Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 30 Jan 2026, 10:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Fév 2012, 22:03  −  Sujet du message : [projet] invasion de zombies en suisse
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 11 posts
Bonjour/soir

Alors une saga, vraiment pourquoi pas, j'aimerai savoir si c'est possible de la faire, ce qui semble pô mal, bref votre avis ! *tralalala !♪*

[The gruyere of zombies](nan sérieux, faut que je trouve un titre potable)

[genre] post-apocaliptique sérieux zombifié et Suisse fribourgeois!

[ambiance] Suspense, action,... Bref faut survivre...

[synopsis]La ville de Fribourg habit 35'000 habitants, dont Neoka Irakuni, jeune policière d'origine japonaise âgée de 26 ans. Elle est en résumé une belle femme, les yeux noirs, les yeux de même couleur, une peau clair et ferme, un port énergique, une beauté asiatique. C'est quelqu'un qui cherche volontiers une âme sœur.
"Un mort à l’hôpital se relève" relate un titre du journal 20 minutes, quotidien romand et gratuit. L'article racontait qu'un mort à la morgue qui présentait des morsures aux bras, puis décédé sans raison apparente, "s'était relevé en gémissant pour ensuite mordre les infirmiers abasourdis qui s'étaient précipités pour l'aider. Le miraculé a ensuite été maîtrisé au prix d'autres morsures".
Elle avait posé l'article pensant comme tout les lecteurs à un canular.
Au fil du temps, paraissait d'autres titres venant d'autres journaux comme "le temps", "le matin", la liberté".
"émeutes à Los Angeles", "La police tire dans la foule", "Pillage en masse aux états-Unis". Un grand chaos régnait là-bas et aucune image potable n'avait été prise.
Jusqu'au jour où les télévisions mondiales faisaient leurs ouvertures de journal par un reportage choc. Tout le monde purent apprendre ce qui se passait aux états-unis. Les morts se relevaient, pour ensuite dévorer les passant sains et les transformer eux-aussi en zombies. Les infectés étaient quasi indestructible et que seul un choc violent à la tête les tuaient.
les américains perdaient espoir et commençaient à fuir leurs pays. La particularité du virus était lorsque on était mordu et qu'on en réchappait, brûlait à petit feu la vie du malade, le faisait mourir pour ensuite le relever, tout ça en 1 semaine. Les mordus, espéraient découvrir un remède ailleurs. Ils n'ont servis qu'à étendre l’épidémie sur les autres continents. Des foyers furent déclarés en Europe et la Suisse n'y réchappa pas.
Une nouvelle espèce mettait en déroute les humains et pourraient bien causer l'extinction de la race humaine.
la guerre mondiale de zombies est lancée et les morts risquent bien de la gagner. Neoka devra gérer avec ses collègues tout les immigrés venant de l'Amérique qui fuient la guerre, sauver le plus possible de vie humaine en mettant en péril la sienne.

L'histoire racontera en détail une invasion de zombies...

Par contre pour l'histoire, je sais pas si je vais la raconter à la Naheulbeuk où on voit, entend la situation ou à la Red Universe où la situation est lue.
[avantages & désavantage] Av: histoire originale (ça se passe pas souvent en Suisse...), de l'action, de la survie et sûrement d'autes.
dés': manque d'expérience, donc peut-être les mixages, les prises de voix pourront ne pas être super... L'Histoire peut être mal écrite.

Merci pour votre lecture, je suis toujours dispo !

Voilà, voilà...!

Dernière édition par zouilda2 le Lun 20 Fév 2012, 13:09, édité 5 fois.

Message Publié : Jeu 16 Fév 2012, 22:06  −  Sujet du message : Re: [projets] zombie invasion
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 38 ans · 1879 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
ftopic9274.html TADA
Pour ton problème en particulier regarde les paragraphes sur l'épuration et la prise de son.

Sinon au niveau de la saga......... Mais fait ce que tu veux, t'as pas besoin de notre avis, nom d'une pipe !
Je te conseillerais cependant de commencer par faire des monos plutôt qu'une saga pour t’entraîner à enregistrer/monter/mixer/mettre en scène/jouer/cacahuète si tu n'es pas sûr de ton coup ;) .

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Jeu 16 Fév 2012, 22:14  −  Sujet du message : Re: [projets] zombie invasion
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 467 posts
Je trouve ton projet original. Pas qu'il est une armée de zombies en train d'envahir la terre, c'est banal, non ce que je trouve original c'est que ça se passe en Suisse :) (je suis sur que c'est parce que tu est Suisse, non?). J'ai compris ton projet mais, l'histoire reste quand même flou et assez banal.

Bonne chance quand même.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!

