Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 19:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 15:47  −  Sujet du message : [Projet] La Prophétie d'Enkhathia
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin20 posts
A travaillé sur :
Erebys - A l'ombre de la nouvelle lune
Image

Genre :

Héroïc fantasy / Science-fiction / Fantastique / Aventure. Je pense qu'il est assez judicieux de préciser que tout ces genres se mélangent un peu.

Ambiance :

Je pense que je ne vais pas faire un roman de ce côté là et qu'un extrait sera bien plus parlant que des lignes de textes à rallonge.

De cette façon, je vous propose un bout du premier épisode qui introduit par la même occasion l'histoire. Il y a peu d'éléments, pas mal de choses restent en suspend dans le but d'attirer l'attention et d'ainsi de donner envie à l'auditeur d'écouter la suite. Je qualifierais plus cela d'une bande annonce.

Extrait : Voir le Fichier : Bande_annonce_.mp3

Ici Heras, l'un des personnages principaux, est dans une auberge par temps d'orage et parle de ce qu'il lui est arrivé en relatant des vagues souvenirs qui subsistent encore dans son esprit encore fragilisé par ce "voyage". Il ne comprend pas encore qu'il a remonté le temps des milliers d'années avant son époque, mais se doute de quelque chose.

Je n'ai pas d'influences particulières, j'aime simplement le fantastique, les grands scénarios, les aventures ect. L'ambiance sera, quand à elle, très sérieuse et un peu sombre. Ce coté là progressera à mesure de l'avancement de celle-ci. Malgré tout, il y aura des scènes touchantes et parfois hilarantes également.

Synopsis :

En 2020, la terre vit des heures sombres. La crise ne s'est pas résorbée et la violence a pris le dessus sur la civilité des hommes. Chacun tente de survivre un peu à sa manière, des clans et groupes se forment, créant ainsi le début d'une guerre civile ravageuse.

Seuls quelques endroits étaient encore épargnés comme les petite villes de campagne.

Cependant, même ces petites villes avaient des soucis et la ville de Tarnos en France ne faisait pas exception. En effet, des disparitions inopinées se produisent depuis quelques semaines. C'est alors que Héras, un jeune détective talentueux est mis sur l'affaire et enquête.

Il n'imagine cependant pas que son enquête fera disparaître sa collègue de travail, Amaryllis, et le projettera, lui aussi, des dizaines de milliers d'années avant nôtre ère...

Il n'imagine pas non plus le fait qu'à cette époque, la terre comporte deux civilisations qui occupent un continent aujourd'hui disparu et que chacune possède des avancées autrement plus grandes qu'en 2020. L'une possède la technologie et l'autre l'harmonie et la magie issue de la terre...

Le voyage temporel de Héras n'a pas été fait par hasard et son rôle sur cette terre passée sera bien plus grand qu'on ne peut l'imaginer...

Personnages :

Je vais simplement citer 4 personnages principaux, mais je n'étalerais pas le rôle de chacun, car je serais obligé de trop spoiler et comme je tiens à garder un mystère...^^

- Heras

- Wyders

- Amarylis

- Le nommé "Tavernâtre", qui est un tavernier.

Voilà ce que je peux dire pour le moment, un site sera disponible dans quelques temps, le projet en lui même n'est pas encore fini, mais la sortie officielle de tout cela sera située vers fin septembre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Il est aussi possible que les personnages principaux, viennent à se compléter d'ici là.

Damien.

Edit, je viens de me rendre compte que je me suis trompé de fichier c'est corrigé à 17h10

Dernière édition par Windskyed Heras le Jeu 25 Août 2011, 18:10, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 16:57  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Prophétie d'Enkhathia
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 377 posts
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
J'aime beaucoup ce mélange des genres.
Le synopsis est intéressant, peut-être un peu manichéen (deux civilisations opposées), à moins que tu aie tourné cela différemment.
J'ai aussi écouté la bande annonce :
Quoique assez sobre (musique, orage, monologue), la qualité est bonne !
Je manque de temps dans l'immédiat pour en dire plus, j'y reviendrai sans doute.
bonne chance dans ton projet ;)

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--

Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 17:20  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Prophétie d'Enkhathia
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin20 posts
A travaillé sur :
Je te remercie de ta réponse à ce sujet^^.

