Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 03 Fév 2026, 14:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 15:53  −  Sujet du message : [Projet] Mono de la Planète des Singes.
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
[Genre] Science-fiction, témoignage, réflexion, uchronie fictionnelle et de fiction (explications plus bas). ;)

[Ambiance] Dans un San Francisco actuel où des singes intelligents se sont enfuis d'une fourrière pour primates et d'un laboratoire privé pour se réfugier dans la forêt de séquoias de l'autre côté du Golden Gate. Si ce scénario vous dt quelque chose, c'est normal: :D cela veut dire que vous avez vu "La Planètes des Singes: Les Origines". :smt040

[Synopsis] Un policier mobilisé pour stopper ces singes lors de leur traversée du pont témoigne de ce qu'il a vu. Soit sous forme d'enregistrement, soit en face à face avec un supérieur. J'ai écrit les deux scénarios et je suis en train de réfléchir sur mon choix. :smt028

[Personnages]
-Présents: Le policier, John Turtman. Peut-être un supérieur, qui s’appellerait alors Michael Goodspeed.
-Mentionnés: les singes: César, Maurice, Buck et Koba (respectivement le chimpanzé principal, l'orang-outan de la fourrière, le gorille de la fourrière et le chimpanzé aveugle d'un oeil dans le film).

Voici les bases de ce mono, qui consiste donc à reprendre un évènement vu dans un film pour le représenter d'un autre point de vue, quasiment extérieur, qui ne connaît rien de ce qui s'est passé avant et après ce qu'il a vu. Je voulais d'abord savoir si, dans cette situation, le copyright se dresse sur mon chemin. Après tout, je reprend des éléments d'un film. :smt017

[Explications] Qu'est-ce que j'entends par "uchronie de fiction" ? Une uchronie est une réécriture de l'histoire humaine en changeant un évènement dans le passé. Une uchronie de fiction est une réécriture d'une fiction en changeant un évènement dans la fiction, la faisant ainsi prendre une autre direction que celle choisie par les auteurs de l'oeuvre dont le mono est inspirée. C'est donc ce que je compte faire dans ce mono. En effet, je préfère le dire ici, ce mono pourra s'écouter seul, mais devrait aussi avoir un rôle de prologue pour un probable et future feuilleton radiophonique. :smt025

[Quelques mots] Le scénario est simple, dans le sens où il n'y a pas de complexité dans les dialogues (une ou deux personnes, suivants ma décision finale, qui conversent, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, je pense) et qu'il n'y a pas d'intrigue complexe, pas de suspense intense, etc. :smt031
Cependant, avec ce mono, je compte démarrer le projet global de mes feuilletons radiophoniques, qui sera dominé par un thème principal: les relations entre les gens, les peuples, les espèces... 8) Il faut savoir que ce n'est pas un thème que j'ai choisi de prendre dès le départ, mais, en écrivant les scénarios des quelques histoires audios que j'avais en tête, j'ai pu constater que c'était le thème qui revenait à chaque fois dans ce que j'avais écris. :P
Egalement, ce mono devrait me permettre d'entrer en contact avec les logiciels importants nécessaires à l'élaboration d'une saga radiophonique complète. Mon but étant d'atteindre un jour une qualité sonore et narrative maximale. :smt020

Image

Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 19:57  −  Sujet du message : Re: [Projet] Mono de la Planète des Singes.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
126 posts
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Si tu recrute tu pourrais dire quels personnages et le nombre de répliques de chacun, je suis volontaire pour un petit nombre de répliques, pas plus de 15-20 répliques.

Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 20:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] Mono de la Planète des Singes.
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
Monteur sur:
Ce sera pour le supérieur Michael Goodspeed. Mais, y aura plus de 15-20 répliques, ça, c'est sûr. A savoir quand même que le plus gros sera pour John Turtman :)

Image

Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 20:12  −  Sujet du message : Re: [Projet] Mono de la Planète des Singes.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
126 posts
A travaillé sur :
Créateur :

Acteur :
Ah bon, moi ça me va mais tu devras attendre longtemps, tu peux me dire en gros le nombre de répliques, la voix à faire et tout ce genre de truc.
Au fait ça viens de quoi topic ?

Dernière édition par Stewolf le Mer 22 Fév 2012, 15:23, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 20:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] Mono de la Planète des Singes.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
C'est un bon projet, mais ... Hum ... Bien que je n'ai pas apprécié le film "La planète des singes: Origins", je pense pas que tu puisses faire un bon truc en un seul mono (ou alors il sera trèèèèès long) tant l'histoire du film est un minimum bien ficelé...
Enfin bon, bonne chance, j'écouterais surement, étant fan des autres films et des livres de la Planète des Singes :)

Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 23:49  −  Sujet du message : Re: [Projet] Mono de la Planète des Singes.
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
Monteur sur:
@Kosmo: Il se peut que ce soit un mono plus long que la moyenne, en effet ^^

@Alariel: Je te donnerai toutes ces informations demain dans l'après-midi, ok ? Le scénario est sur un disque dur externe que je n'ai pas sur moi actuellement...

Image

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 09:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] Mono de la Planète des Singes.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
126 posts
A travaillé sur :
Créateur :

Acteur :
Merci, envoi les par mp, avec des répliques test.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]