Message Publié : Ven 17 Fév 2012, 10:32  −  Sujet du message : Re: [projets] zombie invasion
Répondre en citant
Une histoire de zombies ?
Bon bonne chance ! ;)

Message Publié : Ven 17 Fév 2012, 11:05  −  Sujet du message : Re: [projets] zombie invasion
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 83 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Nergax : http://leschroniquesdenergax.over-blog.com/
Ton scénario à l'air sympa, mais, je ne sais pas si c'est pour ne pas spoiler, il a l'air assez vide. :D
En effet si pendant tout le long, le héros ne fait que survivre ça risque d'être rapidement répétitif je pense.
Une intrigue, genre il y a quelqu'un ou quelque chose qui la suit et cherche à la tué, ou alors la découverte d'un labo secret d’où sorte tout les zombies, serait vraiment bien je pense ;)
Et un dernier conseil pour la route, je pense qu'écrire la saga à la façon d'un journal de bord peu vraiment bien rendre, ainsi tout les épisode pourrait commencé par un mini monologue à la première personne pour mettre dans l'ambiance, par exemple, "Deuxième jours depuis l'invasion, je suis coincé dans......", et ensuite passer à la troisième personne, comme une saga classique.

En tout cas bonne chance pour ton projet :smt023

Le site des Chroniques de Nergax ici

Message Publié : Ven 17 Fév 2012, 13:15  −  Sujet du message : Re: [projets] zombie invasion
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 11 posts
Excusez-moi, la présentation je l'ai fait un peu a l'arraché , je vais en tout cas la réécrire et mettre un peu plus d'éléments.
Je Visa aussi éditer ce post pour les remerciements et les conseils...

Voilà, voilà...!

Message Publié : Ven 17 Fév 2012, 13:22  −  Sujet du message : Re: [projets] zombie invasion
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 36 posts
Le problème étant de bien mixe pour pouvoir avoir un son constant de mort-vivant, et de mixer les combats sachant que le bruit attire les zombies, je te souhaite bien du courage.
mais il y aura pas de problème si tu inclue un narrateur, ce qui aussi instaure aussi une problématique concernant le réalisme.
désolé si je dis du mal alors que je ne m'y connais autant que un newbie mais bon courage quand même.

L'ironie du vieux socrate.

Message Publié : Ven 17 Fév 2012, 13:28  −  Sujet du message : Re: [projets] zombie invasion
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
33 ans · 164 posts
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Cela a l'air sympa, mais je re :smt033 Johnny sur le fait que tu n'as pas besoin de notre avis pour faire ce qui te plaît^^

A la limite, le problème avec les scénarii type "zombie", c'est que les clichés reviennent sans cesse: virus, fin du monde, survivant, boucherie, armée de zombie (quelques mots-clés toujours associés aux zombies :smt005 ). Le danger est de faire dans le prévisible... ;)

Néanmoins, des zombies en Suisse, ça s'est jamais vu :smt005 ; je pense que c'est un excellent départ :smt023

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.

Message Publié : Ven 17 Fév 2012, 15:06  −  Sujet du message : Re: [projets] zombie invasion
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 8 posts
Moi, personnellement les zombies je commence a en avoir un peu ma claque car ces derniers temps on en a mangé à toutes les sauces mais je n'ai encore jamais entendu de saga mp3 sur ce sujet.Donc je demande a voir.
Je suis d'accord avec kazzegrin une narration type journal de bord serait assez immersifs d'une part car cela permettrai de faire un point sur l'aventure à chaque épisode et d'autre part cela éviterai le coté "j'explicite mon environnement en avançant". :D
Après, les zombies en Suisses c'est original, il faut juste que tu l'exploite correctement.
En tout cas, si ta saga ne comporte pas de scientifiques travaillant sur un vaccin contre le virus ou un quelconque camp de réfugiés organisé par l'armée ( ce que l'on retrouve dans 90 % des films de zombies :D ) je l’écouterais ;) .

"Engagez vous dans l'armée, rencontrez des gens intéressants, tuez les."

Message Publié : Ven 17 Fév 2012, 17:05  −  Sujet du message : Re: [projets] invasion de zombies en suisse
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 11 posts
Baagy a écrit:
(je suis sur que c'est parce que tu est Suisse, non?). J'ai compris ton projet mais, l'histoire reste quand même flou et assez banal.

Bonne chance quand même.

Tout à fait, et le résumé euh, est écris un peu trop vite...
Johnny a écrit:
http://forum.netophonix.com/ftopic9274.html TADA
Pour ton problème en particulier regarde les paragraphes sur l'épuration et la prise de son.

Sinon au niveau de la saga......... Mais fait ce que tu veux, t'as pas besoin de notre avis, nom d'une pipe !
Je te conseillerais cependant de commencer par faire des monos plutôt qu'une saga pour t’entraîner à enregistrer/monter/mixer/mettre en scène/jouer/cacahuète si tu n'es pas sûr de ton coup ;) .