Je viens juste en plus, comme je le cite dans l'édit, de voir que je m'étais gouré de fichier, et que celui présent juste avant était un test avec des réverb beaucoup trop poussées qui n'était donc pas bon. Le bon fichier est maintenant bien présent.

Effectivement, le fait que deux civilisations s'opposent dans leurs nature peut paraître un petit peu cliché, mais dans l'avenir, on pourra constater que ce n'est pas la gueguerre classique des méchants pollueurs et des gentils écolos qui sera présente ici, du moins pas sur le long terme dans le scénario.

Et merci aussi pour les encouragements.

Damien.

Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 18:14  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Prophétie d'Enkhathia
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 1069 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Petite question car je vois déjà un peu l'ambiance: Pourquoi l'avoir posté dans les projets, tu as "déjà sorti des épisodes :)"
Bonne chance pour la réalisation !

Image

Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 18:23  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Prophétie d'Enkhathia
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin20 posts
A travaillé sur :
Pardon, j'ai dû surement mal m'exprimer à ce propos.

En fait, je n'ai pas sorti d'épisode. L'extrait que j'ai mis là fera simplement parti de l'épisode 1 lors de sa sortie officielle. De plus, je n'ai pas encore le statut de créateur donc, je l'ai posté à cet endroit qui me semblait approprié. :)

Désolé de la confusion, et merci de l'encouragement.^^

Damien.

Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 19:39  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Prophétie d'Enkhathia
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- Condamneud (Daronne)
- Seau (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
J'ai réécouté l'extrait, sans trouver de grande différence (je n'ai plus l'ancien pour comparer de toute façon^^).
Sinon, je me disais qu'il manquait quelque chose, pour un topic en "projets" :
Tu as l'intention de monter et mixer la saga? As-tu besoin d'acteurs ou quoi que ce soit?

Message Publié : Ven 26 Août 2011, 00:12  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Prophétie d'Enkhathia
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin20 posts
A travaillé sur :
Alors je vais résumer un peu des choses que je n'ai pas précisée avant.

Cette saga ne sera non seulement pas audio, mais également vidéo et pourvue d'illustrations animées. Me concernant, je fais beaaaucoup de choses par rapport à celle ci. J'en suis le principal créateur, bien que je sois aidé par un ami qui souhaites que je ne soit pas surbouqué.

Graphisme et fonte du site web futur (design), écriture et dialogue, scénariste, mixeur, compositeur des musiques, créateur de la majorité des bruitages, doubleur, acteur dans le role de Heras. Et je ne compte pas le côté vidéo et illustrations animée...

Cependant, je n'ai pas encore précisé ce dont j'avais éventuellement besoin car je ne suis pas encore tout à fait sûr sur pas mal de choses. En tout cas, concernant les voix, j'éviterais un maximum de faire via le net car j'ai la peur que cela s'entende et que le rendu final perde en homogénéité à cause du fait qu'on entende les différences entre les voix.

Ce dont j'ai besoin à la rigueur est surtout le conseils de gens qui s'y connaissent en son, car j'ai parfois du mal à créer ce que je souhaite ou alors cela ne rend pas comme je le souhaite.

Damien.

Message Publié : Ven 26 Août 2011, 08:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Prophétie d'Enkhathia
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Les gens ont des voix différentes. C'est la vie. C'est normal. :D
Evoques-tu la différence de micros ?

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Ven 26 Août 2011, 11:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Prophétie d'Enkhathia
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin20 posts
A travaillé sur :
Effectivement, je suis encore lucide que je sache :smt043 :smt026 ^^

Oui je parle bien des différences de micros qui, souvent, s'entendent au rendu final et c'est ça que je veux éviter à tout prix, car ayant déjà essayé dans le passé, je me suis lamentablement raté là dessus.

Voilà^^

Message Publié : Ven 26 Août 2011, 11:21  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Prophétie d'Enkhathia
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Ce qu'on appelle "la différence des micros" est bien souvent un mix entre le manque d'expérience de prise de son et de conditions d'enregistrement mediocres (surtout la reverbe dont les différence s'entendent bien souvent). En réalité, pour de la voix parlée, les micros peuvent bien être différents, pour autant qu'ils soient bien employés.
Chacun place aussi la barre de ses exigences à un niveau différent. Certains comédiens peuvent parfois se complaire d'enregistrements que d'autres jugeraient médiocres.

