Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 03 Août 2025, 22:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 01:11  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Mono 16 : L'intro me fait très style "musique d’auto-tamponneuses", original. :D
Le côté "succession de blagues" ne me le fait pas trop, donc je n'ai pas accroché.
Mais surtout : ça pop. Souvent.

Image Image

Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 01:11  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Mono 16 : Revan

J'avoue que j'ai pas beaucoup suivi... le jeu est pas mauvais malgré pas mal d'hésitations, la prise de son relativement moyenne (beaucoup de pops notamment sur la fin), pas mal de sensations d'éloignement du micro qui font perdre une partie de la crédibilité au mono. Le texte est "étrange", j'ai eu du mal à suivre, à part le fait que tu répondes à des "questions" d'enfants. Je trouve dommage que tu n'es pas exploité ça justement sous une forme questions réponses pour rendre le fichier plus vivant, c'est dommage je trouve et tu y perds en faisant un monologue forcément moins structuré et moins "agréable" à entendre... On dirait que t'as juste pris ton micro, que t'es parti sur une trame principale et que tu as tout enregistré d'une seule traite... J'avoue que je suis un peu déçu, c'est dommage, donc avis mitigé...

Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 01:36  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mono du 16 : Revan

Je serais curieux de connaître le making-of : c'est de l'improvisation avec quelques grandes idées écrites, ou c'est écrit avec les hésitations et tout ça ?
En tout cas, ça manque de dynamisme dans la réalisation (le jeu d'acteur est bon, pour un one-man show tu t'en sors pas mal). Il aurait peut-être fallu un fond sonore autre que la musique un peu lassante : puisque tu fais un sketch, autant faire des pauses et ajouter des rires dans l'assistance/le public. Quelque chose qui ponctue les gags, au pire tu mets l'éternel fracas de batterie, ça fait aussi l'affaire.
Comme ça a été signalé, la qualité n'est pas top, c'est un long monologue avec des pops, des moments où tu t'éloignes du micro - à un moment ça coupe carrément -, des ratés (très peu pour un si long monologue toutefois, m'enfin il y en a quand même), des avalages de salive peu ragoûtants... tout ça aurait pu être refait au mieux, ou au moins être atténué lors du montage/mixage, si tu tenais à garder une patte d'improvisation.
Et sinon, j'ai beaucoup aimé le générique d'intro :smt023

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 09:53  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 467 posts
Malheureusement, je n'ai pas trop aimer :smt009. Le scénario est un peu confus, j'ai eut du mal parfois a comprendre. La prise de son et bizarre a mon gout mais ne reste pas mauvaise non plus. Enfin, dire se que je pense de ce mono se serait comme si je recopier ce que MimiRyudo et Bardyl ont écrit.
Mais bon, la musique de l'introduction est bien donc tu mérite un bonhomme qui sourit et qui dit que c'est pas mal. :smt023

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!

Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 10:26  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Mono du 15, de Ryku & Selkio

J'ai aimé :). C'est complètement délirant.
Il est vrai que la première journée est un peu longue, mais ça ne m'a pas dérangé, tant ça m'a fait rire (surtout les dialogues, très efficaces), et de plus je ne connaissais pas la saga (d'ailleurs ça m'a donné envie de l'écouter). J'ai beaucoup apprécié l'introduction par le Père Noël, très bien joué.
Maintenant, il est vrai que ça peut être un peu longuet par moment, et que le mixage aurait pu être plus poussé, mais dans l'ensemble ça ne m'a pas dérangé.

Un chocolat bien savoureux.

Mono du 16, de Revan :

Ouhlàlà.
Non, vraiment : ennuyeux, pas drôle un seul instant, trop long pour ce que c'est (d'ailleurs, c'est quoi le contexte ? Même ça, je n'ai toujours pas saisi)...
Sans compter une prise de son pleine de pops assez désagréables, et quelques bonnes absurdités -mais bon, ça apparemment c'était le but (même si au final ça tombe juste royalement à plat).
L'idée de base me semble pourtant hyper-simple et efficace, et pourtant, on décroche dès les dix premières secondes où le gars se met à raconter.