Ok.
Merci en tout cas pour la redirection.

kazzegrin a écrit:
Ton scénario à l'air sympa, mais, je ne sais pas si c'est pour ne pas spoiler, il a l'air assez vide. :D
En effet si pendant tout le long, le héros ne fait que survivre ça risque d'être rapidement répétitif je pense.
Une intrigue, genre il y a quelqu'un ou quelque chose qui la suit et cherche à la tué, ou alors la découverte d'un labo secret d’où sorte tout les zombies, serait vraiment bien je pense ;)
Et un dernier conseil pour la route, je pense qu'écrire la saga à la façon d'un journal de bord peu vraiment bien rendre, ainsi tout les épisode pourrait commencé par un mini monologue à la première personne pour mettre dans l'ambiance, par exemple, "Deuxième jours depuis l'invasion, je suis coincé dans......", et ensuite passer à la troisième personne, comme une saga classique.

En tout cas bonne chance pour ton projet :smt023

Sympa l'idée du journal merci beaucoup !

zouilda2 a écrit:
Excusez-moi, la présentation je l'ai fait un peu a l'arraché , je vais en tout cas la réécrire et mettre un peu plus d'éléments.
Je Visa aussi éditer ce post pour les remerciements et les conseils...

quel est l'abruti qui a écris ça ?
Ah zut c'est moi...

Tristeur a écrit:
Le problème étant de bien mixe pour pouvoir avoir un son constant de mort-vivant, et de mixer les combats sachant que le bruit attire les zombies, je te souhaite bien du courage.
mais il y aura pas de problème si tu inclue un narrateur, ce qui aussi instaure aussi une problématique concernant le réalisme.
désolé si je dis du mal alors que je ne m'y connais autant que un newbie mais bon courage quand même.

Peut-être y'a-t-il un avantage (mixage bruitage= bruit= plus de zombies= plus d'action et plus de chose à raconter ?)
Faut-que je m'y mette !

Bohort a écrit:
Cela a l'air sympa, mais je re :smt033 Johnny sur le fait que tu n'as pas besoin de notre avis pour faire ce qui te plaît^^

A la limite, le problème avec les scénarii type "zombie", c'est que les clichés reviennent sans cesse: virus, fin du monde, survivant, boucherie, armée de zombie (quelques mots-clés toujours associés aux zombies :smt005 ). Le danger est de faire dans le prévisible... ;)

Néanmoins, des zombies en Suisse, ça s'est jamais vu :smt005 ; je pense que c'est un excellent départ :smt023

Ok,ok, message reçu !

pulpacte a écrit:
Moi, personnellement les zombies je commence a en avoir un peu ma claque car ces derniers temps on en a mangé à toutes les sauces mais je n'ai encore jamais entendu de saga mp3 sur ce sujet.Donc je demande a voir.
Je suis d'accord avec kazzegrin une narration type journal de bord serait assez immersifs d'une part car cela permettrai de faire un point sur l'aventure à chaque épisode et d'autre part cela éviterai le coté "j'explicite mon environnement en avançant". :D
Après, les zombies en Suisses c'est original, il faut juste que tu l'exploite correctement.
En tout cas, si ta saga ne comporte pas de scientifiques travaillant sur un vaccin contre le virus ou un quelconque camp de réfugiés organisé par l'armée ( ce que l'on retrouve dans 90 % des films de zombies :D ) je l’écouterais ;) .

Message aussi reçu.

Merci aussi pour vos encouragements ! ;) :smt023

Voilà, voilà...!

Message Publié : Ven 17 Fév 2012, 17:46  −  Sujet du message : Re: [projets] zombie invasion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 1070 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
pulpacte a écrit:

Je chipote sans doute mais écoute "L'appartement" avant de finir ton script car c'est un peu un récapitulatif de ce qui a été dis.

Image

Message Publié : Ven 17 Fév 2012, 23:20  −  Sujet du message : Re: [projets] invasion de zombies en suisse
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Je voulais simplement dire que pour ma part, étant à 33,333333333333% suisse, je trouvais ça super sympa, voire bonnard (pour ceux qui connaissent cet adjectif très utilisé autour de la frontière suisse genevoise) de faire se dérouler l'histoire en Suisse... Je dirai simplement de faire gaffe à l'accent ^^ j'ai rien contre, bien au contraire, mais je sais que quand on n'est pas suisse, ça se remarque beaucoup ! Comme pour un Breton qui rencontre un Marseillais, l'accent est la première chose qui vient à l'oreille, avant les zozotements et cie !

Image

Message Publié : Sam 18 Fév 2012, 10:12  −  Sujet du message : Re: [projets] invasion de zombies en suisse
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 43 posts
Ton idée me séduit beaucoup étant fan de zombies et suisse (sans l'accent) !

Image

Message Publié : Sam 18 Fév 2012, 10:29  −  Sujet du message : Re: [projets] invasion de zombies en suisse
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9288 posts
Pourquoi le tag de projet est-il au pluriel ?

Message Publié : Sam 18 Fév 2012, 15:42  −  Sujet du message : Re: [projets] invasion de zombies en suisse
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 11 posts
Parce que j'ai d'autres projets/scénario (pas zombifiés eux).
Je voulais en parler mais j'ai décidé que c'était trop long. J'ai juste oublié d'enlever le "s" à la ré-écriture du titre.

Voilà, voilà...!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]