Avec un casting soigné (et impitoyable) basé non seulement sur le jeu d'acteur mais aussi sur les compétences de preneur de son, on peut entendre d'excellentes réalisations qui ont été enregistrées aux 4 coins du globe.

Reste la direction d'acteur. Evidemment, quand le réalisateur peut être présent, c'est plus facile pour lui de diriger le jeu. Mais bien souvent, un bon brieffing préalable sur le personnage et sur la scène à jouer suffisent pour que les voix collent comme par magie.
... et puis il est toujours (souvent, disons) possible de faire de la direction d'acteur via Skype, c'est un peu plus compliqué, mais on n'a pas toujours à sa portée une bande de copains et de copines capables de se lâcher devant un micro et de fournir un jeu convaincant.

Message Publié : Sam 27 Août 2011, 00:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Prophétie d'Enkhathia
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin20 posts
A travaillé sur :
Oui je connais bien tout ça, bien que je ne sois pas débutant en mix, je ne suis pas du tout pro non plus. Mais effectivement oui, il y a toujours moyen de faire via le net avec skype et compagnie, ce que je fais déjà d'ailleurs pour d'autres secteurs avec ce projet là.

Cependant pour le moment j'ai des cartes à jouer chez moi, mais, si je vois que cela ne marche pas je penserais à l'option forum.^^

Je profite aussi de ce poste ici pour mettre un extrait fait rapidement en une aprem et soirée pour donner une idée de ou je me situe en dehors de l'aspect monologue.

J'ai improvisé le texte, ça pourrait réapparaître dans le premier épisode, mais en moins exagéré et en différent. Moins bourrin et plus réaliste. En somme en plus travaillé. Ceci était plus un test des limites de mon micro en voix criée qu'autre chose.

-:-- / -:--

Je fais ici les deux voix.

Mais pour rapidement en revenir au fait de recruter des gens, je vais y penser pour faire des voix qui pourraient venir enrichir l'univers de la saga que je crée. Exemple, des voix pour les villes, des vendeurs ou autres.

Voilà^^

Damien.

Message Publié : Sam 27 Août 2011, 12:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Prophétie d'Enkhathia
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- Condamneud (Daronne)
- Seau (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
Très bonne qualité, et un bon jeu d'acteur ! Evidemment, si tu parles de le travailler, ça ne peux être que meilleur :)
J'ai hâte de voir sortir le premier épisode...

Message Publié : Mar 30 Août 2011, 10:49  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Prophétie d'Enkhathia
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
désolé pour la mise en page...

Roulons notre bosse : je suis totalement pour le mélange des genres à conditions que ceux ci soient bien exploités. Autant je ne puis me prononcer sur l'intrigue générale et les épisodes que tu comptes faire, autant la bande annonce et le teaser trahissent mal ce genre pluriel que tu nous proposes. D'ailleurs, la bande annonce qui fait office de prologue est assez dénuée de fioriture, ce qui peut être un avantage dans pas mal de cas, mais pas ici selon moi. Ce choix de faire se rencontrer deux genres différents n'est pas un simple choix au sein de milliers d'autre, c'est un axe important qui justifiera bien de évènements, et c'est aussi un axe d'écriture scénaristique et choix de réalisation. Aussi doit-il être perceptible, subtilement ou non, dès les teasers.

Vous me direz "je chipote", mais pas tant que ça. La plupart des gens qui écouteront cette aventure n'auront certainement pas lu cette introduction, et c'est le cas pour toute saga évidemment. Le monde du cinéma souffre déjà d'un manque de lecture des synopsis (qui pour certains sont d'ailleurs de moins en moins révélateurs, que voulez-vous, le métier se perd), alors je vous laisse imaginer notre situation où l'on ne le lit encore moins souvent. Aussi, si les premiers épisodes peuvent prendre la narration et le discours qu'ils souhaitent avec un minimum de liberté, le teasing doit jouer un rôle des plus importants. Pas celui du synopsis, on est d'accord, mais doit retranscrire les aspects importants et les partis pris scénaristiques, et ce genre pluriel en fait parti.

