Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 04:39  −  Sujet du message : [Aide] Micro logitech Jack
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Félandral - Dim 30 Sep 2012, 08:40 a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai acquis récemment un micro externe, car celui de mon ordinateur portable a un signal très faible, (de plus, il est intégré au clavier, ce qui n'est pas pratique).
J'ai donc été dans le seul magasin de matériel audio à moins de 10 km de chez moi, et on ne proposait que des micros-casques bas de gammes, ou des micros de bureau à connexion jack (3,5mm).
On m'avais dit que les jack étaient mieux que les USB, je n'ai donc pas réfléchis, j'en ai pris un : logitech desktop. (voici une page web qui en propose un)
Sauf que, une fois revenu chez moi, impossible de faire fonctionner ce microphone, ou même de le détecter. Que ce soit sous Windows 7, Fedora ou Debian (je suis en multiboot), le seul micro qu'on me détecte, c'est l'interne.
Mon ordinateur est un portable du genre Ultrabook, avec une seul prise jack. À noter que sur le macintosh fixe d'un de mes amis, le micro est parfaitement reconnu.
Voici donc ma question : est-il possible que mon port jack soit une sortie uniquement ? Et donc, ai-je fait une bourde en achetant ce micro? Ou alors est-ce réparable?
Je compte sur vos talents techniques pour m'aider à diagnostiquer ce soucis.

Merci d'avance, votre serviteur.

Fotomaton - Dim 30 Sep 2012, 08:44 a écrit:
Bonjour, désolé d'avance si ce n'est pas ça mais as-tu vérifié le périphérique d'entrée dans les paramètres de ton ordi?

Félandral - Dim 30 Sep 2012, 08:52 a écrit:
J'ai déjà vérifié plusieurs fois les périphériques d'entrée, il me propose l'interne, évidemment, ou la carte son (du moins sous windows), sous linux, il me propose "duplex analogique". Enfin, quoi que je fasse, si je branche le micro externe je n'ai aucun signal d'entrée (même pour l'interne).

Bardyl - Dim 30 Sep 2012, 09:36 a écrit:
Hmm, tu dis qu'il n'y a qu'une prise jack sur ton ultrabook, t'es sur que c'est une entrée et pas une sortie ?

Félandral - Dim 30 Sep 2012, 09:40 a écrit:
Félandral a écrit:
Voici donc ma question : est-il possible que mon port jack soit une sortie uniquement ?

C'est exactement la question que je me pose, Bardyl.
J'aimerais savoir, si ça peut se vérifier, et si ça peut se contourner.

Kak Miortvi Pengvin - Dim 30 Sep 2012, 09:42 a écrit:
Il n'y a pas un petit symbole à côté ? Ou une couleur ? Sinon, dans la documentation sur ta machine si tu nous donnes de quoi l'identifier, il doit y avoir la réponse. Et non, ça ne se contourne pas (c'est une question d'électronique).

Félandral - Dim 30 Sep 2012, 09:57 a écrit:
Il n'y a aucun symbole, ni dessins, aucune couleur (tout est gris). Néanmoins (bonne idée, la doc de l'ordi, je l'avais pas encore ouverte), j'ai trouvé la réponse dans la notice.
Chipset audio : Realtek HD Audio ALC662
Connectique : 1 prise Jack 3,5mm Casque / Microphone.

Cette prise peut donc faire aussi entrée.
Maintenant, commen faire reconnaître mon micro?? (Sur Linux de préférence, c'est là que j'ai tout mes logiciels audio)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.414s | 19 Queries | GZIP : Off ]