Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 22 Août 2025, 13:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 22:01  −  Sujet du message : Arising Darkness - Episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 304 posts
Et voilà après avoir été annoncer dans le Grand Synops fin Avril et 3 teasers, l'épisode 1 d'Arising Darkness est enfin sorti :smt041

-:-- / -:--
Télécharger

Voilà.
Je ne vous dirai rien d'autre pour ne pas spoiler, mais je vous conseillerai d'écouter au casque dans le noir :p

Sur ceux bonne écoute :smt020

Image
Image

Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 22:11  −  Sujet du message : Re: Arising Darkness - Episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Très immersif et prenant. :)
Déjà que ton boulot sur Kaïros m'avait entièrement conquis, là je pense vraiment que je suis servi.

J'adore l'emploi des musiques, celle du début m'a particulièrement plu.
Le coup du type qui a été lié à un meurtre, qui lit un livre pour se changer les idées et qui est interrompu par un événement surnaturel...ça me rappelle bien quelque chose, pas vrai ? o/

Bref, c'est un excellent début. Je n'ai pas pu m'empêcher de relancer l'écoute une troisième fois avant de rédiger ce message (et après, cela passera sans doute à la cinquième :D)

Image

Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 23:40  −  Sujet du message : Re: Arising Darkness - Episode 1
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1874 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Un épisode très fortement inspiré du début d'Eternal Darkness (mais ça change par la suite on m'a dit).
Une ambiance fort oppressante dans cet épisode dont la vocation principale est d'angoisser l'auditeur. Pour cela : bruitages et musiques bien choisis, il n'y a que ça de vrai.

Bref très sympa, comme d'habitude de ta part. J'attends la suite ;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 00:31  −  Sujet du message : Re: Arising Darkness - Episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Je vais pas faire de redite.

Par contre, y'a un petit quelque chose qui me gêne... en fait, il y a pas mal de ruptures, trop de transitions à mon goût dans un laps de temps si réduit. Alors que le rythme est lent, les coupures sont nettes et s'enchainent. Du coup, c'est difficile de bien rester dedans parce qu'on se fait balader sans vraiment piger, et si jamais on fait autre chose en même temps, c'est carrément la misère. Donc, selon moi, ça empêche la continuité d'écoute, ça minimise notre taux d'attention si on fait autre chose, ou dans le cas contraire ça le monopolise si on ne fait rien (et ça fait bobo tête et bonjour dolicrâne).

Autre chose, je trouve aux dialogues un coté trop informatifs, notamment lorsque le personnage se parle à lui-même (on le fait tous, mais la façon dont ça a été écrit et la durée sur laquelle ça se prolonge...).

Je pense que t'aurais pu intégrer un personnage muet pour justifier le fait qu'il se cause à lui-même. Exemple : un chat. Pendant qu'il le caresse, il voit le cd, et se pose des questions à son chat mais surtout à lui. Mais du coup, ça fait carrément plus naturel, et en plus, ça aurait vraiment fait flipper à cause de la différence entre son ton gentillet et la froideur des musiques et de l'ambiance. Bon, bien sûr, ce n'est qu'un exemple.

Mais dès la première écoute, je me suis à la fois dit : on sait où on va aller, parce qu'il nous l'annonce. Mais en même temps : qu'est-ce que je sais ? Qu'est-ce que j'ai compris ? Je sais que y'a le coup du mec qui l'a pas contacté depuis 5ans et qu'il n'en reste plus que du petit-pot pour bébé goût ketchup sur le planché. Que les flics enquêtent et qu'ils ont certainement le protagoniste dans leur ligne de mire. Et que y'a une histoire de mythe, ou d'Histoire, qui a été maquillée. Et que c'est du genre fantastique. Autre chose qui m'a fait tiqué est la mentalité du perso qui est très décalée face à l'ambiance qui se profile, et que ça va donc donner un savant mélange à bien faire flipper (même si c'est pas le style de personnage que j'apprécie, mais c'est un goût personnel).

En conclusion, coté technique audio, y'a pas grand chose à redire, mais coté scénario qui a l'air réfléchi, y'a un petit quelque chose dans sa construction qui gêne... difficile de mettre un seul mot là dessus, d'où les constats faits au dessus.