Par exemple, je lis quatre genres, mais je n'en ai actuellement présenté qu'un seul dans et la bande annonce, et le teaser. Il nous est susurré à l'oreille la SF, mais il n'y a rien concernant l'aventure ou le fantastique. D'ailleurs, concernant le fantastique, l'utilisation de la magie et les créatures improbables pouvant être inclus dans l'héroic fantasy (car ça ne se résume pas qu'à Tolkien, disons-le nous), il ne sera peut-être suffisamment absent pour que tu puisses le rayer de la liste (mais je m'avance peut-être un peu sur ce que tu comptes faire). Concernant de l'aventure, pareillement, je le vois assez mal pour l'instant, surtout que le synopsis et les teasers ne nous parlent que d'un seul village... comment faire de l'aventure au sein d'un seul coin paumé... nous verrons nous verrons...

Désolé, on a l'impression que je suis... "agressif", en fait pas du tout (faut vraiment que j'apprenne à être moins incisif à l'écrit), mais c'est surtout pour souligner ces points importants. D'autant que, même s'il n'est pas inutile de répéter ce que d'autres ont pu dire précédemment, je n'aime pas me répéter ou faire un copier-collé de ce qu'on dit les autres, alors je m'attarde sur les points non-traités auxquels je suis sensible et sensibilisé.

Concernant l'ambiance, on est d'accord, tu comptes faire de l'insertion réaliste, de l'étrange et une focalisation et narration interne. On va suivre les évènements liés au personnage avec ses pensées, avec quelques monologues dit avec expérience (ce sera sans doute pour les évènements du "présent" avant le saut temporel, alors que les évènements liés à ce monde d'héroic fantasy seront sans l'expérience des actions qui seront narrés).

Ce que j'apprécie tout particulièrement dans ton intrigue, c'est que tu ne te prétends pas historien ou prédicateur. Les évènements que tu expliques en 2020 ont vraiment peu de chance de pouvoir se produire, et ce passé dans lequel va tomber le personnage ne semble pas semblable au moyen-âge ou période antérieure qu'à connu notre planète. Pour ceux qui ne comprendraient pas ce que je veux dire, ça va laisser pas mal de liberté, et surtout, rendra l'auteur maitre incontesté de son univers qu'il pourra tourner dans tous les sens qu'il souhaite sans que ça ne rebute l'auditeur tant qu'on reste dans le domaine du vraisemblable.
Je ne m'attarderai pas sur le contenu de l'intrigue en elle-même, je ne pense pas pouvoir faire autre chose, pour l'heure avec le peu d'éléments dont je dispose, que t'embrouiller avec ma horde de réflexions et de questions. Et au delà de ça, ce qui serait de l'ordre de l'appréciatif serait extrêmement personnel et subjectif, donc aura plus sa place dans le topic de la saga en elle-même.

Je ne peux pas dire grand chose coté bande annonce, c'est un prologue, avec une ambiance de feu de bois et d'orage en fond, et une belle petite musique bien choisie. On peut se rendre compte que le personnage s'adresse directement à l'auditeur, ce qui augmente la proximité avec l'auditeur et qui aidera par la suite los des épisodes puisqu'il y aura (d'après ce qu'on peut entrevoir) une focalisation interne. Il pose les bases de l'histoire selon le point de vue du personnage, avec déjà l'expérience du saut temporel, et il ouvre sur le premier épisode en délivrant les premières interrogations qui donneront du mouvement à la SI - situation initiale, ce postulat de base qui nous fait croire que le personnage ainsi que sa collègue ont subit un saut temporel (visiblement non voulu, à cause d'une main qui a touché ce qu'il ne fallait pas pour ce qui est du perso principal).

