Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 02 Sep 2025, 17:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 01 Sep 2011, 17:05  −  Sujet du message : Gristerios - Episode 1 Le début de la fin (ou l'inverse...)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
http://i56.tinypic.com/1058lfn.jpg

Bonjour à tous, voilà l'épisode 1 de Gristerios sort !

Gristerios késako ?

Alors la j'aimerai vous en dire beaucoup mais cela gâcherait une partie en gros l'histoire se déroule a notre époque, après 100 ans d'un sommeil "réparateur" un Mal se réveille et veut conquérir notre monde. Simple la trame hein :D, 4 personnes, que rien n'était censé rapprocher ou rencontrer, vont se retrouver dans une inextricable catastrophe.

Le thème ?

On va dire contemporain/fantastique avec une pointe d'humour (mais alors une pointe hein ;))

Mais encore ? On va dire que je suis très cinéma, livre, et tout ce qui touche l'actualité alors ne soyez pas surpris de découvrir des clins d’œil ou autres billevesées...

Pour les personnages je n'en dévoilerais aucune face, il est important dans la trame qu'ils conservent leur anonymat.

Vous savez tout sur l'univers ou presque ;) maintenant place à l'écoute :smt020

Attention ! L'épisode fait 27min (je préfère prévenir au cas ou vous avez un rendez vous chez le médecin par exemple ;))

Téléchargement : Episode 1

Streaming : -:-- / -:--

Bonne écoute a tous :smt023

J'espère vous donner envie de continuer a me suivre dans cette formidable aventure !

Edit : Ah oui ! les créateurs ! Et bien je suis tout seul pour tout, voix, mixage et scénario :smt024

Dernière édition par Blast le Sam 03 Sep 2011, 09:43, édité 2 fois.
Merci de mettre des images à taille raisonnable ou d'utiliser des miniatures cliquables.

Message Publié : Jeu 01 Sep 2011, 17:46  −  Sujet du message : Re: Gristerios - Episode 1 Le début de la fin (ou l'inverse.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 496 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Bon, j'ai écouté, et il en ressort surtout du positif. ;)
Donc, tout d'abord (un point -), 27 minutes pour un épisode, c'est effectivement trop long. Le mieus aurait été que tu coupe ton épisode en 2 avec une partie 1 et une partie 2.
L'histoire (et je l'avoue, j'ai un peu décrocher parfois, donc j'ai eu du mal à suivre à certains moments) est complexe, mais intéressante.
La prise de son est correcte, le jeu d'acteur peut-être améliorer (et je pense surtout à la voix du mal, qui fait vraiment série Z, du style sortie de Bollywood ^^), mais reste assez convaincant, et le mixage est bon, avec de bonnes transitions de musiques, de bons bruitages, et des répliques placées correctement (ça en a pas l'air, mais c'est en réalité le premier souci d'une nouvelle saga pour quelqu'un qui débute, en général, mais est-ce que tu débutes ?).
En gros, une histoire qui peut être plaisante, et qui peut être améliorer par la suite.
:smt033

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Jeu 01 Sep 2011, 18:16  −  Sujet du message : Re: Gristerios - Episode 1 Le début de la fin (ou l'inverse.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
Merci pour ta critique :) alors :

DestroKhorne a écrit:
Bon, j'ai écouté, et il en ressort surtout du positif. ;)
Donc, tout d'abord (un point -), 27 minutes pour un épisode, c'est effectivement trop long. Le mieus aurait été que tu coupe ton épisode en 2 avec une partie 1 et une partie 2.

Très bien je ferais le découpage, j'ai hésité au début.

DestroKhorne a écrit:
L'histoire (et je l'avoue, j'ai un peu décrocher parfois, donc j'ai eu du mal à suivre à certains moments) est complexe, mais intéressante.

Ah ? tu as décroché a quels passages ?

DestroKhorne a écrit:
La prise de son est correcte, le jeu d'acteur peut-être améliorer (et je pense surtout à la voix du mal, qui fait vraiment série Z, du style sortie de Bollywood ^^), mais reste assez convaincant,

Je m'en doutais ^^pour le méchant c'est un clin d’œil justement, je n'aurais pas mieux résumé que toi en une phrase sa façon de parler :smt040

DestroKhorne a écrit:
et le mixage est bon, avec de bonnes transitions de musiques, de bons bruitages, et des répliques placées correctement (ça en a pas l'air, mais c'est en réalité le premier souci d'une nouvelle saga pour quelqu'un qui débute, en général, mais est-ce que tu débutes ?).