Si tu veux, comme je suppose que tu as voulu poser les bases et donc ne pas mettre trop de fioritures qui briseraient ton ambiance stressante, t'as voulu abréger au mieux. C'est justifié, tu as raison. Mais c'est risqué (bien que même un peu déroutés, la qualité audio et le mystère va nous tenir aux à-guets jusqu'à l'épisode 2). Mais c'est juste qu'avec des répliques si posées, si calmes, des jeux pas trop stressés (on voit bien quand il se fait interroger qu'il est juste perdu et pas paniqué), c'est complètement en inadéquation avec les transitions rapides (c'est comme pour un film : mets pleins de cut partout alors que les mecs sont posées sur la pelouse à discuter philo ou environnement, mode hippies, avec des clopes au bec... ça marchera trop pas)

Peut-être que... faudra zieuter ça pour les prochains épisodes. Enfin ce n'est que mon avis, mais avec ce modèle spatiotemporel, si tu fais ça pour les épisodes suivants, je pense que tu vas nous paumer et perdre des auditeurs... ça pourra pas marcher sur la longueur. Pas forcément moins de transitions, mais faut que la situation et les répliques s'y adaptent. Mais bon, pour un premier épisode, tu voulais sans doute pas développer trop la vie de ton protagoniste et ce genre de chose qui nuisent à de l'épouvante-horror, donc ça peut se comprendre.

Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 00:41  −  Sujet du message : Re: Arising Darkness - Episode 1
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
32 ans · 182 posts
A travaillé sur :
Digital Destiny, Xaos, Pane et Aqua, Dol grodur, Pokémon L'Arche de la Victoire, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Outside, Layton et le village bizarre, Les archives perdues de Fallout, La compagnie de la saucisse, Residus Horrible - Perdu dans les cauchemars, Oblivione Memoriae, Kingdom Bwarf, Monologue avec mon ordinateur, Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku, Layton et la boite qui endort, Et si..., Affabulation, le Remake de Pokémon Jaune, Chevalier & Co, Soul Crâneur, Anormal Fantasy, Insane Deads,
Un épisode parfait, bon jeu d'acteur, très bonne ambiance et bien sûr une technique sans faute. J'ai écouté avec mon casque, sous ma couverture et fermant les yeux et j'ai été bluffé par les effets de panoramique. Excellent travail.

Vous avez besoin d'un rôle ou vous avez un problème informatique ? Envoyez-moi un MP, je suis disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7.

Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 03:33  −  Sujet du message : Re: Arising Darkness - Episode 1
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 103 posts
A travaillé sur :
Acteur dans: Futile Future 3 et Professeur Layton et le village bizarre de Richoult//
Mono de la St Valentin de Anthaus//
Le seigneur des anneaux: la parodie de Hirder//
Seau de Tesk1chien (1 réplique Razz)//
Le donjon de Dol grodur de Zarxnos//
Milhanna de Zylann//
Ze Intersidéwal de Kuroro//
Jeu meurtrier de Seb Luca
Y a pas à dire, à 3h du mat, dans le noir, sur sa chaise avec les jambes dans le vide, c'est limite flippant...
L'ambiance est très bien réalisée, de même que le mixage.
L'histoire est assez intérréssante et me rappelle étrangement l'univers de l'appel de Chtulhu...
Bref, on attend la suite, mais d'abord: DRAGON'S FLAIR !!!!!!!!!!!!!!!!! :smt040

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 03:48  −  Sujet du message : Re: Arising Darkness - Episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
MmmmMmMMMMmmmMmMmh.... Je suis un peu déçu. Snif.

Belle tentative, vraiment, je salue l'effort bien bas, y'a eu du boulot... MAIS.

Mais, ben c'est perfectible. Pas largement perfectible, mais quand même, y'a des choses que tu aurais pu éviter, comme la saturation par exemple. Bah oui, ça va dans le rouge par endroit, mon oreille et mon vu-mètre me le disent. Bon après, tu as bien compris le système et c'est bien, mais un tout petit peu de re-vérification derrière, c'est mieux :)

Côté montage aussi, ouais, ça pêche pas mal. Le rythme est un poil trop épais à mon goût et la dynamique est trop faible pour être suffisamment "spectaculaire". Des bruits de pas répétitifs semblant sortis d'un jeu vidéo, suivis d'un bruit de porte mal intégré dans le contexte, dès le début, ça casse un peu l'ambiance que tu essayes d'instaurer.

