Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 31 Juil 2025, 11:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 20:12  −  Sujet du message : [Projet] C:\world
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 53 posts
A travaillé sur :
Heroïc radio
Acteur :
Futile Future 2 ;
A ghost's life
Bonjour Netophonix !

Alors, "C:\world", c'est qui, c'est quoi, comment, où, quand ?

C:\world, c'est tout d'abord un nom provisoire pour une idée qui a germé dans mon esprit embrouillé voici déjà un an et demi, à l'époque de mon arrivée sur le neto. Comme tout bon nouveau qui se respecte, je m'étais vite naïvement imaginé qu'il suffisait d'un micro, d'Audacity, d'un scénario bâcle et de deux heures de travail pour devenir aussitôt un créateur de saga mp3 adulé. J'avais déjà trouvé une idée de scénario : une bande d'aventuriers (hem) qui vit dans le monde magique de Ceydepwin, qui se trouve être... l'intérieur d'un ordinateur. A part quelques petits détails, ça restait toutefois une aventure classique, avec l'équivalent informatique de nain, elfe, et en fait, il faut bien l'avouer, une bien belle SOCQATOA. Après une discussion avec ce cher Bardyl et quelques jours de réflexion, j'avais abandonné l'idée.

Mais, me direz vous, pourquoi cet idiot nous bassine-t-il avec sa vie ?

Et bien parce que ce projet, aussi idiot soit il, est depuis peu ressuscité. Je suis tombé récemment sur un reste de début de scénario et, sur un coup de tête, je me suis amusé à le continuer et à l'améliorer. Et force m'est de constater que, à défaut de se tenir, ça pourrait faire quelque chose de viable. Je n'ai pas de scénario précis, je vais essayer d'en pondre un en évitant le [voir acronyme ci-dessus, sinon ça fait redondant :D ] et en corrigeant beaucoup au scénario originel. Pour l'instant, je travaille surtout l'univers, sur lequel voici deux/trois informations en cours de modifications (plus pour vous donner un échantillon que pour vous décrire le monde).

Alors Ceydepwin, au final, ça ressemble à quoi ?

- Il existe plusieurs sortes de magies. Les trois principales sont : la magie logicielle, la magie de la modélisation, et la magie de la programmation.
- Certains monstres circulent en liberté dans la nature (renards de feu, oiseaux-tonnerres, manchots géants, des tas de petits visages jaunes, etc.)
- Il existe des passages vers des mondes parallèles (Daydepwin, etc.)
- Le monde de Ceydepwin fonctionne par étages, les plus bas étant les plus sombres, sobres, et ceux où on risque de causer le plus de dégâts au monde, alors que les couches hautes sont visuellement plus proches de notre monde et ne permettent que d'influer très peu sur l'ordinateur.
- Les rois de ce monde sont les Maîtres Programmeurs, qui sont réputés détenir leurs puissants pouvoirs des créateurs de Ceydepwin. Ils font également partie des rares à pouvoir passer d'un monde à l'autre à volonté (les autres doivent utiliser certains passages précis.
- La secte des Modélisateurs est un cercle très fermé où l'on apprend à modifier la matière à volonté. Les novices ne savent créer et assemble que de simples cubes, alors que les maîtres créent des objets d'une complexité extraordinaire.
- La Confrérie des Pirates utilise une magie étrange, en grande partie volée aux Maîtres Programmeurs au fil des batailles. On racontent qu'ils auraient un objet leur permettant de voyager entre les dimensions.

Voilà. Toutes les informations ci-dessus sont à retravailler et changeront sûrement en partie d'ici la concrétisation finale du projet, mais ce sont des grandes lignes qui me semblent en partie acceptables.

Au final, pourquoi faire ce sujet ?

Avec tout cela (façon de parler), je compte donc faire une saga mp3, et qui plus est une saga mp3 qui devrait tenter de sortir de l'ordinaire (je dis bien "tenter"). Mais j'ai un problème : tout seul, je finirais fatalement par me désintéresser du projet, ou plus probablement par l'oublier. De plus, je suis un piètre dialoguiste, quoique je me débrouille en partie. Aussi, même si il me manque d'autres membres que je recruterais dès que le projet sera un peu plus concrétisé, je profite de ce projet pour demander "Y a-t-il un scénariste dans la salle ?"
Après, si le projet vous intéresse, vous pouvez me proposer vos services, je les accepterais bien volontiers.
Sinon, je suis ouvert à toutes les critiques constructives. Vous pouvez tout me dire (même, purement et simplement, que c'est une très mauvaise idée) à condition de me dire comment, à votre avis, corriger ça.
J'accepte même les bonnets d'âne, si ils sont accompagnés d'une bonne raison.

Sur ce, bonne soirée, et n'hésitez pas à me mp pour plus d'informations ou pour offrir vos services.

Post-Scriptum (parce que ça fait toujours classe) : Je suis conscient que ma prose est parfois un peu confuse, et que mon texte comporte peut être quelques phrase qui font mal aux yeux. Si c'est le cas, le bouton "mp" est là pour ça, et je changerais tout ça dans la journée. Autre chose : je me doute bient qu'une partie de ce que je dis ici et de ce que je dirais dans ma saga fera hurler la bande d'informaticiens, ou juste de gens plus geeks que moi, qui passera par là. Ne niez pas, je le sais. Rappelez vous juste que ce ne sera pas un documentaire, mais bien une saga mp3 absurde et tout sauf sérieuse.

" Cave apis pullusque nam ebrius navigat", je l'ai toujours dit !

Anciennement "The Korrigan"

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 19:41  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 474 posts
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Purée, ça c'est un projet classe! Entre tron et le Grand Livre des Gnomes, c'est juste énorme! J'attend d'écouter ça avec impatience! :D

Peux pas vraiment t'aider plus qu'avec des encouragements pour le coup. Enfin, si tu as besoin d'une voix... :D D'ailleurs, étant donné que tu te lances dans un projet qui consiste à faire de l'humour sur un sujet en utilisant un autre point de vue que le nôtre, je te conseille de lire quelques romans traitant du sujet, ça pourrait t'inspirer et te motiver. :) Je citerai Le Grand Livre des Gnomes, tomes 1 et 2 par Terry Pratchett. Y en a sans doute eu d'autres, mais là comme ça c'est surtout celui-ci qui me vient à l'esprit. Et puis bon, au pire des cas tu passera simplement un excellent moment. :D

Bref, bon courage, et tiens-nous au courant! :)

Image
Image

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 20:00  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 64 posts
Ce projet est des plus intérréssant mais comme mon VDD, je ne peux te garantir que mon courage et la garantie de suivre le projet...
N'ayant aucune compétence informatique, ni scénaristique, Je ne peux que t'admirais...
Je te souhaite néanmoins bonne chance!

"O.C.P.L.B. 'On Casse Pas Le Binôme!' (Carlson et Peter, page 823)" -> Conseil pour les personnages de films d'horreurs!

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 20:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Recrue
Recrue
A travaillé sur :
Heroïc radio
Acteur :
Futile Future 2 ;
A ghost's life
Merci beaucoup de vos encouragements, ça me fait très plaisir de voir que certains apprécient l'idée.

@Isthun : Tu pense bien que je l'ai déjà lu :D . Comme presque tout ce que Sir Terence David Jones Pratchett [ou comment glisser ses connaissances dans une conversation ^^] a écrit, d'ailleurs.

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 20:17  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Hé ben ! Je pensais pas qu'une conversation en sortant du self et datant de pfiou... longtemps :D pouvait être restée aussi longtemps dans ta tête, petit cachottier :D

Bon, tu sais que tu peux compter sur moi si t'as besoin de quelque chose, chuis dispo, tant que tu n'en demandes pas trop :)

En tout cas je t'engages à bien continuer, parce que ça peut donner vraiment quelque chose :p

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 20:29  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 377 posts
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Mais... mais j'aime ! Franchement t'as de la matière à exploiter, surtout si c'est humoristique car la liberté est d'autant plus grande.
Tu cherches un scénariste... qui pose le plan ou qui écrit les dialogues/narration ?
Bon de toute façon je ne pourrai pas t'aider pour l'écriture, trop de choses en cours. Mais je dis +1 pour les idées que tu as déjà :D
Bonne chance pour ton projet ;)

Edit : j'avais oublié, pour les voix je pourrai aider si besoin ;)

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--

Dernière édition par Zylann le Sam 17 Sep 2011, 20:39, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 20:36  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Recrue
Recrue
26 ans · 64 posts
Tient, ça peut être marrant. Si t'as besoin d'aide pour le scénario, voix, ect. je peux t'aider.