Pas glop.

Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 12:19  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Je ne peux que plussoyer, c'est "pas glop". Le scénario n'est pas très drôle, de nombreux pops nous vrillent les tympans. Et la musique de fond deviens très vite pénible.
Voilà, ce n'est pas celui que je réécouterai...

Ah, et sinon, pour la note positive, ce calendrier est superbe !

Image

Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 18:10  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 57 posts
A travaillé sur :
Café & Lembas, Une bulle, Les yeux de Mathilde
À force de reporter mes commentaires au lendemain, les monos s'accumulent et voilà qu'il me faut rattraper mon retard (oui car il FAUT commenter :) ). Alors allons-y. Oui comme ça. D'un coup. POUF !

Mono 4 : Darkgueg
Une histoire pas très élaborée dotée d'une fin peu convainquante mais avec quelques bonnes blagues. Peut-être n'ai-je pas su me plonger comme il fallait dans l'histoire à cause du jeu d'acteur un peu faible par moments. Mais ne nous méprenons pas, ça reste néanmoins un sympathique chocolat.

Mono 5 : Isthun
Excellent ! Un très bon jeu d'acteur du début à la fin, un Chuck Willis très en forme, un père Noël très bien pensé (et interprété). C'est dynamique, c'est drôle. L'univers de Portal est bien intégré. Vraiment bravo !

Mono 6 : Diwan
Le jeu d'acteur est très bon, la qualité sonore également, pourtant je n'ai pas vraiment accroché, je ne saurais pas trop dire pourquoi... Pure affaire de goût. La blague du commis d'office m'a tout de même bien fait sourire.

Mono 7 : Kradukman
Durant toute ma première écoute je me suis demandé "Mais où veut-il en venir ?". Ce n'est qu'à la fin que j'ai compris cet honteux jeu de mot... et je me suis marré comme un bossu. Le rythme est un peu lent pour une bande annonce, ce qui ne l'empêche pas d'être très appréciable.

Mono 8 :Fripouille
Très court mais très mignon, un sympathique rayon de soleil dans le froid hivernal, bref c'est simple et ça fait chaud au cœur.

Mono 9 : Zylann
C'est pêchu, peut-être un peu "private joke". En tout cas ça m'a fait rire.

Mono 10 : DestroKhorn
L'idée est sympathique, mais l'histoire traîne un peu, notamment à cause de passages pas vraiment utiles comme l'intervention du geek. Dans l'ensemble j'ai bien aimé.

Mono 11 : Piwil
Très très bon, surtout la chanson. C'est de l'humour noir et décalé donc j'aime beaucoup. (Merci d'avoir prévenu au début :smt005)

Mono 12 : JBX
Est-il nécessaire de préciser à mon tour que le jeu d'acteur est excellent tout autant que la qualité technique ainsi que le texte ? Que l'histoire soit directement reliée à un moment précis de Reflets d'acide m'a fait d'autant plus apprécier ce chocolat fort goûtu qui n'avait pourtant pas su m'accrocher dès son début (malgré son excellence, encore une fois : pure affaire de goût). On retrouve un narrateur en grande forme pour notre plus grand plaisir.

Mono 13 : alex9977
Pour une première création c'est plutôt bon. Cependant je n'ai pas vraiment saisi l'histoire, je ne me suis pas laissé emporter par ces bruitages bruts placés souvent de manière assez grossière et le jeu d'acteur un peu faible... Mais tout cela peut s'améliorer avec l'expérience. C'est un début, et un début prometteur.

Mono 14 : Kaldin & LSN
J'aime bien le nanardesque mais avec modération. Ma première écoute m'a plutôt amusé, mais je ne pense pas qu'il y en aura une deuxième. J'ai souri sur le gag du POPa Noël et la façon dont il est battu.