Merci beaucoup , il est vrai que j'ai beaucoup transpiré pour le mixage (que je compte encore amélioré en changeant de logiciel, Audacity a certain passage a montré ses limites) que se soit pour l'agencement des dialogues, la recherche de musique, les bruitages etc... ça fait plaisir de voir que notre travail est reconnu :) Et oui je débute dans l'univers de l'audio ^^

DestroKhorne a écrit:
En gros, une histoire qui peut être plaisante, et qui peut être améliorer par la suite.
:smt033

L'épisode 1 est une prémisse à l'histoire, une sorte de prologue, avec de tels encouragements je vais redoubler d'effort dans la rédaction de mon scénario, merci à toi encore pour ton écoute et ta critique. :smt023

Message Publié : Jeu 01 Sep 2011, 20:56  −  Sujet du message : Re: Gristerios - Episode 1 Le début de la fin (ou l'inverse.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 496 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Pas forcément de merci.
T'auras juste à faire un épisode 2 au minimum aussi bon que celui là. :D

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Jeu 01 Sep 2011, 21:27  −  Sujet du message : Re: Gristerios - Episode 1 Le début de la fin (ou l'inverse.
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Les épisodes 1 sont à poster en découvertes. Du coup, j'ai fait le déplacement.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 01 Sep 2011, 22:29  −  Sujet du message : Re: Gristerios - Episode 1 Le début de la fin (ou l'inverse.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
Ok je n'étais pas sur de là ou je devais le poster, merci :)

Message Publié : Ven 02 Sep 2011, 13:01  −  Sujet du message : Re: Gristerios - Episode 1 Le début de la fin (ou l'inverse.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Pour commencer, mon impression générale sur cet épisode est que c'est très bon, et si c'est ta première création, c'est encore mieux ;).

Je commence par ce qui m'a plu : le jeu d'acteur de la première partie (pour moi, elle va jusqu'à 13min34, juste avant que la voix off nous transporte sur la plage) est excellent, j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage dont je ne connais pas le nom à la voix tremblotante mais à l'esprit aiguisé. L'insertion de référence est une excellente idée, d'autant plus que celles-ci sot bien trouvé (à ce propos, je n'arrive pas à me rappeler d'où vient celle avec les deux types qui essaient de voir dans le noir). La qualité technique quant à elle est bonne tout au long de l'épisode (au passage, les 27 minutes ne m'ont pas semblée trop longues), et, pour moi qui suis assez sensible à la qualité de l'ambiance et de la sensation d'immersion, j'ai ai eu pour mon argent. J'allais oublier les musiques, que je trouve très bien choisie.

Cependant, j'ai observé une baisse de la qualité du jeu d'acteur dès la seconde partie (donc à partir de 13min34) et c'est d'autant plus étonnant que tu dis que tu es le seul acteur de cet épisode. Je l'ai trouvé plutôt mou, et l'accent de Vito fait un peu trop caricature alors que l'atmosphère tant plutôt vers le sérieux. Pour le dialogue durant le combat à l'épée, j'aurai bien rajouté des respirations et un jeu plus saccadé pour mieux sentir que les deux hommes s'active.

Pour ce qui est de l'histoire, j'imagine que comme c'est une sorte d'introduction, tu n'as pas trop introduit d'élément, ce qui fait que je n'ai pas trop pu la juger.

Pour conclure, je dirai simplement : toutes mes félicitations, j'attends la suite avec impatience ;).

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Ven 02 Sep 2011, 13:37  −  Sujet du message : Re: Gristerios - Episode 1 Le début de la fin (ou l'inverse.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
Xzimnut a écrit:
Pour commencer, mon impression générale sur cet épisode est que c'est très bon, et si c'est ta première création, c'est encore mieux ;).

Je commence par ce qui m'a plu : le jeu d'acteur de la première partie (pour moi, elle va jusqu'à 13min34, juste avant que la voix off nous transporte sur la plage) est excellent, j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage dont je ne connais pas le nom à la voix tremblotante mais à l'esprit aiguisé. L'insertion de référence est une excellente idée, d'autant plus que celles-ci sot bien trouvé (à ce propos, je n'arrive pas à me rappeler d'où vient celle avec les deux types qui essaient de voir dans le noir). La qualité technique quant à elle est bonne tout au long de l'épisode (au passage, les 27 minutes ne m'ont pas semblée trop longues), et, pour moi qui suis assez sensible à la qualité de l'ambiance et de la sensation d'immersion, j'ai ai eu pour mon argent. J'allais oublier les musiques, que je trouve très bien choisie.