Sans compter la voix des policiers dans la radio qui sont en anglais (et qui en plus disent qu'ils veulent pas effrayer les enfants...).

Le jeu d'acteur est aussi un tout petit peu perfectible. Un peu de coeur, que diable ! "Être comédien, c'est "je te parle, tu me réponds". Donc pour être bon comédien, il faut savoir écouter" - Patrick Poivey.

Le bilan ! Dans l'ensemble, c'est bien, y'a un bel effort, y'a du boulot, ça fait zizir comme on dit. Mais ça demande un tout petit peu plus de pointillisme et d'ambition. Pas grand chose, mais le diable se cache toujours dans les détails. :D

Voilà pour moi ! ;)

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 10:09  −  Sujet du message : Re: Arising Darkness - Episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 105 posts
C'est bien dans l'ensemble, mais je trouve que les bruitages sont trop mis en avant, il faudrait les faire un peu plus discret selon-moi (exemple qui a été relevé plusieurs fois la porte au début).

Le bruitage du répondeur au tout début est trop agressif pour mes oreilles, ça m'a un peu crispé pour la suite. Et attention aux bruits de bouche des fois le personnage ne parait pas si près de nous et on entend ses petites lèvres remuées ça coupe un peu l'immersion.

Je plussoie Velvorn sur le jeu d'acteur, ça manque de ... réalisme, le gars y croit pas assez (exemple : à 210 secondes "Tiens bizarre... Le nom du fichier me rappel quelque chose..." ou "Alors? Que peut bien contenir ce livre?" on a l'impression que le message nous est adressé, et que ce n'est pas le personnage qui se fait la réflexion à lui même.
Un peu comme Dora l'exploratrice (oui je sais exemple à deux francs mais bon au moins tu vois bien ce que je veux dire :p) qui commente ses actions "Tiens un buisson! Je devrais le contourner si je veux passer!".

Bon mais à part ça (ça peut paraître long mais c'est beaucoup de "blabla" pour pas beaucoup de défauts ;) ) j'adore tes ambiances, les bruitages sont bien choisis je trouve et l'histoire me plait, elle à l'air prometteuse.

En tout cas j'attends la suite! :smt023

Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 11:20  −  Sujet du message : Re: Arising Darkness - Episode 1
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
J'ai écouté \o/

Et j'ai vraiment bien aimé, mis à part deux trois points cités plus haut, je n'ai pas grand chose à dire, sinon que j'attends la suite :)

Bonne continuation :)

Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 20:05  −  Sujet du message : Re: Arising Darkness - Episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Merci à tous pour ces critiques et surtout d'avoir écouter cet épisode :)

@Javeldose : Oh la, je trouve que trouves que tu cherche trop d'explication là, ou il n'y en a pas pour le moment. Ce premier épisode est la pour poser la base de l'ambiance et démarrer un peu tout ça, car pour la suite je vous promets des grosses surprises ;)
Sinon la raison pour laquelle, j'ai décidé qu'il sera seul, c'est pour garder c'est oppression constante. Rajouter ne ce serai ce qu'un chat ( ou autre ) aurait vraiment enlever cette solitude sur ce qui l'attend.

@Angor : Oui, Cthulu fait parti des référence qui m'inspire :D

@Velvorn : De la saturation ???? Où ça ???? J'ai beau regarder avec tout mes vu mètres, analyseur, etc.... ca ne sature pas :smt017
Pour le montage je voulais justement faire un rythme assez lent, qui serai casser tout d'un coup par d'éventuel action. Mais j'avoue, il ne ce passe pas grand chose pour le moment, mais pour la suite, je pense que cela s'intègrera mieux ;)
Et pour le jeu d'acteur, cela ne reste aussi que le début, mais j'espère l'améliorer par la suite.

@Sekras : Je comprend ce que tu veux dire, mais le personnage étant seul, je ne pourrait pas faire un épisode juste avec des bruitages pour action ( et puis qui ne sais jamais parler à haute voix quand il est seul ? :p ).