Mono 15 : Ryku & Selkio
J'ai écouté ce très bon mono sous ma couverture avec une tisane et sans chaussettes. J'ai adoré l'introduction. L'histoire en elle-même est longue, certes, mais drôle, ce chocolat je l'ai dévoré. La voix de Tantousman est trop pitchée mais on s'y habitue (presque). Ça m'a donné en vie de continuer les Aventures de Tantousman et Biqueniouw (je m'étais arrêté au chapitre 1).

J'ai la même interrogation que MimiRyudo : Est-ce de l'improvisation ? Bon je ne vais pas encore répéter les défauts techniques de prise de son, tout le monde les a remarqués (d'après les commentaires précédents). Je n'ai pas trouvé ça mauvais, pas très drôle non-plus... Pour moi ça passe. Il est vrai que le mono aurait gagné à intégrer des éléments de ponctuation, la musqiue ne m'a pas saoulé mais la passer simplement en boucle comme ça n'est pas très intéressant.

Café & lembas, une saga qui file la banane.
Image

Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 18:18  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 56 posts
Mono 16: de Revan
C'est sûrement intéressant si on ne connais pas l'histoire du père-noël, parce-que le monologue improvisé....
Bof

Renifleur de galettes, OUI C'EST MON MÉTIER!

Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 18:55  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
16 Décembre : Mono de Revan
Je rejoins les autres. Le jeu d'acteur est bon, mais ça manque de gags originaux ([strike]"Comment le Père Noël distribue-t-il les cadeaux ?" : on commence à la connaître celle là[/strike]), ce n'est pas très structuré (si c'est de l'impro ça vient peut-être de là, mais ce n'est pas agréable pour autant) et la technique n'y est pas. Sans compter que cela se finit de façon extrêmement abrupte.
En clair, c'est trop fouillis.

Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 23:01  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Bon, il me semble que cela fait depuis le 5 que je n'avais pas posté, j'ai donc quelques monos à rattrapés...

Mono du 06, Crime à l'atelier, de Diwan: Un mono bien décevant... Les voix moyennes sont certes rattrapées par le bon jeu d'acteur de Diwan, mais le scénario manque d'originalité, et la conclusion est très moyenne. En bref, un mono sympa, mais je m'attendais tout de même à mieux.

Mono du 07, NoL, de Kradukman: Une bonne surprise! J'avais écouté d'une oreille peu attentive la série des Brol de Kradukman, mais après NoL, je pense m'y plongé avec plus d'assiduité.

Mono du 08, Nico le Lutin, de Fripouille: C'est court, mais efficace. L'ambiance est bien gérée, et le jeu d'acteur est plutôt bon. Une jolie découverte donc, d'ailleurs, de tête, tu pourrais me dire quelles sont les musiques d'ambiance?

Mono du 09, ZbroomH4 de Zylann: Une bonne idée. Une bonne qualité d'enregistrement. Un bon mono.

Mono du 10, Noël chez Dracula, de DestroKohrne: Un jeu d'acteur un peu mou, qui s'étale un peu trop dans ce mono d'une dizaine de minute. J'ai donc eu un peu de mal à suivre, et je ne peux par conséquent pas donnée de réelle note à ce mono.

Mono du 11, Remi sans Amis, de Piwil: Au risque de me répéter, j'ai adore ce mono, particulièrement le générique qui est... Splendide?

Mono du 12, Boule d'Acide de Noël, de JBX: Un mono plutôt sympa, mais, mis à part le passage des sygles de geek, je n'ai pas beaucoup souris... Et la fin, lorsque le narrateur parle à l'auditeur, je me sentais pas vraiment vraiment concerné par ce qu'il disait, j'étais occupé à lavé l'honneur d'Antonhy Cippriani.

Mono du 13, Un Livre un Magneto, d'Alex9977: GNE?! J'ai à peu près rien compris à ce mono!

Mono du 14, Lutins et Poke Vortex, de LSN et Kaldin: Un jeu d'acteur très PSMP3esque, et un scènario du même acabit, le tout saupoudré d'un peu de poudre de fées séchées, et ça nous donne un mono des plus sympathiques!