Concernant le teaser, y'a déjà un peu plus de choses à dire. Je débuterai par le jeu d'acteur pour suivre le commentaire de Zylann, qui me semble un peu trop poussif, un peu trop exagéré, on a un peu l'impression d'un surjoué. Il est bon dans l'ensemble mais y'a cet aspect de "trop" qui pour ma part, m'a décalqué. Donc coté insertion, ça a foiré à cause de ça de mon coté. Le rythme est donné par la cadence des répliques et le débit sonore, alors que l'ambiance est assez lente pour elle. Le mixage est assez simpliste mais efficace, on comprend bien ce qu'il se passe, on a de bons bruitages. La narration en fin de teaser est anormalement faible, ça donne un effet d'éloignement ce qui fait tache avec le reste (comme on est censé avoir un point de vue interne, on est censé être proche de lui, donc que le volume soit normalisé par rapport à la scène précédente, qu'on ait un effet de proximité avec pas mal de basses sur la voix (on est pas obligé de mettre un écho, après, c'est toi qui choisi ou non si tu es adepte)), alors est-ce que c'est une faute d'inattention, est-ce que c'est... je ne sais pas. Ce n'est que mon avis, mais je l'appuie.
Ce teaser ne fait son office qu'avec l'écoute préalable de la bande annonce, histoire de comprendre quelque chose, parce que sinon, ben, on comprendrait rien. Pour revenir sur le mélange des genres, on a simplement la téléportation qui peut nous faire penser à de la SF, mais sinon, rien de rien d'autre... dommage. On a assez peu d'information qui sont délivrées, donc pour créer un certain suspense je suppose, mais je soulignerai quand même qu'il en manque un poil, vu que le mixage simplifié n'offre donc pas une proposition d'ambiance thème qui sera un axe de toute la saga, ni de lieu-thème vraiment précis (l'ambiance d'auberge est pas mise en avant, donc elle est vide, donc même si elle sera redondante, elle n'a pas de distinction sonore particulière qui lui accorderait un gimmik ou quelque chose du style). On a simplement deux personnages principaux, plus l'appel à un troisième. Et on suppose un milieu héroic fantasy avec la reprise d'un lieu standard qu'est la taverne, et l'utilisation d'une magie (boule de feu je crois ? Ou alors une simple vague d'énergie qui fout tout en bordel).

En conclusion, l'intrigue qui se profile (dans ce que tu as écrit et non ce que tu as fait à l'audio) m'intéresse. Malheureusement, si je n'avais qu'écouté les extraits proposés, j'aurai sans aucun doute passé mon chemin. Après, faut pas croire que je ne prends pas soin de savourer la bonne qualité sonore, le mixage efficace, la bonne musique, la bonne prise micro et une attention portée sur le jeu d'acteur (notamment celui du personnage principal), mais la tournure de la bande annonce et de du teaser ne m'ont pas aguiché. Autrement dit, dans mon cas, ils n'ont pas joué leur rôle d'accroche, et c'est pour celà que je reste indécis et, on pourrait le croire en lisant, vindicatif. Avouons clairement que j'attends tout simplement d'entendre ce qui va suivre ;)

re-désolé pour la mise en page...

Message Publié : Mar 30 Août 2011, 20:29  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Prophétie d'Enkhathia
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin20 posts
A travaillé sur :
Citer:
Roulons notre bosse : je suis totalement pour le mélange des genres à conditions que ceux ci soient bien exploités. Autant je ne puis me prononcer sur l'intrigue générale et les épisodes que tu comptes faire, autant la bande annonce et le teaser trahissent mal ce genre pluriel que tu nous proposes. D'ailleurs, la bande annonce qui fait office de prologue est assez dénuée de fioriture, ce qui peut être un avantage dans pas mal de cas, mais pas ici selon moi. Ce choix de faire se rencontrer deux genres différents n'est pas un simple choix au sein de milliers d'autre, c'est un axe important qui justifiera bien de évènements, et c'est aussi un axe d'écriture scénaristique et choix de réalisation. Aussi doit-il être perceptible, subtilement ou non, dès les teasers.

Et pourtant, c'est un choix de conscience. Je ne suis pas du genre à dévoiler beaucoup de choses car je ne sais jamais quoi trop révéler sans gâcher le reste donc je me contient.
Pour les genres différents, je certifie qu'ils ont leurs places ici, simplement je n'ai pas donné un seul indice jusqu'à maintenant qui le prouve. Erreur de ma part sûrement.

Citer:
Vous me direz "je chipote", mais pas tant que ça. La plupart des gens qui écouteront cette aventure n'auront certainement pas lu cette introduction, et c'est le cas pour toute saga évidemment. Le monde du cinéma souffre déjà d'un manque de lecture des synopsis (qui pour certains sont d'ailleurs de moins en moins révélateurs, que voulez-vous, le métier se perd), alors je vous laisse imaginer notre situation où l'on ne le lit encore moins souvent. Aussi, si les premiers épisodes peuvent prendre la narration et le discours qu'ils souhaitent avec un minimum de liberté, le teasing doit jouer un rôle des plus importants. Pas celui du synopsis, on est d'accord, mais doit retranscrire les aspects importants et les partis pris scénaristiques, et ce genre pluriel en fait parti.