Je prendrai en compte toute vos critiques pour le montage de l'épisode 2 et j'espère qu'il répondra à vos attentes :smt023

Image
Image

Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 22:43  −  Sujet du message : Re: Arising Darkness - Episode 1
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Horine a écrit:
@Velvorn : De la saturation ???? Où ça ???? J'ai beau regarder avec tout mes vu mètres, analyseur, etc.... ca ne sature pas :smt017
. A priori, tu dois vérifier sur ton mix ou sur ton master en WAV, mais nous on a un fichier MP3.
Hors la compression en MP3, par ses effets de masquage peut augmenter le volume ici et là. En l'occurence, c'est vrai, ton épisode sature très régulièrement. (J'ai pas encore écouté, je me reserve pour cette nuit si je ne suis pas trop crevé, mais dans mon DAW, ça saute aux yeux.).
Si tu as fait ton mastering avec une limite à 0.3 dB FS comme généralement recommandé, peut-être devras-tu baisser encore un peu à -0,4 ou -0.5. Vraiment il vaut mieux perdre deux dixièmes de dB que de saturer ( si tu as fait ton mastering avec zero pour limite, ben, c'est trop haut ;))

Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 23:08  −  Sujet du message : Re: Arising Darkness - Episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Ah oui, effectivment, après vérification avec le vu-metre SSL X-ISM (allez y pour ceux qui veulent un vu-metre assez précis et gratuit ) et il m'indique des peak de saturation analogique...
Arf, je refais un mastering car ça vient de là....
Désolé....

EDIT : Voilà, une nouvelle version est disponible et cette fois, il n'y a plus le problème de saturation ( du moins j'espère xD )

Image
Image

Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 23:34  −  Sujet du message : Re: Arising Darkness - Episode 1
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
32 ans · 182 posts
A travaillé sur :
Digital Destiny, Xaos, Pane et Aqua, Dol grodur, Pokémon L'Arche de la Victoire, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Outside, Layton et le village bizarre, Les archives perdues de Fallout, La compagnie de la saucisse, Residus Horrible - Perdu dans les cauchemars, Oblivione Memoriae, Kingdom Bwarf, Monologue avec mon ordinateur, Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku, Layton et la boite qui endort, Et si..., Affabulation, le Remake de Pokémon Jaune, Chevalier & Co, Soul Crâneur, Anormal Fantasy, Insane Deads,
Horine a écrit:
Désolé....

C'est pas la peine de t'excuser, ça arrive tout le monde de faire des erreurs. Même si, en tant ingénieur du son, c'est plus dur à accepter, ce n'est une raison pour être déçu de ton travail. Ne laisse pas les chipoteurs habituels te saper le moral. Pour moi, tu as fait un super travail et tu dois en être fière.

Vous avez besoin d'un rôle ou vous avez un problème informatique ? Envoyez-moi un MP, je suis disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7.

Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 08:26  −  Sujet du message : Re: Arising Darkness - Episode 1
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Yohan a écrit:
C'est pas la peine de t'excuser, ça arrive tout le monde de faire des erreurs. Même si, en tant ingénieur du son, c'est plus dur à accepter, ce n'est une raison pour être déçu de ton travail. Ne laisse pas les chipoteurs habituels te saper le moral. Pour moi, tu as fait un super travail et tu dois en être fière.

Qu'on soit bien clair. Les "chipoteurs habituels" sont des amis. Ils chipotent en toute amitié, et confraternité, et je connais suffisamment Horine pour être certain que son moral est parfaitement intact et que son "désolé" n'était qu'une figure de style tout aussi confraternelle. Ne t'en déplaise. :smt012
Finalement, c'est ton message qui mapparait le plus déplacé ici.

Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 12:25  −  Sujet du message : Re: Arising Darkness - Episode 1
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Bon j'ai écouté et j'ai bien aimé. Quelques remarques pour étoffer mon commentaire :
-Très bonne ambiance,
-Très bon mixage,
-Très bon bruitages,
-Un scénario pour l'instant un peu mystérieux que l'on a envie de découvrir,

Un peu plus négatif :
Il me semble que c'est toi qui fait toutes les voix. Je trouve ça un peu dommage car je trouve qu'elles se ressemblent un peu toutes du coup.

Voilà, vivement la suite et bonne continuation!

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]