Je trouve pas le projet original parce qu'il se passe en Suisse (d'ailleurs, les fribourgeois, c'est pas l'équivalent des belges pour les français en suisse ? Tu veux vraiment faire un truc sérieux avec eux ? Est-ce possible

), mais surtout de penser à une histoire de zombie dont le récit est basé sur de la narration s'inspirant du conte (tu donnes d'ailleurs l'exemple de Red Univers qui fonctionne sur ce procédé).
En saga mp3, à vrai dire, je ne suis pas vraiment fan de zombie, contrairement au sein des autres domaines. Faut dire que rien de bien satisfaisant ne m'est parvenu aux oreilles, si ce n'est trois exceptions près. Tourner ton projet sur la base du conte plutôt que de la Narration classique, ou de la narration rôlistique liée à un narrateur, me semble au prima-bord attirant et détachant ton histoire des autres déjà existantes.
Si tu demandes un avis, je te donne le mien : je t'encourage à suivre cette voie plutôt qu'une autre. Pour le reste, on ne peut vraiment donner un avis sans de plus amples détail sur le background et sur l'intrigue en elle-même. Tu ne nous apprends pas grand chose il faut dire. Si tu veux des avis, ce n'est pas réellement d'un synopsis de ce style dont tu as/nous avons besoin, mais d'un synopsis sous sa forme longue, destinée à d'éventuels producteurs (dans notre cas présent, ce serait pour des acteurs et/ou un mixeur). Essaie de rédiger un truc épuré et clair en éditant ton premier post (et pis comme ça, tu pourras ôter le 's' à projet

)