Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 07:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 01 Oct 2011, 22:15  −  Sujet du message : Rencard
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 64 posts
Inscription : 27 Septembre 11
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Netophonixiens, netophonixiennes, bonjour.
Je viens ici pour vous informer d'une terrible nouvelle... :smt100
En effet, nous venons d'apprendre que NumberVI faisait ses premiers pas dans la sagasphère, et qu'il vient pourrir notre beau site consacré aux Sagas Mp3 :smt010
Adieu :smt095

Et ouais, me voilà enfin :smt025
Voici mon premier mono mp3.
Je l'ai crée pour vous montrer la qualité de mon micro ou autre, sauf le jeu d'acteur, parce que y'a pas vraiment besoin de savoir jouer là ^^'
Enfin voilà, bonne écoute ;)

Rencard: http://hotfile.com/dl/131226986/0c21cef/Rencard.mp3.html

Et là, la musique utilisée au début et à la fin, crée par mes soins avec mon ancien portable :D
A&L: http://hotfile.com/dl/131227191/ae1d123/AL.mp3.html

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Oct 2011, 22:43  −  Sujet du message : Re: Rencard
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
31 ans · 182 posts
Inscription : 1 Février 11
A travaillé sur :
Digital Destiny, Xaos, Pane et Aqua, Dol grodur, Pokémon L'Arche de la Victoire, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Outside, Layton et le village bizarre, Les archives perdues de Fallout, La compagnie de la saucisse, Residus Horrible - Perdu dans les cauchemars, Oblivione Memoriae, Kingdom Bwarf, Monologue avec mon ordinateur, Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku, Layton et la boite qui endort, Et si..., Affabulation, le Remake de Pokémon Jaune, Chevalier & Co, Soul Crâneur, Anormal Fantasy, Insane Deads,
Il y a pas mal de défauts techniques: le son a été enregistré directement en stéréo, il y a une perte dynamique du signal à cause de deux peaks ,un au tout début et un autre entre 26.5 et 27 secondes, le son est plutôt faible, il n'y a pas de spatialisation et évite sur les plates-formes avec temps d'attente. Donc, enregistre tes voix en mono, recherche les peaks en normalisant, puis supprime-les et normalise à nouveau pour avoir un son plus fort.

Vous avez besoin d'un rôle ou vous avez un problème informatique ? Envoyez-moi un MP, je suis disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Oct 2011, 22:56  −  Sujet du message : Re: Rencard
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 64 posts
Inscription : 27 Septembre 11
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Je vais remédier à ça demain.
Merci, on entend pas tout quand on s'écoute ;)

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Oct 2011, 23:02  −  Sujet du message : Re: Rencard
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
C'est pas mauvais. Le jeu d'acteur est pas trop mal.
Je ne critiquerais pas le scénario, parce que le "copié-collé, légèrement modifié" d'un épisode de la série Bref, peu d'intérêt.

Au niveau de la prise de son :
Je ne pourrais analyser plus que cela puisque j'ai écouté rapidement aux hauts-parleurs.

Mais déjà, pas de pops, ce qui est un bon point. Il me semble avoir repéré une saturation sur la voix du père.
Ce qui pêche, c'est le travail sur la prise de son. On a l'impression que tu parles au milieu de la pièce, le micro bien à distance.
Il ne faut pas hésiter à s'approcher de son micro. Et si tu as des pops ou des saturations qui apparaissent, il faut jouer avec le placement du micro par rapport à la bouche, et le volume d'enregistrement.

Comme l'a précisé Yohan, une voix s'enregistre en mono. La stéréo n'est pas nécessaire à l'enregistrement.
Tu souhaitais nous montrer la qualité de ton micro, mais le micro ne fait pas tout. Il faut savoir s'en servir, l'apprivoiser.
Tu ne pourras pas rattraper ta prise au mixage. C'est directement à l'enregistrement que cela se travaille.