Mono du 15, Un Noël sans Fin, de Selkio et Ryku: Déjà, 29 minutes de mono, je dis "respé sisi rpz92i gro". Ensuite, d'un point de vue un peu plus sérieux, j'aime bien l'idée, et le jeu d'acteur, bien que quelques fois un peu mou, porte très bien le scénario. C'est pas très clair... Donc j'ai bien aimé, et en plus, vous vous êtes fait un bon coup de pub, puisque je compte écouter votre saga pendant les vacances, et je ne pense pas être le seul...

Mono du 16, Mono de Noël, de Revan: Sous ce titre peu original se cache un jeu d'acteur peu convaincant, et quelques blagues moyennes, mais quelques fois plutôt sympa. Par contre, pourquoi est ce que la voix disparaît de temps en temps? Tu bouge autour de ton micro ou c'est moi?
Et, je te ferais remarqué que le pôpa Noël n'a pas était inventé par Coca-Cola, mais juste relooké:
Citer:
[spoiler]En 1931, Santa Claus prit une nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Le dessinateur Haddon Sundblom donna au personnage un ventre rebondi, un air jovial, son costume rouge (couleur fétiche de la société, alors que la couleur originelle du Père Noël était le vert) et une attitude débonnaire. Pendant près de trente-cinq ans, Coca-Cola diffusa de tels portraits de Santa Claus dans la presse écrite.

En France, les catholiques, qui depuis longtemps s'échangeaient des petits cadeaux le soir de Noël en l'honneur de la naissance du Christ, résisteront longtemps au « père Noël », patronyme qui désignera le personnage popularisé en France par les Américains à la fin de la 2e Guerre Mondiale.

Aujourd'hui Santa Claus est également utilisé le 25 décembre, dans des pays n'ayant pas de tradition chrétienne, tels que la Chine, comme outil de vente et comme occasion de faire des cadeaux, de décorer la ville et de réunir la famille.

Et la pub en question:
Image
J'me suis fais pwned sur un forum à cause de ça, alors hein!

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 00:08  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 46 posts
A travaillé sur :
Projet de parodie de Final Fantasy 6: Final Hérésy
Mono 16: Revan
J'ai trouvé ce mono assez sympa avec l'idée de base, même si je trouve ( et je suis pas le seule ) que ça fait un peu fouillis au niveau des réponses aux questions ( mais bon, l'émission de base à souvent ce genre de problème ) et la fin était trop brusque. Aprés, pour le son, il y a quelque pop, mais rien de bien méchant.
J'ai bien aimé ;) .

Certain dise que le monde a été créé en 6 jours,d'autre dise qu'il a évoluer sur plusieurs milliards d'années.
Moi,je sais plus comment j'ai fait...

Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 01:12  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Mono 17 : Fal

Ho ! Une chanson ! J'en connais au moins un qui doit être ravi (:D), c'est vraiment super ! Simple, efficace, avec une très bonne qualité, du Fal quoi tout simplement !

Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 01:17  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
(Le calendrier bug chez moi, j'ai les chiffres qui s'affichent quand je passe près d'eux, normal, mais pas d'image de fond...)

EDIT: Merci Bardyl et KMP!

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Dernière édition par Kuroro le Sam 17 Déc 2011, 01:26, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 01:25  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Bonjour, voici un calendrier dont l'atwork n'a pas été mis en ligne. Pour le moment, utilisez cette URL : http://avent.netophonix.com/cadeau/17
ll y a sans doute une très bonne raison à cela. Donc je vous prierai de bien vouloir ne pas taper trop vite sur Signez. Merci.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 01:29  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
Mono du 17, J'aime pas Noël, de Fal: Au contraire de sa saga que je n'aime pas du tout, son petit mono m'a tout à fait séduit. Le rythme est sympa, mais bon, le mono en lui même à beau être plutôt original, il ne brille pas non plus par son script.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 35  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]