Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 03 Fév 2026, 12:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 10:50  −  Sujet du message : [Projet] Élohim
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
14 posts
[Genre] S-F, Anticipation (d'un certain point de vue)
[Ambiance] (où) New-York, puis quelque part il y a quelques millions d'années.
[Synopsis] En fait, c'est relativement "simple"...
Dans plusieurs centaines d'années, un groupe de scientifiques, parvient à prouver (ou presque), que Dieu (et les anges) n'a jamais existé et n'a jamais créé l'Homme...qui lui même ne résulte pas non plus de l'évolution des grands singes...
Ils font une découverte pour le moins surprenante : ce sont eux, les "hommes du futur" qui ont créés l'être humain...
Aidés par une race extraterrestre vieille comme le monde, il perfectionneront leur projet de machine à voyager dans le temps et devront faire face à des dangers plus ou moins prévus (souvent moins) afin de sauver leur existence et celle de tous ceux ayant vécus avant eux...
Cette tâche sera bien plus complexe, et longue (juste quelques milliers d'années...) qu'ils ne l'avaient prévu...

Ceci est une version édulcorée du véritable scénario qui se révèlera relativement complexe (beaucoup de recherches culturelles en perspective... :smt017 )
Ben, voilà...pour l'instant, c'est tout... :smt033
Allez, en avant dans le passé !! Wiki à nous deux ! :smt040

Ce message est la preuve du passage du véritable Sad Truth, et non d'un usurpateur...

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 11:39  −  Sujet du message : Re: [Projet] Élohim
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Totalement mitigé sur cette idée pour ma part. D'un côté, je sens que l'histoire des extraterrestres et des voyages dans le temps Visiteurdufuturiens pour "sauver l'existence de nombreuses personnes avant eux", ça m'a l'air un peu bancal.
Mais l'idée de base du "Les scientifiques dans un futur plus ou moins éloigné vont créé eux-même la race humaine" me plait pas mal. C'est original et ça peut donner quelque chose de très très sympa. :)
Bon courage, j'espère que ce projet se fera.

Sinon, de quoi "Wiki à nous deux" ? Tu parles du Netowiki ? Si oui évite de créer une page Projet juste sur une idée... Attends au moins de sortir ton premier épisode. :)

EDIT : Orthographe.
@Blast en dessous : Bancal parce que vu ce qu'il explique, j'ai l'impression que ça partira un peu dans tous les sens.
Ce n'est bien sûr qu'une impression, j'attends de voir. =)

Image Image

Dernière édition par Ark le Ven 20 Jan 2012, 11:52, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 11:49  −  Sujet du message : Re: [Projet] Élohim
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9288 posts
Perso, je ne vois pas bien ce que ça pourrait avoir de bancal. Des voyages dans le temps et des paradoxes temporels, il en a été écrit des tas et beaucoup sont plutôt sympas. Donc je ne vois pas pourquoi cette histoire serait moins bonne.
Faut juste avoir une bonne idée, bien la developper, bien l'adapter pour l'audio et ensuite bien la réaliser. Mais c'est le lot de toute bonne histoire audio.
Bon courage et prend ton temps pour faire les choses bien ;)

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 11:58  −  Sujet du message : Re: [Projet] Élohim
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 40 ans · 163 posts
A travaillé sur :
Hachi_Powaa; Pépins_sous_le_chalet; Mono Fantasies ; Nightmare_Rhapsody ; Behind
Je trouve que c'est plutôt intéressant, mais par contre je voulais savoir si c'était une saga à caractère humoristique ou plutôt sérieuse?
En tout cas bonne chance pour ce projet!

https://hachipowaa.lepodcast.fr/

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 13:56  −  Sujet du message : Re: [Projet] Élohim
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
14 posts
@Ark : Nan, je parlais de Wikipedia entre-autres, pour les recherches culturelles, scientifiques, etc...

@magickirua : essentiellement sérieuse, mais rien n'est entièrement fixé ^^

Merci à vous et vi, je vais prendre mon temps ;)

Ce message est la preuve du passage du véritable Sad Truth, et non d'un usurpateur...

