Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 02 Fév 2026, 17:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 17:27  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9288 posts
Je crois surtout que maintenant que l'idée est lancée et que Chad réalise qu'il n'est pas le premier à l'avoir eue, que d'autres s'y sont essayés avec plus ou moins de bonheur et plus ou moins de pérennité, que des commentaires à la pelle ont déjà été donnés sur les idées précédentes, il convient de laisser décanter et maturer tout ça, tout en se farcissant les dizaines de pages concernant ces autres projets dont certains remontent au tout début du Netophonix, et même avant.

Il y a peut-être du bon à en sortir, j'admets que plein de jeunes créateurs peuvent avoir des sites embryonnaires, des hébergements un peu foireux, des erreurs 404, mais il ne faut pas oublier que d'autres créateurs ont des sites bien fichus, des projets annexes, video, blog, musique, dessins, club de scrabble,... qu'ils peuvent promouvoir par la bande, que certains ont des livres d'or, des forums, des shoutbox, des commentaires, des fan arts,... Et il n'est pas garanti que ces derniers admettent de perdre ainsi une partie de leur auditorat.

[Par ailleurs, il faut réaliser que les meilleurs histoires ont souvent (est-ce un hasard ?) les meilleurs sites, même s'il existe des exceptions. De ce fait, si les créateurs des meilleures histoires rechignent à utiliser une plateforme alternative comme la tienne, ne risques-tu pas de te retrouver à héberger principalement les bouts d'essais des wanabees, les épisodes baclés, les sagas champignon ?]

Ceci dit, après avoir potassé l'affaire et, comme le suggère Hikaru Shindo, recensé les créateurs attirés par la formule, il y a peut-être un avenir pour le projet. C'est toi qui voit.

Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 17:51  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
36 posts
Kradukman a écrit:
En fait, tu veux recoder un genre d'agoraphonix. Cherche le topic sur le forum, ça devrait t'intéresser. Si c'est ça, ça nous arrangerait vraiment (et vu que Stan n'a pas le temps en ce moment...) :)

KMP : Tout sur l'Agora, ici.

Haha, en effet, c'est exactement ça. Bon, le projet n'a rien d'original, je ne suis donc pas surpris de retrouver la même liste de fonctionnalités que pour le projet agoraphonix (qui est par contre nettement plus abouti dans la réflexion, je vais donc je pense largement m'en inspirer).

Epsi a écrit:
Dites, séparer le bon, le moins bon, avoir une plateforme qui regroupe les sagas .mp3, promouvoir les petits créateurs.. toussa : Ah bah tiens, ça serait pas le Netophonix des fois? :D
A la différence près que Netophonix apporte des visites aux sites des créateurs à l'inverse d'un système décentralisé.

De plus, pour pouvoir proposer les sagas sur ton site, cela nécessite l'accord des créateurs bien évidement, tu ne pourras donc pas tout regrouper.
D'une manière plus générale je trouve ça contre-productif car, en aucun cas il y aura une communauté à l'écoute des petits nouveaux pour les aider ou faire de la pub comme tu pourras le voir par ici. D'après moi à part freiner le développement de la sagasphère, et mettre de côté une partie des créations et les sites des créateurs, ce genre de projet n'a rien de plus à apporter qu'un petit gain de temps.

J'avoue ne pas comprendre du tout cet argument. Si on regarde la scène des séries web, ils sont tous sur youtube, et jouissent d'une synergie énorme car ils sont centralisés (et leurs vidéos ne plantent pas, ne disparaissent pas, ne laggent pas). Certains en vivent aujourd'hui. Marble Hornets a vendu 10 000 DVD en une semaine à la fin de leur saison 1. Pour un projet qui n'a PAS de site perso, c'est plutôt pas mal non?
Si on regarde les dessinateurs, ils trainent sur DeviantArt, les photographes sont sur Flickr/Tumblr, les groupes de musique sur Bandcamp/Myspace. Une plateforme commune permet aux petits de profiter de la visibilité des grands, donc "freiner le développement de la sagasphère", je ne vois pas comment ni pourquoi?