Le détail est lui aussi important j'approuve. Cependant, sachant que ce sujet ne serait pas forcément lu de beaucoup de gens, j'ai allégé l'information.
Une chose qui, je précise, sera bien compensée lors de la venue du premier épisode.

Citer:
Désolé, on a l'impression que je suis... "agressif", en fait pas du tout (faut vraiment que j'apprenne à être moins incisif à l'écrit), mais c'est surtout pour souligner ces points importants. D'autant que, même s'il n'est pas inutile de répéter ce que d'autres ont pu dire précédemment, je n'aime pas me répéter ou faire un copier-collé de ce qu'on dit les autres, alors je m'attarde sur les points non-traités auxquels je suis sensible et sensibilisé.

J'ai vu pire, il m'en faut plus pour concevoir un aspect agressif dans un texte^^.

Citer:
Ce que j'apprécie tout particulièrement dans ton intrigue, c'est que tu ne te prétends pas historien ou prédicateur. Les évènements que tu expliques en 2020 ont vraiment peu de chance de pouvoir se produire, et ce passé dans lequel va tomber le personnage ne semble pas semblable au moyen-âge ou période antérieure qu'à connu notre planète. Pour ceux qui ne comprendraient pas ce que je veux dire, ça va laisser pas mal de liberté, et surtout, rendra l'auteur maitre incontesté de son univers qu'il pourra tourner dans tous les sens qu'il souhaite sans que ça ne rebute l'auditeur tant qu'on reste dans le domaine du vraisemblable.
Je ne m'attarderai pas sur le contenu de l'intrigue en elle-même, je ne pense pas pouvoir faire autre chose, pour l'heure avec le peu d'éléments dont je dispose, que t'embrouiller avec ma horde de réflexions et de questions. Et au delà de ça, ce qui serait de l'ordre de l'appréciatif serait extrêmement personnel et subjectif, donc aura plus sa place dans le topic de la saga en elle-même.

Je te remercie pour l'appréciation au niveau de l'intrigue. Effectivement, le passé pourrait avoir un air similaire au moyen âge, mais ne sera pas
100 % semblable. Disons que ça sera un mix en l'atlantide et le moyen âge.

Et pas de soucis^^

Citer:
Je ne peux pas dire grand chose coté bande annonce, c'est un prologue, avec une ambiance de feu de bois et d'orage en fond, et une belle petite musique bien choisie. On peut se rendre compte que le personnage s'adresse directement à l'auditeur, ce qui augmente la proximité avec l'auditeur et qui aidera par la suite los des épisodes puisqu'il y aura (d'après ce qu'on peut entrevoir) une focalisation interne. Il pose les bases de l'histoire selon le point de vue du personnage, avec déjà l'expérience du saut temporel, et il ouvre sur le premier épisode en délivrant les premières interrogations qui donneront du mouvement à la SI - situation initiale, ce postulat de base qui nous fait croire que le personnage ainsi que sa collègue ont subit un saut temporel (visiblement non voulu, à cause d'une main qui a touché ce qu'il ne fallait pas pour ce qui est du perso principal).

Effectivement c'est bien cela. Par contre progressivement, le point de vue deviendra un peu plus omniscient avec un narrateur global, car j'ai pour souhait de développer les psychologies des différents personnages un à un.

Citer:
Concernant le teaser, y'a déjà un peu plus de choses à dire. Je débuterai par le jeu d'acteur pour suivre le commentaire de Zylann, qui me semble un peu trop poussif, un peu trop exagéré, on a un peu l'impression d'un surjoué. Il est bon dans l'ensemble mais y'a cet aspect de "trop" qui pour ma part, m'a décalqué. Donc coté insertion, ça a foiré à cause de ça de mon coté. Le rythme est donné par la cadence des répliques et le débit sonore, alors que l'ambiance est assez lente pour elle. Le mixage est assez simpliste mais efficace, on comprend bien ce qu'il se passe, on a de bons bruitages. La narration en fin de teaser est anormalement faible, ça donne un effet d'éloignement ce qui fait tache avec le reste (comme on est censé avoir un point de vue interne, on est censé être proche de lui, donc que le volume soit normalisé par rapport à la scène précédente, qu'on ait un effet de proximité avec pas mal de basses sur la voix (on est pas obligé de mettre un écho, après, c'est toi qui choisi ou non si tu es adepte)), alors est-ce que c'est une faute d'inattention, est-ce que c'est... je ne sais pas. Ce n'est que mon avis, mais je l'appuie.

