projet plus près d'un Tarentur Platinum mais de manière voulue (please, don't feed the troll :D )).
Après je suis passé au mix où, volontairement, certains trucs étaient mal bruités (comme dans un fil où les persos qui meurent sont des mannequins mal faits par faute de moyen).
Certains personnages ont été recruté à l'arrache (Ylding notamment).

Enfin, on arrive dans la partie communication.

A la base, le mono aurait du sortir en une seule partie d'un seul coup. Mais après réflexion (et expérimentation avec des one shot du casier), on perd beaucoup d'auditeurs car personne n'est chaud pour se farcir 40 minutes de mono d'un coup. D'où la division en deux parties.
Ensuite, je me demandais pourquoi les statistiques du scénariste étaient basses malgré la communication (pub sur divers forums, planning de diffusion, site légèrement corrigé pour être plus accessible). Ce à quoi Bardyl m'a parlé de teasing et autre.
Le projet ayant subi un développement d'un an - un an et demi, ç'aurait été dommage qu'il passe à la trappe en 3 jours. On s'est alors mis à faire quelques teasers audio (dont l'interview entièrement écrite. le script arrivera d'ici peu).
L'erreur a peut-être été de faire un teasing vers un truc sérieux plutôt qu'un nanard mais avec un tel casting, c'était plus facile :D.
De même, le pitch de base n'est absolument pas basé sur la destruction de la ville mais sur le fait qu'on ait un mexicain géant et qu'un pauvre flic solitaire doit le pwned. Le pitch actuel a été créé en même temps que l'interview.

Voilà, vous savez tout :)

[/mode racontage de vie]

PS: C'est rude de devoir raconter une blague... --'

Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Ven 06 Avr 2012, 21:08  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 259 posts
Je veux bien comprendre l'aspect nanard voulu/non voulu et des 2 lectures. Je comprends aussi l'aspect de production cinématographique à "gros budget". Ce côté là est vachement assumé par l'équipe je le sais, j'en ai discuté avec certains. C'est vrai que tout cela peut donner un bon truc vu que tout est voulu et assumé.

Mais le gros problème, je pense, ce n'est pas le mono en lui-même qui peut sans doute être excellent dans sa réalisation par l'aspect voulu mais comme tu le dis toi même, c'est d'avoir voulu pousser les gens à leur faire croire que c'était un truc sérieux. Je me souviens encore quand Zylann m'en a parlé et m'a dit le titre. J'ai direct senti que c'était un truc drôle et pourtant il m'a martelé que c'était sérieux. Très bien, je voulais le croire en gardant mon ressenti. Mais je le répète, c'est vraiment le fait de le marteler que c'est quelque chose de sérieux et tu le sais toi même et qui me fait vraiment tiquer. D'accord, le côté comm est vraiment proche d'une production qui se prend au sérieux mais qui n'arrive pas à faire une production sérieuse et qui nous martèle que ça va être bien. Et j'accorde que c'est bien réussi.

Ce qui me gène vraiment dans cette partie comm c'est qu'en résumé tu veux nous dire que tu mérites d'avoir plus d'écoutes que tu en as. Donc tu te dis qu'en faisant du teasing totalement démesurée ça va t'apporter les écoutes qui te manquent et que les gens vont en parler en bien parce qu'ils auront adoré ce côté décalé ou en parler en mal pour dire que c'est totalement l'inverse de ce qu'on nous avait promis. Mais tout ceci dans l'unique but de faire le buzz pour avoir des écoutes. Je risque d'être rude mais, c'est pas un peu mégalomane contrairement aux sorties modestes qui restent des blagues mais appréciées...?

Après je le répète ce n'est que mon avis et j'en parle parce qu'avec certaines personnes ça nous a vraiment dérangé cet aspect alors que la création est vraiment bien et que la blague est comprise mais qu'elle passe mal.

Image

Message Publié : Ven 06 Avr 2012, 23:57  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9290 posts
La sagasphère est un gigantesque laboratoire. On peut inventer, réappliquer, adapter, prendre le contre-pied, tester ce qu'on veut. Depuis l'écriture jusqu'à la com, en passant par toutes les étapes de la réalisation.
Parfois ça passe, parfois ça choque, parfois ça trolle, parfois les avis sont mitigés, parfois ils sont tranchés. parfois unanimes.
Ici, Krak et ses camarades ont testé un truc. Certains adorent, d'autres auront l'impression d'avoir été floués. Bon, c'est ainsi. Mais au moins ils ont testé.
Moi j'ai bien aimé la com "à gros sabots", On pouvait se douter que ça allait partir en vrille, ce qui explique peut être la crainte de certains que le pot aux roses ne soit découvert trop tôt, et leur insistance devant l'évidence, mais c'était le postulat de départ.
Quant à l'histoire, je me suis vraiment bien marré des différents surjeux et du texte, crapoteux à souhait.
Un peu déçu tout de même pour une part de la mise en scène (assumée donc j'accepte quand même) notamment sur les "morts violentes" qui manquent de aargh et de corps qui tombent. Je comprends le concept du peu/pas de budget, mais j'aurais mieux vu des mêmes bruitages cheapos et employés à tout bout de champs, mais plus présents et plus denses aussi. Bon, c'est un choix.

Message Publié : Sam 07 Avr 2012, 13:45  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 1070 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Blast a écrit:
Certains adorent, d'autres auront l'impression d'avoir été floués.

Je suis déçu ? Je ne sais pas, plutôt mitigé, disons que je m'attendais à du lourd, un truc imposant et "professionnel", je me suis pris une claque, le côté nanar est bien mais je n'ai malheureusement pas été convaincu. Pas assez extrême à mon goût.
Cependant je ne suis pas déçu car ça a donné un mono sympathique, ce que j'espère juste c'est que tu/vous n'y avez pas réellement passé 2 ans car je pense si le cas est vraie, que vous y avez passé beaucoup trop de temps :s.
Coagulent-soi, c'est génial :).

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]