Kradukman a écrit:
Hikaru: En soi, l'idée est bonne, ça ne peut que nous apporter des auditeurs. Ce qui gène dans ce projet-ci comme dans certains précédents, c'est que le créateur n'a pas tellement sa place. Si on avait un espace créateur et tout un système comme ça, ça irait mieux. Mais ça obligerait à avoir du contenu autres que ses épisodes sur son site pour inciter les gens à passer.

Comme j'ai déjà dit, je compte vraiment axer ça sur un esprit "myspace" : le créateur, une fois que je suis sûr que c'est lui, aura le moyen de personnaliser les pages de sa création sans soucis.

Blast a écrit:
[Par ailleurs, il faut réaliser que les meilleurs histoires ont souvent (est-ce un hasard ?) les meilleurs sites, même s'il existe des exceptions. De ce fait, si les créateurs des meilleures histoires rechignent à utiliser une plateforme alternative comme la tienne, ne risques-tu pas de te retrouver à héberger principalement les bouts d'essais des wanabees, les épisodes baclés, les sagas champignon ?]

Je suis prêt à prendre le risque. Je suis sûr que les réalisateurs "sérieux" (ceux qui ont de bonnes sagas sur de beaux sites) comprendront vite où est leur intéret. Perso mes groupes ont des pages persos qu'on s'est fait chier à coder, mais je peux vous garantir qu'on ne rechigne pas à être diffusés sur Deezer :)

Blast a écrit:
Il y a peut-être du bon à en sortir, j'admets que plein de jeunes créateurs peuvent avoir des sites embryonnaires, des hébergements un peu foireux, des erreurs 404, mais il ne faut pas oublier que d'autres créateurs ont des sites bien fichus, des projets annexes, video, blog, musique, dessins, club de scrabble,... qu'ils peuvent promouvoir par la bande, que certains ont des livres d'or, des forums, des shoutbox, des commentaires, des fan arts,... Et il n'est pas garanti que ces derniers admettent de perdre ainsi une partie de leur auditorat.

Je pense qu'au contraire, un tel site, si il est fréquenté, ramènera du monde chez les créateurs, et sera donc une bonne pub pour leurs autres projets. Sur le net, être diffusé ailleurs que sa page perso permet de GAGNER des auditeurs, et non d'en PERDRE. Je ne vois pas trop où est le débat parceque c'était un marronier de la scène musicale en 2000, tout le monde flippait de perdre les précieuses 12 visites mensuelles sur son site wanadoo, et entre cette époque et 2012 la scène a subi une véritable explosion de succés grâce... à Myspace et maintenant Bandcamp.
Je trouve rigolo qu'une scène qui pratique le gratuit, l'informel et la bonne ambiance se hérisse d'un coup quand on propose aux créateurs d'être écoutés sur une plateforme...

D'autant que comme il a été dit, rien n'empêche les créateurs de proposer du coup sur leur site pleins de contenus premium qui ne figureront pas chez moi.

Je pense que l'idée est bonne, non pas parceque je l'ai eue, mais tout simplement parceque plein de gens l'ont eue. Ca n'a pas été réalisé avec succés, mais ça ne remet pas en cause le concept (si Signez a eu l'idée, ça ne peut être qu'une bonne chose :smt016 )
Et de toute façon, je le réaliserai parceque j'ai grave besoin de grossir mon portfolio... Oui, j'ai honte, mais des fois il faut être bassement égoïste :) Mais bien sûr, personne ne sera ajouté sur mon site sans être mis au courant.

====
CHAD
Chancelier de l'Illuminati
Le top du Web-Design, depuis 1997!

Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 17:58  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
C'est surtout ça le problème: tu l'as présenté comme "je dois grossir mon portefolio" et pas comme un système qui nous arrangerait niveau diffusion, qui nous ferait gagner des auditeurs, etc...
Avec ton premier post, on se dit "merde, encore un mec qui veut se faire connaître grâce à NOS créations", ce qui est une erreur. L'agoraphonix n'a pas été présentée comme ça mais plus comme un outil pour les créateurs et qui aideraient les auditeurs à se retrouver dans des critères de qualité ou des "vous avez aimé? Vous aimerez...".

