Bon je sais pas trop où poster ça donc on va le faire là...De plus je ne vais pas
tarder à aller bosser donc je ne vais pas pouvoir développer beaucoup.
Nous sommes tous amateurs de Sagas, Aventures, Sketchs MP3. Nous
avons un super forum qui nous permet de nous exprimer, de nous faire un
peu connaître etc...J'ai pensé à un petit truc...
Tous les forums sont des forums où on parle généralement : musiques,
boulot, technologie, créations graphiques etc...donc que le support ne soit
qu'écrit est normal car le sujet n'a pas besoin d'une technlogie normale...
Mais nous avons décidé de nous engager dans de l'audio...pourquoi ne pas
avoir un forum audio ?
L'idée est la suivante :
- Enregistrer nos posts en Audio simplement en cliquant sur un bouton et
arrêter en rappuyant dessus (techniquement, est-ce possible ? Très
difficile)
Les avantages :
- Pas de flood (même si y'en a déjà pas beaucoup)
- Plus convivial (impression de vrai dialogue etc...)
Inconvenient :
- Difficile à créer et lourd à heberger tous ces sons !!!
- Pete de l'effet de beaucoup de petite blague que certains petits rigolos
prennent un plaisir à faire et transofrmation en bide spéctaculaire
Bon je dois y aller je développerais plus tard cet aprem' _________________
H/F: Inscrit le: 15 Jan 2007 Age: 19 Messages: 505 Localisation: Zone 11
Ta pas oublier les membres qui font pas de saga ? Et ceux qui ont pas de micro ?
Un forum est plus conviviale si il est est accessible par tous _________________
C'est sûr...
Mais l'idée du forum audio est en soit pas si bête, ca fonctionnerait un peu comme les messages vocaux d'msn en gros? _________________ "Il mériterait qu'on lui ouvre le ventre avec un couteau rouillé et qu'on l'étrangle avec ses propres entrailles!" Piama, Malcolm Les tourtes c'est pas des tartes! Les tourtes c'est pas des tartes!! TOUUUUUUUUURTE!!! Jeff, La Tourte aux Champignons Hallucinogènes, Flo
Si théoriquement c'est concevable, Il faudrait un ou plusieurs serveurs dédié pour gérer ça, sinon le nombre de messages écoutables/enregistrable simultanément sera très limité et les membres seront très régulièrement confrontés à des problèmes techniques intempestifs.
De plus, l'accessibilité elle aussi est limitée, car tout le monde n'a pas forcement un micro.
L'idée est séduisante mais ce n'est pas à notre porté. _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
Si théoriquement c'est concevable, Il faudrait un ou plusieurs serveurs dédié pour gérer ça, sinon le nombre de messages écoutables/enregistrable simultanément sera très limité et les membres seront très régulièrement confrontés à des problèmes techniques intempestifs.
De plus, l'accessibilité elle aussi est limitée, car tout le monde n'a pas forcement un micro.
L'idée est séduisante mais ce n'est pas à notre porté.
C'est bien dommage... _________________ "Il mériterait qu'on lui ouvre le ventre avec un couteau rouillé et qu'on l'étrangle avec ses propres entrailles!" Piama, Malcolm Les tourtes c'est pas des tartes! Les tourtes c'est pas des tartes!! TOUUUUUUUUURTE!!! Jeff, La Tourte aux Champignons Hallucinogènes, Flo
Et si on ajoutait juste une balise qui ressemblerai a celle des image, mais pour le son, elle créerait un petit lecteur, avec lecture pause, et on s'en servirai pour faire écouter des création ou autre.
Et pour le problème de place, on pourrait les héberger par nous même ...
Bon je sais pas si c'est possible, mais je propose ça ... _________________ Zzp
Comme ça c'est réglé...mais c'ets vrai que ça pourrait être sympa
surtout que notons que la majorité d'entre nous possède
un micro et au pire y'a des micros à 1¤ à auchan donc
bon...c'ets pas un obstacle en soi _________________
Oui mais après il faut qu'on se comprenne, si le "post" est plein de grésillement, de pop de pfff et que le micro grésille, ça ne serait pas super agréable, mais li'dée est bonne, j'en conçois. _________________
Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages...euh non c'est pas ça.
Y'a des limites... mais pour ce genre de pratique, tout de même, un peu plus de tolérance serait de mise !
Tu vas pas demander à tous les gens qui causent avec toi sur TeamSpeak ou Skype d'avoir un meilleur matos sous pretexte qu'ils font des pops et que ça grésille en bruit de fond.
(Moi je le fais pas en tout cas...)
H/F: Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2504 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
Je dis non ! L'idée est belle, ouao ! Magnifique même ! Mais :
- Mon micro c'est de la merde, faut de la retouche sur le son !
- Je lis assez vite, et écouter pendant 1 heure une tartine explicative, avant de passer à la réponse suivante, ça me gonflerait.
- J'édite souvent mes messages.
- Pis y'a des gens qui n'ont pas de micro, qui n'aiment pas leur voix,
*qui n'aime pas faire entendre leur voix
*qui réfléchissent pendant le post
*ou encore qui ne savent pas enregistrer
*ou articuler corrctement.
Donc, c'est pas sympa pour ça, et ainsi, par le peu de pouvoir qui m'est conféré, je suis contre. _________________
Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
C'est vrai que je réfléchis avant d'écrire un post...enfin un long quoi...
Ou porquoi ne pas avoir une simple salle audio pour les flemmards du clavier _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum