Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 11:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 15:46  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ca, c'est un triple post. Merci d'aller lire la charte à ce sujet (comment poster correctement).

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 15:48  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Je plussoie Javeldose, il sera difficile de convaincre les créateurs qui ont donné de leurs temps et leurs moyens pour faire tout un site, si c'est pour voir leurs auditeurs ailleurs... Se servir de cette plateforme comme espace de promotion est une bien meilleure idée selon moi...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 15:51  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 posts
Inscription : 1 Mars 12
Javeldose a écrit:
Je vais pas répéter ce que tout j'avais déjà dit pour sagastream, mais ce qui me vient tout naturellement en tête, c'est que y'a des gens qui s'entête à faire un site web, alors si on doit retrouver toutes les créations sur une autre plateforme...


Mais l'idée reste bonne. Je suis toujours tout à fait pour, et je pense pas que ça volerait des visiteurs à des sites. Mais ce serait alors en premier lieu un outil de promotion, qui servirait à faire connaitre. Ce serait pour les bandes annonces, les 2 ou 3 premiers épisodes, et puis pour écouter la suite, y'aurait un lien sur le site web du créateur. Est-ce que ça pourrait aussi servir de pôle info, j'en doute, à part faire du copié-collé des sites, du neto ou du wiki (visiblement, c'est pas encore abordé, mais comme je pressens que ça va l'être...)

Les fonctionnalités sont intéressantes, ça serait finalement un espèce d'itunes (ce qui tomberait bien, vu que je l'aime pas). Si y'a un flux rss et tout le bousin, c'est toujours cool. Et puis le fait de conserver un historique de navigation semble pas mal (inscription du coup ? Ou alors ça enregistre nos actions, ce qui plait déjà moins ?). Si on peut utiliser l'outil recherche pour les comédiens en plus des titres et des créateurs, savoir dans quoi ils jouent, ce serait cool aussi.


Pour les sites des créateurs, voir mes réponses précédentes ;)

Servir de pôle info, je ne pense pas que ce soit utile, il y a déjà comme tu dis des sites qui font ça. Je n'ai absolument pas vocation à créer une encyclopédie des sagas, le netowiki sert à ça! Par contre, j'espère (avec leur autorisation bien sûr) pouvoir afficher directement sur la page d'une saga une extraction de sa page Netowiki (juste la partie "synopsis" par exemple). C'est à réfléchir et surtout à négocier avec eux pour des conditions justes.

Pour l'historique de navigation, je pense à deux solutions au choix de l'utilisateur : soit il s'inscrit et les données sont stockées dans ma base de données, soit on stocke ses infos dans un cookies (auquel cas il perd tout si il change de poste/browser, mais rien ne figure sur mes serveurs).

La recherche par acteurs est prévue.


Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Ca, c'est un triple post. Merci d'aller lire la charte à ce sujet (comment poster correctement).

Oooops désolé, j'en prends bonne note, je ne connaissais pas cette règle. J'éviterai à l'avenir!

====
CHAD
Chancelier de l'Illuminati
Le top du Web-Design, depuis 1997!


Dernière édition par Chad_Warwick le Jeu 01 Mars 2012, 15:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 15:53  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 50 posts
Inscription : 9 Novembre 11
A travaillé sur :
- Les histoires banales
Pour faire la promotion des sagas, c'est déjà le cas avec le netophonix, sans le streaming. Quoi qu'il existe une balise [mp3].

Chad, si tu veux éviter la perte d'épisodes, tu peux aussi proposer un hébergement des fichier MP3 et OGG en parallèle. Comme ça, le créateurs n'ont plus qu'à mettre les URL dans leurs balises <audio>.