Côté mixage, le son est bas, peu homogène. Ça monte, ça descend. Cela se corrige, mais attention, la normalisation n'est pas faite pour relever la dynamique de l'ensemble du mono.
C'est par une bonne compression que cela se fera.

Je ne peux pas te faire la liste de tout ce qui peut être améliorer, mais en tout cas, c'est un bon début.
Même si on te l'a déjà dit, n'hésites pas à bien parcourir les tutoriels disponibles afin d'optimiser au mieux ta prise de son.
Tu pourras alors améliorer chaque étape, de la prise de son au mixage, et t'habituer à l'utilisation des différents outils comme l'équalisation, la compression etc.

NumberVI a écrit:
Je vais remédier à ça demain.
Merci, on entends pas tout quand on s'écoute ;)

Il faut savoir être auto-critique, et bien reposer ses oreilles, afin d'être certains du rendu que l'on obtient et que l'on souhaite.

Enfin, une dernière chose, éviter l'auto-descente et la fausse modestie dans les présentations, c'est contre-productif (pour soi et pour les auditeurs/lecteurs), et c'est inutile.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 01:04  −  Sujet du message : Re: Rencard
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Mitearalone a écrit:
la normalisation n'est pas faite pour relever la dynamique de l'ensemble du mono.
C'est par une bonne compression que cela se fera.
Argh ! Mon coeur, mes yeux, mes oreilles !
Non ! La compression ne releve pas la dynamique, elle la réduit. C'est l'essence même d'une compression, réduire la dynamique.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 09:00  −  Sujet du message : Re: Rencard
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Pas d'assassinat Blast, avec la fatigue je me suis mal exprimé.
Je n'aurais pas du parler de dynamique dans ce sens.
Mais la base d'une compression est bien de réduire les passages forts et remonter les passages faibles.
Ainsi qu'une augmentation du volume global. C'est juste ?

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 10:49  −  Sujet du message : Re: Rencard
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 64 posts
Inscription : 27 Septembre 11
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Woua !
Tant de défaults, je suis vraiment un bleu ^^'
Merci grandement pour vos critiques, je vais retravailler dessus.
Pour le scénario, je me suis en effet servis de Bref, mais juste pour la façon de raconter un peu rapide en enchaînant les répliques, je n'ai pas copier/coller un épisode en le modifiant un peu. L'histoire est tirée de ma vie, c'est ce qui c'est passé juste avant que j'enregistre.
J'avais rencard avec ma copine mais pour nos 11 mois, j'ai du tondre la pelouse pour avoir 20€, y'avait plus d'essence, je me suis "crouté", puis je suis arrivé en retard en oubliant mes 20€. J'ai juste rajouté des trucs et changé d'autres pour faire ce scénario.
Pour mon micro, je voulais montrer la mauvaise qualité (je vais m'en acheter un autre), en effet, c'est le micro de la webcam intégré à mon mac.

Mais pour le mono à la place du stéréo, je peux le modifier ou je dois réenregistrer ?
Merci.

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 11:09  −  Sujet du message : Re: Rencard
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Il n'y a pas que du défaut, tu as déjà un bon début. ;)
Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ça vient avec l'expérience.

Pour ce qui est du scénario, je m'en suis douté à un moment.
Mais il faut avouer que sur la forme, c'est extrêmement ressemblant.

Si tu souhaites améliorer l'ensemble de ton jeu et de ta qualité, ça passe par un ré-enregistrement direct en mono.
Car comme je te l'ai dis plus haut, tu pourras certes rectifier les écarts de volume ou autres, mais tu ne pourras pas obtenir quelque chose d'optimal avec ta prise actuelle.

Il faut travailler la qualité à sa source.
C'est le principe du : "caca-in, caca-out".

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 11:12  −  Sujet du message : Re: Rencard
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 64 posts
Inscription : 27 Septembre 11
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Ok merci beaucoup, je le refairais quand mes parents ne seront pas là.

