Argh, comme beaucoup d'autre, je découvre ce topic!
*Et à peine étonnant de constater qu'il a été créé par un belge!
....Euh rassurez-moi, Kraduk' est bien belge, hein?*Alors, alors, alors...comment choisir ses BDs préférées quand il y a tellement de bons trucs...
Ah! Une qui me vient immédiatement à l'esprit! Non, même deux!
XIII (du génial Van Hamme...et j'pense que personne ne l'a cité ici...)...si vous ne connaissez pas, foncez lire cette série!
Seuls (de Vehlmann et Gazzotti, les auteurs de "Soda")...si vous avez aimé le bouquin "Sa Majesté des Mouches", cette BD est faite pour vous!
Et sinon, j'ajouterai la plupart des Arleston... et côté humour, Cauvin reste quand même incontestable. Râh, et les "Léonard", aussi, c'est bonnard! Et pis "Calvin & Hobbes"! Et "Kid Paddle"! Et "Garfield"!
"Tamara", "Le Royaume", et "Les Nombrils", c'est sympa aussi...
La série "Il était une fois en France" est vachement bien, aussi! (le tome 4 est sorti dernièrement!)
Sinon, étant grand lecteur du magazine Spirou, j'aime bien la plupart des BDs qui y sont publiées.
Dans le magazine Tintin (oui, malgré mon âge, j'ai lu des "Tintin"!

), "La Tribu Terrible", c'était excellent! Et "Modeste et Pompon", aussi! Et "Chick Bill" (de Tibet, auteur de "Ric Hochet"), et les oeuvres de Macherot (d'ailleurs, j'préfère Chlorophylle, à Chaminou ou Sybilline...tant pis pour Kraduk!

), et... et je sais plus...j'vous avais dit que y'avait du choix!
Les Dingodossiers sont excellents, aussi!
Et pour en revenir à Spirou (la BD, pas le magazine): j'ai plutôt bien aimé les versions de Morvan & Munuera ('fin, c'est surtout le dessin de Munuera qui était bon. Et les dialogues pas trop mauvais. Mais c'est vrai que les scénarios n'étaient pas extras). Par contre, j'trouve que le dessin actuel de Vehlmann ne colle pas du tout à l'esprit de la série.
Et côté one-shot Spirou, "Le Journal d'un Ingénu", était particulièrement réussi!
PS: Outre l'orthographe des Dupond/t, on peut les différencier par la moustache.

Voilà.