Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Nov 2011, 18:27  −  Sujet du message : Compos de Matsama
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
CompoS au pluriel, c'est vite dit.

Pour l'instant, il n'y en a qu'une et c'est un essai.

Mais après une multitude de petits trucs que je trouvais indiffusables, je pense que j'ai enfin fais quelque chose de convenable. À vous de juger.

-:-- / -:--
Cliquer-ici pour télécharger en mp3
Cliquer-ici pour télécharger en wav

Donc, un petit morceau de classique.

À vos commentaires !

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Dernière édition par Matsama le Ven 25 Nov 2011, 19:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2011, 18:43  −  Sujet du message : Re: Compos de Matsama
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
j'aime beaucoup, c'est très sobre, très bon.
Encore :smt023

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2011, 18:52  −  Sujet du message : Re: Compos de Matsama
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
Merci ! :smt023 Je suis sur un autre, il arrivera d'ici quelques jours.

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2011, 18:57  −  Sujet du message : Re: Compos de Matsama
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
De mon point de vue (ça n'engage donc que moi), c'est pas mauvais. Le début est relativement bien, par contre après, on a vraiment l'impression que les notes ont été mises "au hasard" sur un fond de grosse caisse... Peut-être que je me trompe mais c'est vraiment ce que j'ai l'impression...

Sinon, ça reste quand même très bien écoutable hein :)

Bonne continuation :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2011, 19:18  −  Sujet du message : Re: Compos de Matsama
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
Pour cette musique, je n'ai pas vraiment composé de mélodie précise, donc ça fait un peu brouillon, je l'avoues. Mais je fais les choses par étapes, maintenant, je passe à la mélodie ! :smt035

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2011, 19:19  −  Sujet du message : Re: Compos de Matsama
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Sans vouloir en rajouter une couche, pourquoi n'as tu pas fait directement une mélodie pour ce fichier-ci ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2011, 19:29  −  Sujet du message : Re: Compos de Matsama
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
Je n'avais pas vraiment d'idées :smt009 :smt085 . J'ai fais ça vite fait.

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2011, 19:43  −  Sujet du message : Re: Compos de Matsama
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Ben pourquoi tu as pas pris le temps justement de bosser sur une mélodie, avoir quelque chose de vraiment bien foutu, et nous le proposer dans quelques temps quand ça aura bien mûri dans ta tête, et que tu auras un fichier "digne de ce nom".

Là, tu nous présentes un fichier "bâclé" (le terme est peut-être un peu fort), que tu sais que tu aurais pu faire bien mieux... Pourquoi ? Pourquoi faire quelque chose vite fait si tu penses être capable de mieux faire ?

Conseil : attends d'avoir un peu plus d'idées et proposes nous alors quelque chose de "vraiment" bien :)

Bon courage :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2011, 21:34  −  Sujet du message : Re: Compos de Matsama
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
Merci du commentaire, en y repensant, j'aurais pu faire mieux, mais bon, maintenant, c'est trop tard. Alors, je vais me concentrer sur le prochain morceau. :smt024

Petit up :
Voilà une deuxième fournée avec ce petit morceau que j'espère meilleur que le précédent :
-:-- / -:--
Lien de téléchargement :smt020

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2011, 21:43  −  Sujet du message : Re: Compos de Matsama
Répondre en citant
Pas mal !
J'adore ces chansons ! :D


Haut
  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2011, 23:28  −  Sujet du message : Re: Compos de Matsama
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
C'est pas trop mauvais. Mais je ne suis tout de même pas trop emballé par les deux extraits.

Comparé à ta première tentative, ça sonne déjà moins fouillis, c'est indéniable. Malheureusement, la rythmique linéaire relayée au second plan et la mélodie "mécanique" dénuée de "vie", typique d'une composition midi note par note, qui hélas n'évolue pas vraiment, me laissent de marbre.

Pour un début, ça sonne correct, c'est bien. Mais il manque un certain travail en amont. Essaies de ne pas trop chercher à poster quelque chose juste pour poster quelque chose.

Tu le dis toi-même, tu "espères que ce morceau soit meilleur que le précédent". Hors, tu ne devrais pas "espérer", mais en être toi-même certain.
Un peu d'autocritique ne fait pas de mal face à une fausse modestie.
Un morceau, cela se travaille, demande du temps, tout autant que pour de la saga mp3, si ce n'est plus.
Là, tu nous offres une composition simpliste : une rythmique, un seul instrument, une mélodie en boucle, et point.
Tu pourrais développer l'ensemble, ajouter plus d'instruments (même secondaires), donner plusieurs mouvements, afin d'étoffer l'ensemble de l'ambiance musicale.

Je sais que ma critique peut paraître un peu sèche, mais la mode est en ce moment de se mettre à la compo', parfois un peu trop rapidement.
Et hélas, il faut que cela ai de l'intérêt et que cela sorte un minimum du lot pour qu'on s'y intéresse.
Même si pour certain, cela peut suffire, pour d'autres comme moi, c'est insuffisant.