C'est là qu'est toute la nuance et c'est pour ça qu'on se hérisse. (et OUI, on veut gagner des auditeurs si tu veux tout savoir :D)

My two cents.

(je le redis: je me mettrais sur une telle plateforme que si je vois qu'elle marche et non l'inverse).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 18:16  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
36 posts
Kradukman a écrit:
C'est surtout ça le problème: tu l'as présenté comme "je dois grossir mon portefolio" et pas comme un système qui nous arrangerait niveau diffusion, qui nous ferait gagner des auditeurs, etc...
Avec ton premier post, on se dit "merde, encore un mec qui veut se faire connaître grâce à NOS créations", ce qui est une erreur. L'agoraphonix n'a pas été présentée comme ça mais plus comme un outil pour les créateurs et qui aideraient les auditeurs à se retrouver dans des critères de qualité ou des "vous avez aimé? Vous aimerez...".

C'est là qu'est toute la nuance et c'est pour ça qu'on se hérisse. (et OUI, on veut gagner des auditeurs si tu veux tout savoir :D)

My two cents.

(je le redis: je me mettrais sur une telle plateforme que si je vois qu'elle marche et non l'inverse).

Effectivement, je pense qu'on se rend vite compte que je suis pas quelqu'un de très subtil dans ma communication.
En gros le raisonnement que j'ai eu c'est : je dois réaliser des projets sur des technos modernes, qui vont me coûter des heures (des centaines d'heures) de boulot. Alors soit je fais des applis à la con qui ne servent à personne, soit j'en profite pour faire quelque chose d'utile pour une communauté.
Je n'ai aucune intention de me faire connaitre par vos créations, je fais de la musique, j'écris et je publie des fanzines, tout va très bien pour moi, merci bonsoir.

Par contre, je pense qu'il est facile de voir qu'un tel projet, si il est bien réalisé et a l'appui de la communauté, profitera énormément aux créateurs (surtout les petits), au public, mais pas tant que ça à moi. En gros ça va me coûter du pognon et ne rien m'apporter à part le plaisir de poser une pierre dans l'édifice qu'on bâtit tous. Je suis fan de culture underground indépendante, donc je me fous du pognon et du temps investis là dedans.

Si je précise que ça va grossir mon portfolio, il faut plutôt le voir comme ça : ce site ne sera pas un petit projet parallèle que j'abandonnerai quand je me rendrai compte de la difficulté. Je suis mon propre patron, et je compte rentrer dans un business qui pourrait me rapporter dans les 70k€ par an, seulement le client ne me prendra que si j'ai des réalisations cool à lui présenter. Autant dire que j'ai les crocs, que cet été je serai probablement full time sur ce projet (quoi qu'il en soit), et qu'il y a donc fort à parier qu'il sera fini (et je l'espère, bien réalisé).

====
CHAD

Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 18:28  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
OK, c'est clair. C'est pourquoi je t'invite à te plonger dans cette sagasphère que tu connais encore mal et qui, même si elle est encore fort jeune, a déjà développé un certain nombre de ses codes, de ses principes et de ses tabous.
Le souci majeur que tu vas rencontrer c'est les réponses du genre "fait une recherche, ça a déjà été proposé, et c'est tombé à l'eau". Malheureusement, bon nombre de ces projets avortés sont encore dans les mémoires des anciens, mais ont été purgés entre temps, ou ont évolué de manière profonde et ne ressemblent plus à ce qu'on en disait jadis. Tu risques donc de galérer avant de retrouver toutes ces infos (Tiens, en passant, cherche le projet - je cite de mémoire - "redline" par The destroyer. C'est un peu ancien et j'ignore si c'est encore actif, mais ça avait de la gouache "à l'époque".)