Aide toi, et le ciel t'aidera.
Si vous voulez visiter mon site perso, c'est par là : http://swordarmor.kappatau.eu/, vous pouvez aussi me suivre sur twitter : @SwordArMor


Dernière édition par SwordArMor le Jeu 01 Mars 2012, 15:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 15:54  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Le contenu du wiki est placé sous licences libres donc facilement rediffusable sous la condition du respect de la licence et de la source.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 15:56  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Chad_Warwick a écrit:

Ce n'est pas que les gens sont paresseux, c'est que le net les asperge de contenu en permanence, avec une qualité très très variable, donc pour quelqu'un qui n'est pas fondamentalement un passionné, c'est quasi impossible de rentrer dans ce genre de scène.


Donc tu nous proposes un site qui va trier les sagas et nous garder que les bonnes, c'est ça? :D

[troll off...]

PS: je suis déjà dehors...

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 15:59  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 posts
Inscription : 1 Mars 12
SwordArMor a écrit:
Pour faire la promotion des sagas, c'est déjà le cas avec le netophonix, sans le streaming. Quoi qu'il existe une balise [mp3].

Chad, si tu veux éviter la perte d'épisodes, tu peux aussi proposer un hébergement des fichier MP3 et OGG en parallèle. Comme ça, le créateurs n'ont plus qu'à mettre les URL dans leurs balises


C'est l'idée. Les uppers auront l'URL de leurs MP3/OGG et le droit d'en faire ce qu'ils veulent (embed sur leur site, etc...).

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Le contenu du wiki est placé sous licences libres donc facilement rediffusable sous la condition du respect de la licence et de la source.


C'est noté. De toute façon, le site sera sous CC aussi, donc pas de pb de licence.

Kradukman a écrit:
Chad_Warwick a écrit:

Ce n'est pas que les gens sont paresseux, c'est que le net les asperge de contenu en permanence, avec une qualité très très variable, donc pour quelqu'un qui n'est pas fondamentalement un passionné, c'est quasi impossible de rentrer dans ce genre de scène.


Donc tu nous proposes un site qui va trier les sagas et nous garder que les bonnes, c'est ça? :D

[troll off...]

PS: je suis déjà dehors...


Pas du tout, l'idée c'est qu'il est plus facile de séparer le bon du mauvais quand on a tout au même endroit et un historique de ce qu'on a écouté. Aprés, c'est aux auditeurs de faire leur opinion, mais on peut aussi imaginer un système de votes et de commentaires pour donner son avis.

====
CHAD
Chancelier de l'Illuminati
Le top du Web-Design, depuis 1997!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 16:04  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 50 posts
Inscription : 9 Novembre 11
A travaillé sur :
- Les histoires banales
Chad_Warwick a écrit:
On peut aussi imaginer un système de votes et de commentaires pour donner son avis.


C'est déjà le cas avec le système de bravo. Le problème sera toujours le même, les sagas les plus cotées seront en haut, ce favoriser leur téléchargement alors que ce n'est pas forcément elles qui en ont le plus besoin.

Un système de suggestions en fonction des écoutes des différents visiteurs (mesuré grâce au cookie pour ne pas se limiter aux personnes inscrites) sera plus adapté à mon avis.

Aide toi, et le ciel t'aidera.
Si vous voulez visiter mon site perso, c'est par là : http://swordarmor.kappatau.eu/, vous pouvez aussi me suivre sur twitter : @SwordArMor


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 16:08  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Ainsi qu'un système de "similaire à" peut-être (en se basant sur les genres inscrits dans le netowiki)?

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 16:09  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 posts
Inscription : 1 Mars 12
SwordArMor a écrit:
Chad_Warwick a écrit:
On peut aussi imaginer un système de votes et de commentaires pour donner son avis.


C'est déjà le cas avec le système de bravo. Le problème sera toujours le même, les sagas les plus cotées seront en haut, ce favoriser leur téléchargement alors que ce n'est pas forcément elles qui en ont le plus besoin.

Un système de suggestions en fonction des écoutes des différents visiteurs (mesuré grâce au cookie pour ne pas se limiter aux personnes inscrites) sera plus adapté à mon avis.


