Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 08:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 05 Fév 2012, 23:31  −  Sujet du message : [Idée] Concours Allomp3 Informations et Inscriptions
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin58 posts
Inscription : 9 Juillet 09
Bonjour chers amis de la saga mp3,

Cet univers vous passionne, vous êtes un fin connaisseur ou un simple débutant.
Alors participez à un tout nouveau genre de concours. Un match à mort par équipe!
Une lutte acharnée qui révèlera les talents de chacun. Pour permettre a des équipes de créateurs, scénaristes, mixeurs et acteurs de se rencontrer le temps d'une expérience unique. Permettant à chacun de progresser. Innovateurs, stratégiques, ils s'opposeront et devrons cultiver leurs atouts tout en ne se laissant pas submerger par la situation jusqu'à obtenir le grand prix!

Image
Bienvenue dans le concours d'Allomp3!



Info sur le concours:
Il sera imposé quelques consignes globales dont les sagas devrons tenir compte. (exemple: un bruitage imposé)
Chaque épisode de saga sera révélé en même temps pour toutes les équipes et passera donc par l'organisateur du concours. (j'ai nommé moi :D ).
Aucune restriction pour le scénario ce peut être une deuxième version de quelque chose de déjà écrit ou bien quelque chose de neuf... Enfin n'importe quoi, vous êtes LIBRES!! (Mais ne vous inquiétez pas scénaristes ceux qui cherchent la facilité vous aurez des retouches à faire non pas moins facile).
Aucune restriction pour le scénario ce peut être une deuxième version de quelque chose de déjà écrit ou bien quelque chose de neuf... Enfin n'importe quoi, vous êtes LIBRES!! (Mais ne vous inquiétez pas scénaristes ceux qui cherchent la facilité vous aurez des retouches à faire non pas moins facile).
Chaque semaine sera mis en jeu un ou plusieurs allom (c'est le nom stylé pour les points du concours).
A la fin du concours la saga avec le plus de allom gagnera le grand prix et d'autres prix secondaires seront attribués.
Il n'y a pas de durée maximum fixée pour le concours.
Les points seront attribués soit par le comité de vote soit par moi-même (pour certains points).

Inscriptions: (ouvert)
Que souhaitez-vous être mixeur, scénariste, acteur? (il est possible et même conseillé de mettre plusieurs choix )
Voulez-vous héberger la création sur votre site (ou un autre de votre création)?
Acceptez-vous d'être dans plusieurs équipes? (surtout pour les acteurs mais on essayera de faire sans)
Avez-vous déjà créé ou participer à un saga mp3?
Si oui, comment vous considérez-vous débutant, intermédiaire ou expert?
Êtes-vous prêt à relever le défis!?
(Les inscriptions se font uniquement sur ce sujet ou par mp)
Vous pouvez bien sûr demander à être avec quelqu'un en particulier dans votre équipe.

Inscription autre: (ouvert: 4 juges)
Cette inscription EST compatible avec la précédente.
Souhaitez-vous faire partie du comité de vote? (inscription par message privée ou sur ce sujet uniquement)

Commentateurs: (Utilisé)
Cette inscription N'EST PAS compatible avec l'inscription au concours.
Envie de commenter le concours, je recherche deux personne pour commenter le déroulement de ce concours. Pourquoi pas vous et un ami? (par mp uniquement)

Les précisions supplémentaires seront communiquées après inscription.


Les équipes pour l'instant (16-02-2012):

Équipe 1:

-Mixeur (Utilisé)
-Scénariste (Utilisé)
-Acteurs ( Libre (2) )

Équipe 2:
-Mixeur (Utilisé)
-Scénariste (Utilisé)
-Acteurs ( Libre (2) )