Je crains qu'il ne te faille donc avant de recevoir du "vrai feedback" (celui qui prend du temps à rédiger ou a exhumer), te fondre dans le mouvement, t'en imprégner, y participer, soit par la création mais ce n'est pas indispensable, loin de là, soit par la collaboration à des degrés divers, soit simplement en tant qu'auditeur qui ne rechigne pas à donner son avis sur ce qu'il écoute, bref te faire un début de réputation...
Après ce sera simple. ;)

Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 18:31  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 230 posts
Chad_Warwick a écrit:
Donc "freiner le développement de la sagasphère", je ne vois pas comment ni pourquoi?

Si ton projet se limite aux frêles idées qu'on a connu à l'époque, cela voudrait dire que cela consisterai en une plateforme de téléchargement de .mp3 et c'est tout?
Ce que j'aimerai te montrer, c'est que les wannabees, les petits nouveaux, ou les gens qui ont de bonnes idées mais pas la technique seront isolés car personne pour les rediriger, ou pointer les défauts?
Si le projet se limitait uniquement à une plateforme de téléchargement avec une petite page personnalisable, cela risque -à mon avis- de tirer un peu plus haut les meilleurs, et faire tomber dans l'oubli les plus petits, ou des gens qui auraient juste besoin d'un coup de pouce pour faire de belle choses.

Sauf que si tu rajoute un forum pour débattre, ou une base de données et de tutoriels, ça ressemble beaucoup au Netophonix + NetoWiki.
Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire, mais cela risquerai de creuser les inégalités.

Ça risque d'être très complexe si tu veux parvenir à un juste équilibre. (Et j'en reviens à l'Agoraphonix, je me demande si l'idée de "la page type MySpace" pourrait pas être ré-utilisée autrement).

Voilà voilà, bon courage. :)

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.

Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 18:50  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
En soi, proposer une autre passerelle, parallèle à Néto avec de nouvelles fonctions et plus orienté sur la diffusion, c'est une bonne idée.

Mais faut vraiment que tu penses le projet à tête reposée et que tu mp les créateurs pour voir quels seraient leurs intérêts (étude de marché, tout ça).

Dans un premier temps, faudrait un système de tag bien pensé. (tag acteur, réa, scénariste, type de saga, nombre d'épisodes, durée, etc... Check le wiki pour te donner des idées)
Ensuite, il faut penser aux options côté utilisateur-auditeur (playlist, abonnement, possibilité de commenter, de discuter avec d'autres membres de manière publique ou privée, possibilité d'avoir une page avec ce qu'on aime et un système de rating (popularité, cote scénaristique, cote technique, etc) , etc... à réfléchir).
Puis il faut les options côté créateurs (possibilités d'upper/supprimer des épisodes, de linker son site web, de voir des stats (compteur de clic, temps resté sur une page, nombre de visites,...), possibilité de newser, d'ajouter des tags, pages d'épisode, fiches descriptives de perso, avancement de projet, + toutes les options utilisateur normal,...).

Ça, ce sont des idées jetées à chaud. Liste encore les fonctionnalités dont auraient besoin les différents partis. Tu verras vite que c'est un beau bordel à gérer mais si t'y arrives, je dis chapeau (et j'encourage un tel projet :) ).

Pour finir, il restera un aspect design à gérer aussi.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 01:03  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
L'idée est vraiment excellente, j'approuve à 100% ! :)
Rien que le fait d'avoir une autre plate-forme de diffusion sérieuse autre que le Netophonix, que la saga mp3 puisse s'ouvrir un peu plus avec un site d'écoute non-lucratif, qui soit facile d'accès et contrôlé sur la longueur, ça permet vraiment beaucoup de choses, aiderait les créateurs autre que les Grands (POC, JBX, Nico & Matt...) a avoir une meilleure visibilité, mais aussi aider la communauté. :)

Je suis très emballé par cette idée.

Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 11:48  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
36 posts
Salut tout le monde,

Alors, j'ai bien lu vos remarques, mais je vais plus pouvoir répondre individuellement, surtout qu'il y a beaucoup de redites. Voilà donc ce que je retire de ce premier échange, qui va me permettre de spécifier une version, disons, 0.1 du projet.