Le système de suggestions est une très bonne idée, ça peut être un peu tricky à réaliser mais ça se fera probablement (peut être dans une 2ème phase).
Pour le problème de surpopularité: c'est un problème sur tous les sites avec des votes. Dans un sens, si une saga a reçu 300 bravos alors qu'une autre n'en a que 12, c'est plutôt pertinent d'envoyer les gens d'abord sur celle qui en a 300. Mais effectivement, il faut imaginer un système qui garantisse au moins autant de visibilité aux nouveaux arrivants qu'au sagas "phare". Pour moi, en page d'accueil on devrait avoir en priorité les derniers épisodes postés, et les derniers épisodes écoutés. Ensuite viendra le classement des plus écoutés/votés.

Hikaru Shindo a écrit:
Ainsi qu'un système de "similaire à" peut-être (en se basant sur les genres inscrits dans le netowiki)?

Bonne idée, je plussoie.

====
CHAD
Chancelier de l'Illuminati
Le top du Web-Design, depuis 1997!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 16:40  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
En fait, tu veux recoder un genre d'agoraphonix. Cherche le topic sur le forum, ça devrait t'intéresser. Si c'est ça, ça nous arrangerait vraiment (et vu que Stan n'a pas le temps en ce moment...) :)

KMP : Tout sur l'Agora, ici.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 17:01  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 230 posts
Inscription : 5 Janvier 10
Dites, séparer le bon, le moins bon, avoir une plateforme qui regroupe les sagas .mp3, promouvoir les petits créateurs.. toussa : Ah bah tiens, ça serait pas le Netophonix des fois? :D
A la différence près que Netophonix apporte des visites aux sites des créateurs à l'inverse d'un système décentralisé.
De plus, pour pouvoir proposer les sagas sur ton site, cela nécessite l'accord des créateurs bien évidement, tu ne pourras donc pas tout regrouper.
D'une manière plus générale je trouve ça contre-productif car, en aucun cas il y aura une communauté à l'écoute des petits nouveaux pour les aider ou faire de la pub comme tu pourras le voir par ici. D'après moi à part freiner le développement de la sagasphère, et mettre de côté une partie des créations et les sites des créateurs, ce genre de projet n'a rien de plus à apporter qu'un petit gain de temps.

Ce sujet est un des nombreux marronniers de Netophonix, et je t'invite à fouiller les topics qui restent à propos du précédent membre qui l'a proposé. (c.f sagastream). l'idée n'a rien de mal en soi, mais je pense qu'elle n'ai pas viable telle quelle.
Je ne citerai pas l'Agoraphonix qui me semble bien plus adapté.
EDIT : Ah bah, si alors, citons l'Agoraphonix, vu que Kradukman et KMP en parlent. Ça pourrait vraiment t'intéresser. :)

My 2 cents.

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 17:11  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Peut-être qu'avant de lancer le projet, il serait bon de faire un sondage auprès d'un grand nombre de créateurs, et voir s'il y en a suffisamment qui sont emballés par l'idée? Je pense que personne ici n'est en mesure de parler pour la majorité des créateurs.

(et si on créait un syndicat avec un représentant et tout et tout?)

Non je déconne.

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 17:18  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Hikaru: En soi, l'idée est bonne, ça ne peut que nous apporter des auditeurs. Ce qui gène dans ce projet-ci comme dans certains précédents, c'est que le créateur n'a pas tellement sa place. Si on avait un espace créateur et tout un système comme ça, ça irait mieux. Mais ça obligerait à avoir du contenu autres que ses épisodes sur son site pour inciter les gens à passer.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 17:21  −  Sujet du message : Re: [Idée] Plateforme de streaming de sagas MP3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
D'où le système des bonus, interviews, goodies, dessins, fan art et j'en passe? (qui ne seraient eux que sur le site du créateur).

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.521s | 17 Queries | GZIP : Off ]