Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 17:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 21:05  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Merci Buxley pour tes conseils de grand créateur de sagas mp3 ! ;)


Haut
  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 21:10  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Etant donnée la qualité de ce trailer, je te suggère plus que fortement de participer au défi bande-annonce pour te faire un peu la main avant de te lancer dans ce projet. Il me semble qu'une période d'apprentissage sur la technique ne te sera pas inutile.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 21:10  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 386 posts
Inscription : 10 Septembre 07
:smt005 mwahahaha... c'est gentil. Mais tu sais...

Ici on se vaut. Certains font ça depuis juste un peu plus longtemps. Le tout c'est de savoir se dire : Tiens, c'est vrai que cette idée ou ce conseil serait pas mal pour mon histoire.

J'apprends des tas de choses sur le néto. Il n'y a pas de "grand" créateur. Personne... par la "création" ne devient grand. :D
On fait juste des choses qu'on aime, pour raconter aux autres des histoires qu'on espère bonne.

Et on écoute les conseils de Kak, ils sont souvent judicieux.

Maia : ... le Belbeth System... Mon grand père m'en a souvent parlé. C'était plus qu'un vaisseau... un mythe... Vous ne vous imaginez pas ce que ça me fait de monter à bord.
Capitaine Délisse : Mal au ventre si tu t'assieds pas dans deux secondes. Chess, monte en puissance qu'on s'arrache à cette foutue gravité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 21:17  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
@Buxley: Vous me réaliserez pour Mt_Ice une synthèse explicative avec des idées et des exemples sur le sujet suivant:
"La création permet elle à l'homme de grandir?"' :p (Désolé trop tentant)

@Mt_Ice: Je ne peux que te dire que Buxley à raison, un scénario sa se relit, sa se vit. Une anecdote pour toi. J'imagine beaucoup d'idée de saga dans mon bain. (Oui je raconte ma vie mais c'est utile hein ;)) Mais dès que je tente d'écrire plus d'un épisode je bloque, je bute et je m'arrête car sans réussir les deux premiers épisodes de mises en place je n'en vois pas l'intérêt.

Fait des petits monos. Sur le poireau si il faut Comprenne qui pourra. N'est ce pas Kak ;) que l'on puisse t'aider à t'améliorer sur la technique. Car ainsi tu pourra vraiment te donner à fond sur la technique dans ta série à venir. Je ne peux que te souhaiter de réussir ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 21:28  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Citer:
Il y aura la 2ème bande-annonce


Primo, pourquoi une deuxième bande-annonce alors qu'une "vraie" bande-annonce pourrait amplement suffire ?

Secundo, le projet en lui même : ça part de quelque chose de relativement pas commun, faut bien l'avouer, par contre, si tu développes rien, t'es vraiment mal barré...

Tertio : ta bande-annonce. Premièrement, c'est pas du tout une bande-annonce, ça se travaille plus que ça une bande-annonce, et c'est censé attirer... Quand tu fais une prise de son, en général, tu fais gaffe à pas popper, pas saturer, etc... (en général hein), là, si tu pars sur une saga avec une prise de son pareille, autant te le dire, tu peux laisser tomber si tu cherches des auditeurs. Y a plein de tutos dans la section du neto appropriée, vas les voir, ça te fera pas de mal :) (ceci étant dit très poliment :)).

Pour passer au reste, et à ce que je vois sur le topic depuis hier... (désolé si fallait pas poster ça, mais j'assume pleinement cet acte).
J'aurais presque envie de te demander de la gueule de qui tu te fous pour pondre "ça". Ça fait 24 heures que tu as posté ton idée, y a trois pages de commentaires sur le sujet, avec pas mal de personnes qui comprennent pas vraiment dans quoi tu te lances, qui essaient malgré tout de pige quelque chose, de donner quelques conseils, et toi tu fais quoi derrière ? Tu les ignores totalement... Faudrait peut être voir à changer un peu d'attitude vis à vis de tous si tu veux qu'on commence un chouïa à te prendre au sérieux, non parce que là, je suppose que tu l'as vu, ça commence à troller "gentiment" sur toi. Continue comme ça et je pense que ça pourrait aller bien plus loin, et crois moi, vaudrait mieux pas que ça arrive. Fin continue si tu veux vraiment plus du tout qu'on fasse gaffe à toi hein... (quoi que pour pas mal c'est déjà le cas).

