Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 01 Août 2025, 08:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Août 2011, 02:28  −  Sujet du message : [Projet] Pilote de ma future saga MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
Image

Tout d'abord, n'oubliez pas que ce n'est qu'un pilote, pas un épisode un ou quoi que ce soit d'autre. Il sera totalement optionnel pour comprendre la suite. Suite qui contiendra d'ailleurs probablement deux fois plus de scènes et trois fois plus d'action que cette introduction que j'ai été obligé de faire un peu longuette par moment... Mais rien de trop dérengeant je pense.
La qualité du son est bonne mais pour les voix, c'est moins bien. Mais ne me jetez pas la pierre, je n'ai pas les moyens de me payer mieux que ce que j'ai là !

Bon, assez parlé des défauts de ce pilote, parce que sinon je vais vous en dégoûter ! :smt043

[Genre] : Post Apocalyptique + Sword & Sorcery.

[Ambiance] (où ?) : Ce sera donc une Saga MP3 sérieuse, même si je ne m'interdit pas quelques vannes de temps à autre. Nos personnages seront plongés jusqu'au coup dans un un monde détruit, rongé, retombé dans la plus sombre barbarie et la violence, marqué par une guerre récente et infesté de la magie la plus noir et de créatures atroces nés des radiations... Mais pour autant, la technologie, et peut être une part déformé de la culture de l'avant guerre, ont survécu à l'apocalypse.

[Synopsis] (quoi ?) : Depuis la guerre meurtrière lancée par Kramag'Uruk le Génocidaire il y a de cela bientôt cent ans, tout les descendants des habitants de la citée d'Uruk ont vu leur sang maudit à tout jamais... En effet le jour de leurs dix sept ans, certains aux sangs particulièrement souillé par cette malédiction seront considéré comme offrande de sang et d'âme au monde souterrain. Des cabales d'abominations, les pires démons des neufs enfers remontent alors à surface, et à tout jamais les poursuivrons jusqu'à les dévorer...
La cérémonie de l'apposition des marques, où la place de chaque enfant dans la société d'Uruk est déterminé, sert de révélateur à cette malédiction. Ceux portant le sceau d'insanité sont alors renvoyés pour ne pas mettre en danger le village, et devront voyager à tout jamais en espérant ne jamais rencontrer vous savez quoi... Ils seront maintenant des Nodels, des parias, des bannis, les seuls capable de sortir des cités forteresses pour arpenter les landes infinies, noircies, gercés et corrompues, les seuls à connaitre le véritable visage de cet âge obscur...

[Personnages] (qui ? pourquoi ?) : Les personnages sont :
Soil'Uruk a un accent assez... unique diront nous. parle toujours avec passion et conviction
Un homme bourru, bougon, indifférent et cynique, même si c'est au fond quelqu'un de très généreux. Il est très porté sur l'alcool. Malgré que sa naissance ait été enregistré ici, il a été élevé par sa mère immigrée plus au nord, dans le village Nodel roumain d'Eastthink, avant de rentrer au bercail (d'ou son accent). Il a toujours été mal considéré dans la cité du fait de son rang méprisable. Il déteste ce mépris et cette haine vis à vis des Nodels, et ne supporte pas d'avoir été renvoyé de la cité à cause de son sang. Il voue un vrai culte à sa mère et sa famille et a encore aujourd'hui du mal a accepter sa mort.

Saec'Naâr parle avec beaucoup de souffle dans la voix, d'une manière assez poussive. souvent aggressif.
Saec est quelqu'un d'assez asocial, têtu et égocentrique. Pour autant, celà peux avoir ses avantages, car il est très indépendant et débrouillard. C'est un des nombreux fils du chef et représentant officiel de la cité (dont le rang et le pouvoir n'est que décoratif). Il a toujours détesté ses origines et s'est montré tout jeune très indépendant. Il a ainsi beaucoup de mal avec la compagnie d'autrui.

