Baagy a écrit:
(je suis sur que c'est parce que tu est Suisse, non?). J'ai compris ton projet mais, l'histoire reste quand même flou et assez banal.
Bonne chance quand même.
Tout à fait, et le résumé euh, est écris un peu trop vite...
Johnny a écrit:
http://forum.netophonix.com/ftopic9274.html TADA
Pour ton problème en particulier regarde les paragraphes sur l'épuration et la prise de son.
Sinon au niveau de la saga......... Mais fait ce que tu veux, t'as pas besoin de notre avis, nom d'une pipe !
Je te conseillerais cependant de commencer par faire des monos plutôt qu'une saga pour t’entraîner à enregistrer/monter/mixer/mettre en scène/jouer/cacahuète si tu n'es pas sûr de ton coup

.
Ok.
Merci en tout cas pour la redirection.
kazzegrin a écrit:
Ton scénario à l'air sympa, mais, je ne sais pas si c'est pour ne pas spoiler, il a l'air assez vide.
En effet si pendant tout le long, le héros ne fait que survivre ça risque d'être rapidement répétitif je pense.
Une intrigue, genre il y a quelqu'un ou quelque chose qui la suit et cherche à la tué, ou alors la découverte d'un labo secret d’où sorte tout les zombies, serait vraiment bien je pense
Et un dernier conseil pour la route, je pense qu'écrire la saga à la façon d'un journal de bord peu vraiment bien rendre, ainsi tout les épisode pourrait commencé par un mini monologue à la première personne pour mettre dans l'ambiance, par exemple, "Deuxième jours depuis l'invasion, je suis coincé dans......", et ensuite passer à la troisième personne, comme une saga classique.
En tout cas bonne chance pour ton projet

Sympa l'idée du journal merci beaucoup !
zouilda2 a écrit:
Excusez-moi, la présentation je l'ai fait un peu a l'arraché , je vais en tout cas la réécrire et mettre un peu plus d'éléments.
Je Visa aussi éditer ce post pour les remerciements et les conseils...
quel est l'abruti qui a écris ça ?
Ah zut c'est moi...
Tristeur a écrit:
Le problème étant de bien mixe pour pouvoir avoir un son constant de mort-vivant, et de mixer les combats sachant que le bruit attire les zombies, je te souhaite bien du courage.
mais il y aura pas de problème si tu inclue un narrateur, ce qui aussi instaure aussi une problématique concernant le réalisme.
désolé si je dis du mal alors que je ne m'y connais autant que un newbie mais bon courage quand même.
Peut-être y'a-t-il un avantage (mixage bruitage= bruit= plus de zombies= plus d'action et plus de chose à raconter ?)
Faut-que je m'y mette !
Bohort a écrit:
Cela a l'air sympa, mais je re

Johnny sur le fait que tu n'as pas besoin de notre avis pour faire ce qui te plaît^^
A la limite, le problème avec les scénarii type "zombie", c'est que les clichés reviennent sans cesse: virus, fin du monde, survivant, boucherie, armée de zombie (quelques mots-clés toujours associés aux zombies

). Le danger est de faire dans le prévisible...
Néanmoins, des zombies en Suisse, ça s'est jamais vu

; je pense que c'est un excellent départ

Ok,ok, message reçu !
pulpacte a écrit:
Moi, personnellement les zombies je commence a en avoir un peu ma claque car ces derniers temps on en a mangé à toutes les sauces mais je n'ai encore jamais entendu de saga mp3 sur ce sujet.Donc je demande a voir.
Je suis d'accord avec kazzegrin une narration type journal de bord serait assez immersifs d'une part car cela permettrai de faire un point sur l'aventure à chaque épisode et d'autre part cela éviterai le coté "j'explicite mon environnement en avançant".
Après, les zombies en Suisses c'est original, il faut juste que tu l'exploite correctement.
En tout cas, si ta saga ne comporte pas de scientifiques travaillant sur un vaccin contre le virus ou un quelconque camp de réfugiés organisé par l'armée ( ce que l'on retrouve dans 90 % des films de zombies

) je l’écouterais

.
Message aussi reçu.
Merci aussi pour vos encouragements !