Je pense que le débat sur la pertinence d'un tel projet peut être clos, même si certains craignent qu'une plateforme de diffusion ne fasse sombrer les petits dans l'oubli, ressuscite Hitler et cause une vague de peste noire sur toute l'Europe, je pense que 15 ans d'internet nous montrent très facilement qu'un tel problème ne se posera pas.

Ensuite, il y a beaucoup de chances que je ne sois pas très actif dans la communauté en dehors du cadre de ce projet, j'en suis désolé, c'est comme ça, je ne suis pas vraiment un bon forumeur (la preuve, je m'exprime mal et les gens me jettent des cailloux dès que j'émets une idée :smt043 ). Je lis ce qui se passe, j'écoute les sagas, je m'impregne de l'atmosphère, mais en général je n'ai que peu le temps de participer activement. Je ne veux pas offenser la communauté, surtout que j'ai beaucoup de respect pour vous et ce que vous avez réalisé, mais pour ma part je ne suis pas vraiment un animal social...

Merci de vos conseils touchants ("penses-y à tête reposée", "ne mets pas la charrue avant les boeufs", "serre bien ton écharpe avant de sortir, ya du vent", "oublie pas de respirer sinon tu vas t'étouffer"), ce n'est pas mon premier projet, je ne vais pas me palucher 150 heures de code pour un projet avant de le spécifier.

Par contre, pour moi il y a une et une seule ligne directrice :
Je veux seulement faire une appli simple, un player de sagas mp3 avec un catalogue correct derrière, afin que les nouveaux arrivants dans cette scène puissent la découvrir facilement et pratiquement. Contrairement à ce que certains ont l'air de penser, c'est un projet simple. Pas "ultra-simple", pas "mega-simple", mais simple et relativement rapide à réaliser.
Cette appli ne servira donc pas de plateforme de tutoriaux pour la création, ce ne sera ni un forum ni une encyclopédie, ni un support de communauté ni un réseau social, elle ne fera à priori pas le café et pour la petite pipe ce sera 45 euros. Pour tout cela il y a déjà des sites très bien faits que vous connaissez tous très bien, et en bon partisan de l'esprit Linux je vais vous dire : 1 outil doit faire 1 chose, mais la faire au mieux.
Les options par paquets de 10 pensées à la hâte et griffonées sur un coin de table sont la raison exacte pour laquelle ce genre de projet n'est jamais fini. Demandez aux mecs de chez Micro$oft ce qu'ils en pensent :smt029 ...
Tout ça pour dire que ça ne sert qu'à gonfler et gonfler le projet jusqu'à ce qu'il devienne virtuellement irréalisable.

Je reviendrai donc vers vous rapidement avec un premier projet de spécifications, dont les priorités seront : simplicité, ergonomie et un maximum de liberté pour les créateurs. Par ailleurs, cela vous intéressera peut être de savoir que j'ai été contacté par un graphiste qui propose de m'aider sur le design du site.

On reparle de tout ça bientôt, et en attendant amusez-vous bien :smt026

====
CHAD

Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 15:57  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 3 posts
[Bonnet d'âne]

moi personellemt je suis très embaler par ton idée! C vrais que la je suis en voillage pandans par mâle de temps, et j'ai que mon téléphone portable, est c vrais que je galaire un peux à telecharger dessus et je n'ai pas non plus bocoups de place... donc si tu le fais pence a le ranger compatible avec l'Iphone ( oups...j'ai dis un gros mot XP)

apres moi je dis sa je dis rien!!!

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Lorendil le Ven 02 Mars 2012, 15:58.

Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 16:18  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
36 posts
Oneill the platypus a écrit:
moi personellemt je suis très embaler par ton idée! C vrais que la je suis en voillage pandans par mâle de temps, et j'ai que mon téléphone portable, est c vrais que je galaire un peux à telecharger dessus et je n'ai pas non plus bocoups de place... donc si tu le fais pence a le ranger compatible avec l'Iphone ( oups...j'ai dis un gros mot XP)

Hihi je connaissais pas le principe du bonnet d'âne :smt005 en tout cas merci pour le soutien, et effectivement ça mériterait de faire une version mobile, je garde ça dans le panier d'idées, malheureusement ce sera sûrement en phase 2.
(et en fait, il vient d'où le tabou de l'iphone???)

====
CHAD

Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 18:31  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 3 posts
Je c'est pas si c'est pour la marque ou pour les faute je pencherais plus pour les faute( et je fait ce que je peux mois je vous rappelle jusque que c'est une maladi,et que c'est trais dure moralement de participer a un forum) et mois non plu je c'est pas se que c le bonnet d'âne !

Et oui je te soutin a 200%. ;-)

Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 18:33  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 508 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice

Un petit tour du côté de l'orthographe ne ferait pas de mal je pense :)
Évites le langage SMS à l'avenir.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 19:19  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Je c'est pas si c'est pour la marque ou pour les faute je pencherais plus pour les faute( et je fait ce que je peux mois je vous rappelle jusque que c'est une maladi,et que c'est trais dure moralement de participer a un forum) et mois non plu je c'est pas se que c le bonnet d'âne !
Comme je te l'ai dit par ailleurs, tout le monde (3500 membres) ne peut pas savoir que tu est dyslexique. Je pense qu'avec le temps ça devrait s'améliorer, mais il faut le temps et il va te falloir prendre sur toi pour accepter ça et aller de l'avant malgré tout.
Par contre, il est strictement interdit d'utiliser le SMS sur ce forum. Donc les "C" à la place de "C'est" ne peuvent absolument pas être employés et donnent systématiquement lieu à un bonnet d'âne. C'est dur, mais c'est ainsi.
Pour les détails, je vous invite à (re-)lire le réglement intérieur : rules.php

Message Publié : Jeu 08 Mars 2012, 18:03  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
36 posts
Salut les beaux gosses et les belles gosses,

J'ai essayé de dégraisser au maximum les fonctionnalités pour avoir une première itération du projet qui soit fonctionnelle rapidement.
En voici le résultat, classé sous 3 niveaux :

Public (il s'agit des gens qui ne sont pas enregistrés sur le site)

- 1 player de sagas “framé” qui ne se coupe pas pendant la nav
- possibilité d’ajouter des épisodes à une playlist temporaire
- recherche par genre, auteur, acteur, titre, texte libre

Auditeurs (un auditeur récurrent est identifié soit par un login, soit par son cookie*)

- possibilité de sauvegarder des playlists
- possibilité de starrer des sagas et d’être fan de créateurs. Il sera ensuiite prévenu des sorties et des news
- possibilité de voter et commenter sur les sagas, les saisons et les épisodes
- possibilité de restaurer la dernière playlist lue

Créateurs (uniquement par login)

- possibilité de créer des sagas, des saisons et des épisodes
- possibilité d’uploader des MP3 ou de linker vers des mp3 externes / (MP3 ou vidéo youtube)
- dans le cas de vidéos, possibilité d’importer directement des comptes youtube
- possibilité de personaliser le CSS pour maîtriser le look de chaque saga

* A propos du cookie, il s'agira uniquement d'un identifiant de session. Il n'enregistrera aucunement votre navigation, à part la dernière playlist lue.

La seule fonctionnalité "avancée" que je compte ammener est la possibilité pour les créateurs d'insérer leur code SagaExchange sur leurs pages, afin qu'ils récoltent des clics quand on les consulte.

Voilà, encore une fois je suis à l'écoute des propositions de fonctionnalités supplémentaires, mais il ne faut pas oublier que la première version doit être "light-weight" pour pouvoir être mise en production au plus vite. Je pense qu'il vaut mieux avoir des itérations courtes avec peu de fonctions, quitte à faire une V2 dans 6 mois, plutôt que d'avoir un projet qui reste "en cours" des années.

Walla!

====
CHAD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]