Je suis "persévérant", je te dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas, viens t'en rendre compte par toi-même hein. IRC, twitter, ha oui pour être fort tu l'es hein, on entend pas mal parler de toi, faudrait peut être que tu commences à regarder un peu ce que tu dis, fais, à prendre au sérieux un peu plus les gens, ça te ferait pas de mal je pense.

Alors Ok, t'as peut-être 12 ans, sauf que l'age n'est pas un facteur, j'en connais des biens plus jeunes et bien plus matures de ce coté là... pas envie de me lancer dans des comparaisons, ça servirait strictement à rien, mais une chose, arrête quoi... Soit tu te mets à prendre un peu plus en considération tout ceux qui essaient d'être sympa et qui te donnent du bon, du très bon même en matière de conseils etc, je pense à Buxley principalement, et d'autres dont j'ai paumé les noms parce que c'est un peu plus loin dans les... 3 pages, ah ouais quand même... Ces gens tentent de te donner des conseils, peut être que les remercier ou leur montrer que tu as vu le message, ça serait pas un mal quand même ? Non ?

Ce message passera sans doute à la trappe, y aurait un tas de trucs encore à dire, mais j'y vois aucun intérêt et j'ai pas envie de devenir méchant, c'est nul.

Fais juste gaffe.

Bon courage quand même :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 21:39  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 230 posts
Inscription : 5 Janvier 10
Mt_Ice : Bon, ya quelques efforts de crédibilité il faut l'avouer.
Alors si tu veux un conseil, bosse à mort ton scénar' et demande des conseils aux habitués de l'écriture. Vu que le scénario semble important pour toi, fais-en un point fort. Après, si ça se tient, si tu titilles l’intérêt de tes auditeurs, propose les rôles plus "imposants" à des acteurs du Neto, comme ça tu contournes le problème de ta voix, et c'est un point pour toi. :)

Après, tu as ta trame principale, certes, mais pense à travailler "l'univers" de ta saga, les ambiances, l'environnement : car ce n'est pas simplement des faits que tu racontes, il faut plonger l'auditeur dans l'univers que tu as créé.

En revanche, il ne sert à rien de tenter du teasing maintenant, prends toi une bonne phase d'apprentissage, quand on part de rien c'est nécessaire sinon on se plante. Pas besoin de teaser, de bande-annonce, et autres.. Attaque le problème directement, et une fois que t'auras un bon bagage en terme d'expérience, tu sentiras la différence.
Personnellement, j'ai beaucoup bricolé dans mon coin, et jamais posté quoi que ce soit, et c'est justement pour commencer sur de bonnes bases. Par contre, si tes "tests" et autres bricolages méritent un jugement d'après toi, envoi des mp aux intéressés, jamais on ne va remballer quelqu'un qui fait des efforts !

En bref : pour le jeu d'acteur, tu peux contourner le problème, mais pour ça, il te faut un dossier béton. Peut importe le temps que ça prend.

Bon courage à toi, avec de la volonté et du travail, on fait de grandes choses :)

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 21:40  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Mt_Ice a écrit:

Non c'est l'âge où il y a le (ne regardez pas si vous voulez du suspense) Big Bang




Ouais... C'est ce que j'ai dit...



Dernière édition par Kid le Ven 30 Déc 2011, 21:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 21:43  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Bon, je suis le topic depuis le début, mais j'ai encore rien dit ... je n'ai fait que me marrer (gentiment).