Je ne sais plus si je l'avais dit mais je crois. Ce teaser fera donc parti de l'épisode 1 en beaucoup moins exagéré et réaliste.

Par contre, que veux tu dire par mixage simpliste?

Effectivement, ce teaser était en quelque plus un test visé à pouvoir évaluer les capacités du micro avec une voix criée. Après oui, la narration ratée est de l'ordre de l'inattention car j'ai fait tout ça en peu de temps. Bien-sûr, cela ne sera pas le cas pour les vrais épisodes où je vais tout fignoler à la seconde près.

Citer:
Ce teaser ne fait son office qu'avec l'écoute préalable de la bande annonce, histoire de comprendre quelque chose, parce que sinon, ben, on comprendrait rien. Pour revenir sur le mélange des genres, on a simplement la téléportation qui peut nous faire penser à de la SF, mais sinon, rien de rien d'autre... dommage. On a assez peu d'information qui sont délivrées, donc pour créer un certain suspense je suppose, mais je soulignerai quand même qu'il en manque un poil, vu que le mixage simplifié n'offre donc pas une proposition d'ambiance thème qui sera un axe de toute la saga, ni de lieu-thème vraiment précis (l'ambiance d'auberge est pas mise en avant, donc elle est vide, donc même si elle sera redondante, elle n'a pas de distinction sonore particulière qui lui accorderait un gimmik ou quelque chose du style). On a simplement deux personnages principaux, plus l'appel à un troisième. Et on suppose un milieu héroic fantasy avec la reprise d'un lieu standard qu'est la taverne, et l'utilisation d'une magie (boule de feu je crois ? Ou alors une simple vague d'énergie qui fout tout en bordel).

Oui c'est bien dans une taverne avec le "héros" qui balance toute sa colère et qui éveille ses pouvoirs en fait. Je ne redirais que ceci, tout sera retravaillé concernant les ambiances ect, c'est simplement que là, j'étais tout seul, et j'attend des voix qui doivent venir doubler assez vite pour combler un peu le manque de voix d'ambiances.

J'ai peut-être fait une erreur en mettant des versions assez épurée en pensant éveiller l'attention, désolé pour ça.

Citer:
En conclusion, l'intrigue qui se profile (dans ce que tu as écrit et non ce que tu as fait à l'audio) m'intéresse. Malheureusement, si je n'avais qu'écouté les extraits proposés, j'aurai sans aucun doute passé mon chemin. Après, faut pas croire que je ne prends pas soin de savourer la bonne qualité sonore, le mixage efficace, la bonne musique, la bonne prise micro et une attention portée sur le jeu d'acteur (notamment celui du personnage principal), mais la tournure de la bande annonce et de du teaser ne m'ont pas aguiché. Autrement dit, dans mon cas, ils n'ont pas joué leur rôle d'accroche, et c'est pour celà que je reste indécis et, on pourrait le croire en lisant, vindicatif. Avouons clairement que j'attends tout simplement d'entendre ce qui va suivre

Je suis content que la musique t'a plu, j'en suis l'auteur, comme toutes les musiques qu'il y aura dans cette histoire.

Je vais donc tâcher de corriger le fait que les petit morceaux épurés ici n'ont pas fonctionné en faisant péter le paquet au premier épisode.

Faut savoir aussi que je reprend le coté illustrations avec l'audio, et j'y ajoute de la vidéo. Il y aura une version purement audio pour les non-voyants et une version "bonus" pour le grand public, si je puis dire, avec illustrations et vidéos.

Dans tout les cas je te remercie pour ta critique bien constructive qui va m'aider à avancer plus précisément dans la création.

Bonne soirée

Damien ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]