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 11:15  −  Sujet du message : Re: Rencard
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
NumberVI a écrit:
Pour mon micro, je voulais montrer la mauvaise qualité (je vais m'en acheter un autre), en effet, c'est le micro de la webcam intégré à mon mac.
-1- c'est pas forcément le micro qui est de mauvaise qualité. Parfois c'est le cas, mais souvent c'est juste qu'on ne sait pas s'en servir au mieux.
-2- Pour faire juger de la qualité d'une prise de son, on ne fait pas un mono. On poste un extrait brut.

NumberVI a écrit:
Mais pour le mono à la place du stéréo, je peux le modifier ou je dois réenregistrer ?
La question a déjà été abordée 100 fois. Passe un peu de temps dans les rubriques techniques, beaucoup de réponses s'y trouvent déjà.
Non tu ne dois pas réenregistrer (sauf si ta prise est moche, évidemment), tu peux splitter le signal stereo en deux signaux mono et simplement supprimer l'un des deux.

Mitearalone a écrit:
Mais la base d'une compression est bien de réduire les passages forts et remonter les passages faibles.
Ainsi qu'une augmentation du volume global. C'est juste ?
Oui et non.
Techniquement, un compresseur ne fait que baisser les signaux forts. Point.
Si on peut faire d'autres choses avec un compresseur, c'est qu'on lui a adjoint des fonctions complémentaires, souvent bien utiles, mais distinctes de la compression elle-même.

Par exemple, remonter le volume global est effectivement une des raisons les plus courantes (mais pas systématique, ça dépend de ce qu'on fait) pour laquelle on fait une compression. Beaucoup de compresseurs incluent donc une fonction qui va (automatiquement ou par réglage manuel) faire remonter le volume global après la compression (donc les signaux faibles aussi, évidemment).

Ceci dit, juste pour bien préciser le vocabulaire :
- La Dynamique est la différence entre les passages les plus faibles et les passages les plus forts. C'est sa définition.

- Un compresseur est précisement un processeur de dynamique, un effet qui modifie la dynamique (en l'occurence il la réduit).
Il est donc normal de parler de dynamique quand on parle de compresseur puisque c'est sa fonction.

-Par contre, juste pour être complet, tu as raison, la normalisation ne modifie en rien la dynamique : comme tout le volume est augmenté, la différence entre les passages faibles et les passages forts reste inchangée).

- Et pour finir, il existe bien des effets qui augmentent la dynamique (l'inverse d'un compresseur en quelque sorte), par exemple les expanders (expanseurs en français).



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 11:37  −  Sujet du message : Re: Rencard
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 64 posts
Inscription : 27 Septembre 11
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Ok la question a été posé, mais je cherche à chaque fois avant de poser la question justement pour éviter de me faire engueuler. Parce que le lien que tu me donne, le titre du sujet c'est "Zelda aquaplanning", comment est-ce que je peux savoir que la réponse que je cherche est dans ce post ?

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 11:38  −  Sujet du message : Re: Rencard
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Sache que certain tel que Squill enregistre avec des webcams (mais je conviens que toutes les webcam ne conviennent pas, celles des macs sont très bien par exemple, et c'est ce que tu as) et d'autre tel que King Kadelfec avec des trucs qui ne valent pas mieux à la première évocation. Des créateurs assez exigeant en qualité acceptent ce type d'enregistrement sans soucis et rien ne sert de t'acheter autre chose si tu ne sais pas exactement quoi acheter et pourquoi.^^

En gros je te préviens, si tu veux avoir vraiment mieux (et pas juste un impacte psychologique) que ce que tu as là tu va devoir débourser un minimum de 70€. Le restant de différence de qualité c'est du à l'utilisateur ici :p. Et pour avoir écouter au casque studio je peux t'affirmer que le seul vrai problème ici de prise de son c'est la reverbe. Tu dois soit choisir ton lieu d'enregistrement (facile si c'est un portable) soit aménager ton lieu d'enregistrement. Et comme dit précédemment aussi voir la distance d'enregistrement à ton micro.