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 14:22  −  Sujet du message : Re: [Projet] Élohim
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 47 ans · 37 posts
Est-ce que le choix du nom Élohim est une référence aux extra-terrestres décris par les Raéliens? Il y a des choses dans ce scénario qui me font penser à des histoires ou des théories venant de l'ufologie, c'est voulu? Et si oui, est-ce pour les appuyer, les tourner en dérision ou juste parce que ça constituait un bon point de départ pour un scénar (ce qui est une réponse valide à mon avis mais je ne suis pas sûr que tout le monde partage mon point de vu)?

Image Music, Swords and Magic...

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 14:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] Élohim
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9288 posts
Bah, sauf erreur, Elohim signifie avant tout : Dieu ;)

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 14:31  −  Sujet du message : Re: [Projet] Élohim
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 495 posts
Alors, je ne vais pas dire que ça n'arrive jamais mais... Je suis intéressé par ton projet. J'espère sincèrement qu'il portera ses fruits. Je suivrai donc ça de près... :D

Image

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 15:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] Élohim
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 47 ans · 37 posts
Blast a écrit:
Bah, sauf erreur, Elohim signifie avant tout : Dieu ;)

Je sais, Elohim signifie dieu entant que nom propre en hébreu. Je trouve néanmoins que le projet présenté ici me rappelle des choses et je voulais savoir si c'était des sources ou des références de sad truth.
C'est juste un peu de curiosité de ma part...

Image Music, Swords and Magic...

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 15:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] Élohim
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 1070 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Le scénario semble passionnant, n'hésite pas à l'étoffer !
Ce qu'il faut que tu vérifie surtout c'est qu'il n'y ait pas de paradoxes interne de tag saga, tu peux mettre en jeu des choses incohérentes, surprenantes mais dans ce genre d'histoire, on peut relever plusieurs erreurs internes donc quand tu auras fini tout ton scénario vérifie ça (Expérience personnelle de roman ;) )

Sinon, il me semble que tu es nouveau donc n'hésite pas à passer par les indispensables de la création d'une saga mp3

Image

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 18:15  −  Sujet du message : Re: [Projet] Élohim
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 467 posts
Le scénario que tu a écrit reste encore un peu flou pour moi mais j'arrive néanmoins a comprendre l'histoire en générale et je trouve que ça pourrait donner un truc plutôt intéressant. J'attend de voir se que va donner le scénario finale.
Je suivrais ta saga avec plaisir et je te souhaite bonne chance pour réussir a en faire quelque chose de bien. :)

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 19:08  −  Sujet du message : Re: [Projet] Élohim
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 43 posts
Le scénario reste à approfondir mais ce que tu révèles est déjà très prometteur !
Tes idées me plaisent beaucoup, hâte de voir ce que ça va donner. Je suivrai ta saga, c'est sûr !
Bonne chance !

Image

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 19:18  −  Sujet du message : Re: [Projet] Élohim
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
32 ans · 50 posts
A travaillé sur :
- Les histoires banales
Je suis fiant de ces histoires paranormales temporellement. L'idée du scénario est bonne. J'ai hâte de connaitre tes compétences en réalisation audio.

Aide toi, et le ciel t'aidera.
Si vous voulez visiter mon site perso, c'est par là : http://swordarmor.kappatau.eu/, vous pouvez aussi me suivre sur twitter : @SwordArMor

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 19:54  −  Sujet du message : Re: [Projet] Élohim
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
L'histoire est bonne, ça à l'air intéressant.
Cependant, quand il est question de voyage dans le temps, j'aime trouvé le petit paradoxe temporelle qui casse tout et ... je l'ai trouvé !
Si les hommes du Futur ont créé les hommes du Passé, je te pose cette question: d'où viennent les hommes du Futur? merci Celowen pour m'avoir trouvé cette phrase, je savais pas comment dire :p

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 20:11  −  Sujet du message : Re: [Projet] Élohim
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
14 posts
Merci à vous tous pour vos encouragements ! :D
@Kosmos : en fait, c'est grâce à l'évolution de l'Homme que ceux du futur existent... et ceux du passé existent grâce à ceux du futur...
Faut voir le temps comme une boucle, dans cette histoire, et pas comme une ligne...
Je sens que je vais en chier... ^^
cette histoire est donc une répétition en boucle (vous inquiétez pas, je ferai qu'un seul des cycles...)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]