Déjà, commençons par la bande-annonce/trailer que tu nous a faites: on va pas épiloguer, y a des pop, ça sature, tu te répètes ... en gros, à refaire, à revoire (comme dit, tu as dû y passer ... 15 minutes?)
Ah et, une question: est ce que 13,7 milliards d'années c'est égal à 13700000000? N'y aurait-il pas une virgule en trop ?

Sinon, l'histoire, Ok, c'est ton énième projet, donc ça troll un peut beaucoup, mais apparemment tu as annulé tous les autres, et celui-ci semble déjà être à un niveau d'avancement un peut plus avancé que les autres. Honte à moi, je n'ai pas lut le Papillon ou je ne sais plus quoi de Werber (je n'ai lu que la trilogie des Fourmis :smt023 ), ni vu le film la Prédiction avec Nicolas Cage, donc je ne peut pas comparer, alors voilà ce que j'en pense:
C'est un bon projet. Bon, il y a plus original, ça c'est sûr, mais il y a quand même pire (du moins, je crois)...

Bref, bonne continuation, bonne chance et puis ... voilà :D

Ah et quand tu parle de ton âge, que tu fais 1m60 à 12 ans, je vois pas le rapport ... Je fais 1m85 à 15 ans, ça n'a pas de conséquence sur mes sagas/monos :smt048


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 21:56  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bardyl a écrit:
Continue comme ça et je pense que ça pourrait aller bien plus loin, et crois moi, vaudrait mieux pas que ça arrive. Fin continue si tu veux vraiment plus du tout qu'on fasse gaffe à toi hein... (quoi que pour pas mal c'est déjà le cas).

Oui, il ne vaudrait mieux pas que ça arrive. Pour tous ceux qui pousseront la discussion sur ce chemin. Parce que ça ne sera pas Mt_Ice qu'ils rencontreront mais la modération. Et nous sommes franchement moins sympathiques.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 18:28  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Stop aux messages inutiles !
___
Vu le nombre gargantuesque de candidatures pour la saga ( 0 ) j'ai choisit de faire cette saga mp3 normalement comme toutes les sagas !La bande annonce a un nouveau scénario ( de à peu près 30 lignes ) qui devrait sortir à la fin de la semaine si le recrutement est bon !Envoyez des MP pour participer dans cette saga !
Je ne veux pas que des gens mettent un message pour dire qu'ils sont recrutés, ils auront leurs noms dans le staff quand je sortirait l'épisode ou la bande-annonce ou les 2 !
Merci de respecter ces consignes !


Haut
  
 
Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 18:40  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 98 posts
Inscription : 1 Juillet 10
Ouais alors non. Je suis pas d'accord.
Les messages ne sont PAS inutiles. Si tu les lis convenablement tu t'apercevras qu'ils sont plus riches de sens que tout ce que tu as posté depuis ton arrivée ici (ou pas loin). On te donne des conseils, émet des critiques, te renvoie vers des tutoriels, parce qu'avec le travail que tu fournis actuellement tu n'arriveras jamais à rien de bien. On t'aide. Alors oui, c'est pas la fête, c'est vrai, créer du mp3 c'est du boulot, c'est pas seulement raconter des trucs pour rire devant un micro, y a tout un tas de trucs à apprendre.
C'est pas étonnant que les candidatures ne se bousculent pas vu comme le projet semble fait à la va-vite. Et quand on connaît tes antécédents ici (aka les trouze mille projets abandonnés, ton teaser et Yoyo le rappeur...) ça donne pas envie de te faire confiance. Donc voilà, la confiance ça se gagne, on te file les outils pour, après si t'en veux pas c'est ton souci. Mais le fait est qu'on est en communauté, et qu'il y a des règles implicites à côté desquelles on ne peut pas passer.
Et comme on est en communauté, ce genre de post est un manque de respect flagrant envers tous ceux qui ont fait l'effort de te lire et de commenter. Et sincèrement je suis pas certain que ça vaille la peine de mettre en avant ta "précocité" et ta "maturité" si c'est pour ne pas en faire preuve derrière.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 19:12  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 31 posts
Inscription : 23 Mars 09
Mt_Ici
Je ne suis pas là pour te juger. J'ai moi-même il y a 3 ans, plus ou moins, été un jeune très enthousiasmé d'arriver sur ce forum, et de présenter mes propres projets. Présentant mes l'idées personnelles, sans les avoir travaillé suffisamment.
Je reçu bon nombre de critiques, bonnes et mauvaises, qui m'ont grandement refroidi. Cependant, durant mon absence, je n'ai pas jeté mes projets initiaux. Je les ai garder dans un coin, et retravaillé certains, avant de tous les oublier pendant, 2 ans (c'est long).
Lorsque récemment j'ai entendu les monos du calendrier, je me suis souvenu, et j'ai réouvert les dossiers pourtant classés.
Le projet de mono sur le groupe de détective, qui pourtant me paraissait le plus travaillé, m'a fortement surpris, des phrases illogiques et un enchainement absurde, sans parler du fait que désirant tout faire seul (avec l'aides d'avis que je conserve) je ne suis pas sûr de pouvoir faire correctement une voix féminine et mon mono en contenant trois.