Mon but n'est donc pas de te décrédibiliser, mais de te pousser à développer et améliorer ton travail. ;)
Tu pars déjà avec quelques bonnes bases, qui ne demandent qu'à être approfondies. ;)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2011, 00:37  −  Sujet du message : Re: Compos de Matsama
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
Et je te remercies pour tes conseils :smt023

Et si je poste mes essais de compos, c'est justement pour avoir un avis extérieur éclairé sur ce que je peux/dois améliorer. :smt048

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 02:12  −  Sujet du message : Re: Compos de Matsama
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Matsma a écrit:
EDIT du 28 décembre 2012:

Voici venue une nouvelle composition de mon cru pour l'intégrer à une saga en préparation (et pour laquelle j'espère pouvoir mettre en place des musiques 100% ou presque originales)

-:-- / -:--

Voilà, bonne écoute et laissez-moi vos commentaires ! :smt023

Hangrifor - Ven 28 Déc 2012, 02:23 a écrit:
Les compos en elles même son sympas, mais c'est dommage que les instruments soient trop synthétique :s

Bardyl - Ven 28 Déc 2012, 08:03 a écrit:
C'est sympa ! Peut-être un chouïa long, surtout que plus on écoute plus on sent ce coté (trop) synthétique aux niveau des instrus :/; Néanmoins la mélodie est sympathique et le tout assez agréabke à écouter :).

MimiRyudo - Ven 28 Déc 2012, 09:30 a écrit:
Je ne crois pas avoir déjà écouté tes deux premières compositions, du coup je fais le trio.

La première est plus une ambiance sonore, pas trop mal si on la voit comme telle. C'est un peu brouillon au niveau de la mélodie (la voix la plus aiguë disons) ; dans le cadre d'une saga mp3 par exemple, je la verrais plus en troisième plan pour accompagner une scène d'action inéluctable dans univers futuriste, avec des bruitages et des dialogues importants ("pourquoi as-tu tué mon ami ?" "parce que..." "alors nous allons devoir combattre" "oui, surtout que je suis ton père, Luke", "quoi ?! Non !" etc.)

La deuxième me convainc bien, bizarrement. La mélodie sonne vraiment "je dois faire une mélodie plus présente". Et elle l'est trop à mon goût. En plus, l'absence de variations de nuances me donne l'impression d'écouter de la musique baroque, mais la basse ne colle absolument pas du coup. C'est dommage parce que la percu est mieux que dans la première compo, mais l'association avec la mélodie donne une composition particulièrement spéciale, que j'aurais bien du mal à intégrer dans une saga notamment (désolé de revenir toujours là-dessus mais bon, c'est le forum qui veut ça :D)

La troisième a un début sympa, les voix qui entrent à tour de rôle c'est classique mais ça fait toujours de l'effet ^^ La mélodie est mieux et s'intègre bien avec les graves cette fois. L'ensemble est très bon, juste peut-être un peu long ; cet effet est renforcé par le fait qu'une fois installée, la voix aiguë / aérienne reste longtemps avant (d'enfin) s'éteindre pour laisser place à une autre voix... qui à son tour monopolise l'écoute pendant un moment. La partie questions / réponses des deux voix mélodiques est le passage le plus intéressant à mon goût.

En résumé, un énorme progrès entre les deux premières et cette troisième composition. Il y a beaucoup de bonnes choses : les percus sont pas mal, le début et le jeu de réponses des deux voix dans la troisième composition, et puis on sent que tu es de plus en plus à l'aise...
Ce qu'il manque encore (à mon sens) : une mélodie plus courte / plus simple, des voix qui monopolisent moins longtemps la parole pour effiler la mélodie encore et encore, des variations de rythme, et au moins de petites variations de nuance et de puissance, même si c'est pour faire de la musique d'ambiance. Et des instrus moins synthétiques éventuellement, mais bon, même sans je pense que tu peux faire des compos très chouettes :)

Bonne continuation.


- Page 2 -

Matsama - Lun 11 Fév 2013, 10:32 a écrit:
Merci beaucoup pour les commentaires.

MimiRyudo a écrit:
La première est plus une ambiance sonore, pas trop mal si on la voit comme telle. C'est un peu brouillon au niveau de la mélodie (la voix la plus aiguë disons) ; dans le cadre d'une saga mp3 par exemple, je la verrais plus en troisième plan pour accompagner une scène d'action inéluctable dans univers futuriste


Elle était à l'origine destinée à un mono que j'ai abandonné... Je pense peut être refaire la mélodie et l'arrangement pour l'intégrer dans une saga qui suivra Soul Religion.

En tous cas, je suis encore plus motivé pour continuer de composer ! :smt023

EDIT :

Et voici un nouveau morceau appelé Invasion qui vient à la suite de ma précédente composition :

-:-- / -:--

Sur ce, bonne écoute :smt020 et commentez si vous voulez.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.234s | 19 Queries | GZIP : Off ]