Dernière édition par luap lagaffe le Jeu 16 Fév 2012, 13:12, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Fév 2012, 23:47  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Concours Allomp3 Informations et Inscriptions
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Excuse-moi, mais je ne comprends pas en quoi consiste le concours.
Il s'agit d'un rassemblement de personne dans le but de faire un mono mp3 ou quelque chose dans ce genre ?
Je vois pas ce qu'on doit faire si on s'inscrit en fait.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Fév 2012, 23:57  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Concours Allomp3 Informations et Inscriptions
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Oui en fait, nous sommes plusieurs sur le channel a ne pas avoir compris du tout en quoi consistait ce concours. Sur quoi porte-t-il ? Combien de temps va-t-il durer ? Comment seront attribués les points ? En gros, tout ce qui concerne son déroulement pratique.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Fév 2012, 11:04  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Concours Allomp3 Informations et Inscriptions
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Idem que les autres, mais aussi je ne comprends pas, s'il faut s'inscrire comme acteur alors les réalisateurs n'auront comme ressource que les acteurs préalablement inscrits? Et donc il faut s'inscrire comme acteur avant que les rôles/projet soient définis?

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Fév 2012, 19:25  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Concours Allomp3 Informations et Inscriptions
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin58 posts
Inscription : 9 Juillet 09
Très bien très bien, je reprends c'est assez simple.
Chaque personne peut s'inscrire dans une épique avec un "rôle". (il est totalement libre de ce choix peut être de plusieurs "rôles")
Les équipes sont tirées au sort et communiqué le premier jour du concours.
Pour l'inscription il suffit de répondre au question dans le paragraphe inscription.

Dans l'ensemble du concours il y aura des consignes générales à tenir pour récupérer des allom (des points). un bruitage à mettre.
Puis pour chaque épisode il y aura une consigne unique (comme un délai à tenir) c'est pour ça que les épisodes seront révélés en même temps pour aller avec le gain du (ou des) allom.
Le concours durera, je pense, environ 6 semaines.
Les points seront attribués soit par le comité de vote soit par moi-même (pour certains points).
Ce concours a pour but de faire progresser chaque participant dans un domaine (par exemple en respectant un délai) .
C'est aussi le moyen d'avoir une récompense.
Finalement c'est aussi une chance de s'amuser en tentant une nouvelle expérience à plusieurs.

J'espère avoir répondu clairement aux questions s'il en reste n'hésitez pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Fév 2012, 19:32  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Concours Allomp3 Informations et Inscriptions
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Si je précise bien :

Tu parles d'une saga entière effectuée à plusieurs en 6 semaines, c'est bien ça ? Avec des délais imposés pour sortir les épisodes ?

Ça m'a l'air franchement difficile à tenir.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Fév 2012, 19:37  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Concours Allomp3 Informations et Inscriptions
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin58 posts
Inscription : 9 Juillet 09
Non, le but du concours n'a pas pour but de finir une saga mais d'apporter une expérience nouvelle à tout type de personne s'intéressant au milieu de la saga mp3.
La durée du concours n'a rien d'officiel et dépendra des équipes et du déroulement du concours.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Fév 2012, 21:28  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Concours Allomp3 Informations et Inscriptions
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 230 posts
Inscription : 5 Janvier 10
Le concept peut être cool, plutôt original même puisque c'est pas courant de proposer ça comme ça.
Le seul bémol que j'y trouve c'est que ça implique une disponibilité des membres de l'équipe sur le long terme. C'est plus ou moins difficile à tenir selon le rôle de chacun, et le temps disponible de chacun (celui qui s'occupera du mixage, par exemple, aura quand même pas mal d'heures à dégager pour mener le projet à sa finalité).

Et à cause de ce souci de "disponibilité" je pense que ça va très vite s'essouffler en terme de nombre de candidats. Par contre j'aime bien le concept, ça change un peu.
Peut-être que je participerai, qui sait.

PS: Pense à éditer ton premier post avec les précisions que tu as fait sur un second message, pour plus de clarté pour tout le monde. :)

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Fév 2012, 23:03  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Concours Allomp3 Informations et Inscriptions
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Tu as l'air d'avoir mûrement réfléchi à ton concours, cependant, si c'est clair dans ta tête, cela ne l'est pas tellement à te lire. J'ai l'impression que tu te répètes en répondant à côté des questions. ;)

Tu parles "d'expérience nouvelle". En saga mp3, pour la plupart, on bosse déjà à plusieurs (scénaristes, acteurs, mixeur etc.). Donc pour le côté "nouveau", ça ne me semble pas flagrant. D'autant que là, ça revient à mélanger des personnes selon les niveaux, il y a déjà eu une proposition de ce type de faite.
Et "expérience", c'est un mot au sens bien large, hors tu n'as toujours pas éclairci le point principal qui est : qu'est-ce que tu attends comme type de réalisation, si ce n'est pas une saga complète ? Pourtant, tu ne fais que de parler de "saga" et "d'épisode de saga".