Je ne suis surement pas L'exemple à suivre. Mais pour ton propre bien, et la réussite de tes projets, suis ce conseil, le seul que je te donnerai.

Prend ton temps
Prend ton temps => pour déceler l'élixir du simple miel
Prend ton temps => pour affiner tes choix
Prend ton temps => pour ne pas te précipiter
Prend ton temps ...

Juste à titre indicatif, lors de mon retour j'ai fait par de projet en construction.
Mais avant même de dire exactement au point où j'en suis,
je lis et je vais participer à tous les exercices, prise de son brut, et autre test pour s'exercer à bien faire en suivant chaque lien de cette page http://forum.netophonix.com/ftopic9274.html
Et je suis loin d'avoir fini. De plus je saute de lien en lien et de conseil en conseil, télécharge les pdf d'explications.
Dans gens te donne leurs savoirs et leurs conseils. Suis-les.

Alors pour ton propre bien et plaisir, prend ton temps. On aime mieux ce que l'on fait si on le fait bien.

Pour ceux qui aiment bien avoir un pense-bête
Petite récapitulation.pdf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2012, 21:52  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Après quelques réflexions (61 exactement), je me suis rendu compte que 50 épisodes ... bah ... c'était beaucoup.
C'est pour cela que j'ai raccourcis le nombre d'épisodes (2,7777778 fois moins exactement) ce qui fait 18 épisodes !
Il n'y aura que 3 saisons, le 1er épisode de chaque saison fera 2', les autres 3'30 et les finals 10' (sauf celui de la saison 2 qui fera 3'30)
Les scénarios ont étés refaits et le trailer devrait sortir bientôt !
Ceci est pour dire que j'avait pris mon temps ! (23 jours exactement)


Haut
  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2012, 22:07  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Attend tu sais d'avance combien de temps vont faire tes épisodes?

Bon je sais ce que tu va me dire " Quel connard finis il me casse toute mes idées!!!" J'ai le droit de dire sa sur moi même hein? mais si ton épisode doit être plus long tu va l'arrêter exprès??!!

Désolé mais le temps d'avance je suis pas pour laisse la création te prendre, y'a rien de cochon c'est de la pédophilie merde!!, et si c'est plus long bah c'est plus long. Mais te restreindre va faire que tu va te bloquer et au final, peut être, ne pas réussir à faire ce que tu veux...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2012, 22:12  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
... Ou alors il a un format et un canevas d'écriture qui fait qu'il tient pile sur 2 pages word (voire un peu plus, un peu moins) et du coup, ÇA fait des épisodes de 2'30" environ...
Laisse-le faire, on verra ce que ÇA donne.
Et Mt-Ice, arrête de nous présenter tes projets, on s'en fout, on veut juste entendre du son ;). Si on est convaincu, on t'encouragera et on tentera de participer à ta saga :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.992s | 19 Queries | GZIP : Off ]