Alors là merci beaucoup je ne m'attendais pas à tant de points positif :) pour le passage des deux hommes dans le noir, c'est tiré du film "Jonnhy English" qui pour moi regorge d'humour

Xzimnut a écrit:
Cependant, j'ai observé une baisse de la qualité du jeu d'acteur dès la seconde partie (donc à partir de 13min34) et c'est d'autant plus étonnant que tu dis que tu es le seul acteur de cet épisode. Je l'ai trouvé plutôt mou, et l'accent de Vito fait un peu trop caricature alors que l'atmosphère tant plutôt vers le sérieux. Pour le dialogue durant le combat à l'épée, j'aurai bien rajouté des respirations et un jeu plus saccadé pour mieux sentir que les deux hommes s'active.

J'ai eu déjà plusieurs retours sur la deuxième partie et exactement je comprends tout à fait cette sensation de baisse de qualité et je travaillerais dans le fond et la forme pour le second épisode. Alors là plusieurs personnes m'ont fait la remarque aussi pour le passage du bateau, cette partie je l'ai beaucoup modifiée, je me suis beaucoup tirés les cheveux, tapé la tête contre la table ^^ car je voulais une rencontre approfondie tout en étant vive, le tout dans un bateau ^^' Pour moi qui débute ce fut rude. Pour ce qui est de l'accent de Vito, tout comme le méchant, c'est une sorte de caricature qui amène un pétillement entre les 3 personnages.

Xzimnut a écrit:
Pour ce qui est de l'histoire, j'imagine que comme c'est une sorte d'introduction, tu n'as pas trop introduit d'élément, ce qui fait que je n'ai pas trop pu la juger.

Exactement tu as tout compris :) , disons que je pose le décors et qu'après je fais bouger mes marionettes :D

Xzimnut a écrit:
Pour conclure, je dirai simplement : toutes mes félicitations, j'attends la suite avec impatience ;).

Merci pour ta critique c'est très encourageant ;)

Message Publié : Ven 02 Sep 2011, 20:49  −  Sujet du message : Re: Gristerios - Episode 1 Le début de la fin (ou l'inverse.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 1069 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Je ne vais pas enfoncer les portes ouverte et faire une critique rapide :)

1- Le jeu d'acteur:
Bon sauf à un ou deux endroits où ça casse le rythme

2-Scénario
Intéressant et alléchant

3-Ambiance
Plaisante MAIS les musiques sont trop fortes...

4-Général
Très bien, agréable à écouter et donne envie d'écouter la suite !

Continue donc comme ça !

Image

Message Publié : Ven 02 Sep 2011, 21:08  −  Sujet du message : Re: Gristerios - Episode 1 Le début de la fin (ou l'inverse.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
darkgueg a écrit:
3-Ambiance
Plaisante MAIS les musiques sont trop fortes...

J'ai l'impression que c'est un problème récurant, je vais donc me donner à fond pour le second épisode afin d'avoir un son impeccable :smt020

darkgueg a écrit:
4-Général
Très bien, agréable à écouter et donne envie d'écouter la suite !

Continue donc comme ça !

Merci pour ta critique, c'est encourageant :smt023

Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 02:40  −  Sujet du message : Re: Gristerios - Episode 1 Le début de la fin (ou l'inverse.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
Salut a tous !

Je ne remonte pas le topic inutilement (enfin je l'espère), comme je n'ai pas encore de "topix officiel" ;) j'ai décidé de vous mettre ici le lien d'un petit bonus de nowel :smt114 non la saga n'est pas morte, le scénario de l'épisode 2 est en cours de rédaction (ça peut en intéresser quelques uns de savoir ça) . J'espère que ce bonus vous fera plaisir, en attendant Joyeux Noël à tous (avec du retard navré)

Bonus Gristerios Noël

-:-- / -:--

Edit : j'oubliais les paroles :

Vite rentrons vite rentrons vive rentrons amer
car on a rien fait a part etre dans la misère !
Ohh ! Vite rentrons vite rentrons vive rentrons amer
une envie avant le jour de l'an c'est de mettre un pied a terre !

Sur le long chemin
tout bleu de l'océan
on c'est perdus
comme deux véritables glands (oh Vito !)
Perdu loin sur une ile
A ne pas savoir quoi faire
On a essayé de repartir
Mais on a rencontré la galère

On a rencontré (eh ouais !)
Ce sois disant pirate (oh!)
Sachant manier sa langue
aussi bien que son fleuret (et ouais!)
Malheureusement pour lui
On a su y faire (mm!)
Maintenant on se le traine (hey!)
A ne plus savoir quoi en faire !

Maintenant on est la !
Et On Resiste à trois ! (ou plus!)
Au plus vil des méchants !
Qu'essaye de nous tuer vraiment !
Mais nous on est des couards
Et on veut rentré chez nous
Donc on se cache en attendant de voir venir le bon coup !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]