Willem'Yruk a une voix très grave et grasse
Willem est calme, réfléchi (même si parfois naïf), mais il peux aussi se mettre en colère et devenir assez dangereux... Il a un problème de respiration et de poumons, il parle et respire donc dans un appareil filtrant l'air. Son père était un Technomage (c'est d’ailleurs lui qui a fabriqué le filtre) : il connaissait toutes les arcanes de la magie que l'on nomme Technologie. Il est mort il y a peu de temps mais a tout de même pu en enseigner quelques rudiments à son fils.
Il semble que Willem montre aussi quelque prédiction au chamanisme. Il a donc entamé une réflexion intérieur et fait usage de psychotropes pour tenter d'explorer cette voie...

Bon, assez parlé, voici les liens :

Streaming : http://www.dailymotion.com/video/xkniyr_pilote-de-ma-prochaine-saga-mp3_webcam
Téléchargement : http://www.mediafire.com/?fp9c2jkos171a4h

Allez maintenant, démontez moi !
(mais non pas comme ça, sale dégénéré !)

PS: Dans ce pilote, la musique utilisée au début et comme "jingle" est le Prélude à l'Après-Midi d'un Faune de Debussy
PS²: Si vous avez une idée de titre, allez y !

Un space opéra en préparation. Patience les gens !
(A chaque message en SMS, un chaton meure.
Une bonne méthode pour réguler la population.)

Dernière édition par Videopunk le Lun 22 Août 2011, 23:17, édité 3 fois.

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 09:49  −  Sujet du message : Re: [Projet] Pilote de ma future saga MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici.
Alors, alors, beaucoup de choses à dire (histoire et technique) :

Tout d'abord, la technique : Je te le cacherai pas, y a pas mal de choses posant problèmes : beaucoup de grésillements, des voix peu compréhensibles, quoique, on arrive à distinguer les différents personnages, des bruits parasites, ue musique trop forte pour le volume trop faible des voix,...
Un conseil : Parle plus fort, utilise une élimination du bruit, quand tu enregistres, fais en sorte de n'avoir aucun objet pouvant faire des bruits incongrus (chaise, ...), amplifie les voix, désamplifie les musiques, et déjà, ta création sera beaucoup plus agréable à l'écoute.

Ensuite, l'histoire : Du bon et du mauvais.
Le bon pour commencer : J'ai beaucoup aimé l'ambiance. La musique est bien choisie, les voix du début collent parfaitement avec le genre "rituel", la narration est bien écrite.
Le mauvais maintenant : Je n'ai rien compris à l'histoire ! On commence avec un rituel puis on passe à trois hommes. Ont-ils un rapport avec le rituel, se connaissent-ils, que doivent-ils faire ?
En lisant ta présentation, on peut mieux comprendre mais, sois sur, que la plupart des personnes écouteront sans lire.

En définitif, du bon mais pas mal de choses à reprendre.

Très bonne continuation !

PS : Tu es fan de PSMP3, non ? :D

Image

Image

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 14:06  −  Sujet du message : Re: [Projet] Pilote de ma future saga MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
Pour ce qui est de la qualité du son... Je savais pertinemment que la qualité du son était mauvaise. J'en suis vraiment désolé, mais je n'arrive pas à avoir mieux "en brut". Pour autant, je pense que tu as raison, je vais essayer de me débrouiller avec les effets pour améliorer la qualité du son. De plus, je n'avais pas remarque que les musique et les bruitages couvraient tant les voix que ça, mais c'est sûrement parce que je connaissait les dialogues... Donc je te crois, et je ferai dorénavant attention.

Quand à l'histoire... là par contre je commence à me dire que soit je parle vraiment d'une manière incompréhensible, soit tu as raté un passage !
Il est dit à deux fois que ceux portant la marque, le sceau d'insanité, seront renvoyés de la cité... Et un des trois personnage dit "Tu porte la marque dorénavant". Qui plus est ils parlent du fait d'avoir été renvoyé de la cité, du fait qu'il sont maintenant exclus...
Franchement, je trouvais ça plutôt clair non ?
Mais je suis le créateur, donc je n'ai pas de recul là dessus... je te fait confiance, je résoudrai le problème dans les épisodes suivants.
Mais bon, de toute façon, je me doutait dés le début qu'il y a aurais des problèmes de compréhensions de l'histoire, j'ai senti à l'écoute que c'était un peu confus.

