Après Peinture Profane, où nous avons été confrontés à une toile mystérieuse et à son mystère ésotérique, voici Statuette Profane.
Statuette Profane

Les citoyens, confrontés aux problèmes paranormaux, ont souvent deux types de réactions distincts :
Certains refusent d’admettre l’impossible et raisonnent par la science, s’enfermant dans une logique rationnelle niant toute existence d’entités spirituelles telles que les esprits, spectres, et autres revenants.
Mais d’autres trouvent leur refuge dans la religion, et se tournent alors ceux qui sont censés représenter Dieu sur Terre, à savoir prêtre et autres ecclésiastiques. C’est en eux qu’ils voient leur salut, et la réponse à leurs questions…
Mais qu’en est-il de cet état d’esprit quand c’est un prêtre lui-même qui subit ces manifestations d’outre-tombe ?
Il m’a dit qu’il ne croyait pas aux fantômes, mais qu’il avait appris à les craindre.
Moi, j’y crois.
Mais ce n’est pas eux que je crains, la nuit venue ;
Car il existe des entités bien plus terribles, tapies dans l’obscurité…
Je préviens toutefois les auditeurs que c’est un mono très spécial, et que j’ai très longtemps hésité à publier. A vos risques et périls...
Version remastérisée (1er avril 2012)
clic droit puis "enregistrer sous"
Si le lien ci dessus n'est pas fonctionnel, retrouvez le mono ici
Ecoute directe:
[mp3]http://www.archive-host.com/files/1531412/1e15c5e17edfdda342e372c59334236009423c01/Statuette_Profane.mp3[/mp3]
Bonne écoute, et n'hésitez pas à me laisser une petite appréciation !

mais ça passe.

voilà quoi