Pour le jeu... heu si il faut savoir jouer même pour faire ça XD et en fait là tu montres que tu sais lire à voix haute de façon clair, en respectant la ponctuation, c'est cool... mais maintenant si tu essayais de nous le jouer? De prendre part à l'évènement, de nous entrainer avec toi. C'est un sketch ici, si les artistes de one man show lisaient leur texte personne ne paieraient pour les voir ;)

Note: c'est ennuyeux hotfile, pour ce genre de truc préfère filden ou médiafire.

Bonne continuation!^^

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 12:04  −  Sujet du message : Re: Rencard
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 64 posts
Inscription : 27 Septembre 11
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Je me suis déjà dis que je devais changer d'hébergeur ;)
Mon mac n'est pas un macbook, donc non portable.
Mon lieu d'enregistrement est mon salon car je n'ai pas encore mon propre ordinateur.
Je ne voyais pas vraiment l'intéret de mettre de la réverb sur ce mono, mais si je le jou j'essayerais d'en mettre ;)
Et ne pas le jouer c'était fait exprès, comme dis plus haut j'essayais d'imiter Bref une série de Canal+, mais j'essayerais de le jouer.
Merci.

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 13:09  −  Sujet du message : Re: Rencard
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
NumberVI a écrit:
Ok la question a été posé, mais je cherche à chaque fois avant de poser la question justement pour éviter de me faire engueuler. Parce que le lien que tu me donne, le titre du sujet c'est "Zelda aquaplanning", comment est-ce que je peux savoir que la réponse que je cherche est dans ce post ?
En utilisant la fonction "recherche" en haut à droite. Comment crois-tu que je soie parvenu à le retrouver ?
Quoi ? Tu peines à trouver les mots clés qui te donneront la bonne sélection ?

Voyons voir...
J'ai un problème d'enregistrement stereo et je veux savoir si je peux le passer en mono ou si je dois réenregistrer... :smt017
Essayons les mots clé suivants "stereo" et "mono" et entrons les dans la fenetre de recherche du Netophonix... :smt024
Wow ! Ça marche ! Dès la première page, je peux trouver au moins 4 topics qui donnent la réponse ! :smt103


(Ce post est évidemment sarcastique mais il parait que si on donne un poisson à quelqu'un il mangera un jour alors que si on lui apprend à pêcher, il mangera toute sa vie.
Maitriser toutes les étapes pour faire des histoires audio en amateur, ça prend du temps, ça nécessite des efforts, il faut lire les topics, même ceux qui ne nous semblent pas nous concerner, réfléchir, comprendre, tester, inventer...
Hormis quelques rares membres ici qui sont professionnels du son, (4 ou 5, pas plus), nous sommes tous des amateurs, nous avons tous appris en lisant les topics ici et ailleurs.
Et souvent, en cherchant la réponse à un problème qu'on avait, on a trouvé des informations qui n'étaient pas utiles immédiatement mais qui progressivement forgent notre connaissance. Si on s'était contentés de poser la question, ben on n'aurait obtenu que la réponse à notre question. Dommage.)

Note aussi que quand Istria te dit que "le seul vrai problème ici de prise de son c'est la reverbe", elle ne veut pas dire que tu dois en rajouter, elle dit que la pièce où tu enregistres as trop de reverbe et que tes enregistrement en souffrent. Il faut donc travailler à la réduire lors de la prise, pas à en remettre (sauf si lors du mixage ça se justifie, mais c'est une autre question)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 13:10  −  Sujet du message : Re: Rencard
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
grillée par Blast: mais je confirme

NumberVI a écrit:
Je ne voyais pas vraiment l'intéret de mettre de la réverb sur ce mono, mais si je le jou j'essayerais d'en mettre ;)


Hé ho! J'ai pas dis ça! :smt037 (ou j'ai pas été clair...)
Mais non je disais que ta prise était mauvaise CAR il y a de la reverbe dessus. Car tu as jouer dans ton salon sans aménager ton lieu d'enregistrement.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.217s | 17 Queries | GZIP : Off ]