Donc je vous promet pour l'épisode 1 à venir :

- Plus aucun grésillement sur les voix et des musiques moins fortes pour que tout soit intelligible.
- Un résumé du pilote et une histoire simple (mais pas simpliste), claire et jamais confuse.
- Plus d'action et plus de scènes... Ca va bouger un peu plus !
- De la violence, des injures ! Allez quoi merde, je suis pas punk pour rien, 'faut que j'en profite un peu ! :smt040

Merci beaucoups en tout cas de ton commentaire, et j'espère que le prochaine épisode comblera ces défauts !

PS : J'adôôôôre PSMP3 :D

Dernière édition par Videopunk le Lun 22 Août 2011, 16:51, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 16:27  −  Sujet du message : Re: [Projet] Pilote de ma future saga MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Une prise de voix parlée correcte ne nécessite généralement pas de matériel particulier (même si parfois c'est juste impossible, généralement pour cause de rayonnements electro-magnetique qui mettent la grouille dans les enregistrements et qu'on ne peut pas effacer).
Deux pistes pour ça :
- Tu peux faire un tour sur le défi minimaliste, nous sommes plusieurs à avoir détaillé nos conditions de prise de son et comment nous sommes parvenus à contourner les limites d'un matos minimaliste et à obtenir un résultat plus qu'honorable. (Tu peux t'y essayer aussi c'est un exercice très formateur.)
- N'hésite pas à poster un échantillon de voix brut afin qu'on essaie de te guider sur les problemes majeurs qu'on y entend et, peut-être, te donner des (éléments de) solution.

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 16:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] Pilote de ma future saga MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
Merci beaucoup de tes liens !
Ça fait maintenant une ou deux heures que je bosse uniquement sur le son à l'aide de vos liens et tout, et je crois avoir réglé le problème : je n'ai plus aucun parasite ni saturation... L'enregistrement de l'épisode 1 (dont l'écriture est déjà achevé) va donc commencer. J'y aurais peut être une scène d'action à gérer, ça va être une grande première pour moi, je vais donc voir si y a pas des aides à ce niveau là ici.

Message Publié : Mer 24 Août 2011, 00:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] Pilote de ma future saga MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
Une petite question (et un double post par là même, mais vous me le reprocherez pas hein ?).
J'ai au début de l'épisode 1 une courte intro assez efficace, intelligible enfin bref, l'intro en elle même gène pas quoi. Elle explique clairement et rapidement l'univers et ce qui s'est passé dans le pilote.
Le seul problème... Le seul problème, c'est que je ne pense pas redire ce que j'ai dit dans l'intro par la suite (sinon quelle intérêt de la faire ?!). Donc je me demandais si ça suffisait, si les gens allaient bien l'écouter et la retenir, ou s'il fallait que je la mette au moins au début des deux ou trois premiers épisodes histoire que ça rentre... Je sais pas. Je veux dire : l'intro est claire et sympa mais les informations qui y sont délivrés sont indispensables, je voudrais être sûr que les gens les retiennent...
Donc, bref; ça suffit ou pas ? :smt017

Message Publié : Mer 24 Août 2011, 07:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] Pilote de ma future saga MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Videopunk a écrit:
(et un double post par là même, mais vous me le reprocherez pas hein ?)r
Ben, si, quand même un peu. Que ce soit exceptionnel...

