Titre : Banal Fantasy Origins
Créateur(s) : Durendal
Synopsis : Alors que l'équilibre du monde devient instable, 4 guerriers se présentent au roi de Cordelia avec des cristaux à la main. leur quète leur permettra elle de sauver le monde ?
Site : http://www.ledemondurire.org
Nombre d'épisodes : 10
date de sortie du permier épisode : 31/12/2007
date de sortie du dernier épisode : 03/05/2009
Informations complémentaires : Suite à des problemes d'emplois du temps, tous ems projets sont en stand-by, alors g voulut trouver autre chose qui ne requiert que ma présence, comme avec Meta Gueule Solid. J'ai fini FFI & II il y a quelques mois, et tous les défauts inhérents à un jeu aussi vieux m'ont énormement inspirés.
Il y aura en fait deux sagas regroupés sous l'appelation "Origins" : Banal Fantasy Origins 1 (FFI) et Banal Fantasy Origins 2 (FF2). j'ai pensé un temps en appeler une Origins et l'autre Dawn of Souls, mais g preferé conserver l'organisation des versions PSOne des deux jeux. J'ai également pensé un temps les appeler Banal Fantasy -8 et -7, mais c'aurait été trop subtil, et aurait sous-entendu un projet de parodie des 13 épisodes officiels, ce qui n'est pas vraiment mon idée....
J'ai une très trèsgrande liberté de ton et d'humour du fait que les personnages souffrent dans le jeu d'un manque total de personnalité, et l'histoire, de scénario.
L'aspect "succession de quètes" du jeu donnera probablement un aspect Naheulbeukien à la saga, à qui j'ai déjà faitun clin d'oeil avec le "j'ai pas envi" du voleur. alors ? votre impression ?
Pour info, dès que je choppe une chargeur de DS au magasin ou je bosse et ou g emprunté une DS, je continu FFIII ^^
Une petite anecdote, Gorkab m'a montré le boitier de la version PSOne (Origins) qui regroupe les deux CDs, et les CD de chaque FF ont les couleurs que j'ai donné à leurs logos respectifs, alors que je ne les avait jamais vus ^^ c pas du talent ça ?!

MISE A JOUR DU 08/03/09:
J'ai la chance de pouvoir compter sur des acteurs toujours disponibles : Gorkab, Dzimy et Elixim. je commence donc à les utiliser pour varier les voix de la saga. Dzimy a interpreté deux villageois, dans les épisodes3 et 4, et Gorkab a joué Elies, le gardien du village Elfe de l'épisode 4.
Cela dit, des modifications risquent d'être apportés à la saga. en effet, moi qui pensait la boucler en 8 épisodes, j'me retrouve à peine au 1/4 du jeu en 4 épisodes. C'est à voir à l'avenir, mais je pense supprimer BFO - 2 et ne faire de Banal Fantasy Origins que la parodie de FF1. les deux jeux se ressemblent suffisement pour réunir les idées qu'ils m'ont donné en une parodie.