Image

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 21:46  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 474 posts
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Kergan a écrit:
@Isthun : Tu pense bien que je l'ai déjà lu :D . Comme presque tout ce que Sir Terence David Jones Pratchett [ou comment glisser ses connaissances dans une conversation ^^] a écrit, d'ailleurs.

Ouh là, t'es un bon toi :smt033

Image
Image

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 22:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
30 ans · 37 posts
A travaillé sur :
_Mono Resident Evil 5 (le QG)
_La Guerre des Détraqués (Sonia Zimmer)
_Kingdom Bwarf (Tajin, Nominé, Kiri)
_Mono "Dans un Train" par Gambitux/Destrokhorne
_Mono "Halloween chez Dracula" par DestroKhorne
_Gold'N Fun (Mina, Dora Perruchia) par kafuka-palazzo (projet WIP)
_Doublage intégral FR de Final Fantasy XII (chanson-thème)
_The Intersidéwall (Hôtesse)
_-13.7 milliards d'années (Eve)
Un projet avec beaucoup de classe et une bonne dose d'originalité en effet! ;D
N'hésite surtout pas à faire appel à moi si tu as besoin d'une femme dans ton casting! (ou d'un très jeune enfant)

Voix à prendre, chanteuse déjà confirmée et curieuse de tout! N'hésitez pas à me contacter! (Femme, voix de très aigue à moyennement grave, peut tout jouer)
"Je suis une fille-euh! Nana naaaa!"

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 17:04  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 32 ans · 45 posts
Woow, super idée ^__^

Je suis la si tu as besoin de voix pour des filles / femmes / enfants :D

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 17:17  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 230 posts
C'est une idée bien sympa que tu tiens là, ton univers à l'air particulièrement original et intéressant, chose peu aisé, et puis, si ya du Pratchett dans les inspirations, c'est forcément de bon augure hein. :)

Je te souhaite bonne chance pour mener ton projet à son terme. J'vais suivre ça avec intérêt. o/

Et puis, pt'être ben que j'aurais enfin tout finit pour proposer mes services d'acteur, auquel cas je prêterai ma voix avec plaisir pour ta saga si tu fait un recrutement un de ces quatres.

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 18:27  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Recrue
Recrue
28 ans · 54 posts
Comme plusieurs l'ont dit avant moi, l'idée est super.
Je ne pourrai malheureusement pas t'aider mais je compte bien écouter ta saga dès qu'elle sortira :)

"N'est taré que ce qui tarde à être expliqué" Synapse
"Les brins d'herbe, ce sont des trèfles à quatre feuilles sans feuilles" Trimoria

Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 09:58  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Recrue
Recrue
A travaillé sur :
Heroïc radio
Acteur :
Futile Future 2 ;
A ghost's life
Merci beaucoup à tous !
Pour ceux qui ont proposé leur voix, il faudra attendre que le scénario soit prêt, mais vous serez les premiers au courant à ce moment là.
Pour les autres, encore merci de vos encouragements.

Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 10:57  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 286 posts
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Ecoute, si tu peux me donner plus d'explications via MP, je pense que je pourrais t'écrire un truc pour tester, c'est très bien comme projet.

Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 18:31  −  Sujet du message : Re: [Projet] C:\world
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
J'ai vu ça dans mon flux RSS, et je dois dire que je trouve l'idée très sympa !! Je te garantis pas mon aide efficace et suivie dans le temps, mais si tu as besoin d'un relecteur pour les dialogues, ou d'une aide ponctuelle quelconque, ce sera avec plaisir.
Je me réjouis d'entendre bipper les premières puces de ta saga, sinon :smt023

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]