Pour ta question, c'est toi qui décides, seul. 3000 membres, 3000 opinions. Des tas de series tv sont celebres pour leur laïus d'intro, mais faut que ce soit court, et rudement bien fait.
D'un autre côtè, si ton histoire n'est pas assez attachante pour qu'on s'en souvienne d'un épisode à l'autre, elle a un probleme. Le corrolaire de ce que je viens d'écrire, c'est que des tas de séries n'ont pas de laïus d'intro et elles restent plutôt bonnes aussi. C'est donc une technique scénaristique comme une autre.
Dernier élément, pense à ceux qui vont écouter tout à la suite. Un pack sans répétition intro serait un plus.

Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 02:46  −  Sujet du message : Re: [Projet] Pilote de ma future saga MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
En même temps, si j'éditait mon précédent message alors que le topic était déjà trois ou quatrième et qu'une édition ne fait pas remonter ni rien, j'aurais eu aucune réponse. J'était un peu obligé de faire un autre message si je voulais une réponse, non ? :D

Donc, merci pour tes conseils. Effectivement, je ferai comme ça. Une version avec et une version sans laïus d'intro. Et je reverrais le pilote d'ici un ou deux épisodes pour le rendre plus pro et en faire un vrai épisode d'introduction.
J'en profite pour pauser encore une petite question d'ordre pratique : comment dynamiser un dialogue dans une saga MP3 sérieuse, le rendre accrocheur quand ce n'est ni une engueulade, ni une scène forte, ni bourré de vannes ?

P.S. :
A et, aussi, je cherche en ce moment même pour un dialogue assez calme un fond musical genre petit ensemble (quatuor, quintette) avec l'accent mis sur les cordes évidemment. J'y connais pas grand chose en musique classique alors disons qu'un truc glauque ou genre en semi-diminué serai appréciable, mais il faut que ça reste discret, pas trop grandiloquent ni larmoyant. Evidemment, je ne vous demande pas de chercher pour moi (si vous le faîtes j'ai rien de plus qu'un merci à vous offrir), et de toute façon je trouverai bien tout seul, mais si vous avez une idée...

Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 07:18  −  Sujet du message : Re: [Projet] Pilote de ma future saga MP3
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Tu peux supprimer ton dernier message (en copiant le texte) tu colles dans un nouveau message et tu mets ton edit :)

Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 07:47  −  Sujet du message : Re: [Projet] Pilote de ma future saga MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Videopunk a écrit:
J'en profite pour pauser encore une petite question d'ordre pratique : comment dynamiser un dialogue dans une saga MP3 sérieuse, le rendre accrocheur quand ce n'est ni une engueulade, ni une scène forte, ni bourré de vannes ?
A toi d'y répondre, il n'y a pas de recette de cuisine.
Bosse ton script pour que le dialogue soit interessant et rythmé, travaille l'ambiance sonore au mixage, écoute des films qui possèdent ce genre de scènes, analyse le travail du metteur en scène et cherche les éléments transposables et quand tu as trouvé, écrit un tutoriel sur comment dynamiser un dialogue dans une saga MP3 sérieuse, le rendre accrocheur quand ce n'est ni une engueulade, ni une scène forte, ni bourré de vannes.

Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 22:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] Pilote de ma future saga MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
Bardyl a écrit:
Tu peux supprimer ton dernier message (en copiant le texte) tu colles dans un nouveau message et tu mets ton edit :)

Ah, effectivement. Moi et la logique, ça fait deux ! :smt005

Blast, effectivement, c'est une bonne idée de voir des trucs qui possèdent ce genre de dialogues. Je vais essayer de travailler les dialogues. Faire un dialogue construit et intéressant est autrement plus difficile sur format audio qu'ailleurs... A l'écrit comme sur tout les supports non-audio ou partiellements non-audio l'attention peut être reporté ailleurs et le dialogue n'a pas à souffrir ainsi de la comparaison avec la réalité. Là c'est particulièrement dur de faire sonner ça naturellement...
'Fin bon, merci pour vos aides, j'espère que l'épisode à venir sera efficace, et j'espère après continuer à maintenir une production régulière histoire que vous ayez le fin mot du scénario avant dix ans ! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]