Le système d'inscription est également peu clair comme l'a souligné Istria, même malgré tes explications.
Je rejoins également Epsi pour sa remarque sur le temps libre. C'est déjà difficile en temps normal, alors sur un concours. :D

Bref, même si dans le concept, ça m'a l'air intéressant (faut voir), dans l'organisation et le déroulement, ça me paraît encore très flou. Il y a de trop nombreux points pratique à éclaircir.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Fév 2012, 00:49  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Concours Allomp3 Informations et Inscriptions
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Les équipes sont générées aléatoirement?
Parce que si t'es mixeur et qu'un acteur ne sait pas faire une prise de son, j'te dis pas la galère pour rattraper le coup (ça coupe tout plaisir à la création de sagas...).
Ensuite, une semaine pour un épisode avec une team... Mec, c'est du plein temps là, c'est pas jouable autrement... Or, on a tous une vie. (je crois... j'espère :D)

Je pluissoie Miti, on bosse déjà par équipe et pour produire 25 minutes, il faut un an de prod pour fournir de la qualité...

My 2 cents (ou alors j'ai rien compris au topic).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Fév 2012, 19:03  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Concours Allomp3 exemple
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin58 posts
Inscription : 9 Juillet 09
Bon, par peur d'encore me répéter je donne un exemple de ce que pourrait donner le concours s'il voit le jour puisque je n'ai pour l'instant que deux inscriptions. :smt017
Imaginons nous somme le jour J, voilà qu'est ce que vous pourriez vous attendre à voir: :)


"Bonjour à tous les participants,
Voici le jour que vous attendez tous: L'ouverture du Concours Allomp3! (là on imagine que tout le monde a finit par accepter la proposition)
Rentrons tout de suite dans le vif du sujet, voici la liste des équipes: (et aucun des acteurs ne sait pas faire une prise de son)

Équipe numéro 1:
Mixeur: Alain
Scénariste: Jeanne
Acteurs: Marc, Jean et Leila.

Équipe numéro 2:
Mixeur: Antoine
Scénariste: Damien
Acteurs: Marie, Sébastien, Paul et Jimmy.


Consignes du concours:

-Les équipes devrons intégrés le bruitage suivant dans leur saga: -:-- / -:--
Téléchargement du bruitage.
-Chaque saga devra faire pleurer à un moment ou à un autre un de ces personnages.
(Chaque consigne respectée rapportera à l'équipe un allom)

Consigne pour le prochain épisode:

-L'épisode devra comporter le mot "devanture".
-Aucune limite de temps n'est imposée.
(Chaque consigne respectée rapportera à l'équipe un allom) "

Voilà je pense que c'est clair!
Pour toutes autres questions ce sera par message privé.
Merci! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Fév 2012, 19:17  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Concours Allomp3 Informations et Inscriptions
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 36 posts
Inscription : 8 Février 12
Ok en tant que kikoolol je poste ma participation en temps qu'acteur (je suis merdique pour le mix et je met trop de temps à écrire un scénar

L'ironie du vieux socrate.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Fév 2012, 19:35  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Concours Allomp3 Informations et Inscriptions
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Tristeur a écrit:
Ok en tant que kikoolol je poste ma participation en temps qu'acteur (je suis merdique pour le mix et je met trop de temps à écrire un scénar

Voilà une présentation qui va certainement inciter une foule de personnes à faire équipe avec toi.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Fév 2012, 21:36  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Concours Allomp3 Informations et Inscriptions
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Moi, j'aimerais en savoir plus sur l'organisation du comité de vote et les commentateurs.
Merci d'avance.

Fusion.

Tu devrais peut-être préciser que tu parle plus de monos mp3 que de saga.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 20:54  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Concours Allomp3 Informations et Inscriptions
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Merci d'éviter les doubles posts. D'autant que la charte explique comment faire.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.115s | 19 Queries | GZIP : Off ]